Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom438Uu

Au moins elle a carplay et Android auto :cyp:

Après niveau équipement, le park assist j'ai beau l'avoir, il n'est pas top, quelqu'un l'utilise vraiment au quotidien ?

elle l'aura ou pas pour finir ? lol je regarderai cette aprem' facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins elle a carplay et Android auto :cyp:

Après niveau équipement, le park assist j'ai beau l'avoir, il n'est pas top, quelqu'un l'utilise vraiment au quotidien ?

 

 

La park assist, c'est un gadget. Ou alors pour les paumés qui savent pas se garer lol. Si je peux me permettre bien sûr. C'est comme le régulateur assist, de la pure merde, que ce soit chez Renault, ou ailleurs. Beaucoup trouve ça chiant, et c'est non désactivable en plus. Je préfère gérer moi même ma vitesse que de jouer au yoyo :D

 

elle l'aura ou pas pour finir ? lol je regarderai cette aprem' facon

 

 

NON. Pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La park assist, c'est un gadget. Ou alors pour les paumés qui savent pas se garer lol. Si je peux me permettre bien sûr. C'est comme le régulateur assist, de la pure merde, que ce soit chez Renault, ou ailleurs. Beaucoup trouve ça chiant, et c'est non désactivable en plus. Je préfère gérer moi même ma vitesse que de jouer au yoyo :D

 

 

 

L'acc depuis la v2 en 2016, tu l'as essayé ? Sur autoroute c'est génial, sans parler du traffic Jam assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'acc depuis 2016, tu l'as essayé ? Sur autoroute c'est génial, sans parler du traffic Jam assist

 

 

J'ai déjà essayé, je trouve ça .. Bien au début, après c'est vite saoulant, faut pas se mentir :D ..

 

C'est pas le ACC, le ACC c'est le freinage d'urgence, à moins que je dise une bêtise. ça je l'ai, et c'est utile :D Et ça marche bien, mais ça évite pas le choc, car ça se met en roule asse tard je trouve. Cependant, ça ma sauvé une fois sur l'autoroute. Le bip m'a fait me re-concentrer, alors que j'étais en train de régler le GPS (oui pas bien). Elle a commencé à freiner, et j'ai terminé assez bien. ça dépend des moments en faite. Des fois je joue avec quand je suis un collègue, et ça se met tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La park assist, c'est un gadget. Ou alors pour les paumés qui savent pas se garer lol. Si je peux me permettre bien sûr. C'est comme le régulateur assist, de la pure merde, que ce soit chez Renault, ou ailleurs. Beaucoup trouve ça chiant, et c'est non désactivable en plus. Je préfère gérer moi même ma vitesse que de jouer au yoyo :D

 

 

Le problème souvent pour un véhicule mandataire c'est que si tu prends pas le régulateur adaptatif tu perds le freinage d'urgence et l'avertisseur de distance de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà essayé, je trouve ça .. Bien au début, après c'est vite saoulant, faut pas se mentir :D ..

 

C'est pas le ACC, le ACC c'est le freinage d'urgence, à moins que je dise une bêtise. ça je l'ai, et c'est utile :D Et ça marche bien, mais ça évite pas le choc, car ça se met en roule asse tard je trouve. Cependant, ça ma sauvé une fois sur l'autoroute. Le bip m'a fait me re-concentrer, alors que j'étais en train de régler le GPS (oui pas bien). Elle a commencé à freiner, et j'ai terminé assez bien. ça dépend des moments en faite. Des fois je joue avec quand je suis un collègue, et ça se met tardivement.

 

 

Non c'est le front assist ça...

Pareil bcp plus réactif que sur la megane qui réagit beaucoup trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano343iz

C’est pas une GT c’est une intens avec pack gt c’est différent :p mais par le CarPlay s’il y a pas je ferais sans tant pis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 22000€ tu as le choix avec quelques GT presque neuve. Et encore la RS est pas sortie, ça va prendre une petite claque.

 

Donc la tienne à 19500€ c'est correct. (j'arrondi).

 

 

une claque, je pense pas, entre 45 et 50 000€ a cause du malus, la RS va pas se vendre comme des petits pains en France. Et Honnetement, en perf c'est pas gigantesque avec la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gigantesque avec la GT ? Ah ah, c'est un autre monde quand même. Quand je dis claque, c'est que les puristes vont vendre vite leur GT. Et crois moi elle va se vendre. Peut-être pas autant que la RM3 RS à cause du malus, mais bon .. On verra bien.

 

Niveau tarif, effectivement, moi je peu pas suivre :D .. C'est presque ce que je dois faire en travaux dans ma maison + mon mariage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT c'est le meilleur compromis pour une voiture de tous les jours, les suspension sont sèches mais ça reste encore très agréable. Sur la RS ca fait déjà plus sec.

 

Au quotidien la puissance est suffisante pour toutes les situations. Donc faire le pas a mettre 45K€ mini chez Renault faut être un pationné de la marque, moi je regarderais a 2x avant de craquer, surtout avec tous les défauts de jeunesse. Qui je pense pour la plupart seront présente sur la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault sport, reste renault sport, et loin d'être de la merde :D

 

45K pour ce type de voiture, c'est pas mal je trouve. Il y a bien plus cher, pour moins bien.

 

En revanche, oui, faut être passionné.

 

Autant la GT j'ai pas acheté pour mon confort (je roule énormément), autant la RS, j'en ai juste pas les moyens :D Mais bon, si je regarde bien, je suis content de ce que j'ai .. Un bon boulot, Une maison, une bonne voiture, un futur mariage, que demander de plus? J'ai ce qu'il me faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acheter une M4 intens dci 110 avec Pack full gt Line + easy park + regulateur adaptatif + roue de secours en Gris titanium pour 19 980 € avec 7500 km de fevrier 2017. La voiture est encore immatriculé en espagne. Elle est chez mon concessionnaire depuis 17 jours.. Pensez vous que c'est une bonne affaire occasion ? merciii

une intens espagnole n'aura pas le même équipement qu'une francaise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins elle a carplay et Android auto :cyp:

Après niveau équipement, le park assist j'ai beau l'avoir, il n'est pas top, quelqu'un l'utilise vraiment au quotidien ?

 

 

... Personellement, j'ai pas pris le pack parc assist pour ce dernier 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Je voulais surtout retrouver le détecteur d'angle mort que j'avais sur ma DS4 + le fait d'avoir des capteurs en plus dans le pare-choc avant que je trouvais pas bête dans certaines conditions (petits poteaux bas ou bordures).

 

Sinon, non je ne l'utilise pas au quotidien.

J'ai du l'utiliser moins de 5 fois depuis que j'ai ma Megane et toujours en créneau (j'arrive jamais à la faire fonctionner sur les autres types de manoeuvre).

 

Je m'étais dis "pourquoi pas" surtout que j'ai l'une des rares places à créneau à mon bureau (entre deux poteaux et le long d'un mur).

Mais impossible de détecter la place avec le système car je suis juste après un virage.

 

Après, quand tu es avec quelqu'un qui connait pas le système cela fait son petit effet ... delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

Mais si j'avais eu à choisir entre cette option et une autre sélectionnée, c'était elle qui sautait.

 

 

Et puis, ce type d'option c'est comme tout, on peut s'en passer.

Un peu comme Android Auto, je pensais l'utiliser plus et en fait non ...

Car à chaque fois que je veux m'en servir j'ai pas le câble de mon téléphone avec moi ou alors le GPS intégré fait tout aussi bien le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170su

une intens espagnole n'aura pas le même équipement qu'une francaise ;-)

 

 

Non elle est identique à celle commandée en France .. j’ai bien vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

2 ans que je vais là bas, et pas déçus :W Un poil cher en tarif (280€ la vidange des 20000 sur mon ex C4RS) mais bon, ailleurs, pas d'infos ou le minimum sur les choses faite ou à faire :bah: Sur la Mégane, ils m'ont changés les plaques qui commençaient à casser gratos :cyp:

 

 

englos, ce qui m'a refroidit, c'est le mécano dans l'atelier qui déplaçait un scénic en fond de 1er :non:

 

après sur le SAV, il bosse bien mais je surveillais ma voiture :D

 

Laquelle fâches ou englos ?

 

 

Fâches, plus jamais je n'y mettrais les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Bonjour

Quelqu un aurait il une photo d avant apres alignement des ailes avant de sa megane ?

Ma concession me dit que le jour entre l aile et la porte est normal et voulu par renault mdr

Donc si quelqu un avait aussi une note renault sir ce problème ?

Il a deja fallu que je me déplace deux fois cet apres midi pour mon siege conducteur qui grince à nouveau et ils ont osé me dire que le problème n etait pas connu par renault !! Bref des rigolos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout bête, ton décalage n'est pas seulement d'un côté ?

 

Personnellement, c'est le cas chez moi. Donc je vois pas trop comment Renault pourra dire que c'est normal quand je le ferrais corriger au moment de la première révision (vu que cela ne m'empêche pas de rouler et que je n'ai pas le temps de déposer la voiture au garage pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Je vais aller faire une photo!! Mais ils m ont quand meme sortie que renault le faisait volontairement pour que l air n entre pas dans la porte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

20180123_205618.jpg

 

Bon on voit moins qu en vrai car avec la flotte et la nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu .. Vous? lol

 

Non, j'ai pas de photo "précise" à cet endroit.

 

Je ne fais hélas pas parti des psychopathes mdr. (Sauf pour ceux qui ont un réel décalage bien sûr, mais d'autres sont pas content pour un espacement proche d'un cure dent).

 

Mais pour moi, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu .. Vous? lol

 

Non, j'ai pas de photo "précise" à cet endroit.

 

Je ne fais hélas pas parti des psychopathes mdr. (Sauf pour ceux qui ont un réel décalage bien sûr, mais d'autres sont pas content pour un espacement proche d'un cure dent).

 

Mais pour moi, c'est très bien.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

@laurbenj , ce n'est pas vraiment décalé. C'est très bien pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Moi non plus je ne vois pas de soucis de décalage...

Une photo pour comparer avec mon véhicule :

Mégane IV Gt-Line 91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale718Rs

Hello petite surprise du matin

après une 3eme tentative

 

1 er il avait abimé la jante avant au niveau des écrou car il y a des cache écrou noir en plastique en plus des écrous antivol ( renault)

 

2 eme en été , ils ont cassé une vitre pour vider le coffre et en cherchant, la clef des écrou sans succès

 

3 et hier soir il ont finalement réussi 3 roues sur 4

l alarme a sonné vers 3h un voisin a ouvert les volet je pense les faisant fuir ( alarme surement mal réglé au niveau de la sensibilité !!!)

 

donc au final box a vider pour qu elle y dorme h24

 

si certain on des astuce

 

je pense rajouter un 2 voir 3 eme écrou antivol

 

voiture roue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...