Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Ben sans parler de Vmax, le 2.0 dCi actuel, manque déjà d'un truc pour faire vraiment parti d'un label GT.

 

 

C'est en tout cas passablement énervant de lire le même argument.. il s'en vend peu, donc on produit pas.

Une majorité de gens roulent à 130 km/h tout rond, donc tout le monde à la même enseigne

 

Il y a encore peu, ce même genre de discours "collectif", c'était en Allemagne de l'Est, avec les voitures du peuple, traban notamment. L'argument, c'était pas besoin d'opulence capitaliste, on fait un véhicule pour aller d'un point A à un point B, même puissance, même confort...

A lire le discours de certains, c'est à peu près la même chose.

 

 

+1 :(

si ça continu on va remettre le couvert avec le bridage à 130km/h maxi chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Réflexion autour du diesel d'une auto de 28 000 ~ 36 000 Euros :o

 

<> De 75 à 85 ch par litre de cylindrée, voilà ce que l'on peut avoir pour un diesel simple-turbo !

Donc un 2 l de 150 ch, c'est très honnête !

 

Après c'est vrai, on a des 2 litres turbo-D de 180 à 190 ch... Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle puisque on reste en BV6 (Auto conventionnelle - Double-embrayage, ou manuelle )

 

Il faudrait avec ces moteurs 2.0 de 180-185 ch une BV7 auto pour exploiter au mieux la puissance d'un moteur qui ne grimpera jamais à 5500 tr/min !

 

La logique CO2, on l'intègre... Pour ce qui se rapporte au coût d'une BV8 ou BV9 auto, bon c'est clair, c'est franchement trop cher !

 

<> Une BV7 auto

 

Et une BV7 auto, c'est forcément plus cher qu'une BV6 auto !

Faisable oui ou non :??:

 

Euh, mais si on a un marché mondial pour une telle boîte transversale, le cout unitaire s'en trouve diminué ! :ange:

 

:voyons: Alors, après BV7 conventionnelle à convertisseur ou BV7 de type "DSG"...

Ma préférence va à la première qui sur le papier est moins chère et plus fiable !

 

______

 

Reste la problématique du coût d'un tel ensemble moteur-boîte...

Sur quel véhicule peut-on mettre ça, sur une Mégane, une Talisman...

 

Bon, c'est pas facile, surtout avec le bashing sur le diesel depuis quelque temps...

En même temps, on pourrait la mettre sur une essence...

.

Des essences avec 360 à 400 Nm de couple, est-ce que ça existe chez nos constructeurs hexagonaux ! :ange:

Pas simple du tout :o

 

 

 

 

NB : Dénigrement du diesel/bashing !!

 

Bashing qui petit à petit fait que le diesel a fort à faire face aux essences dernière génération, essences hybrides, et certains essences que je pressens demain avec une légère hybridation !

 

 

 

La prospective, c'est imaginer demain !

Il y a encore 18 mois, on parlait de la technologie Hybrid-Air de PSA, aujourd'hui on sait que le projet restera dans le cartons !

 

____________

 

Tout ça pour dire que la Mégane IV, on peut en être sûr en diesel, on aura 2 blocs et 3 niveaux de puissance !

110 ch ou proche (1.5 dCi)

130 ch (1.6 dCi)

160 ch (1.6 dCi bi-turbo)

 

En fin de compte, pour le dCi 160 sur Mégane ou Talisman, on a le moteur qui n'effraie pas trop, et qui est au dessus des 150 ch de la concurrence en terme

de sophistication...

Reste la boîte 6 EDC dans l'immédiat, en attendant peut-être une 7 EDC (qui "passe" plus de 360 Nm ) !

 

NB : La BV EDC7 pour les moteurs essence "passe" 250 Nm, on ne peut la mettre avec un bloc 1.6 dCi !

Mais à priori, ça pourrait marcher avec un dCi 110 !!

Oui, mais dans le hall d'exposition, vous allez entendre...

"Je ne comprend pas, la dCi 110 a droit à un EDC7, et la dCi 160 une "6", là il faudrait qu'on m'explique "

 

Une règle générale à en tirer :

"Tout n'est pas possible, mais rêvons un peu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends toujours pas l'équation mêlant sport et diesel.

Quand on a l'argent et l'envie de mettre plus de 35000€ dans une compacte d'au moins 200ch, on est plus dans un choix rationnel mais un choix plaisir.

Et alors pourquoi quand on cherche le plaisir on achète une auto qui s'essouffle à 4000tr/min, qui a une vilaine sonorité, une mauvaise image, dont faire le plein est désagréable parce que ça pue et ça salit les mains... Et tout ça pour même pas être sur de faire des économies tellement elle est chère à l'achat ?

Je ne critique pas ceux qui font ce choix mais j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends toujours pas l'équation mêlant sport et diesel.

Quand on a l'argent et l'envie de mettre plus de 35000€ dans une compacte d'au moins 200ch, on est plus dans un choix rationnel mais un choix plaisir.

Et alors pourquoi quand on cherche le plaisir on achète une auto qui s'essouffle à 4000tr/min, qui a une vilaine sonorité, une mauvaise image, dont faire le plein est désagréable parce que ça pue et ça salit les mains... Et tout ça pour même pas être sur de faire des économies tellement elle est chère à l'achat ?

Je ne critique pas ceux qui font ce choix mais j'ai du mal à comprendre.

 

 

Moi, depuis qu'Audi a gagné les 24h du Mans avec des TDI...plus rien ne m'etonne...

Mais je partage néanmoins ton point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, depuis qu'Audi a gagné les 24h du Mans avec des TDI...plus rien ne m'etonne...

Mais je partage néanmoins ton point de vue...

 

Et surtout, les 1/2 pleins à 20 €, pour que psychologiquement, ca coûte pas trop cher adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Tout cela en faisant 4 l/100 kms, sans forcer adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

J'ai jamais essayé un 3.0 diesel, mais question agrément, ca doit être sympa je pense, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, les 1/2 pleins à 20 €, pour que psychologiquement, ca coûte pas trop cher adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Tout cela en faisant 4 l/100 kms, sans forcer adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

J'ai jamais essayé un 3.0 diesel, mais question agrément, ca doit être sympa je pense, non?

 

 

J'ai pu essayer le V6 Tdi sur un Q5 V6 Tdi 240 Pack Avus...c'est clair que ça pousse et que la sonorité est pas mal...pour un gazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Le week end dernier prix du GO prix coutant chez Leclerc 1.083€ , prix du SP98 1.40€ du SP95(me rappelle plus mais ce devait être vers les 1.36€).

Avec 2l/100 en moins en moyenne en conso pour le diesel sur une berline break ou familiale, le mariage de raison(et pas d'amour on est d'accord :jap: ) est vite vu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Jamais sorti le moindre billet sur 3 voitures pour ça. zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Ben sans parler de Vmax, le 2.0 dCi actuel, manque déjà d'un truc pour faire vraiment parti d'un label GT.

 

 

C'est en tout cas passablement énervant de lire le même argument.. il s'en vend peu, donc on produit pas.

Une majorité de gens roulent à 130 km/h tout rond, donc tout le monde à la même enseigne

 

Il y a encore peu, ce même genre de discours "collectif", c'était en Allemagne de l'Est, avec les voitures du peuple, traban notamment. L'argument, c'était pas besoin d'opulence capitaliste, on fait un véhicule pour aller d'un point A à un point B, même puissance, même confort...

A lire le discours de certains, c'est à peu près la même chose.

 

 

Faudrait songer à arrêter cette comparaison foireuse. Il manque deux puissances moteur à la Talisman pour être au même niveau que la Passat (et encore en essence la Passat ne propose aucun moteur comparable au TCE 200 en France ) et par ce simple biais tu oses comparer la politique commerciale de Renault (et le discours de "certains") au communisme ? Sérieusement ? La gamme Renault te fait vraiment penser à "un seul véhicule pour aller d'un point A à un point B, avec la même puissance et le même confort" ?

 

Encore quelques messages et tu serais capable de faire le rapprochement avec "les heures les + sombres de notre histoire". Un peu de pondération please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end dernier prix du GO prix coutant chez Leclerc 1.083€ , prix du SP98 1.40€ du SP95(me rappelle plus mais ce devait être vers les 1.36€).

Avec 2l/100 en moyenne en conso pour le diesel sur une berline break ou familiale, le mariage de raison(et pas d'amour on est d'accord :jap: ) est vite vu. :bah:

 

 

Ouais...le diesel c'est bon pour les tracteurs ou les poids lourds...ou pour ceux qui pensent faire des économies en roulant 15 000 par an avec un dCi...pas moi qui le dit mais l'Insee autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] ATTEF13629

(15 477 km par an pour un particulier roulant au mazout... masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait songer à arrêter cette comparaison foireuse. Il manque deux puissances moteur à la Talisman pour être au même niveau que la Passat (et encore en essence la Passat ne propose aucun moteur comparable au TCE 200 en France ) et par ce simple biais tu oses comparer la politique commerciale de Renault (et le discours de "certains") au communisme ? Sérieusement ? La gamme Renault te fait vraiment penser à "un seul véhicule pour aller d'un point A à un point B, avec la même puissance et le même confort" ?

 

Encore quelques messages et tu serais capable de faire le rapprochement avec "les heures les + sombres de notre histoire". Un peu de pondération please...

 

 

 

C'est juste le mode de pensée unique de certains, qui ne comprennent absolument pas le besoin d'autres, quant à de la puissance. Tu appelles ca comme tu veux, mais c'est très sectaire

 

Et effectivement, touchant d'assez près ce que fut le communisme, j'ai un jugement assez pertinent là dessus

Et ca me fait penser à ca

 

La même chose que les anti-routes, qui iraient jusqu'à brider les vitesses à 130, etc etc

 

On peut très bien ne pas avoir besoin d'un moteur très puissant, mais de là à en conclure qu'une offre réduite est justifiable, c'est un manque d'ouverture manifeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais...le diesel c'est bon pour les tracteurs ou les poids lourds...ou pour ceux qui pensent faire des économies en roulant 15 000 par an avec un dCi...pas moi qui le dit mais l'Insee autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] ATTEF13629

(15 477 km par an pour un particulier roulant au mazout... masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif )

 

 

 

Faut m'expliquer... on devait taxer un peu plus le gasoil et là, l'ecart avec l'essence augmente pour atteindre 30 centimes... quasiment alors qu'il y a pas si longtemps on etait à 10 ct et depuis qq année à 20ct...

 

 

Sinon je fais 12 à 13000km avec mon mazout... je suis en dessous de la moyenne... mais je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le gasoil au prix de l'essence changera quoi ? une megane coute moins chere en diesel qu'en essence via mandataire :ange:

Surement du aux volumes de production. Ca peut donc changer dans l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

 

En espérant que ça ne soit pas un gouffre a carburant, on se souvient du 1.4 tce 130...

 

 

 

pourquoi c'est quoi la consommation du 1.4 tce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je fais 12 à 13000km avec mon mazout... je suis en dessous de la moyenne... mais je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.

+1 :D

L'ideal serait d'avoir une vrai alternative au diesel, toyota l'a par exemple avec le HSD, la consommation d'un diesel qui roule au sans plomb.

mais pas l'agrément/perf d'une essence surtout pour celui qui ne veut pas d'une boite auto (sans possibilité de passer en manuel) :bah:

 

 

pourquoi c'est quoi la consommation du 1.4 tce ?

trop :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère faisait du 8L avec ça 1.4 tce 130, trajet de 25km.

 

Mes parents ont une focus scti 182 qui fait du 7.5L... mais quasi que des petits trajet (moins de 10km en moyenne) :D

 

Qu'est-ce qu'ils les a fait prendre cette motorisation en fait ? Avec si peu de km tu profites même pas des chevaux car moteur froid.

 

Cela dit la souplesse y est toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, aucun regret avec ce 1.6L, il est d'une souplesse monstrueuse, reprend comme un mazout a bas régime sans avoir ni creux ni lag, c'est impressionant, quand je la prend je tombe sous 6L sans problème, un super bloc :)

 

Et je ne parle pas du silence et l'absence de vibration, quand je prend la megane avant ou après j'ai l'impression que c'est un vieux tracteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

i

Ouais...le diesel c'est bon pour les tracteurs ou les poids lourds...ou pour ceux qui pensent faire des économies en roulant 15 000 par an avec un dCi...pas moi qui le dit mais l'Insee autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] ATTEF13629

(15 477 km par an pour un particulier roulant au mazout... masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif )

 

15477 km, c'est à peu près ce que je fais par an avec mon S3 1.6 dci...

Mais c'est fait avec des trajets de 40 à 50 km en moyenne donc le moteur a le temps de chauffer et d'avoir son rendement optimal. Ce qui fait que l'achat de ce S3 mazout aura été rentable d'autant qu'il y a 3 ans quand je l'ai acheté il y avait quoi comme alternative en essence à 16900€ pour un monospace de 1 an et 13000km !!!???

Cela dit si Renault commercialise son futur S4 avec un moteur essence de 130/150 cv avec un bon rendement, je me laisserai surement tenter :jap:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même sensation avec ma GT.

Très souple. Pour ceux qui ont peur de perdre du répondant à bas régime par rapport à un mazout coupleux. Très franchement moi je vois pas la différence entre mon ex dci 150 et mon actuelle 220 essence sous 3000trs

 

Et en plus comme tu dis on ne sent plus le moteur, vibration, bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, a croire que si on prend une voiture avec quelques chevaux, on est toujours obliger de les exploiter a fond...

 

perso j'ai seulement 130ch sur ma megane et je ne m'en sert vraiment pas souvent, je préfère conduire en souplesse, et au final je ne consomme pas plus que ma fabia tdi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, a croire que si on prend une voiture avec quelques chevaux, on est toujours obliger de les exploiter a fond...

 

perso j'ai seulement 130ch sur ma megane et je ne m'en sert vraiment pas souvent, je préfère conduire en souplesse, et au final je ne consomme pas plus que ma fabia tdi 90.

 

C'est surtout que c'est un joli raccourci... surtout sur le fait de puissant=rouler vite

 

Non, puissant, c'est enrouler sans effort jusqu'aux limitations... là ou à 2000 tr/min, certains blocs de 100 cv (à la Pmax) ne font que 50 cv... d'autres en font le double... gros gros agrément je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end dernier prix du GO prix coutant chez Leclerc 1.083€ , prix du SP98 1.40€ du SP95(me rappelle plus mais ce devait être vers les 1.36€).

Avec 2l/100 en moins en moyenne en conso pour le diesel sur une berline break ou familiale, le mariage de raison(et pas d'amour on est d'accord :jap: ) est vite vu. :bah:

 

La logique ou le bon sens tendrait à facturer les différents carburants en Watts,et non au litre,comme l'électricité,par ex. ce qui donnerait des prix de vente plus réalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PWR613Ah

Pour ma part je croise les doigts pour que Renault ne cède pas à cette mode qui consiste à mettre des petits réservoirs sur les nouvelles compactes ..

 

Quand je vois que sur la Nissan Pulsar , le réservoir fait à peine 46 L, j'ai peur pour la Mégane 4. (même plateforme)

 

Je vois pas l'intérêt (hormis réduction CO2 ..) de mettre un réservoir de citadine sur une voiture à vocation routière.

 

J'espère que Renault ne fera pas la même bêtise que sur la Pulsar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je croise les doigts pour que Renault ne cède pas à cette mode qui consiste à mettre des petits réservoirs sur les nouvelles compactes ..

 

Quand je vois que sur la Nissan Pulsar , le réservoir fait à peine 46 L, j'ai peur pour la Mégane 4. (même plateforme)

 

Je vois pas l'intérêt (hormis réduction CO2 ..) de mettre un réservoir de citadine sur une voiture à vocation routière.

 

J'espère que Renault ne fera pas la même bêtise que sur la Pulsar.

 

 

 

 

D'accord avec toi ça devient stupide cette mode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...