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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §mol023py

Bonjour à tous, je viens récemment d'acquérir une Mégane IV business.

 

J'ai un problème avec les profils. Lorsque je démarre ma voiture (seulement la 1ere fois le matin), il se dérègle. Je ne perd pas tous mes paramètres seulement les suivant:

- type de compteur (la couleur est la bonne)

- niveau sonore des clignotants (passe de 2 à 3)

- le petit icone en haut à droite du compteur disparaît (celui qui indique la direction du GPS ou la station de radio)

- le petit son que fait la Mégane lorsque l'on rentre dedans et avant de la démarrer

 

Je sais que ça peut paraître anodin, mais je me dis que cela aurait pu arriver à l'un d'entre vous et que vous pourriez m'aiguiller.

 

Un grand merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre à ce message.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale181Oo

Ma femme a le même problème que moltes91 , avec le type de compteur et le tableau de bord qui reviens en suédois alors qu’il était en français.

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Bonjour à tous, je viens récemment d'acquérir une Mégane IV business.

 

J'ai un problème avec les profils. Lorsque je démarre ma voiture (seulement la 1ere fois le matin), il se dérègle. Je ne perd pas tous mes paramètres seulement les suivant:

- type de compteur (la couleur est la bonne)

- niveau sonore des clignotants (passe de 2 à 3)

- le petit icone en haut à droite du compteur disparaît (celui qui indique la direction du GPS ou la station de radio)

- le petit son que fait la Mégane lorsque l'on rentre dedans et avant de la démarrer

 

Je sais que ça peut paraître anodin, mais je me dis que cela aurait pu arriver à l'un d'entre vous et que vous pourriez m'aiguiller.

 

Un grand merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre à ce message.

 

 

Perso, tous ces paramètres restent sans faire quoique ce soit de spécial.

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Invité §Ano732yK

Ma femme a le même problème que moltes91 , avec le type de compteur et le tableau de bord qui reviens en suédois alors qu’il était en français.

 

 

Bonjour Monsieur Alex.

As tu trouvé la solution pour le vehicule de ta femme?

 

Pour ma part je me rend compte que le compteur se reinisialise seulement le matin lorsque je demarre la voiture pour la 1ere fois. Apres dans la journée, tout va bien.

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pour moi le R-Link 2 et le gps de ma GT me conviennent , pas de problème le GPS m'a tjs amené ou je voulais aller .....

 

 

..... par des chemins détournés souvent plus longs et plus coûteux. :jap:

 

(le jeu consistait bien à compléter les ..... ? :ange: )

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Bonjour,

combien vous a couté votre 1ère révision au 1 an de votre Megane ESSENCE ?

 

Sur renault.fr ils ont l'air de dire que seul le filtre habitacle sera changé... pour 70€ !

Sur ma 206 Peugeot m'avait offert la 1ère révision. :ange:

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Invité §ale402Io

 

Bonjour Monsieur Alex.

As tu trouvé la solution pour le vehicule de ta femme?

 

Pour ma part je me rend compte que le compteur se reinisialise seulement le matin lorsque je demarre la voiture pour la 1ere fois. Apres dans la journée, tout va bien.

 

 

Peut être lié au fait que le véhicule ce met en veille après une longue période d inactivité (~10h) ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

As tu essayé sans sélectionner de profil?

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Invité §mol023py

 

Peut être lié au fait que le véhicule ce met en veille après une longue période d inactivité (~10h) ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

As tu essayé sans sélectionner de profil?

Alex,

 

je ne vois pas comment ne pas sélectionner de profil. De base il y a forcément un profil de sélectionné (Nom01).

 

Ta femme n'as plus le problème?

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Invité §ale181Oo

Bonjour,

combien vous a couté votre 1ère révision au 1 an de votre Megane ESSENCE ?

 

Sur renault.fr ils ont l'air de dire que seul le filtre habitacle sera changé... pour 70€ !

Sur ma 206 Peugeot m'avait offert la 1ère révision. :ange:

 

 

No pas eu le temps de passer au garage encore :-/ mais effectivement c’est que le matin , le reste de la journée c’est ok et ça recommence le lendemain après une nuit arrêtée

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Invité §mol023py

 

No pas eu le temps de passer au garage encore :-/ mais effectivement c’est que le matin , le reste de la journée c’est ok et ça recommence le lendemain après une nuit arrêtée

 

Au moins je ne suis pas un cas isolé. J'essaierais de passer au garage la semaine prochaine.

 

Avec un peu de chance, une mise à jour suffira.

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Invité §TDT647qB

J'ai récupéré ma M4 hier pour passage sous garantie de mes divers soucis :

 

- alignement des ailes AV => c'est bien mieux même si c'est pas parfait

- alignement du hayon arrière + refaire peinture seuil de coffre et l'aile ARG => ça ne touche plus l'aile ARG, ils ont mis un coup de stylo correcteur là où ça avait mangé l'aile, c'est pas trop mal, seuil de coffre refait aussi. Par contre je pense que le frottement va revenir très vite car ils ont pas changé les butées pour mettre les réglables

- capot qui vibre à haute vitesse => pas pu tester car j'ai pas pu dépasser 90 km/h autour de Lille

- jeu latéral sur la pédale de frein => apparemment c'est conforme

- BVA qui patine à froid => non reproduit pour l'instant après reprogrammation

- Régulateur qui s'emballe et rétrograde 2 rapports pour passer de 120 à 130 => lié à la BVA, mais j'ai pas pu retester non plus

- Mise à jour RLink en 2.2.18 => KO, toujours en 2.2.17

 

Donc mitigé sur le résultat même si c'est mieux qu'avant et au moins la concession communique et n'a pas discuté pour prendre ma voiture sous garantie contrairement à 2 autres garages, et m'a même prêté une voiture gratuitement.

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Invité §kev185Ca

J'ai récupéré ma M4 hier pour passage sous garantie de mes divers soucis :

 

- alignement des ailes AV => c'est bien mieux même si c'est pas parfait

- alignement du hayon arrière + refaire peinture seuil de coffre et l'aile ARG => ça ne touche plus l'aile ARG, ils ont mis un coup de stylo correcteur là où ça avait mangé l'aile, c'est pas trop mal, seuil de coffre refait aussi. Par contre je pense que le frottement va revenir très vite car ils ont pas changé les butées pour mettre les réglables

- capot qui vibre à haute vitesse => pas pu tester car j'ai pas pu dépasser 90 km/h autour de Lille

- jeu latéral sur la pédale de frein => apparemment c'est conforme

- BVA qui patine à froid => non reproduit pour l'instant après reprogrammation

- Régulateur qui s'emballe et rétrograde 2 rapports pour passer de 120 à 130 => lié à la BVA, mais j'ai pas pu retester non plus

- Mise à jour RLink en 2.2.18 => KO, toujours en 2.2.17

 

Donc mitigé sur le résultat même si c'est mieux qu'avant et au moins la concession communique et n'a pas discuté pour prendre ma voiture sous garantie contrairement à 2 autres garages, et m'a même prêté une voiture gratuitement.

pour la pédale, oui,c'est conforme, aussi bien sur un lodgy de 2013 que sur une twingo de 2017 que sur un espace, il y a un petit jeu sur la pédale

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J'ai récupéré ma M4 hier pour passage sous garantie de mes divers soucis :

 

- alignement des ailes AV => c'est bien mieux même si c'est pas parfait

- alignement du hayon arrière + refaire peinture seuil de coffre et l'aile ARG => ça ne touche plus l'aile ARG, ils ont mis un coup de stylo correcteur là où ça avait mangé l'aile, c'est pas trop mal, seuil de coffre refait aussi. Par contre je pense que le frottement va revenir très vite car ils ont pas changé les butées pour mettre les réglables

- capot qui vibre à haute vitesse => pas pu tester car j'ai pas pu dépasser 90 km/h autour de Lille

- jeu latéral sur la pédale de frein => apparemment c'est conforme

- BVA qui patine à froid => non reproduit pour l'instant après reprogrammation

- Régulateur qui s'emballe et rétrograde 2 rapports pour passer de 120 à 130 => lié à la BVA, mais j'ai pas pu retester non plus

- Mise à jour RLink en 2.2.18 => KO, toujours en 2.2.17

 

Donc mitigé sur le résultat même si c'est mieux qu'avant et au moins la concession communique et n'a pas discuté pour prendre ma voiture sous garantie contrairement à 2 autres garages, et m'a même prêté une voiture gratuitement.

 

 

T'as fait ça dans quel CC ?

Ils ont bien bossé sur mes ailes et mon hayon à Fâches pour le coup

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Invité §TDT647qB

pour la pédale, oui,c'est conforme, aussi bien sur un lodgy de 2013 que sur une twingo de 2017 que sur un espace, il y a un petit jeu sur la pédale

 

 

C'était plus pour vérification car je trouvais ça bizarre, je pensais qu'il y avait un truc qui s'était dévissé ou autre..

 

T'as fait ça dans quel CC ?

Ils ont bien bossé sur mes ailes et mon hayon à Fâches pour le coup

 

 

J'ai été à Englos

 

A Faches, j'ai donné avec la clio, 0 comm dans cette concession

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Invité §car448kt

 

J'ai été à Englos

 

A Faches, j'ai donné avec la clio, 0 comm dans cette concession

 

 

 

 

:good:

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2 ans que je vais là bas, et pas déçus :W

 

Un poil cher en tarif (280€ la vidange des 20000 sur mon ex C4RS) mais bon, ailleurs, pas d'infos ou le minimum sur les choses faite ou à faire :bah:

 

Sur la Mégane, ils m'ont changés les plaques qui commençaient à casser gratos :cyp:

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Invité §ale402Io

Il m est arrivé un truc bizarre aujourd’hui, ce matin je prend la voiture pour faire quelques courses et à chaque rond-point mon train avant grognait comme s il glissait sur la route.

Cet après midi même trajet et même condition climatique et aucun bruit, aucun grognement, rien aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

C est bizarre ce truc, non?

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Invité §ale402Io

Tu devais avoir un chat coincé. T'inquiète pas. Mdr

 

 

J ai vérifié, ma vieille était toujours sur son fauteuil :D

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Invité §tom438Uu

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acheter une M4 intens dci 110 avec Pack full gt Line + easy park + regulateur adaptatif + roue de secours en Gris titanium pour 19 980 € avec 7500 km de fevrier 2017. La voiture est encore immatriculé en espagne. Elle est chez mon concessionnaire depuis 17 jours.. Pensez vous que c'est une bonne affaire occasion ? merciii

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Invité §tom438Uu

Je peux te vendre la mienne à 18000€ et c'est une DCI 130 mais 42000 kms :D

 

Février 2017, tu n'auras le carplay dessus. Mais bon, c'est un prix correct.

je n'aurais pas le carplay ? même après une mise à jour ? j'essaierai tout a l'heure j'y retourne après chez mon concessionnaire

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Invité §tom438Uu

T'as comparé avec le prix en neuf chez un mandataire ? Ça te permettra de juger au mieux si c'est intéressant ou pas.

ça commence a 23000 avec toutes les options que j'ai cité

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je n'aurais pas le carplay ? même après une mise à jour ? j'essaierai tout a l'heure j'y retourne après chez mon concessionnaire

 

 

Oui même après une MAJ. Tu seras en V2.xxxxxx et non pas en V3.

 

C'est à partir de 04.2017 la sortie des nouveaux Rlink2. Enfin nouveau est un grand mot, il y a un module en plus qu'on ne peut pas avoir sur le notre.

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Invité §tom438Uu

 

Oui même après une MAJ. Tu seras en V2.xxxxxx et non pas en V3.

 

C'est à partir de 04.2017 la sortie des nouveaux Rlink2. Enfin nouveau est un grand mot, il y a un module en plus qu'on ne peut pas avoir sur le notre.

module important ?

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