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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §her513QO

 

 

Je n'ai pas suivi toutes les évolutions des nombreux restylages plastiques de la megane, mais j'ai souvenir d'une Megane vue en concession avec une calandre vraiment hideuse avec un énorme coupe-frite ridicule que même Dacia n'oserait pas mettre, et des sortes de grosses écopes grisâtres qui donnaient un ensemble vraiment quincaillerie, jeu de légo. Pas classe quoi.

Les boudins plastiques dans les portes...., il faut vraiment aimer ça, ce qui n'est pas mon cas, mais si la majorité des clients trouve ça super classe, pourquoi pas.

 

La GT-line est plutôt réussie, mais pourquoi c'est si compliqué de faire une esthétique attirante du premier coup ?

C'est du temps et des ventes perdues.

Les feux arrières de la III qui rebiquent vers le haut sont étranges et bizarres, mais ça semble corrigé pour la version 4.

Une Golf est évidemment plus classique, mais c'est aussi ce que recherchent des acheteurs justement, en pensant à la valeur de revente.

La décôte d'une Golf n'est pas la même qu'une Megane: il doit bien y avoir une raison.

 

Pour vendre plus de Megane que de Golf au moins en Europe, il faut faire "mieux" que VW.

Reste à définir la définition de "mieux", en évitant de rabaisser la discussion à un niveau genre "la Golf c'est nul", ce qui est contradictoire avec les chiffres de vente. Ce n'est pas ça qui fera vendre plus de Megane.

Avec le TCE120 / EDC, Renault a tout pour bien faire. Reste à faire bien et mieux que la concurrence.

Seuls les chiffres de vente parleront.

 

Franchement la mégane 3 n'a jamais été hideuse, même en bas de gamme (mon père a une authentique et j'avais une privilège) et l'authentique présente déja bien, ok l'intérieur un peu moins mais le niveau de confort est maintenu et ça marche bien.

 

Dire que la Golf parcequ'elle est plus vendue en fait la meilleure ça me parait excessif, on a la voiture qu'on peut et qu'ont veut se payer, chacun son segment, les constructeurs doivent aussi composer avec des réalités du marché et je trouve qu'en partant de ce principe Renault s'en sort bien esthétiquement, le renouveau est en cours (et pourtant j'étais pas pro renault).

 

Je ne penses pas non plus que la Golf pourra éternellement surfer sur cette aura (justifié ou non d'ailleurs) et son immobilisme est un peu un danger.

 

Par contre la ou VAG mets la branlée c'est sur les boites auto c'est vrai. Maintenant va t'on vendre un jour plus de mégane que de golf : non, rien que la constitution mêmes des marchés ne le permet pas, la golf est plus internationale que la mégane.

 

Et je rajoutes une couche à la polémique : Golf = le rêve des petites racailles avec casquettes survet :D

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Invité §cyr348mm

Franchement la mégane 3 n'a jamais été hideuse, même en bas de gamme (mon père a une authentique et j'avais une privilège) et l'authentique présente déja bien, ok l'intérieur un peu moins mais le niveau de confort est maintenu et ça marche bien.

 

Dire que la Golf parcequ'elle est plus vendue en fait la meilleure ça me parait excessif, on a la voiture qu'on peut et qu'ont veut se payer, chacun son segment, les constructeurs doivent aussi composer avec des réalités du marché et je trouve qu'en partant de ce principe Renault s'en sort bien esthétiquement, le renouveau est en cours (et pourtant j'étais pas pro renault).

 

Je ne penses pas non plus que la Golf pourra éternellement surfer sur cette aura (justifié ou non d'ailleurs) et son immobilisme est un peu un danger.

 

Par contre la ou VAG mets la branlée c'est sur les boites auto c'est vrai. Maintenant va t'on vendre un jour plus de mégane que de golf : non, rien que la constitution mêmes des marchés ne le permet pas, la golf est plus internationale que la mégane.

 

Et je rajoutes une couche à la polémique : Golf = le rêve des petites racailles avec casquettes survet :D

Pour moi c'est encore plus simple , je pourrais acheter plusieurs compact , genre Kia ceed , Léon , sans parler de la Mégane , mais la Golf non , car pour moi elle na rien de nouveau du déjà vu et revu , après on va me parler finition ou plutôt du plastique pleins de mousse partout :D , mais je ne suis pas de ceux qui vont aller caresser leur boite a gants , leur dessous de sièges etc etc , perso j'ai mieux a la maison a caresser qu'une bagnole :p

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Invité §car448kt

Franchement la mégane 3 n'a jamais été hideuse, même en bas de gamme (mon père a une authentique et j'avais une privilège) et l'authentique présente déja bien, ok l'intérieur un peu moins mais le niveau de confort est maintenu et ça marche bien.

 

Dire que la Golf parcequ'elle est plus vendue en fait la meilleure ça me parait excessif, on a la voiture qu'on peut et qu'ont veut se payer, chacun son segment, les constructeurs doivent aussi composer avec des réalités du marché et je trouve qu'en partant de ce principe Renault s'en sort bien esthétiquement, le renouveau est en cours (et pourtant j'étais pas pro renault).

 

Je ne penses pas non plus que la Golf pourra éternellement surfer sur cette aura (justifié ou non d'ailleurs) et son immobilisme est un peu un danger.

 

Par contre la ou VAG mets la branlée c'est sur les boites auto c'est vrai. Maintenant va t'on vendre un jour plus de mégane que de golf : non, rien que la constitution mêmes des marchés ne le permet pas, la golf est plus internationale que la mégane.

 

Et je rajoutes une couche à la polémique : Golf = le rêve des petites racailles avec casquettes survet :D

 

 

tu as d'autres casquettes aussi

 

la golf pour comme son voisin

la golf pour montrer que l'on réussit dans la vie

la golf qui pootre

la golf est un placement automobile

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Invité §car448kt

Pour moi c'est encore plus simple , je pourrais acheter plusieurs compact , genre Kia ceed , Léon , sans parler de la Mégane , mais la Golf non , car pour moi elle na rien de nouveau du déjà vu et revu , après on va me parler finition ou plutôt du plastique pleins de mousse partout :D , mais je ne suis pas de ceux qui vont aller caresser leur boite a gants , leur dessous de sièges etc etc , perso j'ai mieux a la maison a caresser qu'une bagnole :p

 

 

carlioush059.gif.e1434bad7217134abff784de4549a30d.gif la nouvelle léon love.gif.ed6ee9f870a86536c41549d0b829b745.gif

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Invité §bib743Kx

Moi je pense que plutôt de sortir une megane 4 toute neuve, ils devraient faire comme VW et la Golf 6.

La megane est loin d'être dépassée dynamiquement parlant, alors autant mettre le plus de sous sur la qualité percue et le design...

La base est déjà rentabilisée et fiabilisée.

Au niveau technique, il faudrait élargir l'offre EDC.

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Invité §car448kt

Moi je pense que plutôt de sortir une megane 4 toute neuve, ils devraient faire comme VW et la Golf 6.

La megane est loin d'être dépassée dynamiquement parlant, alors autant mettre le plus de sous sur la qualité percue et le design...

La base est déjà rentabilisée et fiabilisée.

Au niveau technique, il faudrait élargir l'offre EDC.

 

 

pas besoin de faire comme vw, pas de photocopieuse chez renault :o

 

ils font un nouveau modèle et se débrouille pour la qualité

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Invité §cyr348mm

Moi je pense que plutôt de sortir une megane 4 toute neuve, ils devraient faire comme VW et la Golf 6.

La megane est loin d'être dépassée dynamiquement parlant, alors autant mettre le plus de sous sur la qualité percue et le design...

La base est déjà rentabilisée et fiabilisée.

Au niveau technique, il faudrait élargir l'offre EDC.

La qualitée perçu est bonne , le disign mdr si tu me la compare a la Golf pas besoins d'un disigneur pour ça :p:D

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Invité §ste414DJ

Moi j'aime bien cette 4

 

Renault devra continuer les efforts entrepris sur la megane 3 en terme de fiabilité car hormis le look , les gens ce qu'ils veulent en premier à l'heure actuelle vu les frais engendrés pour l'entretien les pneus etc etc, on est tous pareil la voiture on l'aimera et on la gardera si elle nous emmerde pas et qu'elle ne passe pas au garage souvent

 

Tu sais Peugeot et son énorme lion maintenant et sa grosse calandre puis Audi et ses énormes calandres on peut trouver ça moche aussi

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Invité §her513QO

De toutes façons notre voiture, Renault, Peugot, Fiat, audi...est toujours considérée comme moche par d'autres, la vraie force de caractère c'est d'assumer ses choix (dixit un mec qui a roulé en BX GTI :D )

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Invité §her513QO

 

tu as d'autres casquettes aussi

 

la golf pour comme son voisin

la golf pour montrer que l'on réussit dans la vie

la golf qui pootre

la golf est un placement automobile

 

J'aime bien les deux derniers :D

 

L'autre fois un mec qui roule en TDI 105 m'a quand meme dit qu'il n'aurait pas de mal à larguer ma bravo, après je lui ai dit "tu sais c'est une 165" et la réponse "ouai ben moi ce que j'aime pas c'est que vos compteurs ils éclairent en orange la nuit, nous c'est violet", je n'ai pas relevé...

 

Franchement on peut quand meme aimer sa propre voiture et garder une certaine objectivité.

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Invité §car448kt

J'aime bien les deux derniers :D

 

L'autre fois un mec qui roule en TDI 105 m'a quand meme dit qu'il n'aurait pas de mal à larguer ma bravo, après je lui ai dit "tu sais c'est une 165" et la réponse "ouai ben moi ce que j'aime pas c'est que vos compteurs ils éclairent en orange la nuit, nous c'est violet", je n'ai pas relevé...

 

Franchement on peut quand meme aimer sa propre voiture et garder une certaine objectivité.

 

 

en cherchant un peu on peut encore en trouver :D

 

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :p

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Invité §Yii243AI

Le problème en France est probablement un problème de culture.

On n'est pas habitué à relativiser à la concurrence et à chercher à comprendre le consommateur, et à faire mieux.

Le concurrent, c'est forcément un nullos, par définition. Le client qui achète une Golf est un con, par définition.

On se contente de peu, et faire mieux ? Pourquoi faire ? L'essentiel est d'avoir les 35H et les RTTs.

Le reste importe peu.

 

Renault avait un très gros handicap: son image justifiée de mauvaise qualité/fiabilité.

On peut considérer que l'image de fiabilité est aujourd'hui rectifiée, sauf qu'il ne suffit pas d'améliorer la fiabilité pour changer l'image dans la tête des gens. Il faut une dizaine d'années pour changer l'image d'un constructeur.

La qualité perçue ... encore des progrès à faire (la Clio IV a plutôt déçu ... méfiance pour la Megane IV).

 

Je suis persuadé que même en Allemagne, la Golf doit commencer à sérieusement gonfler tout le monde.

Reste à un constructeur de proposer autre chose en Europe, pour remplacer et faire oublier cette Golf.

La Megane III s'est bien défendu, mais ce n'est pas suffisant.

 

PSA est embourbé dans ses problèmes internes et de management, et n'a pas de boîtes de vitesses.

Changer la culture d'une entreprise est un énorme boulot, et il faut trouver les bonnes personnes.

Renouveler le management de PSA ressemble à une mission impossible.

Ce n'est donc pas PSA qui va trop déranger Renault sur le segment compact en 2014/2015.

 

Alors quel constructeur pourrait faire changer les positions de vente dans le segment compact ? Renault-Nissan, à condition de le vouloir, et de bien comprendre l'attente des consommateurs européens (et non pas franchouillards), et d'écouter ce que veulent les consommateurs (la base du marketing quoi....).

 

Renault-Nissan a tout ce qu'il faut au niveau mondial pour être dans les meilleurs.

Ce n'est qu'une question de volonté et d'ambition.

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Invité §her513QO

 

en cherchant un peu on peut encore en trouver :D

 

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :p

 

En fait y'a deux types je trouve, soit le jeune kéké ou le mec d'un certain age, d'une certaine catégorie et qui objectivement entend ne plus se faire chier avec sa voiture en prenant une golf. Le petit jeune veut prouver pleins de choses avec sa golf et le mec qui est installé ne veut rien prouver juste rouler, c'est le paradoxe et la réussite de la Golf, en vrai c'est pour montrer à papa qu'on peut faire comme lui à 20 ans...

 

Par exemple moi je suis entouré de cadres et à une époque plus personne ne se commandait de bmw à cause de l'image un peu racailles (sans dec c'est à ce moment chez nous qu'Audi/Mercos ont pris le dessus) maintenant ça commence à revenir les bmw dans les choix.

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Invité §her513QO

Le problème en France est probablement un problème de culture.

On n'est pas habitué à relativiser à la concurrence et à chercher à comprendre le consommateur, et à faire mieux.

Le concurrent, c'est forcément un nullos, par définition. Le client qui achète une Golf est un con, par définition.

On se contente de peu, et faire mieux ? Pourquoi faire ? L'essentiel est d'avoir les 35H et les RTTs.

Le reste importe peu.

 

Renault avait un très gros handicap: son image justifiée de mauvaise qualité/fiabilité.

On peut considérer que l'image de fiabilité est aujourd'hui rectifiée, sauf qu'il ne suffit pas d'améliorer la fiabilité pour changer l'image dans la tête des gens. Il faut une dizaine d'années pour changer l'image d'un constructeur.

La qualité perçue ... encore des progrès à faire (la Clio IV a plutôt déçu ... méfiance pour la Megane IV).

 

Je suis persuadé que même en Allemagne, la Golf doit commencer à sérieusement gonfler tout le monde.

Reste à un constructeur de proposer autre chose en Europe, pour remplacer et faire oublier cette Golf.

La Megane III s'est bien défendu, mais ce n'est pas suffisant.

 

PSA est embourbé dans ses problèmes internes et de management, et n'a pas de boîtes de vitesses.

Changer la culture d'une entreprise est un énorme boulot, et il faut trouver les bonnes personnes.

Renouveler le management de PSA ressemble à une mission impossible.

Ce n'est donc pas PSA qui va trop déranger Renault sur le segment compact en 2014/2015.

 

Alors quel constructeur pourrait faire changer les positions de vente dans le segment compact ? Renault-Nissan, à condition de le vouloir, et de bien comprendre l'attente des consommateurs européens (et non pas franchouillards), et d'écouter ce que veulent les consommateurs (la base du marketing quoi....).

 

Renault-Nissan a tout ce qu'il faut au niveau mondial pour être dans les meilleurs.

Ce n'est qu'une question de volonté et d'ambition.

 

La je suis d'accord. Sauf que PSA je les trouvais ambitieux avec la gamme DS quand meme, un vrai coup de poker. Et puis faut pas oublier que les acheteurs sont à l'image de notre société, et il y'a de plus en plus un fossé, le mec qui a 35-40 K€ va prendre premium et les plus pauvres s'orientent vers des low cost, entre les deux ben c'est pas évident mine de rien on est souvent à 25K€ pour une compacte diesel, il y'a quelques années moi meme je n'aurais jamais envisagé de mettre 165 000 balles dans une bagnole...maintenant on le fait presque tous, on a presque pas le choix...

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Invité §cyr348mm

Le problème en France est probablement un problème de culture.

On n'est pas habitué à relativiser à la concurrence et à chercher à comprendre le consommateur, et à faire mieux.

Le concurrent, c'est forcément un nullos, par définition. Le client qui achète une Golf est un con, par définition.

On se contente de peu, et faire mieux ? Pourquoi faire ? L'essentiel est d'avoir les 35H et les RTTs.

Le reste importe peu.

 

Renault avait un très gros handicap: son image justifiée de mauvaise qualité/fiabilité.

On peut considérer que l'image de fiabilité est aujourd'hui rectifiée, sauf qu'il ne suffit pas d'améliorer la fiabilité pour changer l'image dans la tête des gens. Il faut une dizaine d'années pour changer l'image d'un constructeur.

La qualité perçue ... encore des progrès à faire (la Clio IV a plutôt déçu ... méfiance pour la Megane IV).

 

Je suis persuadé que même en Allemagne, la Golf doit commencer à sérieusement gonfler tout le monde.

Reste à un constructeur de proposer autre chose en Europe, pour remplacer et faire oublier cette Golf.

La Megane III s'est bien défendu, mais ce n'est pas suffisant.

 

PSA est embourbé dans ses problèmes internes et de management, et n'a pas de boîtes de vitesses.

Changer la culture d'une entreprise est un énorme boulot, et il faut trouver les bonnes personnes.

Renouveler le management de PSA ressemble à une mission impossible.

Ce n'est donc pas PSA qui va trop déranger Renault sur le segment compact en 2014/2015.

 

Alors quel constructeur pourrait faire changer les positions de vente dans le segment compact ? Renault-Nissan, à condition de le vouloir, et de bien comprendre l'attente des consommateurs européens (et non pas franchouillards), et d'écouter ce que veulent les consommateurs (la base du marketing quoi....).

 

Renault-Nissan a tout ce qu'il faut au niveau mondial pour être dans les meilleurs.

Ce n'est qu'une question de volonté et d'ambition.

Hop hop , rien qu'a voir les pro Allemande venir sur des topic Renault faire leur propagande , je pense que ta réflexion et super mal placé , on a le droit d'avoir un avis sur la Golf VII , mais je ne vais pas sur leur topic leur dire ce que j'en pense , par contre ici j'estime que j'en ai le droit , car bien trop souvent vous qui roulez en VW/BMW adoraient venir nous dire qu'on est con d'acheter Français.

 

Les 35h les RTT et alors ? avant cela il y'avait la semaine a 39h et pleins de boite comme Renault tu faisais pas les 39h cause de 3*8 donc environ 36h50 , sache que rien ne t'oblige a faire 35h sachant que tu peux monter a 10h sup/semaine ce qui fait du 45h.

 

Mais de toutes façons 35h ou non sachant qu'un chinois gagne 120 euros/mois et bosse 12h ça ne changerais pas grand chose a moins que tu sois pour bosser 14h/jour et gagner 130€ :??:

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Invité §Yii243AI

35h ou non sachant qu'un chinois gagne 120 euros/mois et bosse 12h ça ne changerais pas grand chose a moins que tu sois pour bosser 14h/jour et gagner 130€

Ça c'est toujours l'art de refuser de voir la réalité de la concurrence en face.

Où est fabriquée la Golf pour le marché européen ?

Avant de regarder la Chine, commence par regarder l'Allemagne et l'Espagne.

Le fond du problème n'est d'ailleurs pas là, mais un problème de mentalité, et de manque d'ambition.

 

VW fabrique en Chine avec son partenaire FAW, mais VW vend énormément en Chine, contrairement à Renault.

Se concentrer sur le marché européen pour la Megane IV sera une première étape, avant de voir plus loin.

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Invité §car448kt

Ça c'est toujours l'art de refuser de voir la réalité de la concurrence en face.

Où est fabriquée la Golf pour le marché européen ?

Avant de regarder la Chine, commence par regarder l'Allemagne et l'Espagne.

Le fond du problème n'est d'ailleurs pas là, mais un problème de mentalité, et de manque d'ambition.

 

VW fabrique en Chine avec son partenaire FAW, mais VW vend énormément en Chine, contrairement à Renault.

Se concentrer sur le marché européen pour la Megane IV sera une première étape, avant de voir plus loin.

 

 

c'est un peu ce qu'ils ont fait avec la mégane 3 ange.gif.fe9364f5f75f6f6b08dc7b4286650669.gif

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Invité §cyr348mm

Ça c'est toujours l'art de refuser de voir la réalité de la concurrence en face.

Où est fabriquée la Golf pour le marché européen ?

Avant de regarder la Chine, commence par regarder l'Allemagne et l'Espagne.

Le fond du problème n'est d'ailleurs pas là, mais un problème de mentalité, et de manque d'ambition.

 

VW fabrique en Chine avec son partenaire FAW, mais VW vend énormément en Chine, contrairement à Renault.

Se concentrer sur le marché européen pour la Megane IV sera une première étape, avant de voir plus loin.

Et VW fabrique en Slovaquie pour l'europe ......

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Invité §Yii243AI

Les Golf pour le marché européen sont fabriquées en Allemagne à Wolfsburg, et non pas en Chine.

Si la Golf se vend plus que la Megane, ce n'est donc pas à cause d'un différentiel de prix en sa faveur lié à la main-d'oeuvre.

 

Quand j'évoque un problème de mentalité en France, c'est que VW veut que la Golf soit numéro des ventes dans le segment compact.

Quand Renault décidera un jour d'être numéro 1, ça pourra arriver, à condition de le vouloir, mais pas avant.

 

Il faut avoir le courage de regarder les problèmes là où ils sont, et pas ailleurs.

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Ça c'est toujours l'art de refuser de voir la réalité de la concurrence en face.

Où est fabriquée la Golf pour le marché européen ?

Avant de regarder la Chine, commence par regarder l'Allemagne et l'Espagne.

Le fond du problème n'est d'ailleurs pas là, mais un problème de mentalité, et de manque d'ambition.

 

VW fabrique en Chine avec son partenaire FAW, mais VW vend énormément en Chine, contrairement à Renault.

Se concentrer sur le marché européen pour la Megane IV sera une première étape, avant de voir plus loin.

Renault à rater le coche de la chine, mais revient avec samsung et nissan. Par contre Renault tente la Russie, l'inde, l'Amérique du sud.

 

La Golf a aussi l'avantage d'avoir un marché intérieur bien plus gros (30 40% de plus) que celui de la France pour la megane. Cela aide.

 

Ensuite Renault sur son marché intérieur à deux concurrents français de taille avec des voitures excellentes. (308 et C4). La Golf est plus épargné même si la Focus est intéressante.

 

Ensuite le Golf est un mythe, comme la 911. on y touche pas. Toujours pas petite touche. Même en faisant de la merde, cela se vendrait bien.

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Invité §her513QO

C'est pas une question de mentalité mais de cynisme. on a de tout temps obtenus le profit (au dela du maximum) en scrutant les zones de misères (je n'utilise pas volontairement l'autre mot qui fâcherait, mais je n'en pense pas moins), quand une zone n'est plus exploitable on en cherche une autre... Comme dit plus haut même avec toute la volonté du monde nous ne seront jamais aussi compétitifs que des chinois, est ce pour autant que nous sommes condamnés au déclin? personne ne le sait...est ce pour autant que l'on doit regarder l'Allemagne avec envie? moi je ne le crois pas, ce ne sont que des chiffres qui font vaguement baver, la réalité n'est pas meilleure que la notre, le peuple est il vraiment plus heureux la bas?

 

Je pense que les Français ont raison, si refuser la précarité à outrance est un manque d'ambition je suis pour, demain on laissera quoi à nos gamins? franchement c'est trop facile pour la classe moyenne de se voiler la face et de croire qu'en dessous il n'y a que des profiteurs, des feignants que si ils bossaient 45h ça irait mieux, dans un marché moribond et manquant de confiance (et de crédit) les semaines de 45h ne sont pas une solution...la flexibilité peut-être un peu plus et encore, l'art de faire peser sur la collectivité le poids des variations économiques qui devraient dans le cadre d'une bonne gestion être provisionnées. Les grosses boites distribuent quand ça va bien alors que tout entrepreneur sait que toutes les années ne sont pas bonnes...je trouverais normal que l'état assume les variations s'il en était à l'origine et encore s'il avait les leviers pour être jugé responsable...les a t-il toujours face au système économique...?

 

Pour ce qui est de bosser 35h c'est tres subjectif comme point de vue, certains produisent plus en 35h que d'autres en 45h alors on en fait quoi de ceux la si on ne peut pas les cataloguer ?

 

Quand au marché Chinois, on verra ce qu'il donne, mais la bas c'est du quitte ou double, certains ont déja pris de belles branlées dans leur joint venture...l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et je bosse dans un secteur ou il y'a beaucoup de gens qui viennent de très loin pour constater qu'ici malgré tout c'est mieux.

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Invité §cyr348mm

Renault à rater le coche de la chine, mais revient avec samsung et nissan. Par contre Renault tente la Russie, l'inde, l'Amérique du sud.

 

La Golf a aussi l'avantage d'avoir un marché intérieur bien plus gros (30 40% de plus) que celui de la France pour la megane. Cela aide.

 

Ensuite Renault sur son marché intérieur à deux concurrents français de taille avec des voitures excellentes. (308 et C4). La Golf est plus épargné même si la Focus est intéressante.

 

Ensuite le Golf est un mythe, comme la 911. on y touche pas. Toujours pas petite touche. Même en faisant de la merde, cela se vendrait bien.

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Invité §Yii243AI

Ensuite Renault sur son marché intérieur à deux concurrents français de taille avec des voitures excellentes. (308 et C4).

Au niveau européen, ce n'est clairement pas la C4 et la 308 qui font de l'ombre à la Megane III.

Le marché français a un intérêt très limité, car complètement faussé avec sa dieselisation artificielle lié à une TIPP aberrante sur le prix du diiesel et qui explique pourquoi on ne trouve même pas de Megane à boîte EDC sur un moteur essence.

Le marché français est une très mauvaise référence pour définir un produit.

On ne fait pas une voiture pour la France, mais au moins pour l'Europe, et pour le monde si on est un peu plus ambitieux (voir VW, Ford etc etc...).

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Invité §cyr348mm

C'est pas une question de mentalité mais de cynisme. on a de tout temps obtenus le profit (au dela du maximum) en scrutant les zones de misères (je n'utilise pas volontairement l'autre mot qui fâcherait, mais je n'en pense pas moins), quand une zone n'est plus exploitable on en cherche une autre... Comme dit plus haut même avec toute la volonté du monde nous ne seront jamais aussi compétitifs que des chinois, est ce pour autant que nous sommes condamnés au déclin? personne ne le sait...est ce pour autant que l'on doit regarder l'Allemagne avec envie? moi je ne le crois pas, ce ne sont que des chiffres qui font vaguement baver, la réalité n'est pas meilleure que la notre, le peuple est il vraiment plus heureux la bas?

 

Je pense que les Français ont raison, si refuser la précarité à outrance est un manque d'ambition je suis pour, demain on laissera quoi à nos gamins? franchement c'est trop facile pour la classe moyenne de se voiler la face et de croire qu'en dessous il n'y a que des profiteurs, des feignants que si ils bossaient 45h ça irait mieux, dans un marché moribond et manquant de confiance (et de crédit) les semaines de 45h ne sont pas une solution...la flexibilité peut-être un peu plus et encore, l'art de faire peser sur la collectivité le poids des variations économiques qui devraient dans le cadre d'une bonne gestion être provisionnées. Les grosses boites distribuent quand ça va bien alors que tout entrepreneur sait que toutes les années ne sont pas bonnes...je trouverais normal que l'état assume les variations s'il en était à l'origine et encore s'il avait les leviers pour être jugé responsable...les a t-il toujours face au système économique...?

 

Pour ce qui est de bosser 35h c'est tres subjectif comme point de vue, certains produisent plus en 35h que d'autres en 45h alors on en fait quoi de ceux la si on ne peut pas les cataloguer ?

 

Quand au marché Chinois, on verra ce qu'il donne, mais la bas c'est du quitte ou double, certains ont déja pris de belles branlées dans leur joint venture...l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et je bosse dans un secteur ou il y'a beaucoup de gens qui viennent de très loin pour constater qu'ici malgré tout c'est mieux.

De toute façons il est facile de dire Française = branleur , j'ai connu dans mon ex boite ou je suis resté 12 ans des Anglais de chez Perkins ( moteur racheter pas Cat France) et des Américain venir et bosser avec nous sur des protos , et bien c'est eux qui te demande d’arrêter de bosser pour aller boire un café , même un Américain disait quand j'ai su vu horaire je me suis mis a rire en me disant pays de feignant , mais quand j'ai vu le boulot abattu en 8h j'ai compris que chez nous il nous en faut 10 pour arriver au même résultat .

 

Sur a un Ratio Mondial basé sur 1 en France on étaient a 1.15 , les mieux placé , et cela na rien empêché .......

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Invité §her513QO

Au niveau européen, ce n'est clairement pas la C4 et la 308 qui font de l'ombre à la Megane III.

Le marché français a un intérêt très limité, car complètement faussé avec sa dieselisation artificielle lié à une TIPP aberrante sur le prix du diiesel et qui explique pourquoi on ne trouve même pas de Megane à boîte EDC sur un moteur essence.

Le marché français est une très mauvaise référence pour définir un produit.

On ne fait pas une voiture pour la France, mais au moins pour l'Europe, et pour le monde si on est un peu plus ambitieux (voir VW, Ford etc etc...).

 

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C'est vrai !!

 

Par contre Peugeot est bien partie pour être à mesure de rivaliser avec la Golf niveau finition, style,équipements, confort avec la future 308!!

 

Renault à l'air (d'aprés des communiqués plus ou moins officielles) avoir dit que la mégane 4 se hissera au niveau de la Golf pour la qualité perçue!!

 

Attendons de voir car il ne manque pas grand chose aux constructeurs nationaux pour être au top avec leurs compactes!!

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Invité §car448kt

C'est vrai !!

 

Par contre Peugeot est bien partie pour être à mesure de rivaliser avec la Golf niveau finition, style,équipements, confort avec la future 308!!

 

Renault à l'air (d'aprés des communiqués plus ou moins officielles) avoir dit que la mégane 4 se hissera au niveau de la Golf pour la qualité perçue!!

 

Attendons de voir car il ne manque pas grand chose aux constructeurs nationaux pour être au top avec leurs compactes!!

 

 

du moment qu'ils ne foirent pas les moteurs :D

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Au niveau européen, ce n'est clairement pas la C4 et la 308 qui font de l'ombre à la Megane III.

Le marché français a un intérêt très limité, car complètement faussé avec sa dieselisation artificielle lié à une TIPP aberrante sur le prix du diiesel et qui explique pourquoi on ne trouve même pas de Megane à boîte EDC sur un moteur essence.

Le marché français est une très mauvaise référence pour définir un produit.

On ne fait pas une voiture pour la France, mais au moins pour l'Europe, et pour le monde si on est un peu plus ambitieux (voir VW, Ford etc etc...).

 

 

au niveau européen non, nationalement oui.

 

Il est clair que le non développement de l'essence pendant des années a été préjudiciale aux marques francaise. On peut faire des voitures pour le monde quand on est implanté sur les plus gros marché. Ce n'est clairement pas possible pour Renault. Nissan est mieux placé pour le faire aux EU et en chine.

 

PSa meurrent de ne pas être avec un gros pour combler les trous.

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Invité §Yii243AI

Peugeot est bien partie pour être à mesure de rivaliser avec la Golf niveau finition, style,équipements, confort avec la future 308!!

 

Avec quelles boîtes de vitesses ? Des vieilles boîtes manuelles qui accrochent ? Pas de quoi conquérir le monde.

Les accords avec GM sont trop frais pour que GM aide PSA pour la sortie de la 308.

Quels moteurs essence ? (3 cylindres THP PSA, pas avant 2014, et Opel a aussi ses nouveaux 3 cylindres..../ pas très clair).

 

La concurrente de la Megane, c'est la Golf, pas la C4 ou la 308 qui sera une C4 relookée.

PSA doit commencer par se restructurer, et revoir sa culture interne et cohérence entre Citroën, et Peugeot.

Le retard pris pour des raisons politiques (attente des élections) va se payer cher.

Satisfaire l'appétit des actionnaires comme priorité numéro 1 n'a jamais été la clef d'une réussite industrielle.

On commence par faire du bon boulot, des bons produits, et on en récolte ensuite le fruit pour le distribuer, mais pas l'inverse.

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Invité §Yii243AI

La famille Peugeot est composée d'héritiers. Mais la vision industrielle ne s'hérite pas. Ce serait trop simple.

Faire partie du premier cercle des donateurs de l'UMP n'a pas aidé PSA, mais au contraire n'a fait que l'embourber en faisant trainer les dossiers au maximum. L'argent aurait du être consacré à autre chose de plus essentiel.

La rente, la finance et la politique, c'est une chose.

L'ambition et la vision industrielle en est une autre.

Si PSA n'y arrive pas, je n'ai aucun doute que d'autres vont s'occuper de PSA.

 

Opel a bien changé de patron: M. Neumann : un nouveau patron d'envergure pour Opel => http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 04_659.php

 

Mais les problèmes de PSA ne sont pas ceux de la Megane IV.

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Invité §Yii243AI

Le patron de Renault-Nissan n'est pas un débutant.

Par contre, si la France l'emmerde trop, à chacun de comprendre que la France n'est pas le centre du monde, et que le marché automobile français est anecdotique au niveau mondial.

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