Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

faux les 2 techno est utilise sur les smartphone

 

et le resistif marche pas avec les gants , et vu le milieu hostile de l ecran pas sur que c est la meilleur techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar808fI

Non c'est pas ça.

Il existe 2 types d'écran tactile.

Le tactile résistif à la PSA tout à fait merdique : il faut appuyer fort et y'a pas de zoom.

Le tactile capacitive qui est du type smartphone, bcp plus recent.

Si, c'est ça, dans la mesure où j'ai écrit "capacitif = tactile" et non "tactile = capacitif", la nuance a son importance.

("tactile" désigne la fonction et "capacitif" la technologie employée)

 

Je préfère rester dans le domaine de la "vulgarisation", avec des termes compréhensifs par tous, tout le monde n'est pas électronicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est ça, dans la mesure où j'ai écrit "capacitif = tactile" et non "tactile = capacitif", la nuance a son importance.

("tactile" désigne la fonction et "capacitif" la technologie employée)

 

Je préfère rester dans le domaine de la "vulgarisation", avec des termes compréhensifs par tous, tout le monde n'est pas électronicien.

 

t'inquiète le jour ou c'est en rade la vulgarisation se fera toute seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une bagnole a 0 ou 50 degres faut voir... astonfan74.gif.a28bfb0e3d3ccd1fe9dd62fb479975b7.gif

 

 

Ça c'était l'argument que le constructeur donnait pour justifier sa vieille technologie.

A la chaleur j'ai jamais eu de problème avec mon téléphone.

Au froid se pose le problème des gants effectivement.

Pour les plus frileux des doigts et accrocs au tactile, faudra peut-être trouer l'index de son gant droit lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

t'inquiète le jour ou c'est en rade la vulgarisation se fera toute seule :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

 

 

Honnêtement, je trouve ce premier essai très encourageant (je m'attendais à bien pire quand j'ai vu que t'as titré "bilan mitigé"), surtout de la part de Turbo, qui n'est pas toujours tendre avec le Losange. Renault semble enfin refaire du Renault, c'est à dire des "voitures à vivre", avant tout confortables. La série des "3" (Mégane 3, Scénic 3, Laguna 3 - sauf la Clio 3 par contre) se caractérisait par un amortissement trop ferme, favorisant certes l'agrément de conduite mais pénalisant trop le confort, et je suis franchement ravi que Renault semble revenir à des réglages plus souples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

 

Je vais faire le difficile mais je n'appelle ça un essai, y'a quasiment rien au niveau dynamique et aucune mesure.

C'est tout juste une prise de contact, et en plus les photos sont tirées de la médiathèque Renault.

Un "essai turbo"... :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le difficile mais je n'appelle ça un essai, y'a quasiment rien au niveau dynamique et aucune mesure.

C'est tout juste une prise de contact, et en plus les photos sont tirées de la médiathèque Renault.

Un "essai turbo"... :kaola:

 

 

 

L'objectif était d'être le premier à sortir un "essai" de la M4.

 

C'est donc forcément un peu léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a un problème, ils ne disent pas que le bas du tableau de bord n'est pas moussay 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

si si, mais ils le disent différemment : "Autre motif de satisfaction, le niveau de finition, plutôt sérieux, même si des disparités persistent entre les parties visibles et non visibles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, je trouve ce premier essai très encourageant (je m'attendais à bien pire quand j'ai vu que t'as titré "bilan mitigé"), surtout de la part de Turbo, qui n'est pas toujours tendre avec le Losange. Renault semble enfin refaire du Renault, c'est à dire des "voitures à vivre", avant tout confortables. La série des "3" (Mégane 3, Scénic 3, Laguna 3 - sauf la Clio 3 par contre) se caractérisait par un amortissement trop ferme, favorisant certes l'agrément de conduite mais pénalisant trop le confort, et je suis franchement ravi que Renault semble revenir à des réglages plus souples...

 

Je m'attendais à un sans faute de Renault sur la Megane 4 or à la lecture de cet article, certes très light, on s'aperçoit que les principaux arguments positifs de l'auto sont contre-balancées par des critiques négatives :

"Un peu compliqué à prendre en main, le système propose heureusement des raccourcis

 

Autre motif de satisfaction, le niveau de finition, plutôt sérieux, même si des disparités persistent entre les parties visibles et non visibles.

 

L'augmentation de l'empattement laissait aussi augurer d'un espace supérieur à bord. En pratique, les progrès sont peu significatifs.

 

un coffre de belle capacité (...)En revanche, la contrepartie d'une style soigné se retrouve dans une accessibilité moyenne.

 

une belle insonorisation, et une belle souplesse du moteur, même si les reprises sont encore et toujours pénalisées par un étagement de boîte favorisant les consommations

 

une direction qui manque toujours de ressenti à haute vitesse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un sans faute de Renault sur la Megane 4 or à la lecture de cet article, certes très light, on s'aperçoit que les principaux arguments positifs de l'auto sont contre-balancées par des critiques négatives :

"Un peu compliqué à prendre en main, le système propose heureusement des raccourcis

 

Autre motif de satisfaction, le niveau de finition, plutôt sérieux, même si des disparités persistent entre les parties visibles et non visibles.

 

L'augmentation de l'empattement laissait aussi augurer d'un espace supérieur à bord. En pratique, les progrès sont peu significatifs.

 

un coffre de belle capacité (...)En revanche, la contrepartie d'une style soigné se retrouve dans une accessibilité moyenne.

 

une belle insonorisation, et une belle souplesse du moteur, même si les reprises sont encore et toujours pénalisées par un étagement de boîte favorisant les consommations

 

une direction qui manque toujours de ressenti à haute vitesse."

 

 

Un peu compliqué à prendre en main : normal si c'est complet. Faut juste un peu de temps pour s'y faire.

 

Disparités entre parties visibles et non visibles : autant ce qui se voit doit être nickel, autant on s'en bat les cacahuètes des parties cachées.

 

Habitabilité et accessibilité décevantes : oui

 

Boire longue et direction : probable mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Comme quoi les goûts et les couleurs...Moi je trouve au contraire cet arrière très bien pensé, à la fois bien large pour asseoir la voiture et la rendre robuste, et l'intégration de feux tout en largeur pour contrer cette masse de tôle et toujours bien élargir la masse. Et puis le fait d'avoir des feux qui rejoignent le logo central permet une lecture de nuit de la signature lumineuse reconnaissable de très loin et bien différenciée du reste de la production. Ce qu'on voulait mettre en avant c'est bien ce logo (trop mis de côté sur les anciens modèles), c'est le pourquoi de ces feux traversant et de cette calandre avec un logo imposant... Moi je trouve ça bien joué perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ya plus de renault grand public a 2 ans d'entretiens normallement

 

tu sort ca d'ou les 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...même si les reprises sont encore et toujours pénalisées par un étagement de boîte favorisant les consommations

 

..."

Boîte longue sur le 1.6 dCi, ceux qui espéraient encore que la boîte courte de la Megane 3 serait conservée vont être déçus.

Ca explique peut être aussi les perfs théoriques un peu moins bonnes par rapport à sa devancière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 17" sont chaussées en EcoContact et plus en SportContact (conservées cependant sur les 18" de la GT), il va falloir s'y faire aussi.

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

Peut être un lien avec ce commentaire :

 

Sur ce dernier point, elle déçoit même un peu avec un train avant pas très réactif comme peut l’être celui d’une Peugeot 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...