Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous.

 

Comme vous le savez l'apps My Renault France a été retirée du playstore (Androïd).

 

J'ai pu transformer mon apps présente sur mon mobile en .APK (fichier d'installation en mode manuel).

 

Pour avoir l'apps, il suffit de cliquer sur le lien suivant, et de télécharger le fichier .APK : https://www.dropbox.com/s/e7a1 [...] r.apk?dl=0

 

Ensuite, branchez votre mobile Androïd sur votre PC, puis transférez le fichier où vous le souhaitez, tant que vous le retrouvez sur votre mobile.

 

Lorsque vous allez installer l'apps, il y aura automatiquement un refus (source inconnue). Il suffit de vous rendre dans : Paramètres > Ecran de sécurité > Sources inconnues > Autoriser. (Désactivez le après l'installation su vous le voulez).

 

Vous allez maintenant installer l'apps.

 

Bon courage.

 

ATTENTION, je ne suis responsable d'aucun endommagement sur votre mobile. C'est une apps de test qui a été retirée du playstore. En installant vous même cette apps, vous reconnaissez être seul responsable. (Phrase obligatoire pour décliner ma responsabilité, il y a aucune raison qu'il y ai un quelconque problème).

 

C'est quoi My Renault ? :

 

Elle permet de suivre sa voiture à la trace. (Localisation, les entretiens avec détails, consommation, kilométrage par jour / semaine / mois, préparer ses itinéraires ect .... (voir photos).

 

Installation simple.

 

Installez l'apps. Sortez la voiture dehors pour le réseau, et allumez la. Connectez votre mobile sur la voiture via l'application, et laissez vous guider.

 

Le Rlink2 va ensuite télécharger une apps nommée "My Routes"

 

Une fois tout synchronisé vous aurez toutes les informations de votre voiture sur l'application.

 

Bon courage.

 

468960myrenault01.jpg

 

749450myrenault02.jpg

 

527489myrenault03.jpg

 

636582myrenault04.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Avec plaisir. A la base, j'ai fais ça pour mon groupe FB de Mégane 4 .. Donc j'en fais profiter le reste de la communauté.

 

Je crois qu'il faut le service connectivité pour le couplage. Il faut donc le faire si vous avez un abonnement sur le Rlink (type trafic live ect....) .. Sans ces abonnements, la voiture ne communique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Avec plaisir. A la base, j'ai fais ça pour mon groupe FB de Mégane 4 .. Donc j'en fais profiter le reste de la communauté.

 

Je crois qu'il faut le service connectivité pour le couplage. Il faut donc le faire si vous avez un abonnement sur le Rlink (type trafic live ect....) .. Sans ces abonnements, la voiture ne communique pas.

 

 

Oui, j'ai bien tout ça, mais la je suis dans une salle d'attente, je ne peux pas encore synchroniser...

Je passe mon temps à glaner des infos, d'où cette trouvaille de ton appli :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai bien tout ça, mais la je suis dans une salle d'attente, je ne peux pas encore synchroniser...

Je passe mon temps à glaner des infos, d'où cette trouvaille de ton appli :jap:

 

 

C'est pas mon apps. Juste que je l'ai eu avant quelle ne disparaissent, comme une centaine d'autres en France.

 

Merci beaucoup pour le partage :D

 

 

Avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas mon apps. Juste que je l'ai eu avant quelle ne disparaissent, comme une centaine d'autres en France.

 

 

 

Oui ce n'est pas ton appli, ce que je voulais dire, c'est ton partage de cet appli. :jap:

 

Bon j'ai testé, je n'ai rien sur mon appli comme infos de mon GS4! Que dalle...

J'ai pourtant roulé, le véhicule est bien connecté, mon smartphone aussi... Rien.

 

J'ai seulement ça:

Screenshot_2017-11-10-14-42-59.png

Exactement toutes les infos identiques au site web my Renault, mais pas comme toi @MickaelFR , la possibilité de lire les info du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art164fQ

J'ai la même chose que Citrofou.

Pas de possibilité de synchroniser.

 

Je vais essayer sur plusieurs jours au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale718Rs

Bonjour @Citrofou , je viens de lire le topic sur l activation du android auto dur des scenic et clio R link 1 , c est moi ou personne n essai sur nos mégane , pourrai tu m envoyer en MP les lien ou reference des ustensiles a acheter pour tester cela sur une Mégane 4 livrée en décembre 2016 sil te plait d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Citrofou , je viens de lire le topic sur l activation du android auto dur des scenic et clio R link 1 , c est moi ou personne n essai sur nos mégane , pourrai tu m envoyer en MP les lien ou reference des ustensiles a acheter pour tester cela sur une Mégane 4 livrée en décembre 2016 sil te plait d avance merci

 

@Alexandre77340 , fonce voir tes MP!!

Maintenant à toit de tester et de trouver le bon chemin pour trouver les lignes à activer!

A toi de jouer :jap:

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf286yI

savez vous comment retire la synchronisation de my renault je pense que my route ne sais pas installer car je roulais quand j'ai syncro et sa coupe install de my route .

c'est pour cela je pense que la syncro se fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose, ai fait l'appairage avec le code à 6 chiffres communiqué puis rien...

Les infos qui devraient s'afficher sur le téléphone n'apparaissent pas (localisation de la voiture...)

L'envoi de parcours pour le GPS à partir de l'application ne fonctionne pas non plus.

Il aurait du installer sur le RLink une application MyRoutes mais rien n'a été téléchargé dans la mienne. Rien non plus si j'essaye depuis le RLink Store en voiture, ou sur l'ordi sur le compte MyRenault -> l'application My Routes n'est pas disponible.

J'ai effacé les données de l'Appli dans mon téléphone, puis remis mes données mais la possibilité d'appairer n'apparait plus.

 

 

A lire en attendant le retour de la disponibilité des applis My Renault sur PlayStore et My Routes sur Rlink Store :

 

L’application My Routes disponible

E Guide My Renault (données sauvegardées de Google avant fermeture de la page web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attendrais que l'application soit de nouveau disponible pour essayer.

 

Par contre, c'est là ou on se rend compte du "retard" de Renault vis à vis des application sur les smartphones. Je me souviens qu'on avait déjà cela sur la Mini Countryman de mon Père en 2012 (certes nécessitait une connexion avec la voiture pour l'actualisation et que sur iOS) et je crois que c'est déjà déployé chez PSA (mon responsable a l'application pour son Picasso).

 

Certes de ce n'est pas indispensable mais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dis le contraire :ange:

 

Je trouve juste "dommage" de sortir le truc trop vite et de le retirer du store. Cela donne encore l'impression de produits non testés.

 

Après, faut reconnaitre que le fait de mettre à dispo des applications à des utilisateurs c'est pas forcément évident et qu'il faut peser à chaque fois le pour et contre (pour le vivre régulièrement dans mon boulot, c'est pas évident a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif et je suis le premier à me porter volontaire pour tester de nouvelles applications :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai desinstaller my routes de la voiture, me disant qu'à la réinstallation il me donnera ce qu'il fameux code pin... Sauf qu'il ne me propose plus de l'installer même via rtools en mousse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dis le contraire :ange:

 

Je trouve juste "dommage" de sortir le truc trop vite et de le retirer du store. Cela donne encore l'impression de produits non testés.

 

Après, faut reconnaitre que le fait de mettre à dispo des applications à des utilisateurs c'est pas forcément évident et qu'il faut peser à chaque fois le pour et contre (pour le vivre régulièrement dans mon boulot, c'est pas évident a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif et je suis le premier à me porter volontaire pour tester de nouvelles applications :ange: ).

 

 

Il a été retiré, car sa mise en ligne est dû à une erreur. Jamais elle aurait dû sortir .. (Un membre d'un groupe FB a contacté le service concerné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aby485DC

Salut à tous.

 

Comme vous le savez l'apps My Renault France a été retirée du playstore (Androïd).

 

J'ai pu transformer mon apps présente sur mon mobile en .APK (fichier d'installation en mode manuel).

 

Pour avoir l'apps, il suffit de cliquer sur le lien suivant, et de télécharger le fichier .APK : https://www.dropbox.com/s/e7a1 [...] r.apk?dl=0

 

Ensuite, branchez votre mobile Androïd sur votre PC, puis transférez le fichier où vous le souhaitez, tant que vous le retrouvez sur votre mobile.

 

Lorsque vous allez installer l'apps, il y aura automatiquement un refus (source inconnue). Il suffit de vous rendre dans : Paramètres > Ecran de sécurité > Sources inconnues > Autoriser. (Désactivez le après l'installation su vous le voulez).

 

Vous allez maintenant installer l'apps.

 

Bon courage.

 

ATTENTION, je ne suis responsable d'aucun endommagement sur votre mobile. C'est une apps de test qui a été retirée du playstore. En installant vous même cette apps, vous reconnaissez être seul responsable. (Phrase obligatoire pour décliner ma responsabilité, il y a aucune raison qu'il y ai un quelconque problème).

 

C'est quoi My Renault ? :

 

Elle permet de suivre sa voiture à la trace. (Localisation, les entretiens avec détails, consommation, kilométrage par jour / semaine / mois, préparer ses itinéraires ect .... (voir photos).

 

Installation simple.

 

Installez l'apps. Sortez la voiture dehors pour le réseau, et allumez la. Connectez votre mobile sur la voiture via l'application, et laissez vous guider.

 

Le Rlink2 va ensuite télécharger une apps nommée "My Routes"

 

Une fois tout synchronisé vous aurez toutes les informations de votre voiture sur l'application.

 

Bon courage.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ault01.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ault02.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ault03.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ault04.jpg

 

 

Bonsoir à tous,

 

A la suite du mini tuto de MickaelFR, j'ai effectué l'installation de l'apps My Renault sur un Samsung 8+ et demande d'appairage sur ma GT IV. J'ai reçu sur RLINK 2 une notification avec un code à 6 chiffres que j'ai saisi sur le smartphone :D . Ensuite, et avec le code, il y avait un bouton sur l'écran du RLINK 2 afin de télécharger l'application MyRoutes. J'ai cliqué sur ce bouton et un message "téléchargement en cours" est apparu pendant environ 5 minutes et plus rien :non: Voila, encore une ruse qui foire :pfff: A suivre pour de nouvelles aventures... Merci Renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano628Rj

Bonjour,

 

Quand je clique sur l'icone "wifi" sur l'écran en haut à gauche, j'ai signal connexion via téléphone et signal connexion embarqué.

 

De quoi s'agit le "connexion embarqué" ? je ne savait pas que la Mégane avait une connexion :??: :??:

 

Elle se connecte où et pourquoi ? il faut un abonnement à terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...