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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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j'ai regarder la fiche technique du tce 130 et entre ces 2 génération, il n'y a pas de perte de performmence, il y a juste le diesel qui perd en perf!

 

 

 

Capture.jpgCapture.jpg

 

 

 

En comparant les dernières motorisations de la megane3 2015 et la megane4... tu as raison !

La perte de perf s'est fait au court de la carriere de la megane3.

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Participants fréquents à ce sujet

 

 

Non le volant (ainsi que le pommeau) sera bien en cuir dès la version Life d'ailleurs... :jap:

L'Intens a droit à un cuir de meilleur qualité encore comme sur la CLio 4 Initiale.

 

 

Ah tant mieux alors ;) .

 

Dommage pour le frein à main auto, je l'ai et je me suis bien habitué, quand je le repasse sur une voiture avec frein à main manu, et bien une fois sur deux j'essaye de démarrer avec le frein serré :lol:

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ma megane 3 consomme un peut moins, je n'ai pas a me plaindre de ça par contre :jap:

(malgré le poids en plus, la boite plus courte, les pneus sport en 205...)

 

4.98L/100 sur la rm2 sur 97000km

4.81L/100 sur la rm3 sur 34000km (pour l'instant :D )

 

Oui sur tes deux 1.9 dci cela se tient en terme de conso.

 

En tout cas il est certain que tu as la conduite idéale pour ce moteur.

 

Mon oncle lui il tourne dans les 7 litres au 100 quand il fait que de la ville, dans les 6 litres sur autoroute, et il arrive à descendre à 5, 5,5 seulement quand il fait de la nationale!!

 

On va voir ce qu'il va faire comme conso avec le Tce.

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Invité §kev185Ca

 

 

En comparant les dernières motorisations de la megane3 2015 et la megane4... tu as raison !

La perte de perf s'est fait au court de la carriere de la megane3.

alors là!

moi, je pensait que vous compariez avec les moteurs de 2015 mais n'oublions pas que la norme euro 6 est passé par là!

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Invité §kev185Ca

mais, il y a un truc que je ne pige pas!

pourquoi le 1.4 tce était avec des meilleurs perfs alors qu'il est un peu plus lourd et moins coupleu que le 1.2 tce 130 ( en bvm!)?

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Le coup du 100 cv dégonflé, on dirait qu'on a le droit à un truc provisoire. En attendant que le 0.9 TCe monte un peu en gamme

 

 

 

Ah non j'espère pas, franchement vu les limitations, le trafic, ce "ptit" 1.2TCe de 100cv me satisferait amplement.

Les perf sont en gros comparables à ma Clio dCi86 sauf en reprise peut-être.

Le 0.9TCe ça devrait ramer là dedans.

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Ah non j'espère pas, franchement vu les limitations, le trafic, ce "ptit" 1.2TCe de 100cv me satisferait amplement.

Les perf sont en gros comparables à ma Clio dCi86 sauf en reprise peut-être.

Le 0.9TCe ça devrait ramer là dedans.

 

déjà dans une clio il faut toujours le cravacher pour en tirer le meilleur et ca fait mal au oreille de l'entendre se hurler, je n'ose imaginer dans une voiture plus lourde.

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Ah non j'espère pas, franchement vu les limitations, le trafic, ce "ptit" 1.2TCe de 100cv me satisferait amplement.

Les perf sont en gros comparables à ma Clio dCi86 sauf en reprise peut-être.

Le 0.9TCe ça devrait ramer là dedans.

 

 

 

Les prefs tce90 sur clio4 et tce100 sur meg4 sont identiques ou proche

Tu as surement raison vu la difference de poids

 

Mais alors pourquoi le tce100 n'irait pas sur clio4 ?

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Les prefs tce90 sur clio4 et tce100 sur meg4 sont identiques ou proche

Tu as surement raison vu la difference de poids

 

Mais alors pourquoi le tce100 n'irait pas sur clio4 ?

 

 

Bonne question... bon je pense quand même que le 0.9TCe ne s'en sort pas trop mal dans une Clio mais cela mériterait une évolution à genre 110cv pour être plus homogène. :jap:

Pour le 1.2TCe 100 dans la Mégane 4, c'est surement plus facile sur les chaine de montage que de devoir installer un nouveau moteur qui plus est entrée de gamme... ici c'est juste une version dégonflée du 130, boite, embrayage, tout reste le même (je suppose) Ce qui implique qu'une reprog est toujours possible par la suite, mais ça c'est un autre débat. :p

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Bonne question... bon je pense quand même que le 0.9TCe ne s'en sort pas trop mal dans une Clio mais cela mériterait une évolution à genre 110cv pour être plus homogène. :jap:

Pour le 1.2TCe 100 dans la Mégane 4, c'est surement plus facile sur les chaine de montage que de devoir installer un nouveau moteur qui plus est entrée de gamme... ici c'est juste une version dégonflée du 130, boite, embrayage, tout reste le même (je suppose) Ce qui implique qu'une reprog est toujours possible par la suite, mais ça c'est un autre débat. :p

 

un 0.9 l dans une Mégane le luxe pour faire l'entretien on va pouvoir s'allonger dans le compartiment moteur http://stkr.es/p/zu2

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Invité §tim383xr

Bonjour,

 

Qui a la version GT de cette megane 4 dans ses différentes couleurs.

 

Merci pour vos publications.

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boite identique ? mon frère avait un 1.4tce 130, et la boite était plutot courte, 3500tpm à 130 de mémoire.

 

En effet, la BVM du 1.2 TCE est plus longue, 2000rpm à 90 et 3000rpm à 130 en 6è.

Le 1.2 étant un peu plus coupleux (et a l'overboost en plus), la différence ne doit pas être flagrante en performances.

Par contre, en consommation, le 1.2 reprend l'avantage.

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et pourtant Peugeot parlent du puretech pour remplacer le 1.6thp en 156cv ,

après des petit moteur de 1.0l de 200cv sa existe mais sur les motos , il n'y a pas de couple , sa tire haut dans les tours pour chercher la puissance , sa pèse aux alentours de 160kg et les moteurs qui ont eu un usage pas trop sévère ils sont rincé entre 100000 pour les usages intensifs et 200000 pour les versions qui ont fait de la route , la on parle de moteur de même puissance en moyenne , avec injection haute pression + turbo devant tirer une masse 5x plus lourde , honnêtement sa me fait peur car en matière de moteur les japonais savent faire

 

 

 

Ca me rappelle les commentaires à la sortie du 1.9 TDi 150. Ca pètera, ca tiendra pas. 15 ans après, 150 cv d'un 2.0, c'est que dalle.Du moment qu'on dimensionne correctement un bloc, y'a pas de raison que ca claque plus qu'un autre

 

Après, je suis d'accord qu'on pourra pas réduire indéfiniment non plus. Y'a un taux de remplissage mini dans les cylindres

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Ah non j'espère pas, franchement vu les limitations, le trafic, ce "ptit" 1.2TCe de 100cv me satisferait amplement.

Les perf sont en gros comparables à ma Clio dCi86 sauf en reprise peut-être.

Le 0.9TCe ça devrait ramer là dedans.

 

 

 

Ben oui, mais le 0.9 TCe a vocation à évoluer. Déjà, il faut voir du côté de la future twingo GT.

Moi, sur la clio, je trouve pas qu'il rame. Tu lui colles un peu plus de couple, une boite un peu plus courte, et il marchera aussi bien que le 1.2 TCe 100 dégonflé

 

 

 

On a l'impression de revivre le même truc qu'avec la mégane 3 1.6 16v 100 cv

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Invité §tra552xb

 

D'ailleurs on en a fait une spécialité

http://img11.hostingpics.net/p [...] iejpgw.jpg

 

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

Plus sérieusement, c'est une cata les bouchons à Bordeaux:

http://www.sudouest.fr/2015/04 [...] 7-4968.php

 

futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif

 

C'est pas non plus la cata hein, je cite :

"Le cumul de bouchons atteint parfois jusqu'à 14 kilomètres."

En Île de France on dépasse fréquemment les 400 km de bouchons. D’ailleurs ce vendredi les 425 km de bouchons ont été attend, ça commence à être pas mal :D

Donc les 15 km de Bordeaux sont vraiment peu à coté.

 

 

A comparer avec la Mégane 3 :

 

1.2TCe115 : 10.9s

1.2TCe130 : 9.7s

2.0Tce190 : 7.8s

 

1.5dCi110 : 10.5s

1.6dCi130 : 9.8s

2.0 dCi165 : 8.8s

...

 

2.0 dCi165 2014 : 8.8

2.0 dCi165 2013 : 8.5

...

 

la notion de poids a tirer et très important (le scenic 2 en 80 ch n'avait pas une très longue carrière, en tout cas bien moins que son grand frère en 105 chs, la segmentation vers 180 000kms commençait a monté des signe de faiblesse)

Le Scenic 2 dCi 80 est la pire daubasse que j'ai jamais conduit. On a l'impression que la pédale des gaz c'est de la guimauve qu'il ne se passe rien quand on appuie à fond.

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D'ailleurs on en a fait une spécialité

http://img11.hostingpics.net/p [...] iejpgw.jpg

 

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Plus sérieusement, c'est une cata les bouchons à Bordeaux:

http://www.sudouest.fr/2015/04 [...] 7-4968.php

 

futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif

 

C'est pas non plus la cata hein, je cite :

"Le cumul de bouchons atteint parfois jusqu'à 14 kilomètres."

En Île de France on dépasse fréquemment les 400 km de bouchons. D’ailleurs ce vendredi les 425 km de bouchons ont été attend, ça commence à être pas mal :D

Donc les 15 km de Bordeaux sont vraiment peu à coté.

 

 

A comparer avec la Mégane 3 :

 

1.2TCe115 : 10.9s

1.2TCe130 : 9.7s

2.0Tce190 : 7.8s

 

1.5dCi110 : 10.5s

1.6dCi130 : 9.8s

2.0 dCi165 : 8.8s

...

 

2.0 dCi165 2014 : 8.8

2.0 dCi165 2013 : 8.5

...

 

la notion de poids a tirer et très important (le scenic 2 en 80 ch n'avait pas une très longue carrière, en tout cas bien moins que son grand frère en 105 chs, la segmentation vers 180 000kms commençait a monté des signe de faiblesse)

Le Scenic 2 dCi 80 est la pire daubasse que j'ai jamais conduit. On a l'impression que la pédale des gaz c'est de la guimauve qu'il ne se passe rien quand on appuie à fond.

bah c'est toujours plus léger qu'un trafic dci 85

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cliomax a écrit :

 

Bonne question... bon je pense quand même que le 0.9TCe ne s'en sort pas trop mal dans une Clio mais cela mériterait une évolution à genre 110cv pour être plus homogène. :jap:

Pour le 1.2TCe 100 dans la Mégane 4, c'est surement plus facile sur les chaine de montage que de devoir installer un nouveau moteur qui plus est entrée de gamme... ici c'est juste une version dégonflée du 130, boite, embrayage, tout reste le même (je suppose) Ce qui implique qu'une reprog est toujours possible par la suite, mais ça c'est un autre débat. :p

 

 

_________________________

 

:voyons:On n'a pas le 0.9 TCe et c'est tant mieux !

Le 1.2 est préférable même s'il est diminué ici !

Mais les 100 ch on les obtient à 4500 tr/min ! C'est plus que correct !

 

Mais comme dit plus haut (c'est surligné), tout n'est pas perdu !

Et comme on a la boîte 6... En dessous de la 6 ... Il reste 5 rapports !

 

Ce 1.2-100 est-il bridé ?!

La question qui implique une réponse nuancée :

>> Un petit peu trop à mon goût

Mais on tempère ce propos quand même !!

Le 0 à 100 en 12.3 sec pour ce 100-essence, ce n'est pas très glorieux, mais c'est mieux que le 0 à 100 en 13.4 sec du dCi 90 !

1.1 sec ... ce n'est pas rien !

 

Le niveau de couple est d'un bon niveau : 175 Nm à 1500 tr/min !

 

Bon, la messe est dite !

On a sur Mégane une entrée de gamme sympa :

100 ch à 4500 tr/min, c'est bien environ 90 ou 92 ch à 4000 tr/min | Et avec la boîte 6, ça roule !

On a surement une cartographie d'injection pas très agressive, pour ne pas faire de l'ombre au 1.2-130, mais ça on s'en fiche !

:??:

Comme dit plus haut, c'est surligné... La solution existe :ange:;)

 

Motorisation très décente !

Et si on la compare à la 308...

Elle est en dessous de la 308-110 ch, mais bien au dessus de la 308-82 ch !

 

Très bien joué !

Reste à connaître le premier prix de cette version très recommandable !

Cette motorisation "Entry" devrait être un succès ! C'est ce que je crois !

...

Suite au prochain épisode :)

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Lu plus haut :

Les perfs du TCe90 sur Clio4 et TCe100 sur Meg4 sont identiques ou proches

Tu as surement raison vu la différence de poids

 

Mais alors pourquoi le TCe100 n'irait pas sur Clio4 ?

 

__________

 

Pour quoi faire !?

Il ne faut pas brouiller les cartes, et ajouter un autre version !

Ce qui fait une version supplémentaire à gérer !

 

On aurait, ainsi, en terme de produit (usine) un véhicule supplémentaire !

Et en terme de puissance, entre 90 et 100 ch, pas assez d'écart pour justifier la venue de cet hypothétique 100 !

 

NB : Si un jour on a une série spéciale (exemple Clio Bic)

Clio 100 ch en 1200-Bv6... Foncez !

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Le truc très positif c'est que la Zen profite déjà d'un bel équipement.

La reconnaissance des panneaux, l'alerte de franchissement de lignes, le passage automatique des phares codes/route... je n'espérais pas ça en série à ce niveau de gamme.

L'intens est top mais je crains un bon surcoût par rapport à Zen.

Rien que les feux full leds et le cuir sur les côtés des sièges ça doit coûter bonbon.

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Un jerrican est fourni gratuitement en plus .... ( je plaisante, jerrican ... heu je ricane :D )

 

zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif ...excellent dansch :o

 

Pour revenir au sujet, j'ai un réservoir de 50L sur mon véhicule actuel et avec un moteur essence de 220 ch j'arrive à faire 700 bornes...c'est vraiment la limite avant la panne sèche gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Les consos ne cessent de baisser, il n'y a plus besoin d'un réservoir de Tanker...Après 1700 bornes avec un plein en dCi 110, se sera un peu plus compliqué :ange:

 

 

La G7 fait 50L de réservoir, on peut tabler sur la même chose...j'espère :D

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Invité §cam588xm

Salut,

 

J'ai vu aujourd'hui 4 méganes dont 2 GT garées sur la voie publique en pleine ville. Belle surprise! 2 GT bleues, 1 rouge et 1 grise.

Au moins 2 des voitures n'avait pas de plaque d'immatriculation, étrange non?

 

Je me suis arrêté rapidement pour regarder. Mes ressentis sur les voitures:

- Les couleurs rouge et bleu sont vraiment belles. Elles ressortaient bien par temps gris. Le gris est banal.

- Les canules d'échappement et le bas du pare-choc ne font pas si plastoc que ça. C'est beaucoup mieux que sur les photos je trouve.

- Le dessin est plutôt réussi et la voiture a l'air plus basse que sur photos (là encore c'est subjectif) mais il en ressort quelque chose de vraiment sympa.

- L'avant est vraiment sympa...jusqu'à ce que les feux s'allument. En effet j'en ai vu une allumée et je trouve la signature lumineuse avant très (trop) grosse.

- Les feux arrières rendent bien.

- L'intérieur me laisse moins enthousiaste. Les surpiqûres bleu/violet fluo sont très visibles. Les inserts sur la planche de bord et la porte sont plus neutres, c'est mieux.

- Le pommeau du levier de vitesse fait un peu jacky avec "l'alu".

- Le revêtement du siège ne fait pas très "classe", après à voir si c'est pratique ou pas, je n'y connais strictement rien là-dessus mais j'aurais préféré voir du cuir ou cuir/tissu.

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Invité §tim383xr

Salut,

 

J'ai vu aujourd'hui 4 méganes dont 2 GT garées sur la voie publique en pleine ville. Belle surprise! 2 GT bleues, 1 rouge et 1 grise.

Au moins 2 des voitures n'avait pas de plaque d'immatriculation, étrange non?

 

Je me suis arrêté rapidement pour regarder. Mes ressentis sur les voitures:

- Les couleurs rouge et bleu sont vraiment belles. Elles ressortaient bien par temps gris. Le gris est banal.

- Les canules d'échappement et le bas du pare-choc ne font pas si plastoc que ça. C'est beaucoup mieux que sur les photos je trouve.

- Le dessin est plutôt réussi et la voiture a l'air plus basse que sur photos (là encore c'est subjectif) mais il en ressort quelque chose de vraiment sympa.

- L'avant est vraiment sympa...jusqu'à ce que les feux s'allument. En effet j'en ai vu une allumée et je trouve la signature lumineuse avant très (trop) grosse.

- Les feux arrières rendent bien.

- L'intérieur me laisse moins enthousiaste. Les surpiqûres bleu/violet fluo sont très visibles. Les inserts sur la planche de bord et la porte sont plus neutres, c'est mieux.

- Le pommeau du levier de vitesse fait un peu jacky avec "l'alu".

- Le revêtement du siège ne fait pas très "classe", après à voir si c'est pratique ou pas, je n'y connais strictement rien là-dessus mais j'aurais préféré voir du cuir ou cuir/tissu.

 

 

 

HELLO,

 

C'est bête que tu n'ai pas de photo, peux tu en faire?

 

Merci d'avance

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Invité §cam588xm

 

 

HELLO,

 

C'est bête que tu n'ai pas de photo, peux tu en faire?

 

Merci d'avance

 

 

Je me suis dit pareil ^^ ma batterie de téléphone était HS

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zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif ...excellent dansch :o

 

Pour revenir au sujet, j'ai un réservoir de 50L sur mon véhicule actuel et avec un moteur essence de 220 ch j'arrive à faire 700 bornes...c'est vraiment la limite avant la panne sèche gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Les consos ne cessent de baisser, il n'y a plus besoin d'un réservoir de Tanker...Après 1700 bornes avec un plein en dCi 110, se sera un peu plus compliqué :ange:

 

 

La G7 fait 50L de réservoir, on peut tabler sur la même chose...j'espère :D

 

J'espère au moins 55 litres, perso je fais souvent des grands trajets d'une traite et c'est bien appréciable de pas devoir t'arrêter refaire le plein, sans compter de surtout l'été c'est blindé de chez blindé.

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J'espère au moins 55 litres, perso je fais souvent des grands trajets d'une traite et c'est bien appréciable de pas devoir t'arrêter refaire le plein, sans compter de surtout l'été c'est blindé de chez blindé.

 

 

On lance le pari... 48-51 litres je pense

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