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Clio

comment remplacer un moteur de clio 2 DCI par un essence 1.2 de 2012


Invité §rob253In

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Invité §rob253In

est-il possible de changer le moteur d'une clio 2 DCI 1.5 65 de 2003 par un moteur essence 1.2 16V de 2012, peu être qu'il y'aura trop de modif à faire, alors juste l’électronique ou en plus de cela la transmission à changer ?????

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Invité §dav512aL

est-il possible de changer le moteur d'une clio 2 DCI 1.5 65 de 2003 par un moteur essence 1.2 16V de 2012, peu être qu'il y'aura trop de modif à faire, alors juste l’électronique ou en plus de cela la transmission à changer ?????

 

 

 

 

Oulà !!!

 

Rien n'est pareil (Boite de vitesses,Calculateurs,Réseau multiplexé...) Cela me parait impossible.

 

 

Pourquoi procédé a une telle opération ?

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Invité §rob253In

c'est simple mon cousin a fracassé sa caisse contre une autre ( lui ca va lol ) mais la clio 2012 est bonne pour la casse ( sauf le moteur ) il veut bien me le vendre à un bon prix et donc avec les soucis que j'ai avec ma clio DCI ( injecteur, turbo fatigué et autres tuiles) j'y pense sérieusement, donc voila on m'a un peu convaincu de le faire car semblerait que c'est possible, maintenant je ne sais pas si c'est vrai ou pas.. des conseilles SVP ..

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Tout moteur Renault passe de l une a l autre , tu peux mettre un K4M de scénic dans une 19 avec une boîte JB et supports moteurs changés , tu peux mettre un embiellage de Micra Dci dans un scénic Dci (je l ai déja fait).

 

il n y a que les boîtes en longueur pas compaptibles : type R25 , 21 , Trafic qui ne vont pas , oui le je présume 1.2 D7f que tu peux avoir passerais dedans avec TA boîte et tes cardans , mais aussi tu peux changer tout le cablage , calculateur etc , et en prime au CT eum ca passe pas.

 

Oublie .

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Ce qui veut dire que "swapper" un express en GTT ou en williams est faisable :D mais pour le swapper en williams faut penser au berceau qui est plus large de 34 mm que la clio normale.

 

Sinon j ai déja foutu un moulbif de 19 dans un scénic diesel phase 1 (moteur F8k ... ou Q ) et boite JB toujours.

 

Nah pas mécano mais je connais un ptit peu

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en gros, on essaie de te dire que c'est faisable, physiquement les moteurs et les points d'ancrages sont grosso merdo les memes et tu risques d'y arriver.

 

il faut aussi voir sur des voitures plus récentes qu'il y aura toute l'électronique à coté qu'il faudra voir aussi, et ça risque de pas se faire "facilement".

 

de plus, et c'est le plus important, la carte grise de ta voiture stipule qu'elle cabure au diesel et a une puissance de 65 ch (48 kW sur la CG c'est exprimé en unité de puissance du système international, donc le kilowatt)

 

si tu changes par un moteur essence un peu plus puissant (me semble que le 1.2 fait 75ch maintenant, non ?), la carte grise ne sera plus valable, et tu te retrouves du coup dans une situation assez inconfortable :

-ta voiture n'est pas sensée avoir le droit de rouler sur route ouverte sans CG

-ton assurance est sensée assurer la voiture de la CG, qui n'existe plus

 

donc, si jamais tu as un problème, ne serait-ce qu'un controle de flic zélé, tu vas t'en prendre plein la gueule.

 

sans compter que bon, si la bagnole est explosée, le moteur a ptet pris un coup aussi ...

si tu as de gros soucis avec ton moteur, tu dois pouvoir trouver un équivalent plus utilisable (une version plus récente du meme moteur peut-etre) en casse ... ptet pas au prix que ton frère peut te revendre le sien, mais si t'en es là ... autant étudier toutes les possibilités !

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Tout juste pour la CG aussi , et les 75 chevaux.

 

Et le Dci se trouve dans d autres autos , maintenant si tout ce qui est autour déconne , rachète une clio Dci pour pièces shotée de l arrièrespamafote.gif.f3f3ef64194e37c2a331c1a32e88279e.gif

 

 

Mais pour ma part rien ne vaut un F8 ou un Energy 1.4 double carbu , ou mieux mais moins puissant , le Cleon fonte a chaine.

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