Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je propose de créer un topic sur la future Mégane 4. Infos confidentielles, photoshops, dessins, avis personnels, tout ce qui fera avancer le sujet y est bienvenu !!

 

La Mégane 4 à la lourde tâche de remplacer une Mégane 3 qualitative, fiable et qui a eu le mérite de redrésser l'image de Renault depuis quelques années déja!

 

Maintenant la Clio 4 offre une nouvelle identité, son nouveau regard ouvre la voie aux futurs modéles de Renault et nul doute que la future Mégane lui empreintera sa robe sensuelle et latine, nouveaux codes stylistique de la marque !

 

Peu d'infos pour l'instant juste de rares photoshops qui circulent sur la toile!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/03//12110301241912445110509539.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/03//12110301250912445110509545.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/03//12110301241512445110509538.jpg

 

 

 

Je déclare le Topic ouvert!! ;);)

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha140OW

Logique c'est l évolution design Renault innové par la clio

je vais prendre un coup de vieux avec ma M3 2012.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique oui et tant mieux!

Par contre, est-ce que la future Megane va reprendre la plate forme actuelle?

A priori d'après certaines rumeurs Renault aurait mis le paquet pour améliorer la qualité perçue de l'habitacle pour la hisser ai niveau d' une golf ! A voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

mettre la mégane au niveau de la golf!lol.gif c'est pas demain la veilleange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

 

On sait que Renault va lancer un nouveau moteur 4 cylindres avec Mercedes et Nissan de 1.3 et des puissance de 90 à 115Kw (soit de 120 à 155ch) qui va rejeter très peu de CO² et qui sera commercialiser en 2016. Mais également une nouvelle boite de vitesse automatique développer avec Jatco et sera fabriquer au Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre la mégane au niveau de la golf!lol.gif c'est pas demain la veilleange.gif

 

 

Renault comme d'autres est capable de hisser à une qualité de finition du niveau de la Golf, il faut juste qu'il s'en donne les moyens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son viseur une autre future concurrente qui devrait arriver elle aussi en 2014 !!

 

La future Peugeot 308!!

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/04//12110403055212445110513476.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/04//12110403140412445110513508.jpg

 

A voir les photos, peu de risque pris et des volumes ressemblant à la C4 version 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

elles sont sympas ces illustrations mais loin de la réalité malheureusement!

 

 

 

 

 

Par contre ce photoshop est plus cohérent pour une compacte dans les volumes et les traits!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/04//12110402334412445110513206.jpg

 

 

Faut se méfier des shop d'Autoplus je me souvient celui qu'ils avait présenter pour la Clio 4 (qui apparait dans un film On choisit pas sa famille je croisvoyons.gif) est très différent de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui souvent chez autoplus c'est vrai!

Je me rappelle a l époque le plus proche en recueille de scoops et photoshop c'était autojournal!

Maintenant plus grand chose ne filtre alors chacun s'adonne a imaginer des styles! Des fois c'est assez comique (action auto moto)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pas du tout!

Autant l'arrière ça passe bien au style proche de la clio autant le profil avec cette nervure c'est grossier "caricatural" et que dire de cette face avant Inutilement massive, dépassée et trop carré !!

Bref c'est un avis perso mais on est loin des courbes sensuelles et de la simplicité que recherche Renault !

Un photoshop "caricatural" raté pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait donc que la Mégane 4 prenne le même chemin que Citroën a emprunté quelques années plus tôt en lançant sa gamme DS. Cependant, Renault compte aller encore plus loin en proposant également une mécanique similaire à celle des allemandes, telles que des boîtes robotisées.

 

Le gabarit de l’auto, en revanche, ne devrait pas bouger d’un poil. On aurait donc encore une voiture compacte caractérisée par une hauteur de toit assez basse et une face arrière légèrement coupée. Pour le moment, ni date de sortie ni prix ont filtré. Un peu de patience donc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

mettre la mégane au niveau de la golf!lol.gif c'est pas demain la veilleange.gif

 

Merci pour cette remarque constructive de taliban VW à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Tout le monde sait que les shops à 3 ans de la sortie du véhicle c'est nimp alors à quoi bon disserter dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique c'est l évolution design Renault innové par la clio

je vais prendre un coup de vieux avec ma M3 2012.

 

Moi, ma mégane 2 ne vieillie plus c'est l'avantage. freudgt.gif

mettre la mégane au niveau de la golf!lol.gif c'est pas demain la veilleange.gif

 

La différence bien marquée c'est les 10/15% sup du prix hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/dalpin.gif

Merci pour cette remarque constructive de taliban VW à 2 balles.

freudgt.gif

 

Tout le monde sait que les shops à 3 ans de la sortie du véhicle c'est nimp alors à quoi bon disserter dessus...

Il s'agit d'imaginer voir de fantasmer pour le moment. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

Il faudrait que Renault arrête de s'obstiner à mettre des gros boudins plastiques en bas des portières sur tous ses modèles.

Ça fait quincaillerie, et de goût très douteux. Pas de quoi inquiéter VW ou Audi.

Un peu de raffinement que diable..... Un peu de classe.

Ça ne devrait pas être si compliqué si l'objectif est bien de devenir N° 1 (au moins en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Renault arrête de s'obstiner à mettre des gros boudins plastiques en bas des portières sur tous ses modèles.

Ça fait quincaillerie, et de goût très douteux. Pas de quoi inquiéter VW ou Audi.

Un peu de raffinement que diable..... Un peu de classe.

Ça ne devrait pas être si compliqué si l'objectif est bien de devenir N° 1 (au moins en Europe).

 

Achètes une Golf et nous emmerde pas lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

Achètes une Golf et nous emmerde pas

Heureusement que tu ne travailles pas pour Renault, car tu te ferais virer coup de pied au cul et ce serait bien mérité, mais ta réflexion qui est loin de faire rigoler chez Renault est exactement celle attendue par la concurrence.

Tout le problème pour nos constructeurs nationaux est de savoir si leur objectif est bien de faire mieux que la concurrence, c'est-à-dire, vendre plus de voitures que les concurrents (la vraie concurrence ... pas la petite concurrence nationale interne franco-franchouillarde).

Les calandres avec des bouts de plastique de toute les formes et toutes les couleurs sont également à proscrire. Ça fait guignol et quincaillerie.

Visuellement, la ligne doit se suffire à elle-même sans avoir besoin d'être maquillée comme une vieille dame qui se met trois couches de peinture sur la tronche pour cacher la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu ne travailles pas pour Renault, car tu te ferais virer coup de pied au cul et ce serait bien mérité, mais ta réflexion qui est loin de faire rigoler chez Renault est exactement celle attendue par la concurrence.

Tout le problème pour nos constructeurs nationaux est de savoir si leur objectif est bien de faire mieux que la concurrence, c'est-à-dire, vendre plus de voitures que les concurrents (la vraie concurrence ... pas la petite concurrence nationale interne franco-franchouillarde).

Les calandres avec des bouts de plastique de toute les formes et toutes les couleurs sont également à proscrire. Ça fait guignol et quincaillerie.

Visuellement, la ligne doit se suffire à elle-même sans avoir besoin d'être maquillée comme une vieille dame qui se met trois couches de peinture sur la tronche pour cacher la misère.

 

 

 

violon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu ne travailles pas pour Renault, car tu te ferais virer coup de pied au cul et ce serait bien mérité, mais ta réflexion qui est loin de faire rigoler chez Renault est exactement celle attendue par la concurrence.

Tout le problème pour nos constructeurs nationaux est de savoir si leur objectif est bien de faire mieux que la concurrence, c'est-à-dire, vendre plus de voitures que les concurrents (la vraie concurrence ... pas la petite concurrence nationale interne franco-franchouillarde).

Les calandres avec des bouts de plastique de toute les formes et toutes les couleurs sont également à proscrire. Ça fait guignol et quincaillerie.

Visuellement, la ligne doit se suffire à elle-même sans avoir besoin d'être maquillée comme une vieille dame qui se met trois couches de peinture sur la tronche pour cacher la misère.

 

 

Qu'est ce que tu en sais que je ne travaille pas pour Renault ???

 

C'est sur que renaut maquille bien ses modèles pour faire croire que la ligne est nouvelle, la mégane 3 ressemble tellement à la 2 qui elle même ressemble à la "1". Pareil pour la Clio....c'est pas comme Wv que tu cites, les voitures sont si différentes....lol.gif

 

Cela se vend mieux au niveau européen, tant mieux, c'est pas le volume qui dispense de ne pas avoir de gout....

 

Tu t'es trompé de section mon gars, mets tes lunettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

Qu'est ce que tu en sais que je ne travaille pas pour Renault ???

Tout simplement parce-que Renault n'a pas besoin de gens comme toi qui ne comprends clairement pas les objectifs d'une entreprise.

Tu ne finirais même pas la période d'essai si tu étais embauché. Tu peux oublier.

Renault n'a vraiment pas besoin de gens comme toi, sûrement en ce moment, où Renault n'a pas besoin de guignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce-que Renault n'a pas besoin de gens comme toi qui ne comprends clairement pas les objectifs d'une entreprise.

Tu ne finirais même pas la période d'essai si tu étais embauché. Tu peux oublier.

Renault n'a vraiment pas besoin de gens comme toi, sûrement en ce moment, où Renault n'a pas besoin de guignols.

 

 

 

Et toi t'es pas un grand guignol ?? lol.giflol.gif

 

Allez, retournes chez maman ange.gif

 

Tant mieux alors si renault n'a pas besoin de moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Quelle belle remarque pertinente invité, waouhhhh que c'est constructif

 

Ah oui golf fait beau et class, mais quel look, çà fait bientot 30 ans que c'est la meme voiture, golf il se chie tellement dessus qu'ils sont frileux et timide et que leur ligne n'évolue pour ainsi dire jamais.....

 

Au moins les autres osent, innovent, certes vendent moins, mais je préfère rouler en fiat ou en mégane que en golf de kéké

 

Quitte a casser ma tirelire j'irais chez une marque plus raffiné, comme mercedes plutot que de la marque soi disant top, car ah oui bien sur y a des milliard de golf dans les rues, mais on oublie si vite et bien vite les belles merde de golf série injecteur/pompe

 

C'est comme acheter apple, ah oui j'achète parce que tout le monde a çà, après ohhh c'est pas grave je paye cher le logo pomme, mais m'en fous j'ai un super produit au moins

 

Vive les raisonnements a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Quelle belle remarque pertinente invité, waouhhhh que c'est constructif

 

Ah oui golf fait beau et class, mais quel look, çà fait bientot 30 ans que c'est la meme voiture, golf il se chie tellement dessus qu'ils sont frileux et timide et que leur ligne n'évolue pour ainsi dire jamais.....

 

Au moins les autres osent, innovent, certes vendent moins, mais je préfère rouler en fiat ou en mégane que en golf de kéké

 

Quitte a casser ma tirelire j'irais chez une marque plus raffiné, comme mercedes plutot que de la marque soi disant top, car ah oui bien sur y a des milliard de golf dans les rues, mais on oublie si vite et bien vite les belles merde de golf série injecteur/pompe

 

C'est comme acheter apple, ah oui j'achète parce que tout le monde a çà, après ohhh c'est pas grave je paye cher le logo pomme, mais m'en fous j'ai un super produit au moins

 

Vive les raisonnements a la con

jap.gif Une classe A c'est beau , une Golf ......du trop déjà vu , mais ça fait tellement bien pour certains de dire " je roule en GOLFFF" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yii243AI

Bon, on va faire abstraction des interprétations simplistes classiques.

Pour savoir si une voiture se vend, il n'y a que les chiffres qui parlent.

Rien à voir avec la subjectivité de l'esthétique.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1359720933.png

 

Je n'ai pas suivi toutes les évolutions des nombreux restylages plastiques de la megane, mais j'ai souvenir d'une Megane vue en concession avec une calandre vraiment hideuse avec un énorme coupe-frite ridicule que même Dacia n'oserait pas mettre, et des sortes de grosses écopes grisâtres qui donnaient un ensemble vraiment quincaillerie, jeu de légo. Pas classe quoi.

Les boudins plastiques dans les portes...., il faut vraiment aimer ça, ce qui n'est pas mon cas, mais si la majorité des clients trouve ça super classe, pourquoi pas.

 

La GT-line est plutôt réussie, mais pourquoi c'est si compliqué de faire une esthétique attirante du premier coup ?

C'est du temps et des ventes perdues.

Les feux arrières de la III qui rebiquent vers le haut sont étranges et bizarres, mais ça semble corrigé pour la version 4.

Une Golf est évidemment plus classique, mais c'est aussi ce que recherchent des acheteurs justement, en pensant à la valeur de revente.

La décôte d'une Golf n'est pas la même qu'une Megane: il doit bien y avoir une raison.

 

Pour vendre plus de Megane que de Golf au moins en Europe, il faut faire "mieux" que VW.

Reste à définir la définition de "mieux", en évitant de rabaisser la discussion à un niveau genre "la Golf c'est nul", ce qui est contradictoire avec les chiffres de vente. Ce n'est pas ça qui fera vendre plus de Megane.

Avec le TCE120 / EDC, Renault a tout pour bien faire. Reste à faire bien et mieux que la concurrence.

Seuls les chiffres de vente parleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...