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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Un article un peu technique (beaucoup ?) sur le nouveau 1.33 TCe, TCe 4 cylindres de 1330 cm3 qui vient d'apparaître sur Scénic !

Mégane et Captur, ça arrive aussi !

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 81955.html

 

Merci beaucoup pour le lien.

 

Je rajouterai même Bloc moteur Nissan "Code moteur HR13" et Culasse conception Mercedes-Renault

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Participants fréquents à ce sujet

Malheureusement non , mais le réseau concession comme agent sont normalement au courant, à eux de lire les infos de leur marque , ce qu'ils ne font pas toujours , c'est moi même qui ait informé mon agent qui a vérifié et pris en note ma réclamation ...et a commandé et changé ces buses .

 

Ton agent devrait pouvoir les remplacer sans ennui au titre de la garantie .

 

Et celles ci fonctionnent sans problème , à toute vitesse 50,130 km/h sur autoroute, le jet étant réglable .

 

Ok merci , j'ai vu hier mon agent Renault (petit garage...) et on a regardé ensemble sur son PC + site Renault Pro, il n'y a pas d'OTS (opération technique spéciale) pour mégane 4 ??

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Ok merci , j'ai vu hier mon agent Renault (petit garage...) et on a regardé ensemble sur son PC + site Renault Pro, il n'y a pas d'OTS (opération technique spéciale) pour mégane 4 ??

 

 

Sinon combien peuvent coûter les deux buses?

 

Une référence?

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Oui, pour traverser les villages et éviter les points en moins, rien de tels que le régulateu ...

 

 

Perso en ville, j'aurais tendance à dire Limiteur. Son principe de vitesse limitée pied au plancher est beaucoup plus adapté aux traversées de villages ou de villes que le régulateur qui va forcément suivant les multiples aléas de la circulation falloir réactiver en "jouant" avec la commande banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Bonjour,d'aprés certaines revues specialisées,le 1.6 dci 130 est "sensible" aux fuites de liquide de refroidissement.

 

Merci de nous donner des nouvelles.@+

 

 

En ce qui me concerne, 33 000 km, 15 mois, et le niveau n'a quasi pas baissé. Du moins toujours dans la fourchette mini/max.

A ma révision des 30 000, le niveau a été fait manière. Le mécano en a rajouté un chouilla jusqu'au max.

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Petit retour sur la mise à jour 2.2.19 du R Link.

 

Il y a facilement 3 mois maintenant, j'ai essayé de faire cette mise à jour en respectant strupulleusement la procédure du chargement sur clé USB.

Ca n'a pas marché :non: . Aucune MAJ alors qu'un message à l'introduction de la clé me disait que celle-ci contenait bien une MAJ. Plusieurs tentatives. Rien ne se lançait :pfff:

J'ai même échangé avec la "hot line" par mails et téléphone mais toujours rien.

Alors je me suis dit que j'irai à l'occasion en parler à mon CC ... mon agent avouant être un peu limité dans cette technologie ;) mais a quand même noté sur le serveur Renault mes soucis de MAJ.

 

La clé USB avec les fichiers de MAJ est restée depuis ainsi connectée au R Link. Je l'avais totalement oublié.

 

Surprise, cette semaine, un matin, en démarrant la Megane pour aller bosser .... miracle noho.gif.adb632d6f4c355a5fc445cae73bfd5d8.gif un message s'affiche m'indiquant qu'une MAJ est prête :??: :??: :??:

 

J'ai fait OK et elle s'est installé tout en douceur.

 

Je pense que la clé ne rentre pas seule en compte pour le processus de MAJ. Il doit aussi y avoir une communication du système avec les serveurs Renault qui pourrait expliquer le fait que ma MAJ ait fonctionné plusieurs semaines (mois) sans que je ne fasse rien au niveau de la clé ni de ses fichiers.

 

Enfin, maintenant c'est bon et j'ai pu mettre à jour ma cartographie [:@erofly]

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En ce qui me concerne, 33 000 km, 15 mois, et le niveau n'a quasi pas baissé. Du moins toujours dans la fourchette mini/max.

A ma révision des 30 000, le niveau a été fait manière. Le mécano en a rajouté un chouilla jusqu'au max.

 

 

Merci pour ta réponse,en ce moment, je me "tâte" pour changer mon Scénic de 8 ans et 80000Km par une Megane 4 1.6 dci 130 Intens.

 

Des occasions de 14 mois et 12000 Km ,il y en a des pas chères,mais j'ai un peu peur de la fiabilité.

 

Sur le Scénic je n'ai rien fais dessus en 8 ans .Rien de Rien.

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Sinon combien peuvent coûter les deux buses?

 

Une référence?

.

Pourquoi payer alors que Renault les remplace gratuitement ( en ce qui me concerne , buses 2 jets remplacées en CC par des buses 3 jets )

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Un article un peu technique (beaucoup ?) sur le nouveau 1.33 TCe, TCe 4 cylindres de 1330 cm3 qui vient d'apparaître sur Scénic !

Mégane et Captur, ça arrive aussi !

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 81955.html

article intéressant.

C'est surprenant qu'avec la même base technique, Mercedes propose la désactivation des cylindres et pas Renault :??:

Pr faire baisser la conso, ce principe parait intéressant.

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L'act n'est pas révolutionnaire sur la baisse de conso pour l'avoir eu... C'est plutôt le tce qui est gourmand.

Le tsi avec et sans act la différence de consommation n'est pas énorme, par contre tsi vs tce oui

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Ok merci , j'ai vu hier mon agent Renault (petit garage...) et on a regardé ensemble sur son PC + site Renault Pro, il n'y a pas d'OTS (opération technique spéciale) pour mégane 4 ??

 

 

 

Perso, je suis aller au garage en leur disant que j'avais un problème de lave glace inactif au delà de 20/30km/h car le lave glace finissait sur les bras des balais et non sur le pare brise, et que c'était pire sur autoroute en plus de l'éclairage led qui n'était pas top.

 

Prise de rdv et changé eux même sous garantie et réglage phares :bien:

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Merci pour ta réponse,en ce moment, je me "tâte" pour changer mon Scénic de 8 ans et 80000Km par une Megane 4 1.6 dci 130 Intens.

 

Des occasions de 14 mois et 12000 Km ,il y en a des pas chères,mais j'ai un peu peur de la fiabilité.

 

Sur le Scénic je n'ai rien fais dessus en 8 ans .Rien de Rien.

 

Perso je suis passé d'un Grand Scenic 3 de 2011 avec le moteur 1.6 Dci 130 à une M4 GT 165 Dci. Mais en break! A toi de voir pour le volume par rapport à tes besoins. Je sais que par rapport au bricolage, travaux et autre déchets verts, je vais devoir m'orienter vers un attelage. Le volume de coffre de la M4 Estate est grand mais on est loin du grand scenic 3. D'un autre côté on a fait le choix d'un véhicule plus petit car nos enfants sont grands. A savoir y à plus besoin de trimbaler plein de jouets, de pots et autres conneries qui prennent une place pas possible dans une voiture. Et puis comme nous l'a dit le pote vendeur, faites vous plaisir! Au début on partait sur un Scenic 4 Dci 160. Ma femme louchait la M4 GT sur les catalogues PGR de mon père et commençait même à vouloir en acheter une avec lui. Moi j'étais plutôt Scenic (pour la hauteur et le chargement). Au final j'ai craqué sur la M4 GT après un essai bien marrant. :lol:

 

Tout ça pour dire qu'un peu de changement ça fait du bien et si le volume de chargement n'est pas un souci, pourquoi pas s'orienter vers une M4 effectivement. Surtout que le moteur 1.6 Dci 130 est plutôt bon. Du moins sur mon Gs3 j'ai pas eu un seul pépin avec! Rien! :) En plus si tu prends un financement Diac, t'auras peut être moyen de prendre 3 ans de garanties/entretiens pour 1€ euros de plus. Comme ça t'es pénard pendant 3 ans. C'est pas mal pour une occasion.

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J'ai fais changer les buses en début d'année, ils m'ont mis les 3 jets sous garantie.. Comme quoi d'un garage à l'autre :bah:

 

Et moi ma Mégane m'a été livrée en janvier 2017 avec des buses 3 jets d'origine.

Donc ça existe des buses 3 jets de Mégane. :o

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Est-ce normal que le A/C ne soit pas allumé (il est grisé) en bas de l’écran (ni le voyant de dans le menu climatisation) en mode auto alors que la climatisation fonctionne réellement (le compresseur est bien en route) ?

Il fait 19deg dehors et la consigne est à 20.5deg

A noter aussi que sur la fonction voir clair activée, le voyant ne s'allume pas non plus

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Oui c’est pareil, je mets low et il ne s’allume pas.

Mais la clim fonctionne « physiquement ». L’air est froid, le ventilateur moteur est en route et si on touche le tuyau basse pression il est froid et humide.

Peut-être un bug d’affichage

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Tu peux régler la puissance de la clim dans le menu : low - normal - high

 

En Auto, l'A/C s'allume et s'éteinds en fonction de la température ambiante, ou forcer l'A/C dans le même menu.

Essaye de le forcer et de revenir sur la page principale tu verras s'il s'allume.

 

Après je préfère avoir la clim fonctionnelle que l'affichage de l'A/C, c'est plus utile

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Ha oui ok.

Je parlais du LO quand je tourne la molette (enfin les molettes droite et gauche) à la température mini.

 

Effectivement, il vaut mieux avoir la clim réellement fonctionnelle.

En fait c’est plus si je veux la gerer manuellement et que je ne sais pas si elle fonctionne ou pas (en auto)

 

Il s’allume bien si j’appuis sur a/c mais n’a pas d’effet car la clim est déjà physiquement en fonctionnement. Le mode auto disparaît alors.

 

Si je rappuis, elle s’éteint bien (voyant et fonctionnement réel) et je ne suis la encore plus en mode auto.

 

Je vais surveiller car hier fin ap midi, en auto, le voyant a/c etait bien allumé avec clim fonctionnelle.

Et apres un redémarrage de nouveau éteint (mais climatisation en fonctionnement réel)

 

Sans doute un bug...

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S'il fait 10 degrés dehors même s'il fait 22 degrés dans ton habitacle et que tu mets la consigne à 20 le compresseur ne s'allumera pas en auto.

C'est prochain jour tu devrais voir le a/c régulièrement :D

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Invité §Ano304EX

Quelqu'un à déjà essayé l'option Focal sur une Mégane où une autre Renault ? Un vendeur m'en a parlé hier et m'a dit que ca valait le coup.

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Bonjour à tous,

 

Petit retour après les 2 ans, la petite est en révision pour 2 jours (Révision + Carrosserie) car un bus est venu lui dire bonjour :pfff:

 

15500 Km en deux ans (30 km/jours la semaine et quelques sorties le week-end) conso moyenne 8,2l/100 (70% ville, 30% nationale)

 

Niveau confort ras, la conduite de nuit est vraiment top avec les LED on y vois vraiment bien! Tout est impeccable.

 

Mes seules remarques, je trouve le réservoir lave glace un peu petit, j'arrive à le vider entre deux révisions sans m'en servir pendent 15 min par jours.

 

Les pneus semblent s'user rapidement a l'avant, en 2 ans je suis quasiment au témoin!!! et pourtant je ne fais pas de départ arrêté :p

 

Le couple ne parait léger lors de reprises en rond-points à voir avec le tce 160 dans 2 ans mais j'ai peu peur que ça bois encore plus

 

Niveau tablette ça fonctionne, comme toute machine demande de reset une fois temps en temps (Travaillant dans l'informatique cela ne m’étonnes pas plus que sa, pas gros problèmes)

 

 

Je passerai de temps en temps faire un petit retour :)

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Bonjour à tous,

 

Mes seules remarques, je trouve le réservoir lave glace un peu petit, j'arrive à le vider entre deux révisions sans m'en servir pendent 15 min par jours.

 

 

Ah mais heu, c'est normal ! C'est un niveau à vérifier régulièrement, tout comme les autres niveaux, mais pas à chaque révision... Au moins une fois par mois ! :jap:

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15500 Km en deux ans (30 km/jours la semaine et quelques sorties le week-end) conso moyenne 8,2l/100 (70% ville, 30% nationale)

 

Le moteur 1.3 TCE ne doit pas consommer plus ...

 

avec ma GT TCE 1.6 205 cvConso---.png

 

 

Vu l'usage, pas incohérent avec de la ville je trouve ...

 

Personnellement, la consommation c'est un des points qui me fait tiquer sur la mienne, merci les bouchons sur les grandes nationales que j'emprunte au quotidien (merci la région parisienne). Par contre dès que l'on sort réellement des villes, voies rapides ou autoroute c'est de suite mieux ! Je rentre d'un déplacement PRO avec ma voiture et j'ai vu de suite la différence. Il faudra que je prenne un peu de temps pour faire un calcul réel de consommation. Et je pensais que le Stop & Start pouvait aider avec les bouchons sur la consommation, même pas.

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Bonjour à tous,

 

Petit retour après les 2 ans, la petite est en révision pour 2 jours (Révision + Carrosserie) car un bus est venu lui dire bonjour :pfff:

 

15500 Km en deux ans (30 km/jours la semaine et quelques sorties le week-end) conso moyenne 8,2l/100 (70% ville, 30% nationale)

 

Niveau confort ras, la conduite de nuit est vraiment top avec les LED on y vois vraiment bien! Tout est impeccable.

 

Mes seules remarques, je trouve le réservoir lave glace un peu petit, j'arrive à le vider entre deux révisions sans m'en servir pendent 15 min par jours.

Les pneus semblent s'user rapidement a l'avant, en 2 ans je suis quasiment au témoin!!! et pourtant je ne fais pas de départ arrêté :p

 

Le couple ne parait léger lors de reprises en rond-points à voir avec le tce 160 dans 2 ans mais j'ai peu peur que ça bois encore plus

 

Niveau tablette ça fonctionne, comme toute machine demande de reset une fois temps en temps (Travaillant dans l'informatique cela ne m’étonnes pas plus que sa, pas gros problèmes)

 

 

Je passerai de temps en temps faire un petit retour :)

 

Euh....tu es de quelle planète :doit pas pleuvoir souvent chez toi ;)

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@Citrofou : Ah mais heu, c'est normal ! C'est un niveau à vérifier régulièrement, tout comme les autres niveaux, mais pas à chaque révision... Au moins une fois par mois ! Oui c'est ce que je fais, par rapport à une Clio III entre deux révisions je ne vide pas le réservoir( façon de parler). Je dirais environ 25% plus petit.

 

@brieucdesamois : En effet la conso est cohérente par rapport à l'utilisation et diminue lors de trajets d'autoroutes.

 

@le chamois : Terre il me semble, je vais vérifier en cas :p

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Bonjour à tous,

 

Petit retour après les 2 ans, la petite est en révision pour 2 jours (Révision + Carrosserie) car un bus est venu lui dire bonjour :pfff:

 

15500 Km en deux ans (30 km/jours la semaine et quelques sorties le week-end) conso moyenne 8,2l/100 (70% ville, 30% nationale)

 

Niveau confort ras, la conduite de nuit est vraiment top avec les LED on y vois vraiment bien! Tout est impeccable.

 

Mes seules remarques, je trouve le réservoir lave glace un peu petit, j'arrive à le vider entre deux révisions sans m'en servir pendent 15 min par jours.

 

Les pneus semblent s'user rapidement a l'avant, en 2 ans je suis quasiment au témoin!!! et pourtant je ne fais pas de départ arrêté :p

 

Le couple ne parait léger lors de reprises en rond-points à voir avec le tce 160 dans 2 ans mais j'ai peu peur que ça bois encore plus

 

Niveau tablette ça fonctionne, comme toute machine demande de reset une fois temps en temps (Travaillant dans l'informatique cela ne m’étonnes pas plus que sa, pas gros problèmes)

 

 

Je passerai de temps en temps faire un petit retour :)

 

 

15 500km et déjà au témoin ? ... tu dois avoir une configuration de routes pas très favorable alors.

En ce qui me concerne, 33 000km en 27 mois et pas encore au témoin mais pas loin.

Je compte les changer d'ici 2 mois, soit vers 37 000km ;)

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Bonjour à tous,

 

Petit retour après les 2 ans, la petite est en révision pour 2 jours (Révision + Carrosserie) car un bus est venu lui dire bonjour :pfff:

 

15500 Km en deux ans (30 km/jours la semaine et quelques sorties le week-end) conso moyenne 8,2l/100 (70% ville, 30% nationale)

 

Niveau confort ras, la conduite de nuit est vraiment top avec les LED on y vois vraiment bien! Tout est impeccable.

 

Mes seules remarques, je trouve le réservoir lave glace un peu petit, j'arrive à le vider entre deux révisions sans m'en servir pendent 15 min par jours.

 

Les pneus semblent s'user rapidement a l'avant, en 2 ans je suis quasiment au témoin!!! et pourtant je ne fais pas de départ arrêté :p

 

Le couple ne parait léger lors de reprises en rond-points à voir avec le tce 160 dans 2 ans mais j'ai peu peur que ça bois encore plus

 

Niveau tablette ça fonctionne, comme toute machine demande de reset une fois temps en temps (Travaillant dans l'informatique cela ne m’étonnes pas plus que sa, pas gros problèmes)

 

 

Je passerai de temps en temps faire un petit retour :)

Bonjour,

 

C'est vrai 15500 km et des pneus déjà rincés, c'est vraiment peu ! Comme dit @mtgxv, tu as peut-être des petites routes mangeuses de gomme ! Sinon, il te faut tenter une prise en charge même partielle par Renault. Je crois que ça a marché pour quelques Scénic 4.

 

Et il y a ça aussi :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 89391.html

 

Je sais qu'il y a eu peu de véhicules concernés mais peut-être que la tienne en fait partie. En bas ils parlent bien de Mégane et Scénic 4...

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