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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

merci de vos reponses

 

que pensez vous de cela ? : http://www.auto-cea.com/vehicu [...] ,9475.html

 

en cochant tout les equipements en options, est ce que il y a tout ce que on peux trouver sur une intens full option en France ?

 

merci d'avance

 

c'est un model Belge, tout depend ce que tu souhaites comme équipement, je te conseillerais de prendre les feux "pure vision" pour qu'efficacité de système et le "look" avant qu'ils apportent, pour ce qui est des aides à la conduite qui lui manque, c'est à toi de voir si ça t'es utile .

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Bonjour,

 

Savez-vous si la M4 possède t'elle un témoin d'usure des plaquettes de freins ?

Je suppose que non, j'ai pas trouvé dans la doc ...

 

non il n'y en a pas, sur aucune des roues, depuis des années on n'en trouve plus.

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Invité §tum385HW

c'est un model Belge, tout depend ce que tu souhaites comme équipement, je te conseillerais de prendre les feux "pure vision" pour qu'efficacité de système et le "look" avant qu'ils apportent, pour ce qui est des aides à la conduite qui lui manque, c'est à toi de voir si ça t'es utile .

 

 

moi il me faut vraiment toute options

 

 

concretement comparé a une megane 4 francaise INTENS toutes options il va manquer uniquement les aides a la conduite ? quels ont les aides exacte s'il te plait ?

 

c'est quand meme enorme la difference de prix entre la francaise et la belge entre les deux en toute options plus de 10000 euros d'ecart! :ange:

merci d'avance

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moi il me faut vraiment toute options

 

 

concretement comparé a une megane 4 francaise INTENS toutes options il va manquer uniquement les aides a la conduite ? quels ont les aides exacte s'il te plait ?

 

c'est quand meme enorme la difference de prix entre la francaise et la belge entre les deux en toute options plus de 10000 euros d'ecart! :ange:

merci d'avance

 

 

oui c'est pour cela qu'on a choisi un mandataire pour la Mégane 4 tce 130 edc estate GT line 32000 euros chez Renault (prix catalogue) et 22000 euros en import clef en main.

 

si tu veux une Mégane 4 toutes options c'est simple tu prends toutes les options possible chez le mandataire :lol: , tu devras toujours faire le choix entre une Mégane 4 "classique" ou la version avec un look plus sport GT-line.

 

l'aide qui ne sera pas de série, sur une version Belge c'est:

alerte de distance de sécurité avec freinage actif d'urgence .

 

alerte d'angle mort c'est une option aussi sur l'intens française, comme l'affichage tête haute et le régulateur adaptatif.

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Je vais peut-être poser une question idiote mais @tumacru_patacru, es-tu allé chez Renault pour voir les offres du moment ?

 

J'ai été agréablement surpris il y a un an quand j'ai commandé la mienne.

Il faudra que je regarde dans le dossier de la voiture mais l'offre était plutôt très bien placée côté remise par rapport à certains mandataires (traitant avec des concessions françaises) + une aide de 2000 € de Renault sur la reprise en plus de l'argus (Clio IV IP) + l'attelage démontrable basculant à un prix proche de celui démontable sans outil + un autre truc à une centaine d'euros.

 

Certes il y a toujours moyen d'avoir mieux ... surtout quand je compare l'offre que j'avais eu sur ma Clio IV. Mais j'ai préféré jouer la facilité avec une commande usine pourtant compte tenu des options que je voulais.

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Invité §tum385HW

Je vais peut-être poser une question idiote mais @tumacru_patacru, es-tu allé chez Renault pour voir les offres du moment ?

 

J'ai été agréablement surpris il y a un an quand j'ai commandé la mienne.

Il faudra que je regarde dans le dossier de la voiture mais l'offre était plutôt très bien placée côté remise par rapport à certains mandataires (traitant avec des concessions françaises) + une aide de 2000 € de Renault sur la reprise en plus de l'argus (Clio IV IP) + l'attelage démontrable basculant à un prix proche de celui démontable sans outil + un autre truc à une centaine d'euros.

 

Certes il y a toujours moyen d'avoir mieux ... surtout quand je compare l'offre que j'avais eu sur ma Clio IV. Mais j'ai préféré jouer la facilité avec une commande usine pourtant compte tenu des options que je voulais.

 

non j'ai juste regarder sur le site en prenant le max d'options possible sur la finition intens et c'est la j'ai vu plus de 30000 euros

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merci de vos reponses

 

que pensez vous de cela ? : http://www.auto-cea.com/vehicu [...] ,9475.html

 

en cochant tout les equipements en options, est ce que il y a tout ce que on peux trouver sur une intens full option en France ?

 

merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Sans préjuger du sérieux de ce mandataire, je viens de vérifier pour les versions essence TCE

La version chiffrée est l'ancienne version à 130cv

La version maintenant commercialisée en France fait 140cv

J'ai eu recours à un mandataire et je ne peux que m'en féliciter mais il faut faire attention sur les "équivalences" et les véhicules d'occasion à 0 kilomètres

Au moment de la recherche de la M4, j'avais trouvé des 308 à des prix canons sauf qu'elles avaient déjà 18 mois ...

Véridique !

Le mandataire offrait une extension de garantie pour cause, elle couvrait pile les 24 mois habituels

Pas de miracle, si un professionnel fait une (très) grosse remise ce n'est pas pour nos beaux yeux, il est là pour gagner de l'argent

Il faut bien tout lire ...

 

A+

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Bonjour,

 

Savez-vous si la M4 possède t'elle un témoin d'usure des plaquettes de freins ?

Je suppose que non, j'ai pas trouvé dans la doc ...

 

 

Ça n'existe plus depuis belle lurette :D , et puis bah, de tout façon tu peux rouler 100000km mini tranquille, si tu es un bon conducteur éco :ange:

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Ça n'existe plus depuis belle lurette :D , et puis bah, de tout façon tu peux rouler 100000km mini tranquille, si tu es un bon conducteur éco :ange:

 

 

Quand j'ai vendu ma R25 TD, le nouveau proprio m'a dit que les plaquettes étaient impec. Pourtant j'étais loin d'être un conducteur eco dans le sens ou je venais de chopper 6 mois de retrait de permis pour excès de vitesse sur voie rapide... Mais il est vrai que j'anticipais pas mal et que le frein moteur était mon ami. :lol: :lol:

 

 

Bref, les plaquettes c'est vrai qu'on en bouffe pas tant que ça sur la durée de vie d'un véhicule. Même si la boite auto à tendance, même en anticipant, à faire appuyer un poil plus sur le frein. Surtout quand on fait des parcours uniquement ville. Les bouchons du matin et du soir n'aident sans doute pas.

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Invité §tum385HW

 

Bonjour,

 

Sans préjuger du sérieux de ce mandataire, je viens de vérifier pour les versions essence TCE

La version chiffrée est l'ancienne version à 130cv

La version maintenant commercialisée en France fait 140cv

J'ai eu recours à un mandataire et je ne peux que m'en féliciter mais il faut faire attention sur les "équivalences" et les véhicules d'occasion à 0 kilomètres

Au moment de la recherche de la M4, j'avais trouvé des 308 à des prix canons sauf qu'elles avaient déjà 18 mois ...

Véridique !

Le mandataire offrait une extension de garantie pour cause, elle couvrait pile les 24 mois habituels

Pas de miracle, si un professionnel fait une (très) grosse remise ce n'est pas pour nos beaux yeux, il est là pour gagner de l'argent

Il faut bien tout lire ...

 

A+

 

 

merci pour ton avis qui est interessant

 

que pense tu de cela comparé a l'autre : https://www.auto-ici.fr/mandat [...] 1C2767FE-5

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Moins cher chez espagnauto... Moins de 22000 toutes options possibles incluses sur la version venant d'Espagne. Sauf peinture métallisée au lieu de blanc nacré ou rouge flamme qui est plus cher. Pour dci 130 manuel. (j'oubliais de préciser finition Bose)

Espagnauto semble fiable d'après les commentaires sur ce site, mais aussi selon les avis Go**le.

 

Je pense que je prendrai ma prochaine via ce mandataire.

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Invité §tum385HW

Moins cher chez espagnauto... Moins de 22000 toutes options possibles incluses sur la version venant d'Espagne. Sauf peinture métallisée au lieu de blanc nacré ou rouge flamme qui est plus cher. Pour dci 130 manuel. (j'oubliais de préciser finition Bose)

Espagnauto semble fiable d'après les commentaires sur ce site, mais aussi selon les avis Go**le.

 

Je pense que je prendrai ma prochaine via ce mandataire.

 

 

merci de ta reponse je vais jetter un coup d'oeil

 

tu peux me dire la difference entre une megane 4 bose avec une megane 4 bose francaise ? (les options qu'il n'y a pas sur celle de espagne)

 

merci d'ava,ce

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Ça n'existe plus depuis belle lurette :D , et puis bah, de tout façon tu peux rouler 100000km mini tranquille, si tu es un bon conducteur éco :ange:

 

 

Bah pas pour moi devant les plaquettes c'est 45000-50000 km maxi

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Ça n'existe plus depuis belle lurette :D , et puis bah, de tout façon tu peux rouler 100000km mini tranquille, si tu es un bon conducteur éco :ange:

Bonjour,

 

Sur ma Clio 3 de 2006, plaquettes à l'avant changées à 200 000 km pour la 1ère fois ! Je me doute que les suivantes ne feront pas mieux car la composition est différente sur les dernières et depuis 215 000 km c'est madame qui la roule... :lol: Je précise que les conditions sont très très favorables : le frein moteur est mon allié, conduite éco évidemment, des routes connues par cœur en campagne, pas de bouchons et aucun feu rouge à 45 km à la ronde ! Il faut se déplacer vers une grande ville pour en trouver un ! :D

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Bah pas pour moi devant les plaquettes c'est 45000-50000 km maxi

 

Ah :ouch: mais faut pas appuyer avec les deux pieds sur le frein!!! :lol:

 

Je vais en ville (centre de Grenoble) tous les jours de la semaine, donc du feu et des bouchons, j'en vois de partout, m'as pourtant, ça tient les 100 000km :jap:

 

Anticipation, anticipation, anticipation... :langue:

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Invité §wor305mq

Bonjour,

 

Oui, c'est la 1ère fois que je vois ça dans la notice, un passage à la valise ! J'ai toujours eu peur de ça et là on y est.

...

Pour le GS4 et donc pour la M4 même combat, le passage à la valise permet de cocher la présence de la remorque dans l'UCH du véhicule. Ils annoncent dans la notice CLIP, puis BCM/UCH ECU, puis CF292 CONFIGURATION TRAILER PRESENT ! Apparemment et @Citrofou, la bible pour le Scénic 4, confimera, ça désactive beaucoup d'aides à la conduite : les radars arrières, les radars latéraux donc plus de détecteur d'angle mort et pour ceux qui ont l'option, le park assist et l'assistant de maintien dans la voie ! De même pour lui, l'électronique détectera si une lampe de la remorque ou du porte vélo est grillée par différence d’intensité...

 

@p_tit seb 51 , pas encore trouvé sur le dtt4all pour activer soi même...

 

Mais je confirme que ça désactive ce que tu cites,. SAUF l'assistant maintient de voie, lui restera en fonction, et c'est d'ailleurs plutôt bien ;)

 

Bonjour,

Suite à l'installation d'un attelage sur ma Megane 4, j'ai enfin trouvé pour changer ce paramètre CF292 TRAILER PRESENT. Je n'ai pas réussi à le faire avec ddt4all, je pense qu'il n'est pas dispo dans la version que je possède de la base de données des ECUs.

J'ai utilisé Pyren, qui permet de faire un peu la même chose que ddt4all, mais en ligne de commande. Je vous met les copies des écrans. Pour faire l'opération, il faut mettre le contact sans démarrer le moteur, et si vous avez une boîte auto, la mettre en position P ou N.

pyren1.jpg

Choisir l'ECU UCH (le 4 dans mon cas)

pyren2.jpg

Choisir 6 CF pour changer la configuration (avant vous pouvez choisir 4 LC pour vérifier la valeur actuelle du paramètre)

pyren3.jpg

Choisir 9 pour changer le paramètre CF292

pyren4.jpg

Sur cet écran on peut voir un rappel des pré-requis avant d’exécuter cette commande, les valeurs possibles et la valeur actuelle du paramètre (moi il est déjà activé, puisque j'ai fait les photos après l'avoir modifié). Il faut répondre YES puis 1 puis encore YES.

Une fois que c'est fait vous pouvez quitter les différents écrans et fermer Pyren.

Voilà, maintenant que j'ai fini de m'amuser avec les logiciels, je vais pouvoir chercher une remorque.

Bonne journée à tous

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Bonjour,

Suite à l'installation d'un attelage sur ma Megane 4, j'ai enfin trouvé pour changer ce paramètre CF292 TRAILER PRESENT. Je n'ai pas réussi à le faire avec ddt4all, je pense qu'il n'est pas dispo dans la version que je possède de la base de données des ECUs.

J'ai utilisé Pyren, qui permet de faire un peu la même chose que ddt4all, mais en ligne de commande. Je vous met les copies des écrans. Pour faire l'opération, il faut mettre le contact sans démarrer le moteur, et si vous avez une boîte auto, la mettre en position P ou N.

https://preview.ibb.co/iHxQY8/pyren1.jpg

Choisir l'ECU UCH (le 4 dans mon cas)

https://preview.ibb.co/dHoA0o/pyren2.jpg

Choisir 6 CF pour changer la configuration (avant vous pouvez choisir 4 LC pour vérifier la valeur actuelle du paramètre)

https://preview.ibb.co/cGrkY8/pyren3.jpg

Choisir 9 pour changer le paramètre CF292

https://preview.ibb.co/dSvet8/pyren4.jpg

Sur cet écran on peut voir un rappel des pré-requis avant d’exécuter cette commande, les valeurs possibles et la valeur actuelle du paramètre (moi il est déjà activé, puisque j'ai fait les photos après l'avoir modifié). Il faut répondre YES puis 1 puis encore YES.

Une fois que c'est fait vous pouvez quitter les différents écrans et fermer Pyren.

Voilà, maintenant que j'ai fini de m'amuser avec les logiciels, je vais pouvoir chercher une remorque.

Bonne journée à tous

Bonjour,

 

Super et merci ! C'est donc possible d'éviter un passage à la valise chez Renault ! Il me faudra des explications de @Citrofou car je pense qu'il faut acheter un câble de liaison ordi portable (usb) vers prise diag de la voiture mais aussi ton logiciel Pyren ! Il faut voir le coût de ces deux articles comparé à un passage à la valise. Après ça peut toujours resservir ces deux objets mais il faut des compétences informatiques et ne pas faire de bêtises !

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Invité §wor305mq

Bonjour,

 

Super et merci ! C'est donc possible d'éviter un passage à la valise chez Renault ! Il me faudra des explications de @Citrofou car je pense qu'il faut acheter un câble de liaison ordi portable (usb) vers prise diag de la voiture mais aussi ton logiciel Pyren ! Il faut voir le coût de ces deux articles comparé à un passage à la valise. Après ça peut toujours resservir ces deux objets mais il faut des compétences informatiques et ne pas faire de bêtises !

 

 

Pyren c'est un logiciel gratuit que tu trouveras facilement sur le net pour PC ou Android (il y a une version plus simple à installer qui s'appelle PyClip). Ça fonctionne avec une interface ODB2 ELM327, comme ddt4all. Faut juste ne pas tomber sur un clone chinois imcompatible.

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Pyren c'est un logiciel gratuit que tu trouveras facilement sur le net pour PC ou Android (il y a une version plus simple à installer qui s'appelle PyClip). Ça fonctionne avec une interface ODB2 ELM327, comme ddt4all. Faut juste ne pas tomber sur un clone chinois imcompatible.

Merci. Donc uniquement l'achat d'une interface, ça réduit le coût. Ok, il y a des versions chinoises à éviter. Si je me lance, avant l'achat je te demanderai de vérifier que je ne fais pas une boulette ou @Citrofou aura bien un bon plan sous le coude ! :D Avec PyClip, il est possible de faire la même chose que toi avec Pyren pour valider la présence de la remorque quand elle est branchée ?

 

Vraiment merci, tu es un chef !

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Invité §TDT647qB

Super worldsat400, merci beaucoup

 

Par hasard, je rêve peut être mais sait on jamais, une possibilité existerait elle pour désactiver la fonction adaptative du régulateur adaptatif via ce logiciel? :)

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Vous savez si le R-Link 2 sait géré des codecs Bluetooth supérieurs à l'ancestral SBC ? Ça m'a fait un choc quand j'ai vu que mon S9+ transmettait avec ce vieux mode de diffusion là où je me serais attendu au minimum à de l'AptX. Et j'ai pas vu d'options qui permettraient de régler ça sur le R-Link.

 

J'ai essayé de forcer tous les codecs (Aptx, Aptx HD, LDAC, même les codecs propriétaires de Samsung) et il repasse systématiquement en SBC dès qu'il est connecté à la voiture :/

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Bonjour,

 

Savez-vous si la M4 possède t'elle un témoin d'usure des plaquettes de freins ?

Je suppose que non, j'ai pas trouvé dans la doc ...

 

non il n'y en a pas, sur aucune des roues, depuis des années on n'en trouve plus.

 

Ah bon ?!

Ca me semble pourtant un élément de sécurité important !

Ou peut-être est-ce remplacé par de l'électronique ?

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Ah :ouch: mais faut pas appuyer avec les deux pieds sur le frein!!! :lol:

 

Je vais en ville (centre de Grenoble) tous les jours de la semaine, donc du feu et des bouchons, j'en vois de partout, m'as pourtant, ça tient les 100 000km :jap:

 

Anticipation, anticipation, anticipation... :langue:

 

 

Euh la durée de vie moyenne des plaquettes actuelles sont de 30000 km. c'est pas moi qui le dit ...

Je roule pas comme un malade alors 100000 km je suis surpris.

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Pas faux, sur la mienne je suis à 34,000 km et quelques et l'usure des plaquettes se fait déjà entendre (pas monstrueux, mais c'est légèrement audible)

 

Cependant, à ma décharge, c'est une voiture de société à la base donc le premier "propriétaire" en avait surement rien à foutre de taper sur les freins pendant les 27,000 premiers kilomètres ou alors avait un défaut avec l'anticipation. Faut que je vois avec mon mandataire dès que j'aurai un peu de temps libre mais de mémoire l'usure des plaquettes est incluse dans la garantie du véhicule.

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Pas faux, sur la mienne je suis à 34,000 km et quelques et l'usure des plaquettes se fait déjà entendre (pas monstrueux, mais c'est légèrement audible)

 

Cependant, à ma décharge, c'est une voiture de société à la base donc le premier "propriétaire" en avait surement rien à foutre de taper sur les freins pendant les 27,000 premiers kilomètres ou alors avait un défaut avec l'anticipation. Faut que je vois avec mon mandataire dès que j'aurai un peu de temps libre mais de mémoire l'usure des plaquettes est incluse dans la garantie du véhicule.

 

 

:??::lol:

 

Une usure qui se faut entendre ?? :lol: Il faudra m'expliquer .. Soit tu entends les plaquettes qui frottent sur le disque, soit tu entends un bruit de féraille ! Il n'y a pas de "je commence à entendre" :ange:

 

Une garantie sur les plaquettes de freins? Tu uses, tu paies .. C'est du consommable ! A moins d'avoir des disques voilés, tu crois au père noël.

 

Je suis à 49200 kms, et mes plaquettes sont encore OK. Mais je commence à entendre qu'elles s'usent :lol: Il doit me rester encore bien 20 / 25% de garniture.

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:??::lol:

 

Une usure qui se faut entendre ?? :lol: Il faudra m'expliquer .. Soit tu entends les plaquettes qui frottent sur le disque, soit tu entends un bruit de féraille ! Il n'y a pas de "je commence à entendre" :ange:

 

Une garantie sur les plaquettes de freins? Tu uses, tu paies .. C'est du consommable ! A moins d'avoir des disques voilés, tu crois au père noël.

 

Je suis à 49200 kms, et mes plaquettes sont encore OK. Mais je commence à entendre qu'elles s'usent :lol:

 

 

oui pas de garantie en effet, 49200 km c'est pas mal. Moi j'ai 43000 et elle vont être à changer.

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Ma formulation est si bizarre que ça ? :o

 

Sur la garantie. J'ai en effet un gros doute mais ça coûte rien de poser la question. Et surtout même si il faut payer, c'est voir la différence de tarif entre eux et Renault.

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Ma formulation est si bizarre que ça ? :o

 

Sur la garantie. J'ai en effet un gros doute mais ça coûte rien de poser la question. Et surtout même si il faut payer, c'est voir la différence de tarif entre eux et Renault.

 

 

Rien de bizarre, juste que c'est considéré comme consommable donc non pris en charge par la garantie.

Ceci dit s'il s'avère qu'il y a un pb sur les disques, genre disque voilés, qui expliquerai une usure des plaquettes prématurée

cela peut être pris en charge dans la garantie du véhicule.

Après le changement de plaquette sous garantie, vaut peut être mieux ne pas le faire soi-même mais par Renault

ou autre prestataire agrée.

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Invité §wor305mq

Super worldsat400, merci beaucoup

 

Par hasard, je rêve peut être mais sait on jamais, une possibilité existerait elle pour désactiver la fonction adaptative du régulateur adaptatif via ce logiciel? :)

 

Salut,

Je n'ai rien vu pour ça dans les ECU reconnus par Pyren. Par contre, dans le menu Debug du Rlink2 pour l'ECU ADAS (Advanced Driver Assistant System), il y a un paramètre permettant d'indiquer si l'ACC (Adaptive Cruise Control / régulateur de vitesse adaptatif) est présent ou non. Je n'ai pas testé de le mettre non présent, car je ne sais pas trop quel est l'impact sur le véhicule (est-ce que ça désactive seulement l'adaptateur, est-ce que ça désactive complètement le régulateur, est-ce que ça a un impact plus important ???).

60_D62_CED_67_D8_42_DD_A623_3_DD06_A14_B2_E4.jpg

 

Depuis ce menu Debug, j'ai pu désactiver la Radio Numérique Terrestre qui me soulait un peu, car il n'y a pour le moment pas de DR chez moi et la radio démarrait toujours là-dessus.

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S'il y a bien un truc que je ne bidouillerai jamais c'est bien un calculateur pouvant avoir un impact direct sur le moteur et donc la sécurité du véhicule.

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Invité §wor305mq

S'il y a bien un truc que je ne bidouillerai jamais c'est bien un calculateur pouvant avoir un impact direct sur le moteur et donc la sécurité du véhicule.

 

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Mais ça existe, donc je partage.

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Bonsoir,je suis le futur propriétaire d'une Megane 4 1.6 dci.

 

Livraison le semaine prochaine :D :D , une petite question,est il possible de désactiver le Stop and Start?

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

Merci.

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