Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser212ai

 

opel c'est particulier

 

zon pas de haut de gamme :D

 

 

Opel Insignia full option c'est du poulet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus valorisant et vendeur de présenter une version haut de gamme. Pour autant, j'ai fait une configuration en Life et ça présente déjà très bien je trouve, faut voir en réel bien évidemment :o Surpris aussi par l'équipement de base de cette finition vraiment complet et suffisant, et par le dessin des sièges. :love: Elle me plairait bien en Life Tce100 beige dune ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

C'est toujours plus valorisant et vendeur de présenter une version haut de gamme. Pour autant, j'ai fait une configuration en Life et ça présente déjà très bien je trouve, faut voir en réel bien évidemment :o Surpris aussi par l'équipement de base de cette finition vraiment complet et suffisant, et par le dessin des sièges. :love: Elle me plairait bien en Life Tce100 beige dune ! :ange:

 

euuu pas multimedia, pas compteur digital etc etc

 

ya du bol zon laisser les frein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelle finition tu viens avec ton ancien véhicule. Personnellement, je ne suis pas redescendu de gamme donc cela fait cher plus ça va...

 

Ma voiture actuelle est une Dacia Sandero, donc ça laisse de la marge :D Et plus sérieusement la simplicité de la Life correspond bien à ce que j'attends d'un véhicule (ce qui a aussi motivé l'achat de ma Dacia), je roule peu donc tout le bordel multimédia, les divers équipements de confort et de sécurité qui déresponsabilisent le conducteur je m'en fous pas mal. Ca ne m'empêche pas d'apprécier les modèles plus HDG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Et pourtant elle roule, sont forts chez Renault :p

 

ya la finition dacia pour ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu du Cabasse-tronic sur Mégane Coupé et sur Laguna 3 GT...c'était moyen. Le Bose, c'était sur le Grand Scénic, c'était un poil mieux. Mon frangin dans son Grand C4 2015 à du JBL et là, je trouve que c'est encore un peu mieux que le Bose.

 

 

 

Bose n'est pas à proprement parler une marque de sonorisation contrairement à JBL ou Cabasse qui eu sont de véritable spécialiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Opel Insignia full option c'est du poulet ?

 

l'une des opel les plus pourri jamais constuite ;d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le TCe 100, ça doit etre bien léger au quotidien tout comme le DCI 90.

Celui qui actuellement possède une DCI 105 doit passer sur une DCI 130 pour avoir des perfs quasi similaire, ça fait mal au porte monnaie.

Les perfs sont moyenne pour la majorité des motorisations hormis la GT 205 qui est dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

C'est toujours plus valorisant et vendeur de présenter une version haut de gamme. Pour autant, j'ai fait une configuration en Life et ça présente déjà très bien je trouve, faut voir en réel bien évidemment :o Surpris aussi par l'équipement de base de cette finition vraiment complet et suffisant, et par le dessin des sièges. :love: Elle me plairait bien en Life Tce100 beige dune ! :ange:

 

 

bref tu l'achete pour les 2 phares avant

 

car si c'est pour rien avoir autant prendre une M3 a _40 % ..... , les pepite dci 90 c'etait 14 ke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En terme de qualité et/ou de compression, est il possible de mettre autre chose que du MP3 très compressé et de qualité inférieure à un CD ?

 

C'est surtout ça qui me gêne... Parce que de la vieille K7 analogique au CD, y avait un progrès... Là j'suis pas convaincu que l'entrée USB puisse lire du Flac par exemple... Donc pour moi c'est une régression, au delà de mes habitudes... ;)

 

 

:lol::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu les transformes en mp3 ou en Flac et pis voilà, c'est réglé ;)

 

Dans ma tuture actuelle, j'ai 1 prise USB, 1 jack, 2 slots SD card, 1 lecteur CD et 1 DD de 64 Go. Au final, je n'ai jamais utilisé le lecteur CD ni l'usb, j'ai 2 SD cards de 64 Go chacune et basta

Après faut prendre le temps d'extraire ta musique...et clair que c'est long

 

 

Le CD est mort, vive les nouvelles technologiques...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord je trouve cette megane magnifique. J'ai pu en croiser une cette apres midi sur la route mais rapidement car j'ai été surpris je pensais à une Talisman de loin avec les memes feux avant.

 

Sur la version Zen, il n'y a pas de GPS?l'ecran tactile sert juste pour le radio?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCe 100, ça doit etre bien léger au quotidien tout comme le DCI 90.

Celui qui actuellement possède une DCI 105 doit passer sur une DCI 130 pour avoir des perfs quasi similaire, ça fait mal au porte monnaie.

Les perfs sont moyenne pour la majorité des motorisations hormis la GT 205 qui est dans la norme.

 

 

 

Je croyais qu'elle avait maigris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Le combiné de compteurs de la Life semble pas si mal que ça:

 

 

m4life.jpg

On dirait qu'ils ont recyclé le petit écran tft de la Lag3. :o

 

 

Bose n'est pas à proprement parler une marque de sonorisation contrairement à JBL ou Cabasse qui eu sont de véritable spécialiste ;)

Euh un petit peu quand même.

De plus en tant qu'équipementier dans l'automobile, Bose est présent depuis plus longtemps que JBL ou Cabasse.

Après je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que les autres même si j'en suis plutôt satisfait dans ma Mercedes. Reste le gros problème de leurs HP qui sont à très faible impédances...j'ignore si ils ont toujours cette spécificité technique sur les Renault.

 

 

En terme de qualité et/ou de compression, est il possible de mettre autre chose que du MP3 très compressé et de qualité inférieure à un CD ?

 

C'est surtout ça qui me gêne... Parce que de la vieille K7 analogique au CD, y avait un progrès... Là j'suis pas convaincu que l'entrée USB puisse lire du Flac par exemple... Donc pour moi c'est une régression, au delà de mes habitudes... ;)

Faut voir aussi ce qu'il y a comme DAC intégré à ces installations. Même sur des options hifi soit disant très haut de gamme, je pense qu'un simple baladeur "audiophile" à 200 euros branché sur la prise jack, s'en sortira mieux que le DAC intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combiné de compteurs de la Life semble pas si mal que ça:

 

 

m4life.jpg

On dirait qu'ils ont recyclé le petit écran tft de la Lag3. :o

 

Euh un petit peu quand même.

De plus en tant qu'équipementier dans l'automobile, Bose est présent depuis plus longtemps que JBL ou Cabasse.

Après je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que les autres même si j'en suis plutôt satisfait dans ma Mercedes. Reste le gros problème de leurs HP qui sont à très faible impédances...j'ignore si ils ont toujours cette spécificité technique sur les Renault.

 

 

Faut voir aussi ce qu'il y a comme DAC intégré à ces installations. Même sur des options hifi soit disant très haut de gamme, je pense qu'un simple baladeur "audiophile" à 200 euros branché sur la prise jack, s'en sortira mieux que le DAC intégré...

 

 

 

pour ta dernière phrase je demande a écouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:??: un kilo de plume un kilo de plomb djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

Avec le carburant et une personne a bord ça pèse par rapport au poids sans personne a bord, mais c'est vrai que c'est plus représentatif, les voiture autonome et sans carburant ce n'est pas encore pour aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le carburant et une personne a bord ça pèse par rapport au poids sans personne a bord, mais c'est vrai que c'est plus représentatif, les voiture autonome et sans carburant ce n'est pas encore pour aujourd'hui :D

 

 

 

vu sous cet angle alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance... - 40

La Renault Megane IV sera visible pour tous lors du week-end portes ouvertes du 14 au 17 janvier 2016 !

On s'en doute (= on espère)...

La Meg IV est une bonne voiture !

Les moteurs sont connus...

La plateforme CMF équipe déjà plusieurs modèles (Nissan Pulsar, Renault Espace > Kadjar et Talisman aussi)

L'auto est plus basse et mieux assise (voies plus large et un empattement qui progresse un petit peu), pas de soucis pour le confort et la tenue de route !

Même si c'est un chouïa en dessous d'une 308, on s'en fout ! :lol:

...

Insonorisation... En progrès, ça semble évident de le rappeler !

...

Et la dernière tablette Renault :??: Elle a progressé, c'est évident, enfin on croise les doigts ;)

...

Reste à voir, à la mi-janvier si la position de conduite est très bonne (voire excellente),

pour les sièges, même chose, avec une assise assez longue quand même ! Ce serait bien !!

 

L'auto serait plus légère à équipement égal (en rapport à la Meg III)... Je pense à un chiffre qui se situe entre 35 et 50 kg ! Pas plus !

On espère bien sûr qu'on dépasse le chiffre de 50 kg, mais je n'y crois guère... Parce que le poids c'est l'ennemi ! C'est bien connu.

 

L'auto incontournable, c'est la dCi en 110 ch BV6 pour les gros rouleurs bien sûr !

Mais les 100 et 130 TCe sont très sympas !

La 130 TCe en EDC-7 est prometteuse pour celui qui veut rouler "DSG like"

 

Enfin pour ceux qui veulent une Mégane III, de bonnes affaires en perspectives, on peut en être sûr ! Elle a de beaux restes quand même !

 

 

Et le bonus pour les frontaliers : Les prix "Espagne"

(Utile aussi pour ceux qui visent un mandataire)

http://i66.tinypic.com/6p7q01.jpg

 

<> Pas de versions EDC là-bas sauf la GT !

<> La GT Line est une version à part entière

 

Reste à bien visualiser les différentes versions et valider (ou non) que l'équipement "France" est similaire à l'équipement "Espagne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vu sous cet angle alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

 

D'ailleurs ma megane 3 fait 1330kg, bizarrement, en passant au CT, elle fait 1430kg, et oui le gars du ct reste a bord pour la pesé :D

 

On attendra la pesé d'un magazine certifié iso pour avoir des poids comparable (style l'automobile mag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs ma megane 3 fait 1330kg, bizarrement, en passant au CT, elle fait 1430kg, et oui le gars du ct reste a bord pour la pesé :D

 

On attendra la pesé d'un magazine certifié iso pour avoir des poids comparable (style l'automobile mag)

 

 

 

Ça va ton contrôleur se porte bien :ange::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

D'ailleurs ma megane 3 fait 1330kg, bizarrement, en passant au CT, elle fait 1430kg, et oui le gars du ct reste a bord pour la pesé :D

 

On attendra la pesé d'un magazine certifié iso pour avoir des poids comparable (style l'automobile mag)

Le mec du CT aime bien la bonne bouffe !

D'ailleurs ma Clio c'était marqué poids à vide : 980 kg et la pesée du CT c'était plutôt 1100 et dès kg. Cet écart est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

D'ailleurs ma megane 3 fait 1330kg, bizarrement, en passant au CT, elle fait 1430kg, et oui le gars du ct reste a bord pour la pesé :D

 

On attendra la pesé d'un magazine certifié iso pour avoir des poids comparable (style l'automobile mag)

 

 

Selon les mesures de l'EuroNCAP, on a pour les 2 meilleures ennemies:

 

Megane 4 1,5 dCi Zen: 1318 kg.

Peugeot 308 2 1.6 Hdi Active: 1327 kg.

 

Et pour rappel:

Megane 3 1,5 dCi Expression: 1292 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...