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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Sérieusement, il confond tout en plus

Alors, arrête de donner tes leçons de morale.

 

C'est pas l'EDC 7 avec ses 300 Nm qui bride le couple, sinon Renault lui collerait les 300 Nm

C'est l'EDC 6, avec ses 280 Nm, qui le bride. Renault marge au maxi à 260 Nm

 

Là avec l'EDC 7, on approche des 300 Nm sans soucis de fiabilité

Voir passer à l'EDC6 "nouvelle génération", réservée aux moteurs à fort couple

 

 

 

Wouaaw... en effet... .

 

Sur le tce200 en edc6 clio ou edc7 espace, y a une bride 260 sur l espace et un peu moins sur clio... sinon en boite manuelle, y en aurait plus de couple sur ce tce200... l edc impose un couple bridé.

 

Sur l edc6 nouvelle generation de l espace 5, on monte à 380nm oui et donc ?

Apres j imagine qu'il y a une raison si renault ne mais pas l edc6 nouvelle generation des diesel de l'espace sur le tce.

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après ce n'est pas compliqué, il suffit de choisir dans le catalogue la boite :D

 

6DCT150

6DCT250 edc6 ancienne generation des dci110 et tce130 tce200 clio, bride renault a 200 220 ?

6DCT450 edc6 de l'espace5, brde renault a 380 ?

7DCI700

7DCL750

7DCT300 edc7 du tce200 de l'espace5, bride renault a 260

 

 

 

Merci, d'ailleurs ici on voit les brides officielles, renault y ajoute une petite supplementaire...

J ai bon ?

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Invité §tra552xb

Oui.. L'autre me prend la tête parce que j'ai dit que le TCe 200 manquait de couple...

C'est clair à puissance égale j'ai 180 Nm de plus !

Mais bon du coup le couple est constant à 240 Nm de 1750 à 5500, ça fait une certaine souplesse (je parle pour la C4RS) !

Mais pas de gros coup de pied au cul à 3000 tours !

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C'est clair à puissance égale j'ai 180 Nm de plus !

Mais bon du coup le couple est constant à 240 Nm de 1750 à 5500, ça fait une certaine souplesse (je parle pour la C4RS) !

Mais pas de gros coup de pied au cul à 3000 tours !

 

mouais mais bon on peut pas comparer un diesel avec un essence aussi :bah:

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Mine de rien, ca y fait aussi. Un moteur essence très coupleux, c'est plaisant car plein de partout, sans être obligé d'aller chercher les 4500/5500 tr/min pour que ca pousse

 

Et il reste le plaisir de taper jusqu'à 6500/7000 tr/min pour certains moteurs.

 

C'est là ou je voulais en venir

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Mine de rien, ca y fait aussi. Un moteur essence très coupleux, c'est plaisant car plein de partout, sans être obligé d'aller chercher les 4500/5500 tr/min pour que ca pousse

 

Et il reste le plaisir de taper jusqu'à 6500/7000 tr/min pour certains moteurs.

 

C'est là ou je voulais en venir

 

 

Si c'est ça qui te branche bugsss, dans ce cas ne reste pas chez Renault...Moi j'ai 350 Nm dès 1500tr/mn sur un 4 pattes en 2.0L

Je serais curieux d'essayer une future M4 Estate GT tCe 200 edc (Voir 220 si celui de la C4 RS Trophy)

Si la gamme moteur du kadjar en reste là, du coup je vais rebondir vers cette M4 GT en Estate.

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Si c'est ça qui te branche bugsss, dans ce cas ne reste pas chez Renault...Moi j'ai 350 Nm dès 1500tr/mn sur un 4 pattes en 2.0L

Je serais curieux d'essayer une future M4 Estate GT tCe 200 edc (Voir 220 si celui de la C4 RS Trophy)

Si la gamme moteur du kadjar en reste là, du coup je vais rebondir vers cette M4 GT en Estate.

 

 

Le TSI 220 prend combien de trs ? :o pour voir qui qu'à la plus longue. :D

 

En tout cas le tce220 part de bas aussi et a du couple à procurer à son pilote. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

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Le TSI 220 prend combien de trs ? :o pour voir qui qu'à la plus longue. :D

 

En tout cas le tce220 part de bas aussi et a du couple à procurer à son pilote. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

La zone rouge commence à 6000...en hachuré, rouge à 7000.

Apres Freud...ce bon vieux F4RT n'est plus dispo...mon 2.0 EA888 repond aux normes Euro 6 et en matière de conso, doit pas etre loin du 1.6 tce 200. Si bugsss veut du couple, c'est un truc de ce genre qu'il lui faut.

 

Par contre, pour revenir à la M4 GT "tce 200 edc" (si elle est commercialisée), je vois déjà la difficulté pour en essayer une en CC : "on n'a qu'une dci 160 à l'essai monsieur :o "

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Certes mon ami Freud...mais ce bon vieux F4RT n'est plus dispo...mon 2.0 EA888 repond aux normes Euro 6 et en matière de conso, doit pas etre loin du 1.6 tce 200. Si bugsss veut du couple, c'est un truc de ce genre qu'il lui faut.

 

Par contre, pour revenir à la M4 GT "tce 200 edc" (si elle est commercialisée, je vois déjà la difficulté pour en essayer une en CC : "on n'a qu'une dci 160 à l'essai monsieur :o "

 

 

Ah, bon... j'ai compris il prend 6000trs max. :o

 

:lol:

 

La M4 GT ça porte à loin tout ça. 2 ans voir 3. Tu changes assez vite toi en plus ?

 

Si c'est pas folichon ailleurs je garde mon bon vieux 2 litres turbo certes glouton mais bon à mener. Et à 12000/an même à plus de 10 litres de moyenne j'en fait pas un drame.

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Ah, bon... j'ai compris il prend 6000trs max. :o

 

:lol:

 

La M4 GT ça porte à loin tout ça. 2 ans voir 3. Tu changes assez vite toi en plus ?

 

Si c'est pas folichon ailleurs je garde mon bon vieux 2 litres turbo certes glouton mais bon à mener. Et à 12000/an même à plus de 10 litres de moyenne j'en fait pas un drame.

 

 

La mienne a 18 mois et 18300 bornes...on est pareil en matiere de km.

Je pense la conserver encore 18 mois, j'en suis tellement content que reprendre la même reste une option...ou une Cupra ST...ou cette M4 GT Estate...ou...

Ma femme souhaite un SUV...mais un Kadjar en tce 130 syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif En plus, je souhaite rester sur une boite "auto" et là ben c'est dci 110 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

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La mienne a 18 mois et 18300 bornes...on est pareil en matiere de km.

Je pense la conserver encore 18 mois, j'en suis tellement content que reprendre la même reste une option...ou une Cupra ST...ou cette M4 GT Estate...ou...

Ma femme souhaite un SUV...mais un Kadjar en tce 130 syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif En plus, je souhaite rester sur une boite "auto" et là ben c'est dci 110 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

quel interêt :??:

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Invité §kev185Ca

oui avant, si je me souvient, la présentation digitale à lieu le 11/9

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Invité §car856pI

Présentée en interne le 10/9

 

Miam miam

 

 

Penses tu que cette Megane 4 tiendra la comparaison au niveau qualité intérieur et design face a la 308 et Golf?

 

J'espere que les versions GT et Initiale seront bien traités.

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Si c'est ça qui te branche bugsss, dans ce cas ne reste pas chez Renault...Moi j'ai 350 Nm dès 1500tr/mn sur un 4 pattes en 2.0L

Je serais curieux d'essayer une future M4 Estate GT tCe 200 edc (Voir 220 si celui de la C4 RS Trophy)

Si la gamme moteur du kadjar en reste là, du coup je vais rebondir vers cette M4 GT en Estate.

 

 

Ah, c'est ce qui me plairait. Un couple de camion avec l'allonge qu'il faut... le petit côté explosif en plus.

J'avoue que VAG fait très fort en terme de consommation, sans parler de C0² assez faible, ce qui fait baisser le coût de la carte grise. Ça compte maintenant

 

 

 

Par contre, pour revenir à la M4 GT "tce 200 edc" (si elle est commercialisée), je vois déjà la difficulté pour en essayer une en CC : "on n'a qu'une dci 160 à l'essai monsieur :o "

 

 

Et encore.. ca sera plutôt... on n'a qu'un "unpointcinq" à vous faire essayer. Pourquoi? Ben tout le monde achète pareil, alors pourquoi sortir du lot?

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quel interêt :??:

 

 

 

Peu d'intérêt au premier abord, je te l'accorde.

 

Je change de véhicules tous les 3 ans, voir moins, toujours du neuf (Pour les 5 dernières: Avril 2004, mars 2006, octobre 2008, mars 2012, février 2014, je ne sais pas ce que c'est de passer un CT :p ). Cela ne sera pas exactement la même, l'équipement se modifie au fil du temps et surtout je prendrai des options que je n'ai pas prises à la première (genre sièges électriques à mémoire, caméra de recul, hayon motorisé...)

Cela m'est arrivé une seule fois depuis 1987 de reprendre le même modèle, c'est vrai que l'effet nouveauté est plus sympa que reprendre un modèle connu, néanmoins, pleins de petits détails changent ou évoluent et normalement une version Face Lift est prévue pour fin 2016.

 

Pour le reste aujourd'hui: habitabilité, coffre, moteur et boite me satisfont pleinement et ce ne serait pas une punition de reprendre le même modèle en changeant la couleur et quelques équipements.

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Et encore.. ca sera plutôt... on n'a qu'un "unpointcinq" à vous faire essayer. Pourquoi? Ben tout le monde achète pareil, alors pourquoi sortir du lot?

 

Je te sens taquin sur ce coup là...cela dit le commercial de chez Renault m'a dit dernièrement que j'étais "compliqué" lorsque je lui ai annoncé que je ne trouvais pas mon bonheur dans les motorisations actuelles du kadjar et que globalement les gens (ceux qui ne sont pas compliqués) se satisfont largement du dCi 110 qui est "très suffisant" sur ce genre d'engin.

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Peu d'intérêt au premier abord, je te l'accorde.

 

Je change de véhicules tous les 3 ans, voir moins, toujours du neuf (Pour les 5 dernières: Avril 2004, mars 2006, octobre 2008, mars 2012, février 2014, je ne sais pas ce que c'est de passer un CT :p ). Cela ne sera pas exactement la même, l'équipement se modifie au fil du temps et surtout je prendrai des options que je n'ai pas prises à la première (genre sièges électriques à mémoire, caméra de recul, hayon motorisé...)

Cela m'est arrivé une seule fois depuis 1987 de reprendre le même modèle, c'est vrai que l'effet nouveauté est plus sympa que reprendre un modèle connu, néanmoins, pleins de petits détails changent ou évoluent et normalement une version Face Lift est prévue pour fin 2016.

 

Pour le reste aujourd'hui: habitabilité, coffre, moteur et boite me satisfont pleinement et ce ne serait pas une punition de reprendre le même modèle en changeant la couleur et quelques équipements.

 

:jap:

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Je te sens taquin sur ce coup là...cela dit le commercial de chez Renault m'a dit dernièrement que j'étais "compliqué" lorsque je lui ai annoncé que je ne trouvais pas mon bonheur dans les motorisations actuelles du kadjar et que globalement les gens (ceux qui ne sont pas compliqués) se satisfont largement du dCi 110 qui est "très suffisant" sur ce genre d'engin.

 

 

 

Ca rejoint ce que je dis.

 

Clairement le message est: mais "Monsieur, pourquoi sortir des sentiers battus alors que tout le monde fait comme ca.?"

 

C'est vraiment moutonnerie en France

Puisque tout le monde fait pareil, il faut faire pareil.

Du coup, le veau français comprend pas quand tu lui dis que tu veux autre chose... et on a le droit aux conneries habituelles...."ben pourquoi le unpointcinq" est largement suffisant pour rouler à 130?" "et ca consomme pas"

 

Je sens que je vais me faire des amis en disant ca d'ailleurs

 

 

Pour Renault, c'est simple: nous réchauffer la recette du niasel (pourtant en perte de vitesse chez Ford ou VAG), petits moteurs à forte marge, car vendus à prix d'or. Depuis 15 ans... Renault exploite toujours le filon même si l'arnaque est éculée.... là ou les autres commencent à moins prendre les autres pour des pigeons... et à proposer une autre offre. De plus Renault avait commencé en retard à comprendre que le diesel, wouah, c'était l'avenir. PSA est pas mal aussi, dans le genre.... la révolution technologique avec l'hybride diesel

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Disons qu'il y a ce qu'il faut mais tu signes sans essayer comme j'ai fait. J'avais déjà conduit le F4RT en 250 et en 180 puis j'étais monté dans une version estate 165 pour voir l'habitabilité, l'esthétique etc.. ça m'a permis de me faire une idée.

 

Mais bon je n'avais pas mesuré le degrés d'inconfort de la version GT220. Pour autant je ne regrette rien...

 

Cela dit tu veux essayer une Golf R ou une cupra ça sera pas non plus à la 1ère concession venue.

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Disons qu'il y a ce qu'il faut mais tu signes sans essayer comme j'ai fait. J'avais déjà conduit le F4RT en 250 et en 180 puis j'étais monté dans une version estate 165 pour voir l'habitabilité, l'esthétique etc.. ça m'a permis de me faire une idée.

 

Mais bon je n'avais pas mesuré le degrés d'inconfort de la version GT220. Pour autant je ne regrette rien...

 

Cela dit tu veux essayer une Golf R ou une cupra ça sera pas non plus à la 1ère concession venue.

 

 

C'est ainsi, dés qu'on sort des sentiers battus il est compliqué de se faire sa propre opinion. Il faut souvent se fier aux essais Presse. Pour ma voiture, on m'a proposé un essai d'une TDI 184 car pas d'essence dispo, ça ne sert à rien car l'habitabilité, le coffre, la finition, on peut le voir en statique de le show room: les sensations délivrées par le groupe moteur/boite, l'amortissement, le silence (ou le bruit) n'ont rien à voir.

 

Tant que la mentalité évoluera au ralenti, on n'est pas sorti de l'auberge: les motorisations essence se vendent peu, du coup les constructeurs Français ne sont pas encouragés à s'investir et l'offre reste marginale et souvent peu attractive.

Néanmoins, il faut garder espoir et je suis impatient de lire un essai du tCe 150 edc. Ce moteur se retrouvera certainement sur Mégane 4, tout comme le tCe 200...en attendant un truc violent pour concurrencer la 308 GTI et ses 270ch.

Vu le succès d'estime rencontré par la GT 220 Estate sur Mégane 3, on constate qu'il y a bien une demande pour ce type de voiture (la preuve VW commercialise une G7 R Sw et SEAT une CUPRA ST) on peut se prendre à rêver d'une M4 Estate GT 220 Edc (équipé du 1.6 de la Clio 4 RS Trophy), et là: J'ACHÈTE !! (par mandataire les prix seront imbattables, rien qu'à voir le prix payé par Freud pour sa voiture)

Juste comme ça, déjà 21% sur Kadjar par mandataire à peine 3 mois sa commercialisation en France.

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Franchement, j'aime bien le nouveau design Renault...

J'imagine la même en Estate et ce pourrait être la digne descendante de ma Lag 3 GT Estate Bleu Malte.

L'article parle du tCe 130 et du 200...allez même avec 20 ch de moins elle me branche bien...dans 6 mois l'Estate et on ne sera pas loin de la signature du contrat...ma femme va encore faire la gueule, elle n'aura pas de Kadjar :p

Impatient de voir la suite.

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Elle fait massive je trouve !!

 

Donc ça ne serait pas une fausse coupé 4 portes comme la clio ? Il reste à attendre le coupé et évidemment pas de version RS 4 portes. :mad:

 

 

Moi j'aime bien, on sent que Renault a pigé qu'il faut faire un design qui en jette...

Sincèrement, pas mal, faut l'imaginer avec le 4Rd et 200ch...doit être sympa à conduire...

Visiblement il n'y aura pas de Coupé...on est dans le même trip que la Clio 4 RS: économies, économies

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