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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Reste à régler le "Parkinson" du capot dès 100/110 km/h :(

 

 

regarde à la serrure du capot, si il n'y a pas un léger jeu ( tu le bougeottes au niveau du verrouillage) nous avons eu le pb sur notre seconde mégane 4

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regarde à la serrure du capot, si il n'y a pas un léger jeu ( tu le bougeottes au niveau du verrouillage) nous avons eu le pb sur notre seconde mégane 4

 

 

J'ai vraiment l'impression que ça vient de la charnière du capot, côté conducteur

 

Cela semble moins trembler côté passager :bah:

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Mouais, on apprend pas grand chose

En effet, un peu déçu par l'essai de l'Argus, tout comme celui d'AutoPlus de vendredi dernier.

 

L'Argus dit que le châssis de l'Estate est peu dynamique... Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? est-il vraiment si peu dynamique ? quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de comparer la Mégane berline et la Mégane Estate ? (Question d'un mec qui roule beaucoup en montagne, avec une Clio IV GT -châssis sport-, et qui se fait plaisir...)

 

Merci pour vos retours :jap:

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En effet, un peu déçu par l'essai de l'Argus, tout comme celui d'AutoPlus de vendredi dernier.

 

L'Argus dit que le châssis de l'Estate est peu dynamique... Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? est-il vraiment si peu dynamique ? quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de comparer la Mégane berline et la Mégane Estate ? (Question d'un mec qui roule beaucoup en montagne, avec une Clio IV GT -châssis sport-, et qui se fait plaisir...)

 

Merci pour vos retours :jap:

Si tu roules en Clio IV GT optes pour la Mégane IV GT tu te feras bien plus plaisir. J'avais la même que toi avant je la trouvais fun (la vraie avec l'EDC et le mode RS). Mais avec la Mégane tu passes dans une autre dimension avec le 4C, les 205ch et la stature de la Mégane (largement au dessus en terme de finition par rapport à la Clio IV).

 

Cdt

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Invité §dav512aL

En effet, un peu déçu par l'essai de l'Argus, tout comme celui d'AutoPlus de vendredi dernier.

 

L'Argus dit que le châssis de l'Estate est peu dynamique... Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? est-il vraiment si peu dynamique ? quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de comparer la Mégane berline et la Mégane Estate ? (Question d'un mec qui roule beaucoup en montagne, avec une Clio IV GT -châssis sport-, et qui se fait plaisir...)

 

Merci pour vos retours :jap:

 

 

 

 

Je pense surtout que l'empattement allongé joue un peu.

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Si tu roules en Clio IV GT optes pour la Mégane IV GT tu te feras bien plus plaisir. J'avais la même que toi avant je la trouvais fun (la vraie avec l'EDC et le mode RS). Mais avec la Mégane tu passes dans une autre dimension avec le 4C, les 205ch et la stature de la Mégane (largement au dessus en terme de finition par rapport à la Clio IV).

 

Cdt

 

 

 

Surtout le 1.2 TCe 120. On peut pas dire que ca soit très très sportif, ce moteur

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En effet, un peu déçu par l'essai de l'Argus, tout comme celui d'AutoPlus de vendredi dernier.

 

L'Argus dit que le châssis de l'Estate est peu dynamique... Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? est-il vraiment si peu dynamique ? quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de comparer la Mégane berline et la Mégane Estate ? (Question d'un mec qui roule beaucoup en montagne, avec une Clio IV GT -châssis sport-, et qui se fait plaisir...)

 

Merci pour vos retours :jap:

 

 

Non, mais je viens de quitter une Clio Estate (dCi 90 Zen 82g/ 180 000km) pour une Mégane Berline (Business dCi 90 également), depuis 10 jours/2000 km (Voitures de service, 2 places)

 

Pour le peu de route sinueuse que j'ai déjà emprunté, je trouve la Mégane moins "joueuse", mais c'est nettement + confortable et ça passe au mois aussi vite en courbe, mais c'est moins "Fun", + aseptisé :oui:

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Je crois que j'ai parfaitement cerné le gabarit de la Mégane, dont le porte-à-faux avant est presque 10 cm + long que la Clio Estate (je rappelle que ma version ne dispose pas de radar AV) :ange:

 

RIMG3782.jpg

 

Copie de RIMG3782.jpg

 

Je l'ai refait une seconde fois après le resto, en me stationnant à la même place, encore + près du poteau :fier:

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Je crois que j'ai parfaitement cerné le gabarit de la Mégane, dont le porte-à-faux avant est presque 10 cm + long que la Clio Estate (je rappelle que ma version ne dispose pas de radar AV) :ange:

 

RIMG3782.jpg

 

Copie de RIMG3782.jpg

 

Je l'ai refait une seconde fois après le resto, en me stationnant à la même place, encore + près du poteau :fier:

 

Heureusement que la jupe a un décrochement :lol:

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Invité §fre006jY

 

Non, mais je viens de quitter une Clio Estate (dCi 90 Zen 82g/ 180 000km) pour une Mégane Berline (Business dCi 90 également), depuis 10 jours/2000 km (Voitures de service, 2 places)

 

Pour le peu de route sinueuse que j'ai déjà emprunté, je trouve la Mégane moins "joueuse", mais c'est nettement + confortable et ça passe au mois aussi vite en courbe, mais c'est moins "Fun", + aseptisé :oui:

 

 

Bon en même temps pour rouler à 80 km/h sur le réseau secondaire le dynamisme on va gentiment l'oublier :jap:

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Surtout le 1.2 TCe 120. On peut pas dire que ca soit très très sportif, ce moteur

Non mais c'est le moteur le mieux adapté au gabarit de la Clio IV je trouve. Et avec le petit mode RS et le châssis sport elle reste bien sympa à conduire.

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Bon en même temps pour rouler à 80 km/h sur le réseau secondaire le dynamisme on va gentiment l'oublier :jap:

 

 

La descente du col de Bussang vers Mulhouse, même a 80 (limité à 30 :ange: ) c'est amusant :oui:

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Ça va forcément tapper un jour :lol:

 

Ce sera la pointe du pare choc qui va taper un jour, des dégâts invisibles seront dur pour le portefeuille... :D

 

 

Je rappelle qu'après 31 mois et 180 000 km la Clio qui l'a précédée était encore en parfait état de carrosserie, Y/C le pare-choc avant :o

 

Copie de RIMG1953.jpg

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Si tu roules en Clio IV GT optes pour la Mégane IV GT tu te feras bien plus plaisir. J'avais la même que toi avant je la trouvais fun (la vraie avec l'EDC et le mode RS). Mais avec la Mégane tu passes dans une autre dimension avec le 4C, les 205ch et la stature de la Mégane (largement au dessus en terme de finition par rapport à la Clio IV).

 

Cdt

Non, je ne veux pas de GT. C'est vrai que ma C4GT m'apporte beaucoup de plaisir, notamment en montagne, avec les palettes et le mode sport, mais je ne suis pas à la recherche d'une sportive. Je ne saurais pas quoi faire de 205 ch et de toute façon je n'en ai pas les moyens.

 

Je pense surtout que l'empattement allongé joue un peu.

Justement, c'est ce que je me dis aussi... d'où mes questionnements..

 

Surtout le 1.2 TCe 120. On peut pas dire que ca soit très très sportif, ce moteur

Non, c'est sûr, mais à mon goût suffisamment puissant pour aborder sereinement tout type de parcours, et de se faire un minimum plaisir derrière son volant !

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Je crois que j'ai parfaitement cerné le gabarit de la Mégane, dont le porte-à-faux avant est presque 10 cm + long que la Clio Estate (je rappelle que ma version ne dispose pas de radar AV) :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/2/461102/7266945/img-7266945263.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/2/461102/7266944/img-7266944aa0.jpg?v=1

 

Je l'ai refait une seconde fois après le resto, en me stationnant à la même place, encore + près du poteau :fier:

 

Bah moi j'ai beau avoir des radars, j'ai raclé la jupe dans un talus dimanche, ces radars étant plus haut. (sans dégâts vu que j'y allais au pas pour serrer au maximum)

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il n'existait pas lors du lancement, c'était donc compliqué de le proposer! :D Par contre le déploiement du moteur a été rapide depuis le Scenic pour arriver sur la Mégane.

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Ah bon, tu trouves. Ca fait plusieurs semaines qu'on en entend parlé sur mégane 4, et les essais arrivent tout justes.

 

Ca me rappelle le 1.6 dCi 130, arrivé sur Scenic et plusieurs mois après, sur Mégane

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Invité §Yvo407qq

Bonjour,

 

C'est fait, changement des pneus avant, intervention prise en charge (juste payé 20% du prix des pneus)

 

Remplacement bras inférieur du demi-train avant (x2)

Contrôle géométrie trains avant et arrière

Réglage du parallélisme trains avant et arrière.

Changement vis H embase épaule et écrou H embase épaule.

 

Changement des deux pneus par des Michelin PS4 - 225/40 ZR18 92W

 

Ils ont inversé les trains de pneus les Continental se retrouvent à l'avant et les Michelin à l'arrière.

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Bonjour,

 

C'est fait, changement des pneus avant, intervention prise en charge (juste payé 20% du prix des pneus)

 

Remplacement bras inférieur du demi-train avant (x2)

Contrôle géométrie trains avant et arrière

Réglage du parallélisme trains avant et arrière.

Changement vis H embase épaule et écrou H embase épaule.

 

Changement des deux pneus par des Michelin PS4 - 225/40 ZR18 92W

 

Ils ont inversé les trains de pneus les Continental se retrouvent à l'avant et les Michelin à l'arrière.

C'est bien comme ça dans quelques kilomètres tu y retourneras pour changer les pneus AV :D

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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

C'est fait, changement des pneus avant, intervention prise en charge (juste payé 20% du prix des pneus)

 

Remplacement bras inférieur du demi-train avant (x2)

Contrôle géométrie trains avant et arrière

Réglage du parallélisme trains avant et arrière.

Changement vis H embase épaule et écrou H embase épaule.

 

Changement des deux pneus par des Michelin PS4 - 225/40 ZR18 92W

 

Ils ont inversé les trains de pneus les Continental se retrouvent à l'avant et les Michelin à l'arrière.

 

 

Moi j ai refilé ma megane a ma conçession et ils n y ont vue que du feu et pourtant cela m’a choque car a 17.000km mes pneus avant etait HS malgré une note d ecoconduite de 90 :non:

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Invité §Djo732BE

Je crois que j'ai parfaitement cerné le gabarit de la Mégane, dont le porte-à-faux avant est presque 10 cm + long que la Clio Estate (je rappelle que ma version ne dispose pas de radar AV) :ange:

 

RIMG3782.jpg

 

Copie de RIMG3782.jpg

 

Je l'ai refait une seconde fois après le resto, en me stationnant à la même place, encore + près du poteau :fier:

 

Généralement après le resto' y a un ou deux verres, ça n'a pas du aider :ange:

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

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Invité §nek768Pi

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une M4 1.3 130 TCE depuis 3 semaines, j'en suis pour l'instant très satisfait. Seul hic au tableau : lors de l'accélération ou du changement de vitesse, un léger bruit venant de l'avant gauche du véhicule. Pour le décrire, c'est un bruit assez métallique, comme des crécelles. C'est très léger et avec la radio en marche par exemple, on entend rien du tout...

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

A noter qu'une fois chaude, le bruit n'est plus perceptible. Ou encore moins.

 

 

Bonjour à tous,

 

Après être passé chez Renault et fait un essai avec un mécanicien, celui-ci n'entendait que très légèrement le bruit, et pensait que c'etait normal. Bon...

 

Sauf que ca le fait plus fort désormais, je retourne donc demain chez Renault... Sachant qu'en plus, ce problème est "connu".

 

De plus, depuis maintenant quelques jours, lorsque je roule sur une route en moyen état, à la moindre bosse, j'entends un clac sous la voiture... Comme si les caches se trouvant en dessous étaient mal fixés...

 

Et enfin, deux belles marques sur le hayon et sur sa butée, comme certains d'entre vous ici... Au bout d'un mois, ca fait beaucoup...

 

Pour le hayon, comment ont-ils résolu le problème chez vous ? En le réglant différemment ? Pas d'appel d'air ensuite ? Et pour la peinture ?

 

Merci !

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Bonjour à tous,

 

Après être passé chez Renault et fait un essai avec un mécanicien, celui-ci n'entendait que très légèrement le bruit, et pensait que c'etait normal. Bon...

 

Sauf que ca le fait plus fort désormais, je retourne donc demain chez Renault... Sachant qu'en plus, ce problème est "connu".

 

De plus, depuis maintenant quelques jours, lorsque je roule sur une route en moyen état, à la moindre bosse, j'entends un clac sous la voiture... Comme si les caches se trouvant en dessous étaient mal fixés...

 

Et enfin, deux belles marques sur le hayon et sur sa butée, comme certains d'entre vous ici... Au bout d'un mois, ca fait beaucoup...

 

Pour le hayon, comment ont-ils résolu le problème chez vous ? En le réglant différemment ? Pas d'appel d'air ensuite ? Et pour la peinture ?

 

Merci !

 

 

Bonjour pour le hayon ils n'ont pas réussi. La trace revient après quelques temps. La première fois ils ont polishé, la seconde et troisième ils ont repeint sous garantie. Là elle n'est plus sous garantie mais je ferai reprendre ça malgré tout. En trois mois d'immobilisation rien n'a été résolu. De toute façon mon hayon ressort en profondeur et rien n'y fait.

 

Cdt

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Bonjour à tous,

 

Après être passé chez Renault et fait un essai avec un mécanicien, celui-ci n'entendait que très légèrement le bruit, et pensait que c'etait normal. Bon...

 

Sauf que ca le fait plus fort désormais, je retourne donc demain chez Renault... Sachant qu'en plus, ce problème est "connu".

 

De plus, depuis maintenant quelques jours, lorsque je roule sur une route en moyen état, à la moindre bosse, j'entends un clac sous la voiture... Comme si les caches se trouvant en dessous étaient mal fixés...

 

Et enfin, deux belles marques sur le hayon et sur sa butée, comme certains d'entre vous ici... Au bout d'un mois, ca fait beaucoup...

 

Pour le hayon, comment ont-ils résolu le problème chez vous ? En le réglant différemment ? Pas d'appel d'air ensuite ? Et pour la peinture ?

 

Merci !

Je crois qu'il faut absolument faire le tour de la bagnole avant de la reprendre. C'est malheureux, je ne le fais pas non plus, mais les bagnoles récupérées avec des dégradations, c'est devenu monnaie courante malheureusement

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Invité §nek768Pi

 

Bonjour pour le hayon ils n'ont pas réussi. La trace revient après quelques temps. La première fois ils ont polishé, la seconde et troisième ils ont repeint sous garantie. Là elle n'est plus sous garantie mais je ferai reprendre ça malgré tout. En trois mois d'immobilisation rien n'a été résolu. De toute façon mon hayon ressort en profondeur et rien n'y fait.

 

Cdt

 

 

 

Merci !

 

De mon coté, je ne remarque aucun décalage, et j'arrive passer une feuille de papier une fois le coffre fermé... Bizarre...

 

Je vous joins une photo de la marque (il y en a trois autres).

 

J'ai pensé au pire à acheter la protection de barre de seuil du hayon... Quelqu'un l'a ici ?

 

20180627_081836.jpg

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