Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

en tout cas, elle a un 1.8 tce 250, certainement le futur bloc de la megane 4 RS.

mais faudrait qu'il sorte encore plus de ch ce 1.8tce vu ce que propose la concurrence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ça dépend, si c'est 250ch avec 150kg de moins :D

 

La MRS devra tourner autour des 300ch pour garder son ramage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, si c'est 250ch avec 150kg de moins :D

Mouais, question poids la 308 II fait fort

270 cv pour 1205 kgs

 

 

Sinon la Civic Type R 2015, fait 310 cv et 400 Nm de couple.

 

Voilà la concurrence est là. Je pense pas que ca ne fera que 250 cv. Le 1.8 TCe, c'est certain, mais pas dans cette déclinaison. Ou alors, on n'a pas les mêmes sources :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mouais, question poids la 308 II fait fort

270 cv pour 1205 kgs

 

 

Sinon la Civic Type R 2015, fait 310 cv et 400 Nm de couple.

 

Voilà la concurrence est là. Je pense pas que ca ne fera que 250 cv. Le 1.8 TCe, c'est certain, mais pas dans cette déclinaison. Ou alors, on n'a pas les mêmes sources :ange:

 

sauf que les 1205kg a mon avis est une foutaise car c'est le poids d'un 1.2 pur tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

mais faudrait qu'il sorte encore plus de ch ce 1.8tce vu ce que propose la concurrence :o

 

Pas question pour le moment d’en dire plus sur le moteur (il se murmure qu’il s’agira d’un 4 cylindres 1.8 turbo de plus de 260 ch), Alpine rappelant que l’objet de la présentation de ce show-car Célébration est de révéler son design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

1205 DIN, 1280kg UE normalement.

La future MRS devrai au minimum faire la puissance actuelle pour rester dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai lu ( je ne sais plus ou ) que ce 1.8 était un moteur Mercedes à la sauce Renault Sport ...

 

 

et Nissan à un moteur 1.8 de 270 cv

 

Sur divers Forum ils parlent de ce 1.8 mais a 300ch , et RS dit qu'il fera plus de 260ch mais ne veulent pas dévoiler la puissance exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

1205 DIN, 1280kg UE normalement.

La future MRS devrai au minimum faire la puissance actuelle pour rester dans la course.

 

L'autojournal a mesuré le poids de la 308 1.2 purtech a 1300kg contre 1160 donné par peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je donne juste les poids officiels UE et DIN, rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur divers Forum ils parlent de ce 1.8 mais a 300ch , et RS dit qu'il fera plus de 260ch mais ne veulent pas dévoiler la puissance exact

 

 

ça parait plus probable, psa sort 270ch d'un 1.6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les 1205kg a mon avis est une foutaise car c'est le poids d'un 1.2 pur tech

Foutaise ou pas, l'article en parle, donc il y a bien une notion de poids moindre. D'ou les bonnes performances.

 

C'est pas parce que la 308 n'a pas un losange sur le capot, que c'est foutaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Vous confondez.

C'est la GT THP 205 qui est donné poury 1200kg DIN soit 1275kg UE.

Il est alors possible que la GTI fasse seulement 5kg de plus puisque le moteur est le même.

Le 1.2 THP 130 est donné pour 1090kg DIN et 1165 UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Foutaise ou pas, l'article en parle, donc il y a bien une notion de poids moindre. D'ou les bonnes performances.

 

C'est pas parce que la 308 n'a pas un losange sur le capot, que c'est foutaise

Tu vas la ressortir a chaque fois que l'on doute de quelques chose autre que chez Renault celle là?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Vous confondez.

C'est la GT THP 205 qui est donné poury 1200kg DIN soit 1275kg UE.

Il est alors possible que la GTI fasse seulement 5kg de plus puisque le moteur est le même.

Le 1.2 THP 130 est donné pour 1090kg DIN et 1165 UE.

 

Oui enfin il y'a quand même pas mal de choses en plus sur la GTI , 5 kg c'est pas vraiment possible , c'est au mini 40 a 50 kg de plus .

 

Mais les poids sont souvent comme les conso sous évalué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il y a quoi en plus?

Quelques possible renfort sous les sous bassement et encore, la caisse a de nouveau silenbloc, surement des pièces pour une rigidité légèrement accrue. Le système de freins majoré est largement combler par des jantes plus légère ( 8 kilos au total ) et elle pèse 5 kilos de plus tout de même.

Le moteur est en partie le même sauf qu'il a le S&S ( poids en plus ) et peut etre quelques modifs internes.

 

Sur le papier, rien de choquant, on passe pas d'un 4 cylindres a un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, si c'est 250ch avec 150kg de moins :D

 

mais pour l'image et l'esprit des gens (et des futurs acheteurs), la mégane 4 RS devrait avoir une puissance proche de ces rivales donc proche des 300ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il y a quoi en plus?

Quelques possible renfort sous les sous bassement et encore, la caisse a de nouveau silenbloc, surement des pièces pour une rigidité légèrement accrue. Le système de freins majoré est largement combler par des jantes plus légère ( 8 kilos au total ) et elle pèse 5 kilos de plus tout de même.

Le moteur est en partie le même sauf qu'il a le S&S ( poids en plus ) et peut etre quelques modifs internes.

 

Sur le papier, rien de choquant, on passe pas d'un 4 cylindres a un V6.

 

DGL rien que lui ce n'est pas 2 kilos , bref on verra aux mesures , car les constructeurs ils annoncent un poids bien souvent fantaisiste , comme a l'époque pour ma clio , j'avais presque plus de Gazole genre 10L et elle faisait 48 kilos de plus qu'annoncé sur la CG , après qu'elle soit moins lourde que l'ancienne 308 certes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

mais pour l'image et l'esprit des gens (et des futurs acheteurs), la mégane 4 RS devrait avoir une puissance proche de ces rivales donc proche des 300ch :o

 

Oui il lui faut au moins 300ch , une qui doit bien marcher et d'après ce que j'ai vu elle a un super moteur et chassis c'est la nouvelle civic Type r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ce que tu dis est valable pour toutes les caisses. La même avec la MRS.

Oui, excuse moi, le DGL, la seule pièce rajoutée ( j'avais oublié ). Je te dis juste que 5kg de plus que la 308 GT 205 n'est pas absurde sur le papier sachant que la majorité des pièces sont les mêmes.

Le poids UE reste un de comparaison avec les autos de marques concurrentes.

Si tu te bases sur les poids réels, et ben, passe les toutes sur une balance ( d'ailleurs, les passages la dessus aussi sont différents les organismes de tests ), SportAuto etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ce que tu dis est valable pour toutes les caisses. La même avec la MRS.

Oui, excuse moi, le DGL, la seule pièce rajoutée ( j'avais oublié ). Je te dis juste que 5kg de plus que la 308 GT 205 n'est pas absurde sur le papier sachant que la majorité des pièces sont les mêmes.

Le poids UE reste un de comparaison avec les autos de marques concurrentes.

Si tu te bases sur les poids réels, et ben, passe les toutes sur une balance ( d'ailleurs, les passages la dessus aussi sont différents les organismes de tests ), SportAuto etc....

 

C'est ce que je dis cela est valable pour n'importe quelle marque , pour les organismes qui ont des relevés différent je suis bien d'accord , car pour beaucoup le poids est pris par essieu , et ensuite une addition , le mieux reste les bascules pour poids lourds la voiture pose les 4 roues dessus sans soucis.

 

Après oui tu peux avoir 30 a 40 kilos d'écart sur le même véhicule si le poids est prit avec un pleins et sur l'autre sur la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La R400 n'est pas sortie, on a pas de retour sur de nombreux kilomètres non plus pour avoir assez de recul.

Tu peux même en sortir 500-600 bourrins et surement plus, reste a voir la fiabilité.

Quand on voit les soucis sur l'A45 AMG, on se doit d'etre prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ca vaut pas un bon vieux 1,9D de 55ch :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il est possible d'utiliser son téléphone en mode modem pour rlink 2 ?

Ou encore si on peut utiliser son appli icoyote façon mirrorlink, sans passer par un abonnement supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...