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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Est-ce qu'il s'agit d'un bruit d'air ou le bruit du turbo voir moteur. Si c'est un bruit de turbo moteur c'est certainement le joint d'étanchéité chauffage sous le capot qui fait toute la largeur de la voiture qui est retiré ça arrive j'ai remplacé le mien si ce n'est pas ça à par le phénomène du rétroviseur que certains ont je ne vois pas

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Est-ce qu'il s'agit d'un bruit d'air ou le bruit du turbo voir moteur. Si c'est un bruit de turbo moteur c'est certainement le joint d'étanchéité chauffage sous le capot qui fait toute la largeur de la voiture qui est retiré ça arrive j'ai remplacé le mien si ce n'est pas ça à par le phénomène du rétroviseur que certains ont je ne vois pas

Merci pour ta réponse. Je pense effectivement à un bruit de turbo car le bruit intervient même à 20km/h.

 

Je vais aller en concession du coup...

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Invité §fre006jY

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques semaine un sifflement dans l'habitacle lors des phases d’accélération!! Est-ce que quelqu'un à déjà ce problème et comme y remédier?

 

Merci de vos réponses.

 

ce sifflement est constant ou uniquement à partir de 1800/2000 tr/mn ?

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Merci pour ta réponse. Je pense effectivement à un bruit de turbo car le bruit intervient même à 20km/h.

 

Je vais aller en concession du coup...

 

 

Salut déjà tu peux regarder sous ton capot si le joint qui fait toute la largeur de la voiture proche du pare-brise est bien fixé.

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Invité §ale402Io

Merci pour ta réponse. Je pense effectivement à un bruit de turbo car le bruit intervient même à 20km/h.

 

Je vais aller en concession du coup...

 

 

Salut déjà tu peux regarder sous ton capot si le joint qui fait toute la largeur de la voiture proche du pare-brise est bien fixé.

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Avec MickaelFR

 

Ç est çe joint la ā contrôler :jap:

 

IMG_0777.png

 

1507803925375.jpg

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Bonsoir,

A chaque lavage ma M4 Estate prend l'eau par les portières arrières.

Elle est restée 3 jours chez mon agent Renault et après plusieurs applications de mastic à l'intérieur, les fuites sont réduites mais encore présentes.

Apparemment l'eau passe par les supports de haut parleur.

L'agent vient donc de faire une fiche anomalie pour avoir solution technique par Renault, car c'est la première fois qu'il rencontre ce problème sur une M4.

 

Suis-je le seul avec ce problème de fuite par les portières ?

 

 

Problème résolu,

après un deuxième passage au garage, je n'ai plus de fuite aux portières arrières. Apparemment le film plastique qui fait l'étanchéité dans la portière était mal posé. La concession en a posé des nouveaux.

Par contre dommage pour une voiture qui n'a pas encore 5000km. En dégarnissant les portières arrières, les plastiques ont pris quelques griffes et ne sont plus bien alignés.

 

J'ai également un problème de jet de lave-glace qui arrose seulement le bas du pare brise. Sauf que les gicleurs ne sont pas réglables et la concession n'a pas de solution.

Mais j'ai vu sur une autre M4 des gicleurs à 3 trous orientables. Cela serait réservé à seulement certains modèles ou ce sont des nouveaux modèles ?

 

J'ai une Intens et ce sont des gicleurs 3 trous. En revanche je ne sais pas s'ils sont orientables.

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Invité §ale402Io

 

Exactement, merci pour le rajout des photos Alex :)

 

 

De rien, ç est plus simple comme ça et je les avaient sous la main ;)

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Bonjour,

si,comme moi, vous n'avez plus la lecture de la pression des pneus, il suffit de faire une réinitialisation: se mettre sur pression non détectée et appui long sur OK. ensuite il faut rouler et ça revient. Par contre je ne sais pas pourquoi la pression avait disparue...

 

 

Ca m'est aussi arrivé une fois ... puis plus de bug banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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pour les gicleurs lave glace Renault les remplace sous garantie par des gicleurs de Talisman ce sont des gicleurs 3 jets ( ce qui a été fait sur ma GT c'est bien mieux mais pas parfait car pas assez de pression ))

 

 

Je pense également que c'est un problème de pression.

Les gicleurs d'origne ne sont pas mauvais, ils pulvérisent largement et uniformément ... mais à l'arrêt :D

Dès qu'on roule, avec l'air, la pulvérisation est rabattue et se localise sur le bas du pare brise.

Les gicleurs sous forme de jets doivent "résister" un peu mieux à la pression de l'air généré en roulant.

 

Plus de pression serait bien mieux :o

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J'ai également un problème de jet de lave-glace qui arrose seulement le bas du pare brise. Sauf que les gicleurs ne sont pas réglables et la concession n'a pas de solution.

Mais j'ai vu sur une autre M4 des gicleurs à 3 trous orientables. Cela serait réservé à seulement certains modèles ou ce sont des nouveaux modèles ?

 

 

La mienne produite en mi-juillet et début août en est équipée des gicleurs à 3 trous.

Je suppose donc que tous les nouveaux modèles sont concernés et je confirme qu'ils fonctionnent bien, toit ouvert on a quelques goutes qui arrivent dans la voiture :ange:

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J'ai également un problème de jet de lave-glace qui arrose seulement le bas du pare brise. Sauf que les gicleurs ne sont pas réglables et la concession n'a pas de solution.

Mais j'ai vu sur une autre M4 des gicleurs à 3 trous orientables. Cela serait réservé à seulement certains modèles ou ce sont des nouveaux modèles ?

 

 

La mienne produite en mi-juillet et début août en est équipée des gicleurs à 3 trous.

Je suppose donc que tous les nouveaux modèles sont concernés et je confirme qu'ils fonctionnent bien, toit ouvert on a quelques goutes qui arrivent dans la voiture :ange:

 

Je me suis déjà fait arroser également. :D

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J'ai également un problème de jet de lave-glace qui arrose seulement le bas du pare brise. Sauf que les gicleurs ne sont pas réglables et la concession n'a pas de solution.

Mais j'ai vu sur une autre M4 des gicleurs à 3 trous orientables. Cela serait réservé à seulement certains modèles ou ce sont des nouveaux modèles ?

 

 

La mienne produite en mi-juillet et début août en est équipée des gicleurs à 3 trous.

Je suppose donc que tous les nouveaux modèles sont concernés et je confirme qu'ils fonctionnent bien, toit ouvert on a quelques goutes qui arrivent dans la voiture :ange:

 

Je me suis déjà fait arroser également. :D

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Invité §Ano151sq

 

La mienne produite en mi-juillet et début août en est équipée des gicleurs à 3 trous.

Je suppose donc que tous les nouveaux modèles sont concernés et je confirme qu'ils fonctionnent bien, toit ouvert on a quelques goutes qui arrivent dans la voiture :ange:

Mon Estate est sortie d'usine vers novembre 2016. Gicleur buse métallique qui arrose seulement le bas du pare brise. Je ne risque pas d'avoir des gouttes d'eau à l'intérieur, car je n'ai pas de toit ouvrant icon12.gif?v=1476798070

C'est une Life DCI 90 qui vient de Timisoara.

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Invité §gro171sK

275251FullSizeR.jpg

 

 

Bouquin officiel Renault ...

 

Donc je pige encore moins pourquoi Renault impose son EDC hors RS, elle va devenir chère comme une Porsche grâce à Macron et au dessus de 130 cv on a rien en BVM sur Megane c'est du foutage de gueule et va me faire fuir la marque au moment du changement

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Invité §dav512aL

L'histoire du CO² au gramme près à été mis en place en janvier 2017 et donc inscrit dans la loi des finances de 2016. A cette époque ce n'était pas le chef d'état actuel qui était au pouvoir...

 

Concernant le CO² sur le Kadjar TCe 130 la boite EDC rejette 3g de CO² en moins par km suffisant pour passer d'un malus de 140€ à 73€ avec la boite EDC.

 

Il y a un freinage de la part des clients "sportif" concernant la boite EDC mais sur le reste de la gamme, j'ai rarement entendu un possesseur ou client potentiel tourner les talons car l'Espace V ou Talisman propose des boites EDC sur les moteurs les plus puissants.

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L'histoire du CO² au gramme près à été mis en place en janvier 2017 et donc inscrit dans la loi des finances de 2016. A cette époque ce n'était pas le chef d'état actuel qui était au pouvoir...

 

Concernant le CO² sur le Kadjar TCe 130 la boite EDC rejette 3g de CO² en moins par km suffisant pour passer d'un malus de 140€ à 73€ avec la boite EDC.

 

Il y a un freinage de la part des clients "sportif" concernant la boite EDC mais sur le reste de la gamme, j'ai rarement entendu un possesseur ou client potentiel tourner les talons car l'Espace V ou Talisman propose des boites EDC sur les moteurs les plus puissants.

 

tu peux me mettre sur ta liste :lol: , obligatoire de prendre la boite edc pour avoir un moteur plus puissant, après avoir tester depuis bientôt un an cette boite edc, c'est cette raison qui me fera quitter Renault pour ma prochaine auto, je souhaiterais environ 150 cv en diesel avec boite manuel, et là pas le choix :pfff:

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Invité §dav512aL

Perso, ça fait 4 ans que j'ai cette boite EDC et quelque soit le type de parcours ou de conduite je n'ai jamais eu à me plaindre.

Que reproche tu à la boite ?

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Invité §gro171sK

Ben les clients vont ailleurs, les ventes de Megane ne peuvent permettre à Renault de se vanter de scléroser les choix.

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Perso, ça fait 4 ans que j'ai cette boite EDC et quelque soit le type de parcours ou de conduite je n'ai jamais eu à me plaindre.

Que reproche tu à la boite ?

pour moi ce n'est pas la boite qui pose pb, elle fonctionne très bien, c'est le plaisir de jouer avec un levier est un libre choix de faire ce que je veux de l'utilisation de mon moteur qui ne chagrine, pour mes vieux jouer oui surement mais pour le côté dynamique ce n'est pas ça, on se demande ce que va faire la boite avant d'entreprendre une manœuvre dynamique, parfois elle va faire hurler son moteur alors que ça n'apporte rien d'aller chercher les 4000 tr/min sur un diesel biturbo.

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J'en parlé il y a quelques pages en AR de la boite auto pour des "sportives" .. Moins de plaisir qu'en manuel. Gérer soit même son moteur/boite, c'est important à mon sens. Après dans la vie de tous les jours, la EDC fait bien son taff. Mais peut-être pas sur du circuit.

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pour moi ce n'est pas la boite qui pose pb, elle fonctionne très bien, c'est le plaisir de jouer avec un levier est un libre choix de faire ce que je veux de l'utilisation de mon moteur qui ne chagrine, pour mes vieux jouer oui surement mais pour le côté dynamique ce n'est pas ça, on se demande ce que va faire la boite avant d'entreprendre une manœuvre dynamique, parfois elle va faire hurler son moteur alors que ça n'apporte rien d'aller chercher les 4000 tr/min sur un diesel biturbo.

 

 

Pour moi, ce qui manque vraiment chez Renault sur les boites EDC (hors GT et RS), c'est de palettes au volant.

Pas besoin de palettes aussi grandes que sur la gamme GT/RS par contre.

 

Pour avoir eu pendant 3 ans une DS4 avec des palettes au volant, certes je m'en servais que de temps en temps, mais c'était sympa (surtout sur les petites routes ou comme tu le dis si besoin de faire une manoeuvre un peu dynamique).

 

Je trouve pour ça le levier pas top car faut déjà faire un premier mouvement pour passer la boite en manuel puis agir ensuite sur le levier de vitesse pour faire tomber un rapport ou plus (même si temps de réponse de la boite EDC est bon). Au moins avec des palettes, on reprend la main juste pour la manoeuvre et la boite se remettre ensuite toute seule en mode auto.

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Pour moi, ce qui manque vraiment chez Renault sur les boites EDC (hors GT et RS), c'est de palettes au volant.

Pas besoin de palettes aussi grandes que sur la gamme GT/RS par contre.

 

Pour avoir eu pendant 3 ans une DS4 avec des palettes au volant, certes je m'en servais que de temps en temps, mais c'était sympa (surtout sur les petites routes ou comme tu le dis si besoin de faire une manoeuvre un peu dynamique).

 

Je trouve pour ça le levier pas top car faut déjà faire un premier mouvement pour passer la boite en manuel puis agir ensuite sur le levier de vitesse pour faire tomber un rapport ou plus (même si temps de réponse de la boite EDC est bon). Au moins avec des palettes, on reprend la main juste pour la manoeuvre et la boite se remettre ensuite toute seule en mode auto.

 

 

 

anthony921.gif

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oui il est sympas en main sur l'edc mais on y touche pas beaucoup :lol:

 

 

levier D.jpg

 

 

ouais ouais .... :lol:

 

 

Pour moi, ce qui manque vraiment chez Renault sur les boites EDC (hors GT et RS), c'est de palettes au volant.

Pas besoin de palettes aussi grandes que sur la gamme GT/RS par contre.

 

Pour avoir eu pendant 3 ans une DS4 avec des palettes au volant, certes je m'en servais que de temps en temps, mais c'était sympa (surtout sur les petites routes ou comme tu le dis si besoin de faire une manoeuvre un peu dynamique).

 

Je trouve pour ça le levier pas top car faut déjà faire un premier mouvement pour passer la boite en manuel puis agir ensuite sur le levier de vitesse pour faire tomber un rapport ou plus (même si temps de réponse de la boite EDC est bon). Au moins avec des palettes, on reprend la main juste pour la manoeuvre et la boite se remettre ensuite toute seule en mode auto.

 

 

Beaucoup de marque propose les palettes au volant (plus petites). Dommage effectivement que ce ne soit pas sur le moteur moins puissant. Surtout que la GT n'est pas considérée comme une sportive.

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pour moi ce n'est pas la boite qui pose pb, elle fonctionne très bien, c'est le plaisir de jouer avec un levier est un libre choix de faire ce que je veux de l'utilisation de mon moteur qui ne chagrine, pour mes vieux jouer oui surement mais pour le côté dynamique ce n'est pas ça, on se demande ce que va faire la boite avant d'entreprendre une manœuvre dynamique, parfois elle va faire hurler son moteur alors que ça n'apporte rien d'aller chercher les 4000 tr/min sur un diesel biturbo.

 

 

4 000 tr/min sur un mazout ? ... du grand n'importe quoi effectivement :o

 

Ce n'est pas du sportif un diesoul.

Vois pas l'intérêt ... qui se tape des 0 à 100 ou une conduite sportive avec un mazout ? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

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Beaucoup de monde.

 

A chaud il m'arrive de temps en temps de taper dans les 3500 - 4000 tr/mn .. Surtout que les 130cv sont disponible à 3750 tr/mn de mémoire ..

 

Monter dans les tours, n'a rien à voir avec une conduite sportive !

 

4000 tr/mn, c'est rien. Aller à 5000 ou même 6000 avec un diesel, c'est autre chose (surtout grosse perte de performance et puissance).

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Pour se faire plaisir, un passionné se tournera vers une essence pas un gasoil artificiellement turbo vitaminé :o

Un diesel c'est pour avaler du kilomètre en maitrisant sa conso, en conduisant au couple.

 

La survente de diesoul pour en faire entre autre pour certains des voitures "plaisir" ou les achats irraisonnés de personnes ne faisant qu'un faible kilométrage annuel a fait qu'on a atteint 70% du parc en mazout ... ce qui est en partie à l'origine du fait que le diesel est montré du doigt et près à être mis au pilori au détriment de ceux qui en ont vraiment l'utilité banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Tu penses ce que tu veux. ça te regarde. Tu peux avoir un diesel et taper dedans de temps en temps. C'est même recommandé.

 

Quand au turbo, il a le même rôle quelque soit le moteur .. A apporter plus de puissance. Rien à voir avec le diesel :D

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