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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §RSp586wG

Oui c'est ce que je dis, "le retour sur la haut du phare" ! Pour un concept aussi radical et aussi éloigné d'une grande familiale je trouve que Renault avait déjà pas mal annoncé la forme des feux arrières :)

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Invité §eri885Hi

 

Si le modèle "réel" ressemble à ça, j'adhère totalement. Même si effectivement ça fait Talisman en modèle réduit.

 

En espérant qu'ils feront l'impasse sur cette gigantesque "table à repasser" quasi verticale que l'on voit dans le nouvel espace et la Talisman en guise de console centrale.

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Invité §RSp586wG

Oui ça tient à peu de choses. Ce retour donne un côté rectiligne sur le haut qui ne me plait pas.

 

 

Je suis d'accord ! La ligne de LED est plus sympa sur la RS01 sans le "haut" qui, effectivement, donne une forme très rectiligne, carrée ! La vague de la RS01 est plus visuelle !

 

Cela étant la forme de la RS01 colle également mieux à cette vague que la Talisman qui a un côté plus cubique, moins arrondie dans les formes. Bref, hâte de voir ce que ça va donner sur la M4 :)

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Idem. Et comme pour la face avant y'aura forcément des petites différences avec Talisman.

Par exemple je ne crois pas à la reprise des virgules lumineuses dans la carrosserie.

Donc y'a des chances d'avoir un truc plus proche de RS01 :)

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Invité §SD6628uT

Merci à Tang de Worldscoop d'avoir repris mon Paint de la page 104 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

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Autre point, dans les spyshots j'ai l'impression que la voiture a bien grandi.

Certains journaux parlent de 4,40m de longueur.

Ca commence à faire beaucoup pour une compacte. Surtout quand les Golf et 308 tournent autour de 4,25m.

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L’alliance de Renault et Nissan porte ses fruits : la Megane 4 reposera sur une plateforme CMF-C, déjà utilisée sur le Qashqai et le Pulsar de Nissan mais aussi le nouvel Espace et le Talisman. Cela permet à la Megane 4 2016 de voir son poids réduit de 100kg, et ce tout en conservant son gabarit de 4,30m. Le véhicule sera cependant plus large ce qui impactera positivement l'habitabilité, la qualité de la conduite ainsi que le style. Ce châssis offrira également à la Megane 4 une hybridation rechargeable. Le châssis des gammes sportives (GT et Renault Sport) seront eux dotés de quatre roues directrices, associé à un amortissement piloté.

 

On retrouvera des motorisations essence et des motorisations diesel. Pour l’essence, la Megane 4 pour être dotée d’un moteur TCe de 115, 130 et 200ch (pour la Mégane GT). Pour le diesel, le choix se fera parmi des dCi de 95, 110, 130 et 160 ch. Ce dernier disposera de 2 turbos et d'une boîte EDC à double embrayage. En termes de transmission d’ailleurs, la boîte robotisée à double embrayage EDC sera disponible à 6 ou 7 rapports selon la motorisation choisie.

Pas mal pour la GT TCE 200 cv quatre roues directrices, associé à un amortissement piloté.Boite EDC...

 

 

Je signe le bon de commande !!!

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4,30m c'est bien si ça reste dans ce gabarit.

C'est dommage que l'amortissement piloté soit toujours réservé aux modèles sportifs, qu'est ce que j'aimerais bien un mode suspension éponge pour passer sur ces saletés de ralentisseurs !

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Megane IV : Assemblage... tiré d'images publiées sur le site du moniteur automobile !.

 

www.Automagazine.be

 

Relativement large, elle pourrait dépasser la longueur de 4.30 m (L'actuelle Meg3), mais...

elle serait plus courte que la cousine Pulsar et ses 4.387 m

 

4.35 m, c'est possible ! il faut le savoir ! L'actuelle Astra (bientôt remplacée, c'est 4.419 m)

.

http://img15.hostingpics.net/pics/441992201507meg25.jpg

.

http://img15.hostingpics.net/pics/359700201507meg26.jpg

 

On a un hayon incliné à mi-chemin entre entre une Meg-3 et une 308-2

 

A suivre !

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Megane IV : Assemblage... tiré d'images publiées sur le site du moniteur automobile !.

 

www.Automagazine.be

 

Relativement large, elle pourrait dépasser la longueur de 4.30 m (L'actuelle Meg3), mais...

elle serait plus courte que la cousine Pulsar et ses 4.387 m

 

4.35 m, c'est possible ! il faut le savoir ! L'actuelle Astra (bientôt remplacée, c'est 4.419 m)

.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 7meg25.jpg

.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 7meg26.jpg

 

On a un hayon incliné à mi-chemin entre entre une Meg-3 et une 308-2

 

A suivre !

 

 

 

et la nouvelle fait 5 cm de moins....

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L’alliance de Renault et Nissan porte ses fruits : la Megane 4 reposera sur une plateforme CMF-C, déjà utilisée sur le Qashqai et le Pulsar de Nissan mais aussi le nouvel Espace et le Talisman. Cela permet à la Megane 4 2016 de voir son poids réduit de 100kg, et ce tout en conservant son gabarit de 4,30m. Le véhicule sera cependant plus large ce qui impactera positivement l'habitabilité, la qualité de la conduite ainsi que le style. Ce châssis offrira également à la Megane 4 une hybridation rechargeable. Le châssis des gammes sportives (GT et Renault Sport) seront eux dotés de quatre roues directrices, associé à un amortissement piloté.

 

On retrouvera des motorisations essence et des motorisations diesel. Pour l’essence, la Megane 4 pour être dotée d’un moteur TCe de 115, 130 et 200ch (pour la Mégane GT). Pour le diesel, le choix se fera parmi des dCi de 95, 110, 130 et 160 ch. Ce dernier disposera de 2 turbos et d'une boîte EDC à double embrayage. En termes de transmission d’ailleurs, la boîte robotisée à double embrayage EDC sera disponible à 6 ou 7 rapports selon la motorisation choisie.

Pas mal pour la GT TCE 200 cv quatre roues directrices, associé à un amortissement piloté.Boite EDC...

 

 

Je signe le bon de commande !!!

 

 

 

Tout ca, on le sait déjà ;)

dCi 160 en GT.. c'est pas le Pérou, mais bon

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Tout ca, on le sait déjà ;)

dCi 160 en GT.. c'est pas le Pérou, mais bon

 

 

 

160 cv en DCI c'est largement suffisant et 200 cv en TCE aussi au dessus (RS) c'est pour les amateurs de circuit...

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Elle n'est pas bien placé par rapport à la concurrence

 

Focus ST TDCi 185 cv

308 II HDI 180 cv

Golf 7 TDi 184 cv

Léon III TDi 184 cv

Serie 1 120D 190 cv

 

Seules les suivantes s'en approchent

Astra GTC 2.0 CDTI 165

Class A 220d 170

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Invité §car856pI

Pour cette Megane 4 GT il lui faudrait une évolution du 1.6DCI 160ch a 180ch OU 190ch.

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Sur la Golf une version flexfuel E85 arrive avec le 1.4 tsi, j'espère que Renault rendra le 1.2tce130 compatible aussi.

Rouler à 70 centimes le litre avec l'agrément de l'essence... miam !

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Elle n'est pas bien placé par rapport à la concurrence

 

Focus ST TDCi 185 cv

308 II HDI 180 cv

Golf 7 TDi 184 cv

Léon III TDi 184 cv

Serie 1 120D 190 cv

 

Seules les suivantes s'en approchent

Astra GTC 2.0 CDTI 165

Class A 220d 170

 

 

+1 :jap:

la gamme GT de cette mégane 4 devrait avoir au moins 180ch en diesel et 220ch en essence :o

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Mais j'ai ma petite idée sur la question. Sans être sur, et sans pouvoir en dire plus...

 

Je sais pas si c'est décidé "ferme" au sein du dév. chez Renault, mais on pourrait avoir un retour...

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+1 :jap:

la gamme GT de cette mégane 4 devrait avoir au moins 180ch en diesel et 220ch en essence :o

 

 

+1

Le minimum pour rester dans la course face à la concurrence, une GT à 160 ch en dCi ce serait stagner face à la Mégane 3...et une nouvelle fois etre petit bras pour Renault quand on sait que la Golf VII GTD propose 184 ch depuis ...2 ans 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

La grande classe face à la 308 GT hdi 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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+1

Le minimum pour rester dans la course face à la concurrence, une GT à 160 ch en dCi ce serait stagner face à la Mégane 3...et une nouvelle fois etre petit bras pour Renault quand on sait que la Golf VII GTD propose 184 ch depuis ...2 ans 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

La grande classe face à la 308 GT hdi 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

 

Il faudra surtout que l'eau coule sous les ponts

 

Je pense que dans un premier temps, faudra se contenter du R9M DS présenté depuis 3 ans au bas mot

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Vous parlez de DCI 185 cv ou plus sur la Megane IV ....mais combien d'entre vous possèdez une DCI 160 cv ou 165 cv ???...plus de 90% on un DCI 110 cv ou 130 cv....

 

on en revient toujours au même: l'image de marque :o

c'est pas par ce qu'on vend essentiellement des moteurs peu puissants qu'il ne faut pas en proposer d'autres.

déjà et même si c'est pas un gros %, il existe quand même des acheteurs: la preuve la concurrence le propose et en vend :bah:

Ben moi.. enfin le 150 cv de l'ex GT...

+1 :D

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Et quand je pense qu'à l'époque, c'était la surprise: apparition d'une gamme GT, mettre 150 cv diesel dans une compacte en dehors de la Golf, ou même proposer une version 175 cv.

 

Quel culot, et finalement, de beaux restes

 

 

Un peu comme si là... on proposait la dernière mouture du M9R sur la prochaine GT... pas dans 3 ans, mais maintenant.

Je vous assure que ca aurait son petit effet

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Vous parlez de DCI 185 cv ou plus sur la Megane IV ....mais combien d'entre vous possèdez une DCI 160 cv ou 165 cv ???...plus de 90% on un DCI 110 cv ou 130 cv....

 

 

Même déjà le 1 6 dCi 130 il s'en vend très peu alors que c une puissance correcte mais qui reste dans la moyenne

mon commercial me le disait à son échelle il a du mal à en passer les gens lui rétorquent qu'ils ont pas besoin d'autant

Je pense qu'au niveau vente nationale cela doit être pareil

Je serais curieux d'avoir les chiffres

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Le dCi 160 sur Mégane IV sera suffisant !

Les 380 Nm de couple sur le train Av, il faut déjà que ça passe !

 

Cerise sur le gâteau :ange:

S'ils sont intelligents, cette version sera disponible exclusivement en "4control" !

Avec ce châssis "actif", malgré le déficit de chevaux (face à la concurence) elle serait plus plaisante à conduire que les 308, Golf et autres autos plus puissantes !

 

Bien sûr, il y en a qui vont me parler de Vmax, moi je leur parlerai plutôt d'agrément et de confort et...

de performances au quotidien plus que suffisantes !

On reste en boîte EDC, car à priori, on ne se disperse plus chez Renault !

 

-

J'espère qu'on aura une TCe 190*-200 en bvm6 en finition intermédiaire avec le "4control"

Pas une sportive, mais une auto correctement motorisée...

Il y a de la place sous une GT qui j'espère bénéficiera du 1.8 Turbo de l'Alpine avec 230 ch, on reste dans le domaine du possible !

Une version supérieure à 250 ch n'est pas un problème pour une cylindrée de 1.8 l (et pour le marché allemand :ange: )

 

* La Nissan Pulsar a cet moteur-boîte en 190 ch, donc, on croise les doigts (0 à 100 en 7.7 sec ; 217 km/h ; 138g Co2 (250 € de malus))

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Ben sans parler de Vmax, le 2.0 dCi actuel, manque déjà d'un truc pour faire vraiment parti d'un label GT.

 

 

C'est en tout cas passablement énervant de lire le même argument.. il s'en vend peu, donc on produit pas.

Une majorité de gens roulent à 130 km/h tout rond, donc tout le monde à la même enseigne

 

Il y a encore peu, ce même genre de discours "collectif", c'était en Allemagne de l'Est, avec les voitures du peuple, traban notamment. L'argument, c'était pas besoin d'opulence capitaliste, on fait un véhicule pour aller d'un point A à un point B, même puissance, même confort...

A lire le discours de certains, c'est à peu près la même chose.

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