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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §b0n101Oy

La PSA ne réussit pas dans les marchés émergents, car ils ne misent pas sur les modèles low cost, comme toutes les autres marques font.

 

Par exemple au Brésil, ils n'ont pas de modèle concurrent de Duster / Ecosport ou de Gol / Ka / Palio / Sandero, etc.. PSA a une stratégie différente pour les marchés émergents.

 

Ils ont le C-Elysee / 301, mais ils disent que c'est pas une voiture low cost.

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Invité §b0n101Oy

Pas toujours, l'un des principaux critère d'achat en Chine c'est l'habitabilité et notamment, la longueur aux places arrières. Mais la France est très bien vu en Chine, il n'y a qu'a voir les marques haut-de-gamme comme Dior, LVMH... qui réalisent de très bon chiffres de vente.

 

 

Oui, mais dans le domaine des voitures, les allemandes ont une meilleure image que les autres marques de tous les autres pays.

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Invité §ren532lg

La PSA ne réussit pas dans les marchés émergents, car ils ne misent pas sur les modèles low cost, comme toutes les autres marques font.

 

Par exemple au Brésil, ils n'ont pas de modèle concurrent de Duster / Ecosport ou de Gol / Ka / Palio / Sandero, etc.. PSA a une stratégie différente pour les marchés émergents.

 

Ils ont le C-Elysee / 301, mais ils disent que c'est pas une voiture low cost.

 

 

 

Moi ce qui j'aimerai savoir avec leur C-Elysé/ 301 c'ets quel marge ils dégagent.

 

Parce que la force de Renault avec DACIA, ce n'est pas seulement d'en vendre beaucoup mais d'en vendre en faisant une très grande marge malgré que DACIA soit du Low Cost.

 

DACIA c'est plus qu'un véhicule Low Cost, c'est une façon de concevoir, de fabriquer, industrialiser, vendre.

 

DACIA c'est tout un système industriel qui a pris presque 15 ans à mettre en place.

 

 

Posez vous ces questions:

 

Pourquoi cet énorme succès automobile n'est copié par personne ?

Pourquoi aucun constructeur ne propose la même chose ?

Pourquoi tous les constructeurs du monde entier nous laissent seul sur ce chréneau.

 

Pour une simple raison: nous avons 15 ans d'avance sur tout le Monde car DACIA ce n'est pas juste une voiture Low Cost, c'est aussi tout un système industriel

 

Nous fabriquons des DACIA dans un nombre très importants d'usines dans le monde entier

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Invité §b0n101Oy

Toutes les marques ont des véhicules low cost sur les marchés émergents, mais la Renault est la seule marque qui vend cettes voitures en Europe.

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Invité §ren532lg

Toutes les marques ont des véhicules low cost sur les marchés émergents, mais la Renault est la seule marque qui vend cettes voitures en Europe.

 

oui certe, mais Renault c'est une gamme complète de véhicules, commune à tous les pays du Monde.

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Invité §ren532lg

Il a déjà été révélé, c'est un Captur gonflé avec l'arrière bizarre.

 

 

 

4,85M de long avec une débauche de technologie tant au niveau chassis que pour les équipements intérieur, Boite de vitesse EDC Shift By Wire à 7 Rapports, vision tête haute, Four Control, et un équipement qui est selon moi une première mondiale, etc.... et un intérieur de limousine, fabriqué dans une usine prête à accueillir les futurs HdG Renault.

 

Je ne vois pas vraiment le lien avec un Captur .....

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Invité §dav512aL

Donc résumons:

 

-Nouvelle plateforme CMF (gain de poids)

 

- Moteurs 1.6 130ch et bi-turbo 160ch

 

-2.0 dCi bi-turbo (à confirmé)

 

- Châssis 4 roues directrices et suspensions pilotés

 

- Radar anti-collision (de ville ? Inter urbain ?...) et/ou régulateur adaptatif

 

-R-Link 2.0 avec écran plus grand gérant également le système de clim/chauffage (en complément des boutons classique), connectivité 3G/4G et pourquoi pas Wifi

 

-Affichage tête haute

 

- Alerte anti-angle mort (déjà proposé par Renault)

 

- Alerte de détection d'objet en mouvement en marche arrière

 

- Une surprise au niveau des portes arrières serait possible

 

-Parking (semi-)automatique

 

-Une finition aidé par Daimler

 

-Une possible version hybride

 

Voilà qui s'annonce prometteur :)

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Invité §ren532lg

Donc résumons:

 

-Nouvelle plateforme CMF (gain de poids)

 

- Moteurs 1.6 130ch et bi-turbo 160ch

 

-2.0 dCi bi-turbo (à confirmé)

 

- Châssis 4 roues directrices et suspensions pilotés

 

- Radar anti-collision (de ville ? Inter urbain ?...) et/ou régulateur adaptatif

 

-R-Link 2.0 avec écran plus grand gérant également le système de clim/chauffage (en complément des boutons classique), connectivité 3G/4G et pourquoi pas Wifi

 

-Affichage tête haute

 

- Alerte anti-angle mort (déjà proposé par Renault)

 

- Alerte de détection d'objet en mouvement en marche arrière

 

- Une surprise au niveau des portes arrières serait possible

 

-Parking (semi-)automatique

 

-Une finition aidé par Daimler

 

-Une possible version hybride

 

Voilà qui s'annonce prometteur :)

 

 

Tu peux enlever l'hybridation et 2.0 DCI Turbo

Tu oublis une motorisation essence.

 

Et bien sur tu oublis un équipement super novateur que je trouve super intéressant.

 

Et aussi un petite coqueterie de designer pour la console centrale et pour les blocs compteurs là aussi c'est tout nouveau pour une Renault.

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Invité §dav512aL

 

Tu peux enlever l'hybridation et 2.0 DCI Turbo

Tu oublis une motorisation essence.

 

Et bien sur tu oublis un équipement super novateur que je trouve super intéressant.

 

Et aussi un petite coqueterie de designer pour la console centrale et pour les blocs compteurs là aussi c'est tout nouveau pour une Renault.

 

 

Ah dommage :\

 

C'est ce nouveau moteur 4 cylindres 1.3 commun à Renault-Nissan-Daimler ?

 

C'est possible que j'ai oublier des choses mais je n'ai pas eu la chance de le voir de près pour le moment.

 

Un éclairage à couleur variable ?

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Invité §ren532lg

 

Ah dommage :\

 

C'est ce nouveau moteur 4 cylindres 1.3 commun à Renault-Nissan-Daimler ?

 

C'est possible que j'ai oublier des choses mais je n'ai pas eu la chance de le voir de près pour le moment.

 

Un éclairage à couleur variable ?

 

 

Non pas ce moteur,

 

 

Non, mais on est bien dans le variable.

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Invité §dav512aL

Le moteur essence serait un nouveau moteur ou un ancien ?

 

 

Là je sèche

 

Il y aura un hayon motorisé ?

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Invité §ren532lg

Le moteur essence serait un nouveau moteur ou un ancien ?

 

 

Là je sèche

 

Il y aura un hayon motorisé ?

 

 

Pour l'essence je connais la cylindrée je ne crois pas que ce soit un nouveau moteur, je ne me souviens plus de sa codification.

 

Oui hayon motorisé.

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Invité §dav512aL

Un truc de fou même, qu'aucun conçurent ne propose.

 

Mais y'a t.il une concurrence a Espace V ?

 

même le nouveau Smax est déjà dépassé :o

 

 

Voilà qui met l'eau à la bouche :)

 

 

 

Pour l'essence je connais la cylindrée je ne crois pas que ce soit un nouveau moteur, je ne me souviens plus de sa codification.

 

Oui hayon motorisé.

 

 

Je suppose soit l'ancien 2.0 Turbo F4R T ou alors un moteur d'origine Nissan

 

 

Merci :jap:

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4,85M de long avec une débauche de technologie tant au niveau chassis que pour les équipements intérieur, Boite de vitesse EDC Shift By Wire à 7 Rapports, vision tête haute, Four Control, et un équipement qui est selon moi une première mondiale, etc.... et un intérieur de limousine, fabriqué dans une usine prête à accueillir les futurs HdG Renault.

 

Je ne vois pas vraiment le lien avec un Captur .....

 

Donc résumons:

 

-Nouvelle plateforme CMF (gain de poids)

 

- Moteurs 1.6 130ch et bi-turbo 160ch

 

-2.0 dCi bi-turbo (à confirmé)

 

- Châssis 4 roues directrices et suspensions pilotés

 

- Radar anti-collision (de ville ? Inter urbain ?...) et/ou régulateur adaptatif

 

-R-Link 2.0 avec écran plus grand gérant également le système de clim/chauffage (en complément des boutons classique), connectivité 3G/4G et pourquoi pas Wifi

 

-Affichage tête haute

 

- Alerte anti-angle mort (déjà proposé par Renault)

 

- Alerte de détection d'objet en mouvement en marche arrière

 

- Une surprise au niveau des portes arrières serait possible

 

-Parking (semi-)automatique

 

-Une finition aidé par Daimler

 

-Une possible version hybride

 

Voilà qui s'annonce prometteur :)

 

 

c'est quoi les 1eres mondiales ??

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Invité §ren532lg

Moi il m'a fait une très belle impression et lors de sa présentation tout l'amphi (et il est tres grand et rempli) a applaudi.

 

Je ne fais pas parti de la cible mais il devrai plaire, ce petit rien de SUV fait qu'il est unique.

 

Et effectivement le SMAX présenté il y a quelques jours parait en terme de concept et de Design déjà dépassé.

 

Alors que le premier SMAX était en avance sur Espace IV.

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Voilà qui met l'eau à la bouche :)

 

 

 

 

Je suppose soit l'ancien 2.0 Turbo F4R T ou alors un moteur d'origine Nissan

 

 

Merci :jap:

 

 

Je pense plutôt au 1.6TCe à 150 ou 200cv... J'attend toujours le moteur 0.9TCe + 0.9TCe sur lequel Renault travaillait... d'après un vendeur. :o

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Invité §dav512aL

 

 

c'est quoi les 1eres mondiales ??

 

 

Le châssis à 4 roues directrices par exemple.

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Invité §car856pI

 

Tu peux enlever l'hybridation et 2.0 DCI Turbo

Tu oublis une motorisation essence.

 

Et bien sur tu oublis un équipement super novateur que je trouve super intéressant.

 

Et aussi un petite coqueterie de designer pour la console centrale et pour les blocs compteurs là aussi c'est tout nouveau pour une Renault.

 

 

J'arrive pas a comprendre pourquoi il ne propose pas un moteur plus haut de gamme que le 1.6 DCI 160 CH , alors que sur une Mercedes Classe A propose 170 ch je trouve ça un peu honteux pour un modèle qui est 2 segments au dessus!!

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Invité §ren532lg

 

Je pense plutôt au 1.6TCe à 150 ou 200cv... J'attend toujours le moteur 0.9TCe + 0.9TCe sur lequel Renault travaillait... d'après un vendeur. :o

 

Ce n'est pas 1.6L et c'est 200Ch

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Invité §ren532lg

 

J'arrive pas a comprendre pourquoi il ne propose pas un moteur plus haut de gamme que le 1.6 DCI 160 CH , alors que sur une Mercedes Classe A propose 170 ch je trouve ça un peu honteux pour un modèle qui est 2 segments au dessus!!

 

 

 

Peut être justement parce que a ce niveau de puissance on est concurrence frontale avec le premium allemand ...

 

A savoir aussi que la futur Espace fait 200 Kg de moins que Espace IV......merci CMF1

 

La course à la puissance ne fait pas parti des gènes de Renault

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Invité §dav512aL

Aux dernières nouvelles sur un monospace cela n'a jamais été commercialisé.

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Invité §car856pI

 

 

Peut être justement parce que a ce niveau de puissance on est concurrence frontale avec le premium allemand ...

 

A savoir aussi que la futur Espace fait 200 Kg de moins que Espace IV......merci CMF1

 

La course à la puissance ne fait pas parti des gènes de Renault

 

 

Ben écouté pour moi incompréhensible, et vraiment j'ai toujours était très Renault encore aujourd'hui mais je pense qu'on ne peut prétendre vouloir proposer du premium et ne pas avoir de moteurs en rapport!!Surtout que Renault a bien dis qu'il voulait concurrencer Volkswagen sur quasiment tous les segments, proposait une alternative crédible!!

 

La course a la puissance ne fait pas partie des gènes Renault ,c'est complètement faux, c'est Louis Renault qui doit se retourner dans sa tombe, les Renault a la base c'était des véhicules d'exception, puissant et de haute qualité!!Et c'est bien cela qu'il aurait fallu respecter tout en s'adaptant a son époque !!

 

Déjà je pense que tous les modèles dit premium chez Renault ,Espace 5 , Koleos 2, Laguna 4 aurait du être spécifique a la gamme, sous la dénomination Initiale Paris a la base, faire une gamme de véhicule comme Ds chez citroen, imposer la marque dans la qualité , mais aussi de bon moteurs adaptes, 2.0 Dci biturbo 240 ch et de l'hybride en essence !!Ce n'est pas non plus exceptionnel en terme de puissance mais assez pour être au niveau!!

 

Sans oublier qu'il faudrait sur ces véhicules comme sur les allemandes des versions RS qui se vendrait surtout a l'internationale (Chine,Russie..)

 

Sans oublier qu'en fasse chez Ds on a la Ds5 qui dispose d'un Hdi 180 ch et d'un hybride 200ch, surtout que la si Renault propose de la qualité, du design et de la super technologie, c'est vraiment dommage de ne pas compléter ce super tableau avec des moteurs assez puissant!!

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