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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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ce n'est pas une GT mais une GT Line ....

 

 

Pas trop de différences entre les 2 ... au niveau esthétique ;)

 

Les finitions GT line sont faites pour ceux qui veulent "faire un peu sport" sans investir dans une réelle "sportive".

Ca donne une finition plus punchie à un diesel par exemple ... sans autre prétention banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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De super scores en tout cas ... comment faites vous :??:

 

Perso je suis autour de 75 avec aussi une conso de 5L en ce moment de froid :cry:

 

Ca doit dépendre du type de parcours ... quels types parcours faites vous ?

 

Pour la Mégane 4 c'est ma femme qui la conduit sur son parcourt journalier, environs 20 kms sur national et 7 kms en ville sans bouchon, la boite edc 7 doit bien aider à faire son score, peut d'effort pour atteindre sa vitesse de croisière, à 80 km/h elle à déjà passée toutes ses vitesses, en mode ECO, elle est moins molle que notre ancienne à boite mécanique.

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Pour la Mégane 4 c'est ma femme qui la conduit sur son parcourt journalier, environs 20 kms sur national et 7 kms en ville sans bouchon, la boite edc 7 doit bien aider à faire son score, peut d'effort pour atteindre sa vitesse de croisière, à 80 km/h elle à déjà passée toutes ses vitesses, en mode ECO, elle est moins molle que notre ancienne à boite mécanique.

 

 

Je comprends mieux :D

 

Perso 120 km /jour (autoroute et rocade Toulousaine) ... d'où mon score qui a du mal à décoller ;)

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Ça me rappel le débat avec l'introduction des mazout sur les fr

 

Après dire qu'il n'y a que le moteur et le 4C.... Pour moi c'est une autre finition, donc pas comparable, mais pas de quoi les dénigrer, on ne rit pas des finition zen

 

 

C'est la même finition qu'une Intens .. Celui qui a le pack GTline, c'est la même à l'intérieur et extérieur en dehors des jantes et deux sorties (dont une fausse, donc bon) (hors option Alcantara ect... qui reste un peu élevé niveau tarif).

 

Mais dénigrer une finition en dessous (zen donc), c'est malsain !

 

Enfin bref ..

 

Je suis en train de regarder le Kadjar .. Donc ma prochaine se situe entre la GT (2017), la Volvo V40 R-design D3 ou T3, et le Kadjar en 130 ou tce 165.

 

On verra quand la mienne sera vendue !

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C'est la même finition qu'une Intens .. Celui qui a le pack GTline, c'est la même à l'intérieur et extérieur en dehors des jantes et deux sorties (dont une fausse, donc bon) (hors option Alcantara ect... qui reste un peu élevé niveau tarif).

 

Mais dénigrer une finition en dessous (zen donc), c'est malsain !

 

Enfin bref ..

 

Je suis en train de regarder le Kadjar .. Donc ma prochaine se situe entre la GT (2017), la Volvo V40 R-design D3 ou T3, et le Kadjar en 130 ou tce 165.

 

On verra quand la mienne sera vendue !

 

 

même type de siège mais en tissus pour la Gt-line

 

edc M4.jpg

 

DSCF6189.jpg

 

 

DSCF6186.jpg

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C'est la même finition qu'une Intens .. Celui qui a le pack GTline, c'est la même à l'intérieur et extérieur en dehors des jantes et deux sorties (dont une fausse, donc bon) (hors option Alcantara ect... qui reste un peu élevé niveau tarif).

 

Mais dénigrer une finition en dessous (zen donc), c'est malsain !

 

Enfin bref ..

 

Je suis en train de regarder le Kadjar .. Donc ma prochaine se situe entre la GT (2017), la Volvo V40 R-design D3 ou T3, et le Kadjar en 130 ou tce 165.

 

On verra quand la mienne sera vendue !

 

tu es sur de passer au kadjar, après ta Megane??

Tu vas redescendre en niveau... Kadjar n'a pas l4s vitres impulsionnels, pas de tablette 8.7", pas de multi-sense, pas d'éclairage des commandes de vitres, pas de verins de capot, et sûrement plein d'autre chose... Je compare avec ta Megane actuelle!

 

Et pourquoi pas un GS4 :ange:

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J'ai nettoyé à fond aujourd'hui. J'ai traité les siège avec un désodorisant, nettoyant, désinfectant avec un petit gratteur avec.

 

Rattrapage des plastiques, nettoyage complet extérieur .. Elle est neuve malgré les incidents rencontrés.

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tu es sur de passer au kadjar, après ta Megane??

Tu vas redescendre en niveau... Kadjar n'a pas l4s vitres impulsionnels, pas de tablette 8.7", pas de multi-sense, pas d'éclairage des commandes de vitres, pas de verins de capot, et sûrement plein d'autre chose... Je compare avec ta Megane actuelle!

 

Et pourquoi pas un GS4 :ange:

 

 

Oui je sais .. Mais bon, ce sera un Intens ou black édition, c'est la même chose la finition dont tu me parle? Je convoite pour le moment. Je ne fais que regarder.

 

GS4 c'est quoi? Grand Scénic 4?

 

Le Scénic est pas trop mal, mais ça fait monospace pour le coup .. J'en ai pas l'utilité. Un SUV me plairait bien, mais bon. Je suis très indécis.

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Oui je sais .. Mais bon, ce sera un Intens ou black édition, c'est la même chose la finition dont tu me parle? Je convoite pour le moment. Je ne fais que regarder.

 

GS4 c'est quoi? Grand Scénic 4?

 

Le Scénic est pas trop mal, mais ça fait monospace pour le coup .. J'en ai pas l'utilité. Un SUV me plairait bien, mais bon. Je suis très indécis.

 

non le Kadjar même en intens en bien en dessous en terme d'équipement que la Mégane 4, j'ai eu un Kadjar en 4 RW dci 130 bose édition et bien que c'était la finition la plus haute, je ne l'ai pas garder plus de 4 mois, principalement pour son manque d'équipements de confort (que le bouton de vitre chauffeur éclairé et impulsionnel, pas de reservoir à carburant sans bouchon, petit écran r-link, à rajouter à ce que ta cité Citrofou) même mon Scénic 3 avait plus d'équipement de confort.

 

 

 

départ kadjar.jpg

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Pourtant à lire les équipement, il y a les vitres électrique sur toutes les fenêtres .. L'écran me semble suffisant, même si c'est pas celui de la mégane.

 

La version Intens est la plus haut de gamme .. La Black édition est un poil au dessus me semble t-il. La Bose est donc en dessous.

 

 

• Accoudoir central AV avec rangement

• Appui-tête conducteur réglable hauteur

• Appui-tête passager réglable en hauteur

• Bacs de portes arrière

• Bacs de portes avant

• Banquette 1/3-2/3

• Banquette AR rabattable

• Boite à gant fermée

• Clim automatique bi-zones

• Compte tours

• Direction assistée asservie à la vitesse

• Ecran multifonction couleur

• Filtre à Pollen

• Lampe de coffre

• Lampes de lecture à l'arrière

• Lampes de lecture à l'avant

• Lunette arrière surteintée

• Ordinateur de bord

• Ouverture des vitres séquentielle

• Poches d'aumonières

• Pommeau de levier vitesse en cuir

• Porte-gobelets avant

• Prise 12V

• Siège conducteur avec réglable lombaire

• Siège conducteur réglable en hauteur

• Siège passager avec dossier repliable

• Siège passager réglable en hauteur

• Tablette cache bagages

• Température extérieure

• Verrouillage auto. des portes en roulant

• Verrouillage centralisé à distance

• Vitres arrière surteintées

• Vitres arrière teintées

• Vitres arrière électriques

• Vitres avant électriques

• Vitres teintées

• Volant cuir

• Volant multifonction

• Volant réglable en profondeur et hauteur

Sécurité

• ABS

• AFIL

• Aide au freinage d'urgence

• Airbag conducteur

• Airbag passager

• Airbag passager déconnectable

• Airbags latéraux avant

• Airbags rideaux AV et AR

• Antidémarrage électronique

• Antipatinage

• Ceintures avant ajustables en hauteur

• Contrôle de freinage en courbe

• Contrôle élect. de la pression des pneus

• Dispositif freinage automatique

• EBD

• ESP

• Phares antibrouillard

• Préparation Isofix

• Reconnaissance panneaux de signalisation

• Système de contrôle des angles morts

• Troisième ceinture de sécurité

• Témoin de bouclage ceinture conducteur

Conduite

• Aide au démarrage en côte

• Arrêt et redémarrage auto. du moteur

• Capteur de luminosité

• Capteur de pluie

• Commande Mode ECO

• Démarrage sans clé

• Limiteur de vitesse

• Régulateur de vitesse

• Système d'accès sans clé

• Système de récupération énergie freinage

Extérieur

• Barres de toit

• Becquet arrière

• Boucliers AV et AR couleur caisse

• Caméra de recul

• Ceinture de vitrage chromée

• Essuie-glace arrière

• Feux de freinage d'urgence

• Feux de jour

• Feux de route automatiques

• Filtre à particules

• Jantes Alu

• Phares avant LED

• Phares halogènes

• Poignées ton carrosserie

• Radar de stationnement AR

• Radar de stationnement AV

• Répétiteurs de clignotant dans rétro ext

• Rétroviseurs dégivrants

• Rétroviseurs rabattables électriquement

• Rétroviseurs électriques

• Système d'assistance au stationnement

• Système de mesure de place disponible

Audio - Télécommunications

• 4 Haut parleurs

• Commandes du système audio au volant

• Commandes vocales

• Ecran tactile

• Fonction MP3

• GPS Cartographique

• Kit mains-libres Bluetooth

• Lecteur CD

• Prise Jack

• Prise USB

• Prise auxiliaire de connexion audio

• Radio

• Services connectés

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Pourtant à lire les équipement, il y a les vitres électrique sur toutes les fenêtres .. L'écran me semble suffisant, même si c'est pas celui de la mégane.

 

La version Intens est la plus haut de gamme .. La Black édition est un poil au dessus me semble t-il. La Bose est donc en dessous.

 

 

 

 

 

moi c'etait pas la Black mais la Bose , la bose était la finition la plus haute ( et cher lol) l'intens avait en moins pas les logo bosse sur la voiture et le tissus de siège, bien sur le r-link avec le bose et les rétros noir mat.

 

DSCF5889.jpg

DSCF5890.jpg

 

int.jpg

 

style2.jpg

 

commandes vitres.jpg

 

 

toutes les vitres sont électriques, mais il n'y a que la vitre chauffeur à impulsion

aucun port usb a l'arrière autre exemple

pas la fonction soft et fast de la clim en auto

pas de multi sens

pas d'ambiance lumineuse

pas d'éclairage des boutons de commande de vitre et rétro (à part la vitre chauffeur)

pas de vérin capot et il est lourd l'animal

enfin tu peux l'acheter, mais en connaissance de cosse, moi je ne le savais pas j'avais acheter dès sa sortie les petits détails n'étaient pas vraiment visible en encore sur les 1er les rétros était rabattable manuellement et pas de fermeture à l'éloignement il fallait toujours appuyer sur le bouton de la poignet pour fermer et ouvrir la voiture, bon depuis fin 2016 ils ont remis la fermeture à l'éloignement et le retro rabattable en auto avec la fermeture.

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Oublie pas que tu n'as qu'une GT .. On dirait que tu vies dans une autre dimension :lol: Tu roules pas en Camaro tout de même. GTline ou GT ou même autre, ce sont les mêmes avec différents moteurs et un 4C en plus (et en contrepartie plus de confort dans la notre) .. Pas de quoi faire bander :lol: ( Sauf à toi a priori :sol: )

 

Désolé, mais j'ai un peu horreur des gens qui "dénigrent" les autres modèles. Oublie pas que tu ne vaut pas plus qu'un autre. :o

 

 

 

Tu dois avoir de gros problèmes ??

 

sites moi un seul message ou je dénigre les versions inférieures à la GT .....j'ai simplement signalé que les Meganes de " pascar80 étaient des GT Line et non des GT et c'était en réponse à un message sur le " blanc glacier " message de Nix66 ( Ah merde :lol:

Ils ont fait la gt en opaque ? ).....alors mais oui que ta GT Line est belle ....... comme toutes les autres Megane IV ........ mais ce n'est pas une Megane IV GT ..........

et ma Megane IV GT n'est pas une " Camaro " 44166 (1).gif non c'est une MEGANE IV ..........................................GT TCE 205 cv .

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Invité §ale402Io

 

C'est la même finition qu'une Intens .. Celui qui a le pack GTline, c'est la même à l'intérieur et extérieur en dehors des jantes et deux sorties (dont une fausse, donc bon) (hors option Alcantara ect... qui reste un peu élevé niveau tarif).

 

Mais dénigrer une finition en dessous (zen donc), c'est malsain !

 

Enfin bref ..

 

Je suis en train de regarder le Kadjar .. Donc ma prochaine se situe entre la GT (2017), la Volvo V40 R-design D3 ou T3, et le Kadjar en 130 ou tce 165.

 

On verra quand la mienne sera vendue !

 

 

Non, non, non, pas cette horreur de kadjar ou alors prend un kangoo car ç est kif kif :o

:jap:

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moi c'etait pas la Black mais la Bose , la bose était la finition la plus haute ( et cher lol) l'intens avait en moins pas les logo bosse sur la voiture et le tissus de siège, bien sur le r-link avec le bose et les rétros noir mat.

 

DSCF5889.jpg

DSCF5890.jpg

 

int.jpg

 

style2.jpg

 

commandes vitres.jpg

 

 

toutes les vitres sont électriques, mais il n'y a que la vitre chauffeur à impulsion

aucun port usb a l'arrière autre exemple

pas la fonction soft et fast de la clim en auto

pas de multi sens

pas d'ambiance lumineuse

pas d'éclairage des boutons de commande de vitre et rétro (à part la vitre chauffeur)

pas de vérin capot et il est lourd l'animal

enfin tu peux l'acheter, mais en connaissance de cosse, moi je ne le savais pas j'avais acheter dès sa sortie les petits détails n'étaient pas vraiment visible en encore sur les 1er les rétros était rabattable manuellement et pas de fermeture à l'éloignement il fallait toujours appuyer sur le bouton de la poignet pour fermer et ouvrir la voiture, bon depuis fin 2016 ils ont remis la fermeture à l'éloignement et le retro rabattable en auto avec la fermeture.

 

 

D'accord. Mais je reste persuadé que la Intens est au dessus tout de même. C'est comme ça sur le configurateur. Après, je suis pas quelqu'un qui s'attarde sur les détails. USB à l'arrière, c'est pas essentiel.

J'ai pas dis que j'allais l'acheter, mais je regarde entre plusieurs modèles que j'ai cité plus haut :)

 

 

Non, non, non, pas cette horreur de kadjar ou alors prend un kangoo car ç est kif kif :o

:jap:

 

 

Ah ah :D Un Sandero, au moins je serai tranquille :D

 

Mais bon, pour le moment, j'ai toujours ma GTline, et j'en suis satisfait .. Juste que j'ai envie de changer ..

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Tu dois avoir de gros problèmes ??

 

sites moi un seul message ou je dénigre les versions inférieures à la GT .....j'ai simplement signalé que les Meganes de " pascar80 étaient des GT Line et non des GT et c'était en réponse à un message sur le " blanc glacier " message de Nix66 ( Ah merde :lol:

Ils ont fait la gt en opaque ? ).....alors mais oui que ta GT Line est belle ....... comme toutes les autres Megane IV ........ mais ce n'est pas une Megane IV GT ..........

et ma Megane IV GT n'est pas une " Camaro " 44166 (1).gif non c'est une MEGANE IV ..........................................GT TCE 205 cv .

 

 

Bien sûr que ce n'est pas une Camaro .... c'est bien plus beau ;)

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D'accord. Mais je reste persuadé que la Intens est au dessus tout de même. C'est comme ça sur le configurateur. Après, je suis pas quelqu'un qui s'attarde sur les détails. USB à l'arrière, c'est pas essentiel.

J'ai pas dis que j'allais l'acheter, mais je regarde entre plusieurs modèles que j'ai cité plus haut :)

 

 

mon bose édition était 1000 euros plus cher que l'intens et disponible qu'en importation (il venait de Belgique), en France l'équivalent était une intens avec l'option Bose

 

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Invité §ava504eA

J'ai nettoyé à fond aujourd'hui. J'ai traité les siège avec un désodorisant, nettoyant, désinfectant avec un petit gratteur avec.

 

Rattrapage des plastiques, nettoyage complet extérieur .. Elle est neuve malgré les incidents rencontrés.

 

hello Mick,

 

Dis je vois que tu as fait un grd nettoyage de ta Mégane...Pourrais tu me dire quels produits tu utilises ? a chaque fois que j'essaye de laver tableau de bord, plastiques, et sièges, ça laisse des traces...surtout au niveau du "faux cuir" des assises ? des conseils ? :D

 

Merci à toi et courage ds tes recherches...As tu essayé une Talisman ? assez bluffé par son comportement et agrément et équipements en 4RD, ça tient la route...une petite virée en Savoie à la Plagne m'a permis de bien tester cette voiture !!!! :bien:

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hello Mick,

 

Dis je vois que tu as fait un grd nettoyage de ta Mégane...Pourrais tu me dire quels produits tu utilises ? a chaque fois que j'essaye de laver tableau de bord, plastiques, et sièges, ça laisse des traces...surtout au niveau du "faux cuir" des assises ? des conseils ? :D

 

Merci à toi et courage ds tes recherches...As tu essayé une Talisman ? assez bluffé par son comportement et agrément et équipements en 4RD, ça tient la route...une petite virée en Savoie à la Plagne m'a permis de bien tester cette voiture !!!! :bien:

 

 

Salut.

 

J'ai failli acheter une Initiale Paris, mais elle est longue, et je me rend compte que dans mon garage, ça risque d'être juste. Surtout pour y rentrer. La Mégane je m'y reprend parfois trois fois, alors la Talisman, ce sera 10/12 fois :D .. Je suis pas très joueur niveau carrosserie ! Donc, je reste sur du compact / berline.

 

Concernant le nettoyage, je suis très basique, et cela à fait ses preuves sur toutes mes voitures. J'utilise du "rénove pastique" à mousse pour tout, y compris le "cuir". Sur le pastique et tableau de bord, je met direct dessus, et sur le "cuir" autour des sièges, je met juste un peu sur le micro-fibre.

 

Pour le pare brise, juste un anti-buée, et de temps en temps un coup de lave vitre tout de même juste avant l'anti-buée.

 

Pour la carrosserie, certains vont critiquer, mais j'en ai rien faire, je passe au rouleau, et je fini avec un produit nettoyant spécial carrosserie que tu trouves dans les centres de lavage, et je fais les finitions pour les insectes solides qui veulent pas quitter la voiture :D

 

Je fais ça depuis bien des années, sur tout type de voiture, et tout type de couleur, et rien à dire.

 

Pour les sièges, je le fais de temps en temps, ça se trouve en magasin. Un bombe avec une brosse au bout. Classique, efficace, et en plus ça rend l'odeur "neuve" de la voiture !

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Pour ma part véhicule au garage pour le changement de boite.

 

Mais aussi défaut des capteurs de pression des pneus avant qui se sont allumés sur le week end. Ainsi que le lève vitre conducteur déjà fatigué en comparaison de celui passager.

 

Je dois récupérer ma voiture jeudi matin.

J'ai eu le droit à une clio neuve de prêt mais diesel et boite manu.. Dans laquelle il est difficile de trouver sa position de conduite.

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Invité §ava504eA

 

Salut.

 

J'ai failli acheter une Initiale Paris, mais elle est longue, et je me rend compte que dans mon garage, ça risque d'être juste. Surtout pour y rentrer. La Mégane je m'y reprend parfois trois fois, alors la Talisman, ce sera 10/12 fois :D .. Je suis pas très joueur niveau carrosserie ! Donc, je reste sur du compact / berline.

 

Concernant le nettoyage, je suis très basique, et cela à fait ses preuves sur toutes mes voitures. J'utilise du "rénove pastique" à mousse pour tout, y compris le "cuir". Sur le pastique et tableau de bord, je met direct dessus, et sur le "cuir" autour des sièges, je met juste un peu sur le micro-fibre.

 

Pour le pare brise, juste un anti-buée, et de temps en temps un coup de lave vitre tout de même juste avant l'anti-buée.

 

Pour la carrosserie, certains vont critiquer, mais j'en ai rien faire, je passe au rouleau, et je fini avec un produit nettoyant spécial carrosserie que tu trouves dans les centres de lavage, et je fais les finitions pour les insectes solides qui veulent pas quitter la voiture :D

 

Je fais ça depuis bien des années, sur tout type de voiture, et tout type de couleur, et rien à dire.

 

Pour les sièges, je le fais de temps en temps, ça se trouve en magasin. Un bombe avec une brosse au bout. Classique, efficace, et en plus ça rend l'odeur "neuve" de la voiture !

 

 

Hello Mick,

 

Merci pour les infos...j'avais peur d'utiliser des produits "revone plastique" mais apparemment ça marche donc je vais tester...

Moi aussi je passe ma voiture aux rouleaux et de temps en temps sur les nouveaux systèmes hautes pressions mais c'est plus cher ! et j'

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Invité §ava504eA

oups...

j'ai pas de soucis de peinture sur la carrosserie.

Demain je passe en pneus hiver...moche mais efficace surtout en montagne...

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Invité §Spe636oz

Bonsoir,

 

Petites nouvelles, on a eu pas mal de problème avec le hayon qui se sont finalement résolu par un remplacement simple du hayon (le plastique avait du joué avec le temps).

Le lecteur de musique (oui c'est une life) reprend parfois la lecture à partir du début sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Les gicleurs arrosent le bas de parebrise (visiblement non réglable du coup par de solution)

Et dernier élément en date, la plaque d'immat arrière "clignote" (changement d'intensité de la lumière) certaines fois, ça se passe uniquement sur la plaque arrière aucun changement sur les autres ampoules.

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... Merci pour les infos...j'avais peur d'utiliser des produits "revone plastique" mais apparemment ça marche donc je vais tester...

 

 

Tout dépend du degré de salissure ....

 

Pour un entretien régulier et donc léger, un microfibre humide suffit (à la rigueur additionner l'eau de savon ou d'un peu de vinaigre ménager, ça marche très bien aussi). C'est ce que je fais par exemple sur le R Link et c'est toujours nickel, pas une trace et sans frotter comme un dingue ;)

Pour un nettoyage plus en profondeur, là des produits peuvent être nécessaires.

Attention au choix du rénovateur plastiques ... pas mal contiennent du silicone et font briller beaucoup trop en laissant une pellicule pas toujours agréable, ni esthétique.

Des produits d'entretien neutres qui ne modifient pas la brillance sont préférables si l'on veut garder l'aspect du neuf.

 

Bon nettoyage :)

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oups...

j'ai pas de soucis de peinture sur la carrosserie.

Demain je passe en pneus hiver...moche mais efficace surtout en montagne...

 

 

Ah bah les pneus hiver, c'est la période :D .. Quand je croise une GT ou GTline avec des pneus plus petit, j'ai vite compris :)

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Bonjour,

 

alors j'ai plusieurs petits soucis et je voudrais avoir votre avis.

 

- Problème de support moteur, remplacé plusieurs fois par Renault mais toujours pas corrigé

- Sifflement du turbo dans l'habitacle et Renault me dit que quand on écoute la radio, ben on l'entends plus ou moins!!!

- Joint de porte passager arrière qui est mal aligné par rapport à la porte de devant, non résolu par Renault.

 

Cela fait plusieurs fois que je dépose la voiture et toujours sans résultat, je ne sais plus quoi faire!!!

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Tu as quel symptôme pour le support moteur est-ce que ta voiture elle claque lorsque tu accélère en Première et Seconde ou pas ? Concernant le turbo c'est juste le joint proche du pare-brise sur toute la largeur de la voiture qui se retire j'ai eu le même problème.

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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

alors j'ai plusieurs petits soucis et je voudrais avoir votre avis.

 

- Problème de support moteur, remplacé plusieurs fois par Renault mais toujours pas corrigé

- Sifflement du turbo dans l'habitacle et Renault me dit que quand on écoute la radio, ben on l'entends plus ou moins!!!

- Joint de porte passager arrière qui est mal aligné par rapport à la porte de devant, non résolu par Renault.

 

Cela fait plusieurs fois que je dépose la voiture et toujours sans résultat, je ne sais plus quoi faire!!!

 

 

As tu essayé différentes conçession ?

 

Sinon pour le joint expliqué par Mickael, ç est celui si :jap:

 

1507803925375.jpg

 

IMG_0777.png

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Tu as quel symptôme pour le support moteur est-ce que ta voiture elle claque lorsque tu accélère en Première et Seconde ou pas ? Concernant le turbo c'est juste le joint proche du pare-brise sur toute la largeur de la voiture qui se retire j'ai eu le même problème.

 

 

A chaque redémarrage du moteur (Stop&Start) il a une vibration assez importante dans l'habitacle.

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Tu as quel symptôme pour le support moteur est-ce que ta voiture elle claque lorsque tu accélère en Première et Seconde ou pas ? Concernant le turbo c'est juste le joint proche du pare-brise sur toute la largeur de la voiture qui se retire j'ai eu le même problème.

 

 

Et que faut-il faire pour le joint?

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Invité §Jul068wZ

Salut

 

À sujet du sifflement est ce que cela ressemble vraiment à un sifflement ou plutôt un bruit sourd?

Pour ma part sur mon TCE 130 j’ai moi aussi un bruit, uniquement à l’accélération. On dirait un bruit de courroie ou de frottement et ça le fait pendant toute l’accélération. En relâchant la pédale le bruit disparaît.

Par contre je n’entends pas du tout le turbo dans la mienne fenêtres fermées. Si j’ouvre la fenêtre la je l’entends bien siffler.

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Invité §ava504eA

quelqu'un a déjà commandé des "Enjos Renault pas trop moches" pour équiper des pneus hiver ???

thanks

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