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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Une qualité de fabrication, selon moi, inférieur de la Talisman, c'est ma 2eme Talisman et 2eme Mégane 4 pour ma femme. On n'a pas eu de pb de qualité intérieur sur les Mégane 4 sur ma Talisman c'est loin d'être le cas. La Mégane 4 a une reception radio acceptable sur ma Talisman c'est très médiocre, pour moi un chose importante car si on coupe la radio on attend plusieurs bruits parasite (appuie tête, garniture de porte, plage arrière).

J'ai eu le droit cette hiver à une panne immobilisant ( présence d'eau dans l'admission, ce qui a gelé le moteur et fait grillé la protection du démarreur. La voiture a bien été réparé avec un nouveau module, mais l'origine du pb pour moi pas réglé, j'ai crains de retrouver le pb en hiver prochain.

 

Pour moi c'est pas vraiment une descente de gamme, la Mégane 4 de ma femme, finition identique intens ( avec option gt-line) en offre plus. Elle a droit à 3 ans de mise à jour de la carte offert, moi sur ma Talisman ce n'était qu'un an. Une gestion de feu plus moderne (feu de route auto sans avoir besoin de réactiver à chaque démarrage, allumage des feux de croissement avec les essuies glaces). Un éclairage d'ambiance plus sympas sur la Mégane 4. La Mégane 4 a Android car et des application ( tableau de bord) que je n'ai pas sur la Talisman.

 

Ce que je perds :

-un hayon motorisé main libre, mais c'est pas grave, il me saoul, la detection au pied fonctionne lorsqu'elle a envie, j'ai l'air du con avec mon pied qui cherche à être détecté, je fini à la main :lol: et j'ai eu le cas que mon hayon s'ouvrait tout seul en faisant le plein et je me battais encore avec lui, je referme et il se réouvrait. Il y avais une marre de combustible sous la voiture, je pense que c'est pour cela qu'il se réouvrait. Bon ça a bien fait rire les autres personnes qui faisaient leurs pleins :lol: .

-la commande du R-link sur la console ( ça, ça n'ennuie :non: mais bon pas le choix)

 

Ce que je gagne:

-des palettes au volant, une boite qui donne le rapport même en auto la possibilité de retrouver un régulateur classique;

-le régulateur adaptatif fini de m'amuser et me fatigue toujours anticiper ses freinages: en descente pour réaccéléré en monter tout de suite après, le véhicule qui quitte l'axe je lequel je suis et la fonction ne fait pas la différence :q .

-Les 4 roues directrices ( j'aurai pu l'avoir sur ma Talisman mais en rajoutant l'option est acceptant de perdre du volume de carburant) La sur la Mégane le 4C ne modifie pas le réservoir ( bon il n'est pas très grand)

-un repose coude réglable, avant arrière (fixe sur la Talisman)

-des sièges baquets bien enveloppant

-un auto plus dynamique et amusante ( déjà le cas dans la version de ma femme)

 

Je trouve bien dommage de mettre autant d'argent dans une Talisman qui n'apporte rien de plus qu'une Mégane. Renault ne là pas vraiment mise au niveau qualité/fiabilité que l'on puisse attendre d'une auto dans cette catégorie. Le plus décevant, c'est de constater qu'une Mégane 4 se revend plus facilement qu'une Talisman, on perd un peu moins d'argent à la revente avec la Mégane 4. Pour ma Talisman, aucune personne n'a semblait intéressé par la voiture, je pense qu'avec une Mégane 4 GT 165, même en estate, je la revendrait plus facilement.

 

Voilà l'explication, désolé du HS (quoi que je parle aussi de la Mégane 4 :lol: ).

Ah ben ça la plage arrière qui tape tu l'as dans la Mégane aussi, moi je l'ai mise dans le fond du coffre :lol: . Tu vois je me disais qu'il manquait le hayon mains libres mais finalement comme souvent chez Renault une option supplémentaire entraîne soit un bruit soit un bug...c'est désolant.

 

Et c'est clair que tu te fais plus plaisir avec une Mégane 4GT équipée du 4C.

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Je suis étonné des telles différences (en négatif) alors que la Talisman est supposée être d'un certain standing de par sa catégorie. Et surtout elles sont sorties toutes les deux à une période assez proche donc même des différences en terme de fonctionnalités ou options technologiques, c'est très troublant. Même moi sur ma Business l'accoudoir central est réglable (dommage qu'il ne soit qu'en option à l'arrière, à une certaine époque c'était parfois de base de série sur les voitures) :lol: Moi c'est qu'un détail mais sur cette gamme Business, une chose qui manque je trouve et à juste titre quand on sait à qui elles sont en particulier destinées : La caméra de recul (que j'ai fais rajouté car c'est très pratique pour les manoeuvres serrées vu l'étroitesse de la lunette arrière) ainsi que l'alerte d'angle mort... pour des voitures supposées faire beaucoup de route c'est un non-sens. Ah et gadget : J'aurai adorééééé avoir les ambiances lumineuses sur les portières, ok ça sert à rien, mais c'est vraiment le petit + dans l'habitacle par rapport aux autres voitures.

 

Maintenant pour tout le reste, elle est top et déjà très bien équipée, même le cuir je ne le regrette pas car au moins le tissu ne chauffe pas l'été et l'assemblage et la finition des sièges sont déjà très bons tels quels. Puis en guise de première voiture, beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir avoir ce type de véhicules donc je ne suis clairement pas à plaindre. D'ailleurs si ils avaient pas abusés sur la taille du réservoir je l'aurai pris en TCE 130 mais je me suis du coup tourné vers le DCI 110 puisque DCI 130 dépassait légèrement la barrière budgétaire que je m'étais fixé (mes types de trajets et mon kilomètre ne permettent l'usage du diesel sans trop d'encombres), heureusement c'est un petit moteur qui se montre très volontaire.

 

 

D'ailleurs pour la cam, sur ma Talisman finition intens, j'ai dû prendre une option à 1200 euros (pack city) pour l'avoir. Sur une mégane 4, finition intens elle est de série ( je parle pour les versions Françaises). Sur la GT que j'ai commandé, les sièges sont en alcantara et chauffant de série alors que sur la Talisman, ils sont en tissus/simili et non chauffant, options couplé avec le cuir, en gros un bras.

Pourtant a Talisman était qu'en même au prix catalogue à 40000 euros.

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Ah ben ça la plage arrière qui tape tu l'as dans la Mégane aussi, moi je l'ai mise dans le fond du coffre :lol: . Tu vois je me disais qu'il manquait le hayon mains libres mais finalement comme souvent chez Renault une option supplémentaire entraîne soit un bruit soit un bug...c'est désolant.

 

Et c'est clair que tu te fais plus plaisir avec une Mégane 4GT équipée du 4C.

 

 

Lorsque tu regardes bien les supports du volet arrière, sur la Mégane 4 c'est bien plus fixé que sur la Talisman. J'ai du glissé de la mousse en deux pour isolé un peu les bruits sur ma Talisman, ils n'avaient pas de solutions chez Renault.

Le hayon motorisé c'est bien au début mais a l'utilisation c'est chiant. Comme ma carte est rangé au fond de ma poche, lorsque j'arrive pour ouvrir le hayon, il faut attendre qu'il s'ouvre, il est pas très rapide. Il y a un avantage qu'en même au hayon motorisé, c'est qu'il n'y a pas de trace de doigts sur le hayon :lol: .

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D'ailleurs pour la cam, sur ma Talisman finition intens, j'ai dû prendre une option à 1200 euros (pack city) pour l'avoir. Sur une mégane 4, finition intens elle est de série ( je parle pour les versions Françaises). Sur la GT que j'ai commandé, les sièges sont en alcantara et chauffant de série alors que sur la Talisman, ils sont en tissus/simili et non chauffant, options couplé avec le cuir, en gros un bras.

Pourtant a Talisman était qu'en même au prix catalogue à 40000 euros.

 

 

Tu comprendras que pour faire comme les berlines allemandes : Toute option doit se payer :D

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Bonsoir :jap:

 

Je ne vais pas revenir en détail sur la Mégane IV Business dCi 90 que m'a fourni ma Sté il y a 5 semaines (et qui affiche déjà 7800km), mais je viens de (re) conduire pour la 1ere fois ma Logan perso (qui ne me sert que pour les weekends/vacances) de 2008 (et 47924 km, et oui :p )

 

Déjà lorsque je quittais la Clio IV Estate de Sté (qui a précédé la Mégane) la position de conduite trop haute de la Logan me déroutait, mais avec la Mégane, la différence de confort, de contenu technologique, de confort (Phonique, maintient des sièges) sautent aux yeux (au postérieur, aux oreilles aussi :ange: )

 

@+

 

 

Copie de DSCX8730.jpg

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Bonsoir :jap:

 

Je ne vais pas revenir en détail sur la Mégane IV Business dCi 90 que m'a fourni ma Sté il y a 5 semaines (et qui affiche déjà 7800km), mais je viens de (re) conduire pour la 1ere fois ma Logan perso (qui ne me sert que pour les weekends/vacances) de 2008 (et 47924 km, et oui :p )

 

Déjà lorsque je quittais la Clio IV Estate de Sté (qui a précédé la Mégane) la position de conduite trop haute de la Logan me déroutait, mais avec la Mégane, la différence de confort, de contenu technologique, de confort (Phonique, maintient des sièges) sautent aux yeux (au postérieur, aux oreilles aussi :ange: )

 

@+

 

 

Copie de DSCX8730.jpg

Ah ben c'est sur vu que la Logan en 2008 c'était une voiture à peine équivalente à une voiture de l'an 2000 :D

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Bonsoir :jap:

 

Je ne vais pas revenir en détail sur la Mégane IV Business dCi 90 que m'a fourni ma Sté il y a 5 semaines (et qui affiche déjà 7800km), mais je viens de (re) conduire pour la 1ere fois ma Logan perso (qui ne me sert que pour les weekends/vacances) de 2008 (et 47924 km, et oui :p )

 

Déjà lorsque je quittais la Clio IV Estate de Sté (qui a précédé la Mégane) la position de conduite trop haute de la Logan me déroutait, mais avec la Mégane, la différence de confort, de contenu technologique, de confort (Phonique, maintient des sièges) sautent aux yeux (au postérieur, aux oreilles aussi :ange: )

 

@+

 

 

Copie de DSCX8730.jpg

 

 

c'est la pb sur la qualité de la photo ou il y a une marque sur la porte de la Mégane ?

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c'est la pb sur la qualité de la photo ou il y a une marque sur la porte de la Mégane ?

Ce que je remarque aussi c'est que sur beaucoup de Mégane IV quel que soit le niveau de finition la jointure entre la porte AV et AR (partie haute au niveau des joints) est de très mauvaise qualité/finition. Pour la plupart elle est enfoncée au niveau des joints. Les joints frottent souvent à l'ouverture ou fermeture en fonction de la température. Ca, même sur une Logan tu ne l'as pas.

 

 

 

Capture.jpg

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Ah ben c'est sur vu que la Logan en 2008 c'était une voiture à peine équivalente à une voiture de l'an 2000 :D

 

 

Cépafo: lorsque j'ai acheté la Logan "presque neuve" (1.5 mois, 85km) ma Sté me fournissait endes Clio II (avec Clim, Radio K7, puis CD)

 

8 jours après achat, ma boite me file une Clio III Coach 1.5 dCi 68: si c'était un véritable "veau" (1200kg) le châssis était déjà meilleur que la Logan, mais la DA électrique était "à chier" (Mais j'ai gagné le régulateur)

 

En 2010, je suis passé à la Clio III Estate dCi 68, en 2012 à la Clio III Estate dCi 75 FAP, en 2015 à la Clio IV Estate dCi 90 "Zen" (Écran tactile, mais finalement pas mieux équipé que les précédentes, ah si: fini les CD's, bonjour la clé USB)

 

Là avec la Mégane IV, entre le radar de recul, le capteur de luminosité et de pluie, la boite 6, le R-Link, l’accoudoir...

 

Heureusement, je parcours moins de km en 1 an de Logan, qu'en 1 mois de véhicule de service :ange:

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Ce que je remarque aussi c'est que sur beaucoup de Mégane IV quel que soit le niveau de finition la jointure entre la porte AV et AR (partie haute au niveau des joints) est de très mauvaise qualité/finition. Pour la plupart elle est enfoncée au niveau des joints. Les joints frottent souvent à l'ouverture ou fermeture en fonction de la température. Ca, même sur une Logan tu ne l'as pas.

 

 

 

Capture.jpg

 

 

Il est vrai que l'ensemble des alignements de carrosserie ne sont vraiment pas terribles sur la Mégane :mouais:

 

Si les tolérances sont + grandes sur la Dacia, les panneaux sont largement mieux alignés sur ma Logan que sur la Mégane de boulot

 

Ce serait ma voiture perso, je serai très déçu sur ce point :blague:

 

Sans compter que j'ai toujours un capot "parkinsonnien" (à partir de 90/100, ou sur route défoncée) :pfff:

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Invité §Tot162kl

 

J'ai masqué "à la grosse" le logo de la sté qui m'emploie ;)

 

Il est écrit "police" ?

;)

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Depuis midi 2600 km ! Je confirme RAS, c'est du robuste ! :D

 

Une blagounette, pas de souci pour moi !

 

Vous rigolez mais allez faire un tour sur le topic du Scénic IV, nous avons 3 membres avec un 1.3 TCe EDC (deux 140 et un 160) qui ont eu des soucis de refroidissement ! Un a eu une surpression dans le circuit, verdict changement du moteur ! Il a attendu des connectiques pour le remontage ! Les deux autres, c'était une "pieuvre" de ce même circuit qui avait un souci ! Alerte au tableau de bord. A la concession immobilisation des véhicules et devinez quoi, pièce non référencée ! Il a fallu attendre le référencement, la commande, la livraison et le montage... 3 semaines minimum sans leur véhicule pour eux... Je pense que le 1er c'était cette pièce aussi qui manquait pour le remontage.

 

Et bien aucun de ces véhicules n'avait fini le rodage et passer les 3000 km !

 

Il y a eu une note interne depuis et d'autres ont reçu un courrier pour contrôler cette pièce !

 

Du robuste, hein ! Pile dans le mille Émile ! ;)

 

Après je comprends, c'est un nouveau moteur, c'est possible ces petits soucis et le non référencement et aussi compréhensible ! Depuis tout roule pour eux !

 

 

Quelques nouvelles de mon tce 140 edc sur scenic 4 dont le moteur à été changé à 2600 km pb d'échauffement et joint de culasse

Le nouveau moteur à maintenant 2200km et je suis actuellement en montagne. Moyenne de 6.3 à l'odb

La boîte edc est un régal même en montagne et la bascule auto manuel très commode. Très peu de frein moteur même en manuel mais je dépasse pas les 3000 tours pour le moment

Là galère du premier moteur s'estompe et je pense que cette mécanique tce140edc est très équilibrée

J'ai pris une finition intense et regrette de n'avoir pu obtenir le pare brise athermique ou avoir un hayon motorisé ou appuie tête confort ....

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Il est vrai que l'ensemble des alignements de carrosserie ne sont vraiment pas terribles sur la Mégane :mouais:

 

Si les tolérances sont + grandes sur la Dacia, les panneaux sont largement mieux alignés sur ma Logan que sur la Mégane de boulot

 

Ce serait ma voiture perso, je serai très déçu sur ce point :blague:

 

Sans compter que j'ai toujours un capot "parkinsonnien" (à partir de 90/100, ou sur route défoncée) :pfff:

 

 

C'est vrai que les alignements des éléments de carrosserie ne sont clairement pas le point fort de cette Megane. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pour ma part, cette semaine je vais essayer de régler divers trucs avant la fin de la garantie afin de revendre dans quelques mois une voiture nickel comme le capot qui a du jeu, un grincement suspension lors des légers mouvement latéraux de caisse à basse vitesse ou juste quand on la secoue un peu latéralement et, accessoirement, ce fameux bruit de claquement que j'ai sur mauvais revêtements. Je dis accessoirement, parce-que la dernière fois ils n'ont rien décelé. Peut-être est-ce lié au capot ?

Et je pense qu'ils en profiteront pour me reprogrammer le moteur et là ... je croise tout ce que je peux pour qu'il n'y ait aucune conséquence.

A+

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C'est vrai que les alignements des éléments de carrosserie ne sont clairement pas le point fort de cette Megane. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pour ma part, cette semaine je vais essayer de régler divers trucs avant la fin de la garantie afin de revendre dans quelques mois une voiture nickel comme le capot qui a du jeu, un grincement suspension lors des légers mouvement latéraux de caisse à basse vitesse ou juste quand on la secoue un peu latéralement et, accessoirement, ce fameux bruit de claquement que j'ai sur mauvais revêtements. Je dis accessoirement, parce-que la dernière fois ils n'ont rien décelé. Peut-être est-ce lié au capot ?

Et je pense qu'ils en profiteront pour me reprogrammer le moteur et là ... je croise tout ce que je peux pour qu'il n'y ait aucune conséquence.

A+

 

Pour le bruit à l'avant ont-ils tapé sur les jantes une fois le véhicule sur le pont? Tu l'entends en central ou sur un côté?

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Pour le bruit à l'avant ont-ils tapé sur les jantes une fois le véhicule sur le pont? Tu l'entends en central ou sur un côté?

 

 

Je dirais plutôt sur les côtés au niveau des roues avants mais jamais facile de localiser un bruit en roulant.

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Je dirais plutôt sur les côtés au niveau des roues avants mais jamais facile de localiser un bruit en roulant.

Oui c'est sur. Pas d'essai avec eux? Faudrait voir si ils ont tapé sur les jantes une fois en l'air. Ca aide à localiser un bruit au niveau des supports étriers de freins (j'ai eu le cas on sait jamais). Sinon après moi le bruit central sur le train AV vient des biellettes de barre stabilisatrice AV (changement jeudi).

 

 

Cdt

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C'est vrai que les alignements des éléments de carrosserie ne sont clairement pas le point fort de cette Megane. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pour ma part, cette semaine je vais essayer de régler divers trucs avant la fin de la garantie afin de revendre dans quelques mois une voiture nickel comme le capot qui a du jeu, un grincement suspension lors des légers mouvement latéraux de caisse à basse vitesse ou juste quand on la secoue un peu latéralement et, accessoirement, ce fameux bruit de claquement que j'ai sur mauvais revêtements. Je dis accessoirement, parce-que la dernière fois ils n'ont rien décelé. Peut-être est-ce lié au capot ?

Et je pense qu'ils en profiteront pour me reprogrammer le moteur et là ... je croise tout ce que je peux pour qu'il n'y ait aucune conséquence.

A+

 

 

Bonjour.

 

J'ai aussi ce tout petit grincement lorsque la voiture travaille en torsion (quand je rentre la voiture au garage avec un petit dénivelé par exemple).

 

Renault m'a tout changé ! Le bruit se trouve dans la cloche de la coupelle d'amortisseur, mais en vain, c'est persistant. C'est tellement minime que j'ai abandonné, et de toute façon, on m'a bien dit qu'ils pouvaient rien faire de plus (maladie des espaces, ils devaient y mettre de la graisse pour limiter le jeu).

 

Sans doute un petit défaut de conception de la cloche, tu y fera hélas rien ..

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Oui c'est sur. Pas d'essai avec eux? Faudrait voir si ils ont tapé sur les jantes une fois en l'air. Ca aide à localiser un bruit au niveau des supports étriers de freins (j'ai eu le cas on sait jamais). Sinon après moi le bruit central sur le train AV vient des biellettes de barre stabilisatrice AV (changement jeudi).

 

 

Cdt

 

 

Si, un essai mais bruit pas évident à reproduire.

Je suis passé chez le CC prendre rendez-vous début Aout.

Pour la capot, pas de souci.

Pour le bruit de grincement, ça vient de devant (coupelle amortisseur ?). Le gars avait l'air assez sûr donc pas de souci, j'espère.

Pour le bruit de vibration, je vais leur demander de tout regarder (merci pour ta piste que je leur communiquerai gentiment ;) ) et on ne sait jamais, peut-être que la vibration du capot mal fermé en est à l'origine.

Je ferai des retours , merci pour ta réponse [:@erofly]

 

De toute façon, la Megane encore pour 6 mois et je change. Je voudrais avoir résolu les plus gros souci avant sous garantie.

 

Pour la re-programmation moteur, rien d'obligatoire.

Le gars de l'accueil m'a dit que cette opération pouvait avoir une influence sur la conso et les perf (variable d'une voiture à une autre) mais ... qu'ils ne feraient rien si je leur demande lors de la remise de la voiture pour les travaux (noté sur la prise en charge).

Je vais donc leur demander .... de ne rien faire :p

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Si, un essai mais bruit pas évident à reproduire.

Je suis passé chez le CC prendre rendez-vous début Aout.

Pour la capot, pas de souci.

Pour le bruit de grincement, ça vient de devant (coupelle amortisseur ?). Le gars avait l'air assez sûr donc pas de souci, j'espère.

Pour le bruit de vibration, je vais leur demander de tout regarder (merci pour ta piste que je leur communiquerai gentiment ;) ) et on ne sait jamais, peut-être que la vibration du capot mal fermé en est à l'origine.

Je ferai des retours , merci pour ta réponse [:@erofly]

 

De toute façon, la Megane encore pour 6 mois et je change. Je voudrais avoir résolu les plus gros souci avant sous garantie.

 

Pour la re-programmation moteur, rien d'obligatoire.

Le gars de l'accueil m'a dit que cette opération pouvait avoir une influence sur la conso et les perf (variable d'une voiture à une autre) mais ... qu'ils ne feraient rien si je leur demande lors de la remise de la voiture pour les travaux (noté sur la prise en charge).

Je vais donc leur demander .... de ne rien faire :p

Oki si jamais il est sympa essayes de récupérer la "version" de cette (re)mise à jour.

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Tu as aussi le capot qui bouge côté charnière (donc côté pare-brise) à partir d'une certaine vitesse ou sur route défoncé :voyons:

 

 

Le capot a du jeu niveau verrouillage.

De ce fait il "claque" au passage de ralentisseurs ou trous à faible allure et vibre à une certaine vitesse.

Mais je pense que ça vient bien du fait qu'il ne soit pas totalement fixe au niveau du verrouillage. Les charnières de toute façon ont une certaine "flexibilité". On peut le vérifier capot ouvert, ça bouge.

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Quand on double un camion sur autoroute, ça fout tout de même la frousse, on a vraiment l'impression que le capot va finir retourné sur le pare-brise et le toit :peur:

 

pourquoi tu ne retournes pas chez Renault pour faire régler la serrure ? pour nous se problème à vite été réglé.

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Quand on double un camion sur autoroute, ça fout tout de même la frousse, on a vraiment l'impression que le capot va finir retourné sur le pare-brise et le toit :peur:

 

 

:lol: ... faut pas pousser tout même.

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pourquoi tu ne retournes pas chez Renault pour faire régler la serrure ? pour nous se problème à vite été réglé.

 

 

C'est ce que m'a dit le gars à la prise de rendez-vous ... c'est l'affaire du 1/4h.

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Invité §LOL605st

 

mon courrier sur le même sujet, date du 31 janvier 2018, ils ne sont pas croisés avec des lièvres chez Renault :lol: .

rappel.jpg

salut tout le monde,

 

Quelqu'un a t'il fait la mise à jour du calculateur ,suite au rappel que l'on a reçu au mois de juin. Je dois faire la révision et le gars de la cc me demande si je veux faire la mise à jour(on a le droit de refuser en signant une décharge). Comme je n'ai aucune idée des impacts négatif , j'aurais besoin de vos conseils.

Il me dit que c'est pour anticiper les nouvelles normes anti-pollution 2020, mais j'ai beaucoup de mal à le croire !!!

Bonne soirée à tous

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salut tout le monde,

 

Quelqu'un a t'il fait la mise à jour du calculateur ,suite au rappel que l'on a reçu au mois de juin. Je dois faire la révision et le gars de la cc me demande si je veux faire la mise à jour(on a le droit de refuser en signant une décharge). Comme je n'ai aucune idée des impacts négatif , j'aurais besoin de vos conseils.

Il me dit que c'est pour anticiper les nouvelles normes anti-pollution 2020, mais j'ai beaucoup de mal à le croire !!!

Bonne soirée à tous

 

les moteurs d'aujourd'hui se sont pas sujet à la norme 2020 :pfff: . pourquoi pas ceux de 2010 à la norme de 2018 :lol: .

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pourquoi tu ne retournes pas chez Renault pour faire régler la serrure ? pour nous se problème à vite été réglé.

 

Pas encore eu le temps : 9800km en 6 semaines :pfff:

 

 

:lol: ... faut pas pousser tout même.

 

On voit que cela ne t'est jamais arrivé :ange:

 

 

C'est ce que m'a dit le gars à la prise de rendez-vous ... c'est l'affaire du 1/4h.

 

Bon, je m'en occuperai pendant mes congés ;)

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salut tout le monde,

 

Quelqu'un a t'il fait la mise à jour du calculateur ,suite au rappel que l'on a reçu au mois de juin. Je dois faire la révision et le gars de la cc me demande si je veux faire la mise à jour(on a le droit de refuser en signant une décharge). Comme je n'ai aucune idée des impacts négatif , j'aurais besoin de vos conseils.

Il me dit que c'est pour anticiper les nouvelles normes anti-pollution 2020, mais j'ai beaucoup de mal à le croire !!!

Bonne soirée à tous

 

Bizarre,moi je n'ai rien signé.

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:hello: à tous,

 

Et si.... :chut:

 

 

Et si l'Estate LIFE était en quelque sorte la Jaguar "XF Sportbrake" ... du pauvre ? :chut: :

 

 

cc Jaguar 3 4 ar.jpg

 

 

 

cc Jaguar profil.jpg

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Que ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux :p

 

 

Ah oui, c'est cet après-midi, je vais à un cours de conduite défensive, offert à titre de cadeau de bienvenue par myRenault Belgique (valeur de 150,00 EUR) ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

C'est un chouette cadeau, que j'apprécie beaucoup :bien:

 

 

Bon dimanche à vous aussi :p

 

Vincent

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:hello: à tous,

 

Et si.... :chut:

 

 

Et si l'Estate LIFE était en quelque sorte la Jaguar "XF Sportbrake" ... du pauvre ? :chut: :

 

 

cc Jaguar 3 4 ar.jpg

 

 

 

cc Jaguar profil.jpg

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Que ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux :p

 

 

Ah oui, c'est cet après-midi, je vais à un cours de conduite défense, offert à titre de cadeau de bienvenue par myRenault Belgique (valeur de 150,00 EUR) ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

C'est un chouette cadeau, que j'apprécie beaucoup :bien:

 

 

Bon dimanche à vous aussi :p

 

Vincent

 

Conduite-défense? C'est quoi? Comment se battre contre les chauffards? :D

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