Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra552xb

Non, et c'est un rêve.

Le 4C n'est pas compatible 4RM je pense.

Et 4RM le gain n'est pas flagrant, ça engendre du poids en plus et il y a plus de pertes dans la transmission, on consomme plus de pneus. Bref pas sûr que se soit si bien que ça. Vaut mieux une propulsion à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kev185Ca

elle ressemblera pas a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4C n'est pas compatible 4RM je pense.

Et 4RM le gain n'est pas flagrant, ça engendre du poids en plus et il y a plus de pertes dans la transmission, on consomme plus de pneus. Bref pas sûr que se soit si bien que ça. Vaut mieux une propulsion à la limite.

 

Les technologies 4C et 4RM sont compatibles (Porsche l'a d'ailleurs fait sur l'un de ses modèles)

Mais ça augmente beaucoup les masses non suspendues, ainsi que les coûts de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

+1

en plus je vois pas l'intérets pour une mégane d'avoir les 4RM

le 4C aurait été bien sur le kadjar pour ceux qui ne prenait pas l'extenden grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les technologies 4C et 4RM sont compatibles (Porsche l'a d'ailleurs fait sur l'un de ses modèles)

Mais ça augmente beaucoup les masses non suspendues, ainsi que les coûts de fabrication.

 

 

Tout à fait. A quoi bon combiné ces technologies coûteuses pour 300 bourrins. Le jeu n'en faut pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Quand on voit l'efficacité d'une M3RS qui n'a ni l'un ni l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je pense que la M4RS aura récupérer le titre de la traction la plus rapide car avec un allègement plus un moteur plus poussant+le 4C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si Renault prend ses clients pour des cash machines, que dire des marques dites marques premiums, chez lesquelles le moindre équipement coûtent un bras?

Après chacun dispose de son libre arbitre, et personne n'est obligé d'acheter ce qu'il ne veut pas.

Et quand j'ai acheter ma Zoé j'ai fait deux CC, je savais ce que je voulais et les vendeurs ne m'ont pas orienté vers autre chose, même si a priori ils gagnent moins sur une Zoé que sur une Clio, ils ce sont juste assuré que j'étais Zoétïste-compatible, et ca avait été la même chose quand j'ai acheté mon essence chez Peugeot.

Alors il faut arrêter avec les clichés, le gas qui rentre dans une CC pour acheter une essence et qui ressort avec un Diesel c'est qu'il l'a bien voulut et a mon avis c'est rare.

la réalité c'est que les gens veulent des diesel parce que leur GBSP* leur dit que c'est plus économique fiable etc... Après c'est vrai que les vendeurs ne font pas leur éducation, mais ils sont pas là pour ça, et si le gas veut un diesel alors qu'un essence ou même une électrique lui conviendrait, le vendeur lui vendra un diesel, et ne perdra pas son temps a lui expliquer que c'est con, avec le risque de rater une vente....

* Gros bon sens paysan (ou populaire)

 

 

Ouais...je ne sais pas...je n'ai du rencontrer que des quiches alors...

 

2013, chez Peugeot (Merignac -33):

"Bonjour Monsieur, je cherche un break essence, autours de 200 ch avec une boite auto"..."On ne fait pas ça Monsieur, on a la 508 SW GT en diesel avec Bva. Vous êtes sur que vous avez besoin d'une essence ?? Vous savez même avec 15 000 km par an, on rentabilise largement le diesel, c'est plus comme autrefois !"

 

2013, chez Renault (Pont d'Aquitaine - Bordeaux-33):

"...essence, 200ch avec une boite auto en break ???? On n'a pas Monsieur, par contre on a la Laguna 3 Estate en dCi 175 et boite auto...vous savez l'essence c'est invendable, surtout puissante, personne n'en veut, vous devriez réfléchir, la revente ne sera pas aisée, tandis que du diesel, et puis c'est fini cette histoire de km par an, à moins de 20 000 je conseille de prendre un diesel, c'est rentable et largement !"

 

Ben du coup, comme je n'ai pas de "GBSP", je ne roule plus en Française et j'ai trouvé ce que je voulais ailleurs...

Les vendeurs que j'ai rencontré m'ont tous démonté les moteurs essence, valable selon eux que sur une citadine.

Typiquement Français...la preuve, suffit de regarder les gammes de nos 3 représentants et de pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'efficacité d'une M3RS qui n'a ni l'un ni l'autre !

 

Alors imagine avec le 4 Control !!!

 

je pense que la M4RS aura récupérer le titre de la traction la plus rapide car avec un allègement plus un moteur plus poussant+le 4C

 

Si Renault met le 4C sur des compactes, dans ce cas, ce sera probablement au détriment des segments supérieurs...

Si j'ai choisi la L3C c'est en grande partie pour le 4C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

oui mais ghons a quand même dit qu'il sera dessus joelrol.gif.0c68a3202d53e497a927f48717f2680c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ghons a quand même dit qu'il sera dessus joelrol.gif.0c68a3202d53e497a927f48717f2680c.gif

 

J'ai pas bien suivi les conférences du groupe récemment, donc c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce qui s'est dit sur la M4...

Donc c'est avec plaisir que je lis tous les jours ce topic depuis peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais...je ne sais pas...je n'ai du rencontrer que des quiches alors...

 

2013, chez Peugeot (Merignac -33):

"Bonjour Monsieur, je cherche un break essence, autours de 200 ch avec une boite auto"..."On ne fait pas ça Monsieur, on a la 508 SW GT en diesel avec Bva. Vous êtes sur que vous avez besoin d'une essence ?? Vous savez même avec 15 000 km par an, on rentabilise largement le diesel, c'est plus comme autrefois !"

 

2013, chez Renault (Pont d'Aquitaine - Bordeaux-33):

"...essence, 200ch avec une boite auto en break ???? On n'a pas Monsieur, par contre on a la Laguna 3 Estate en dCi 175 et boite auto...vous savez l'essence c'est invendable, surtout puissante, personne n'en veut, vous devriez réfléchir, la revente ne sera pas aisée, tandis que du diesel, et puis c'est fini cette histoire de km par an, à moins de 20 000 je conseille de prendre un diesel, c'est rentable et largement !"

 

Ben du coup, comme je n'ai pas de "GBSP", je ne roule plus en Française et j'ai trouvé ce que je voulais ailleurs...

Les vendeurs que j'ai rencontré m'ont tous démonté les moteurs essence, valable selon eux que sur une citadine.

Typiquement Français...la preuve, suffit de regarder les gammes de nos 3 représentants et de pleurer...

 

 

 

Attention c est different... tu demandes quelquechose qu’ils n’avaient pas donc ils t’ont proposé une alternative... diesel

pour moi c est pas un bon exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention c est different... tu demandes quelquechose qu’ils n’avaient pas donc ils t’ont proposé une alternative... diesel

pour moi c est pas un bon exemple ...

 

Donc en 2013 les 2.0L 205 chevaux avaient déjà disparus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 2013 les 2.0L 205 chevaux avaient déjà disparus ?

 

 

 

Break essence et bva...

attention...

 

Jesse33 cherchait l oiseau rare (et il l’a trouvé chez skoda)

 

A l’epoque de mon achat de break essence... je cherchais une meg3estate 1.4 TCe 130 en occas’... impossible a trouver oupresque et les vendeurs me disaient... c est introuvable car invendable...blablabla

 

Par contre si on cherchait venait pour un modèle precis... là pas de soucis

 

Bonjour je veux une clio3estate TCe 100... je suis reparti avec le bon de commande et pas un mot sur un mazout que c mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Break essence et bva...

attention...

 

Jesse33 cherchait l oiseau rare (et il l’a trouvé chez skoda)

 

A l’epoque de mon achat de break essence... je cherchais une meg3estate 1.4 TCe 130 en occas’... impossible a trouver oupresque et les vendeurs me disaient... c est introuvable car invendable...blablabla

 

Par contre si on cherchait venait pour un modèle precis... là pas de soucis

 

Bonjour je veux une clio3estate TCe 100... je suis reparti avec le bon de commande et pas un mot sur un mazout que c mieux...

 

Oui bonne analyse ;)

D'autant plus, si nous admettons qu'il était encore possible d'avoir un 205 en break, il ne me semble pas qu'il était dispo en BVA, donc CQFD.

 

Voilà pourquoi il a du aller chez Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne analyse ;)

D'autant plus, si nous admettons qu'il était encore possible d'avoir un 205 en break, il ne me semble pas qu'il était dispo en BVA, donc CQFD.

 

Voilà pourquoi il a du aller chez Skoda...

 

 

 

Oui sinon sans bva y a la meg3estate TCe 220

sans 200cv y a la meg3estate Tce 130edc

 

La lag3estate en 205 bva je crois ou 170 ? Ne se faisait plus

citroen et les break... y a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le 205 uniquement en GT et BVM

 

Le 170 uniquement en BVa sur la 3

 

Sinon trouver une rare V6 3.5 mais elles peuvent se compter les doigts d'une main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4C n'est pas compatible 4RM je pense.

Et 4RM le gain n'est pas flagrant, ça engendre du poids en plus et il y a plus de pertes dans la transmission, on consomme plus de pneus. Bref pas sûr que se soit si bien que ça. Vaut mieux une propulsion à la limite.

 

Je ne suis pas certains que ça ne soit pas incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors imagine avec le 4 Control !!!

 

 

Si Renault met le 4C sur des compactes, dans ce cas, ce sera probablement au détriment des segments supérieurs...

Si j'ai choisi la L3C c'est en grande partie pour le 4C ;)

 

 

Mouai, pas trop de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai, pas trop de ton avis.

 

 

Par rapport au fait que le 4 Control apporte un vrai plus ou par rapport au fait que l'arrivée du 4C sur les compacte va faire diminuer les ventes sur les autres segments ?

 

En 2010.

 

OK donc il n'est pas resté longtemps au catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport au fait que le 4 Control apporte un vrai plus ou par rapport au fait que l'arrivée du 4C sur les compacte va faire diminuer les ventes sur les autres segments ?

 

 

OK donc il n'est pas resté longtemps au catalogue...

 

Oui c'est bien par rapport à ça que je ne suis pas de ton avis.

 

C'est ça moins de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que :

1/ Que ça n'apporte pas un vrai plus

et

2/ Que l'arrivée du 4C sur la Mégane ne changera rien aux ventes des secteurs supérieurs.

 

Autant si sur le deuxième point je peux imaginer que j'ai tort (la preuve Renault va le faire, et mon avis perso ne correspond pas à la globalité)...

Autant sur le premier point je ne suis absolument pas d'accord le 4C apporte un énorme plus en terme de sécurité, de plaisir de conduite et de confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention c est different... tu demandes quelquechose qu’ils n’avaient pas donc ils t’ont proposé une alternative... diesel

pour moi c est pas un bon exemple ...

 

 

 

Break essence et bva...

attention...

 

Jesse33 cherchait l oiseau rare (et il l’a trouvé chez skoda)

 

A l’epoque de mon achat de break essence... je cherchais une meg3estate 1.4 TCe 130 en occas’... impossible a trouver oupresque et les vendeurs me disaient... c est introuvable car invendable...blablabla

 

Par contre si on cherchait venait pour un modèle precis... là pas de soucis

 

Bonjour je veux une clio3estate TCe 100... je suis reparti avec le bon de commande et pas un mot sur un mazout que c mieux...

 

 

 

Oui sinon sans bva y a la meg3estate TCe 220

sans 200cv y a la meg3estate Tce 130edc

 

La lag3estate en 205 bva je crois ou 170 ? Ne se faisait plus

citroen et les break... y a plus...

 

 

On peut voir les choses comme ça...mais faut voir ce que j'ai pu entendre, ils ont tout fait pour me refourguer une diesel.

Cela dit, c'est vraiment dommage, j'avais un sacré faible pour la 508 GT SW...

 

Me rend compte que finalement on peut discuter avec toi et que mes premières impressions sur le thread du Kadjar sont erronées.

Tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais...je ne sais pas...je n'ai du rencontrer que des quiches alors...

 

2013, chez Peugeot (Merignac -33):

"Bonjour Monsieur, je cherche un break essence, autours de 200 ch avec une boite auto"..."On ne fait pas ça Monsieur, on a la 508 SW GT en diesel avec Bva. Vous êtes sur que vous avez besoin d'une essence ?? Vous savez même avec 15 000 km par an, on rentabilise largement le diesel, c'est plus comme autrefois !"

 

2013, chez Renault (Pont d'Aquitaine - Bordeaux-33):

"...essence, 200ch avec une boite auto en break ???? On n'a pas Monsieur, par contre on a la Laguna 3 Estate en dCi 175 et boite auto...vous savez l'essence c'est invendable, surtout puissante, personne n'en veut, vous devriez réfléchir, la revente ne sera pas aisée, tandis que du diesel, et puis c'est fini cette histoire de km par an, à moins de 20 000 je conseille de prendre un diesel, c'est rentable et largement !"

 

Ben du coup, comme je n'ai pas de "GBSP", je ne roule plus en Française et j'ai trouvé ce que je voulais ailleurs...

Les vendeurs que j'ai rencontré m'ont tous démonté les moteurs essence, valable selon eux que sur une citadine.

Typiquement Français...la preuve, suffit de regarder les gammes de nos 3 représentants et de pleurer...

 

 

C'est sur que les vendeurs c'est affligeant, c'est très rare de tomber sur un bon. Je passes ma vie dans les garages, depuis mon enfance d'ailleurs, tout ce que j'ai pu entendre comme conneries....Genre encore à mon propre Renault un vendeur qui refourguait une twingo mazout à un grand-père d'au moins 80 ans qui faisait maxi 4000 bornes par an et que de la ville parceque cela se revend mieux et consomme moins!!

 

Le mien de vendeur, il y connait pas grand chose, par contre il sait vendre et il a compris que je sais très bien ce que je veux et ne cherche nullement à m'influencer, et surtout il me fait signer dès qu'il a les meilleurs prix!!

 

Pour toi ce qui compte au final comme je te l'avais déjà dit c'est que tu ais trouvé la voiture qui te corresponde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On peut voir les choses comme ça...mais faut voir ce que j'ai pu entendre, ils ont tout fait pour me refourguer une diesel.

Cela dit, c'est vraiment dommage, j'avais un sacré faible pour la 508 GT SW...

 

Me rend compte que finalement on peut discuter avec toi et que mes premières impressions sur le thread du Kadjar sont erronées.

Tant mieux ;)

 

 

;) de même :jap:

je ne parlais pas en mon nom sur le kadjar mais en me mettant à la place de renault et de la populasse moyenne

 

moi avec mon grand modus dCi 70 (sous-motorisé) et mon break essence, je suis hors catégorie :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...