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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Tu a eu ses chiffres où ? Parce qu'en 2012 Renault comptait dans les ventes "Clio" la Clio 3 mais également la Clio 4 (sur 3 mois de commercialisation tout de même) ainsi que les Clio 2 (campus et campus bye-bye)

 

 

Oui c'est vrai. Dur de comparer car y'avait la Clio 2 en parallèle même les autres années.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §RSp586wG

Y'a pas si longtemps on entendait parler que la Megane 4 allait mettre le paquet pour sa finition, on verra bien.

 

Renault vend au taquet je dirai pour l'instant mais quand la plupart des clients se seront plaints de la qualité de leurs clio et Captur d'ici quelques années la douche sera froide! Pour moi c'est pas la bonne stratégie cette politique d'économie car l'image et la réputation en dépend et pas sur que la marque progressera sur le long terme dans ce domaine.

 

 

Est-ce réellement le souhait de Renault de progresser dans ce domaine ? (je parle de la catégorie Clio et Captur car le Kadjar semble tout de même proposé quelque chose de largement convenable)

 

Dans le monde de l'automobile moderne les "accidents industriels" ou les grossières erreurs sont tout de même de plus en plus rares. Bien souvent ce sont des choix et bien souvent des dizaines de d'employés sont payés avec pas mal de 0 pour faire ces choix. Je crois simplement qu'il y a une vraie rationalisation chez Renault depuis la C4, sans doute pour se mettre à l'abris du besoin. Et pour le moment le groupe fonctionne à merveille (suffit de voir l'action de Renault depuis 3-4 ans). Cette réussite financière va peut-être pousser le groupe à prendre plus de risques à l'avenir...le projet Alpine en est un bon exemple je trouve !

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Invité §sky370ve

Je souligne une multitudes de points difficilement compréhensible.

J'ai le droit de penser cela et je ne le dis pas sans arguments.

 

Je trouve juste que la qualité des produits de la marque diminuent et cela est pas préjudiciable pour Renault puisque ça marche mais pour la clientèle.

 

Autant je n'aime pas le style de L'Espace hormis l'avant typique des modèles LVDA que j'aime beaucoup mais au moins lui a le mérite de proposer quelque chose de bien née et de sérieux ( même si quelques petites chose a corrigées ) sur le segment et j'espère qu'il marchera d'ailleurs.

 

Enfin, j'arrete, désolé du HS, si il y a un autre topic ou l'on parle de ça, j'y passerai.

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C'est vrai que personne n'a le couteau sous la gorge. J'ai plusieurs fois été tenté par la Clio 4 en la voyant dans la rue, car le design est juste magnifique.

Du coup j'allais la revoir en concession de temps en temps, genre journées portes ouvertes. Puis à chaque fois j'ai été refroidi direct en montant à bord. Donc pas d'achat.

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Invité §ren532lg

C'est vrai que personne n'a le couteau sous la gorge. J'ai plusieurs fois été tenté par la Clio 4 en la voyant dans la rue, car le design est juste magnifique.

Du coup j'allais la revoir en concession de temps en temps, genre journées portes ouvertes. Puis à chaque fois j'ai été refroidi direct en montant à bord. Donc pas d'achat.

 

 

L'a tu conduite ? Cela te réchaufferai un peu :p

 

Oui parce que une voiture......c'est aussi la conduire et son agrément générale....et là .....elle a tout d'une grande !

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Invité §dav512aL

 

Tu prends 5cm sur un segment ou l'on recherche le maximum d'espace pour un gabarit contenue.

Tu explique comment que l'auto gagne seulement 12 litres de coffre en proposant une habitabilité similaire a la Clio III?

 

Peugeot diminue la taille de son auto et l'a rend aussi habitable que la précédente ou très proche de celle ci et un coffre aussi grand ou même légèrement plus grand.

 

Il suffit de monter dans un 2008 pour voir la différence avec le Captur.

Sur la route, d'après les essais, il n'y a ps photo entre les deux.

 

Concernant le Kadjar, comment proposer un produit qui perd par exemple la fermeture auto a distance avec rabattement des rétros après quasi 8 ans après une Megane III qui le propose et qui est censé etre positionner en dessous de ce Kadjar.

On va me dire, oui, c'est a cause du Kadjar vu qu'il est basé la dessus, c'est a ça qu'on doit cet intérieur trop proche d'un QQ, un style très proche lui aussi, un intérieur a la qualité perçue moyenne tout ça pour faire des économies.

Encore une fois, c'est le client qui est prit pour un jambon.

 

J'attends de voir ce que proposera la M4, mais d'après ce qu'on peut lire, technologiquement parlant, elle pourrait etre un cran au dessus du Kadjar, je me demande comment Renault va justifier cela sachant que celui ci est censé etre placé un cran au dessus.

 

 

Maximum d'habitabilité dans un gabarit contenue ? Non je pense pas que c'est la vocation des berline su segment B mais plutôt des minimonospace style Jaaz et les défuntes Yaris Verso et autre Vaneo

 

 

Ce qui est reproché au Captur c'est une légère prise de roulis en virage dynamique. Peugeot a depuis pas mal d'années la réputation de faire des voiture sympa à conduire (206/407/307...) C'est le cas également sur le 3008 qui enterre la Tiguan niveau comportement routier.

 

Mais si la 407 embarquait un train avant à pivot découplé ce n'est plus le cas de la 508 (hormis la GT) si bien que face à une Laguna équiper des 4 roues directrices elle doit s’incliner (reconnus par des pro-peugeot) freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Maintenant je me souvient pas que la presse ait jugé le Captur pataud. Juste moins dynamique que le 2008. Un Mokka/500X/Renegade n'est pas plus dynamique.

 

Ensuite les SUV/Crossover du segment C sont pas sensé être plus haut-de-gamme que les berlines dont ils dérivent. En quoi un 3008 est plus haut-de-gamme qu'une 308 ? En quoi le Tiguan est plus haut-de-gamme qu'une Golf ?...

 

Aux dernières nouvelles les monospaces compactes ne sont pas non plus censés être plus haut-de-gamme que les berlines compact. Sinon niveau technologie ont devrait retrouver les aides à la conduites "classiques" régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, feux de route automatique... Sinon les feux halogène pour l'entré de gamme et pour le haut-de-gamme les full Leds

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Invité §sky370ve

Il est placé au dessus niveau tarif, désolé, ma phrase aurait du etre plus clair et mieux tourné.

 

Quand tu achète une petite auto, tu espère avoir le plus d'espace possible dedans, c'est comme une berline compacte.

 

Je n'ai rien compris a ton dernier chapitre.

 

Quand un constructeur regresse par rapport a la génération précédente, on doit le saluer, c'est nouveau.

C'est comme je disais plus haut, si on pense comme ça, c'est pas comme cela que les choses avanceront.

 

Si on satisfait de quelque chose de moyen, pourquoi ils feraient plus d’efforts?

 

Enfin, je stop le HS, si il y a un topic d'ouvert qui parle de ça, dit moi ou aller sinon je stop, désolé, c'est moi qui est un peu pourri le topic en commençant a parler de ça.

Désolé également au modo qui va devoir faire le ménage.

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C'est vrai que personne n'a le couteau sous la gorge. J'ai plusieurs fois été tenté par la Clio 4 en la voyant dans la rue, car le design est juste magnifique.

Du coup j'allais la revoir en concession de temps en temps, genre journées portes ouvertes. Puis à chaque fois j'ai été refroidi direct en montant à bord. Donc pas d'achat.

 

 

Exactement pareil, imagine le nombre de client en plus que Renault aurait pu avoir quel dommage!

 

Cette auto est magnifique mais pas aboutie ça fait râler !

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Invité §cyr348mm

Je souligne une multitudes de points difficilement compréhensible.

J'ai le droit de penser cela et je ne le dis pas sans arguments.

 

Je trouve juste que la qualité des produits de la marque diminuent et cela est pas préjudiciable pour Renault puisque ça marche mais pour la clientèle.

 

Autant je n'aime pas le style de L'Espace hormis l'avant typique des modèles LVDA que j'aime beaucoup mais au moins lui a le mérite de proposer quelque chose de bien née et de sérieux ( même si quelques petites chose a corrigées ) sur le segment et j'espère qu'il marchera d'ailleurs.

 

Enfin, j'arrete, désolé du HS, si il y a un autre topic ou l'on parle de ça, j'y passerai.

 

Tu as le droit de dire ce que tu pense , mais je lis ce topic et d'autre , et tu ne fais que critique les produits Renault , bizarrement tu prends pleins de voiture genre Toyota qui a des finition souvent a chier mais là on ne dit rien , enfin bref le Kadjar et bien fini a moins que j'ai de la merde dans les yeux , seul a mon goûts , motorisation pour le moment trop pauvre .

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L'a tu conduite ? Cela te réchaufferai un peu :p

 

Oui parce que une voiture......c'est aussi la conduire et son agrément générale....et là .....elle a tout d'une grande !

 

 

Pas la peine c'était rédhibitoire.

Ceci dit je te crois, elle est probablement très agréable à conduire.

Mais pour être complet y'avait un autre problème pour moi, la boîte EDC obligatoire sur le 120ch, seul moteur qui pouvait m'intéresser.

Donc aucun regret. Je fonde mes espoirs sur la Megane 4.

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Peugeot diminue la taille de son auto et l'a rend aussi habitable que la précédente ou très proche de celle ci et un coffre aussi grand ou même légèrement plus grand.

 

 

 

 

Peugeot a surtout diminué la taille du paf avant par rapport à la 207 ainsi que l'épaisseur de ses sièges avants... Pour rappel une 208 fait seulement 2cm de moins qu'une Clio 3 phase 1 qui elle reste plus habitable encore et propose 8dm³ de coffre en plus.

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J'espère en tout cas que cette "4" se différenciera bien de la "3" et que Renault ne nous servira pas la même sauce que WW/Audi avec la même Golf et A3 depuis plus de 10 ans!!

 

 

... si c'est pour avoir le même succès ... pourquoi pas :p

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Invité §ren532lg

 

Pas la peine c'était rédhibitoire.

Ceci dit je te crois, elle est probablement très agréable à conduire.

Mais pour être complet y'avait un autre problème pour moi, la boîte EDC obligatoire sur le 120ch, seul moteur qui pouvait m'intéresser.

Donc aucun regret. Je fonde mes espoirs sur la Megane 4.

 

 

Oui je comprends, moi aussi la TCE 120 me plaisait mais le surcout liee a l'EDC m'a amene a choisir la TCE90

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Invité §kev185Ca

moi j'aime bien çà

 

 

2016-renault-megane-4-rendered_1 (1).jpg

 

 

 

 

C est bien le pire photoshop au sujet de la megane que j ai vu

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Invité §kev185Ca

moi j'aime bien çà

 

 

2016-renault-megane-4-rendered_1 (1).jpg

 

 

 

 

C est bien le pire photoshop au sujet de la megane que j ai vu

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Tout ces photoshop sont bidons et je m'aperçois malheureusement depuis quelques années que la presse aujourd'hui sont remplis d'indignes journalistes et illustrateurs, incapables de retranscrire via les nombreuses photos camouflées, un dessin correct , si ce n'est au moins les volumes d'une compacte (dernière illustration en bleue ) .

 

Concernant la Future Megane je la voit plus se rapprocher d'une Leon pour sa face avant dans ses traits et volume et l'arrière rebondi, aux hanches galbées façon Clio 4.

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Invité §SD6628uT

moi j'aime bien çà

 

 

2016-renault-megane-4-rendered_1 (1).jpg

 

L'ensemble n'est pas vilain (hormis les baguettes greffées avec les pieds) mais n'a rien à voir avec le vrai modèle, les portes arrière encore proches de la Mégane III montrent que cette illustration fait partie des premières :o

 

 

non il y a çà

 

 

nouvelle-renault-megane-iv-2016.jpg

C'est plutôt joli mais encore pas ça, si le vitrage latéral semble conforme l'avant l'est beaucoup moins, les phares font clairement penser à la Mégane II :o

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pour cette nouvelle Megane IV côté mateur il y aura certainement :

 

 

Essence

 

1.2 TCE 130 cv....1.6 TCE 150 cv....1.6 TCE 200 cv ( GT) te .8 TCE 270cv ou 300 cv 5 RS )

 

en diesel

 

1.5 DCI 110 cv ....1.6 DCI 130 cv et 1.6 DCI 160 cv..

 

mon choix sera soit 1.6 TCE 150 cv ou 1.6 TCE 200 cv..

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Invité §auz506JW

2 liens qui présentent les dernières photos prises de cette future Mégane avec des zooms qui détaillent un peu le design (sur le deuxième on peut voir, sous le camouflage, la forme des leds de jour identiques à la Talisman:

 

http://www.motor.es/noticias/renault-megane-2016-detalles-201522144.html

 

http://indianautosblog.com/2015/07/2016-renault-megane-spotted-in-normandy-france-182957

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Invité §phi424It

Si il y a un TCE 1.6 de 150 CV, je reviendrais à Renault avec grand plaisir :)

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On dirait que la face avant va effectivement être un copier/coller avec Talisman.

Si je trouve ça plutôt réussi j'aimerais tout de même me tromper car c'est mieux quand un véhicule a une gueule bien identifiable.

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