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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hav542qf

Ça doit être une erreur de papier car il y a 2 x 165 chevaux

 

 

Normal: essence et diesel.

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Invité §dav512aL

Je viens de demander à un collègue et effectivement il y a bien le TCE 165cv.

 

C'est un litre six est disponible déjà sur le Kadjar depuis l'année dernière mais avec des chevaux en moins.

 

 

 

 

Heu sur le Kadjar il fait aussi 165ch. La seule différence avec le Kadjar c'est que sur le Kadjar il est en boite manuel.

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Invité §fin000rE

Je viens de voir que le dci 165 edc est dispo en finition intens.

 

Mais toujours pas de boite edc pour le dci 130 :beuh:

.

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Invité §gro171sK

Un nouveau moteur fait son apparition dans la gamme Mégane

 

 

 

TCe 165.png

 

 

 

Vraiment idiot incompréhensible et deguelasse, je pensais justement que l'arrivée de ce moteur TCE 165 se ferait en BVM vu que c'est le cas sur le Kadjar mais non encore cette fichu boite EDC (et dans une version bidon pas sport) imposée, marre que sur Megane au dessus de 130 cv y a rien en BVM hors RS inaccessible et apres Renault pleure que sa berline compacte fasse un flop. :roll:

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Invité §tip132Ob

Helloooo

Demain perception de ma nouvelle mégane!! Une intens dci 110 edc blanc nacrée. A suivre...

 

bonne soirée

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Invité §Ano707mM

Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai passée commande d'une megane dci 130 bose blanc nacré chez un mandataire. reception prevu dans 4 semaines.

J'ai hate.

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Vraiment idiot incompréhensible et deguelasse, je pensais justement que l'arrivée de ce moteur TCE 165 se ferait en BVM vu que c'est le cas sur le Kadjar mais non encore cette fichu boite EDC (et dans une version bidon pas sport) imposée, marre que sur Megane au dessus de 130 cv y a rien en BVM hors RS inaccessible et apres Renault pleure que sa berline compacte fasse un flop. :roll:

 

 

EDC ne rime pas avec sport .. D'ailleurs, les vraies sportives, sont en boites manuelles .. Enfin, la plupart. Sans compter sur les puristes niveau sport qui préfèreront la BVM que la BVA .. D'où le fat que la RS sera proposé sur deux choix.

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Invité §sab322sY

 

EDC ne rime pas avec sport .. D'ailleurs, les vraies sportives, sont en boites manuelles .. Enfin, la plupart. Sans compter sur les puristes niveau sport qui préfèreront la BVM que la BVA .. D'où le fat que la RS sera proposé sur deux choix.

 

Les Ferrari et autres Lamborghini ne sont pas des vraies sportives alors ? :int:

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Les Ferrari et autres Lamborghini ne sont pas des vraies sportives alors ? :int:

 

 

On est pas dans la même catégorie de "sportive". On est bien au dessus de ça. Je parle pour l'amateur, de toi, moi, Mr tout le monde.

 

Sur circuit, (amateur encore une fois), qui aime la boite automatique? Puis l'EDC est loin de répondre comme ce que tu viens de citer :D .. La meilleure boite auto, c'est chez BMW.

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Invité §sab322sY

 

On est pas dans la même catégorie de "sportive". On est bien au dessus de ça. Je parle pour l'amateur, de toi, moi, Mr tout le monde.

 

Sur circuit, (amateur encore une fois), qui aime la boite automatique? Puis l'EDC est loin de répondre comme ce que tu viens de citer :D .. La meilleure boite auto, c'est chez BMW.

 

Sur circuit je me vois pas me faire chier avec un embrayage ! Ca n'a strictement rien de sportif à mon sens. C'est boite séquentielle, à palettes si possible, double embrayage ou pas.

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L'approche n'est pourtant pas la même. Après on à pas tous le même avis. Le problème des BVA, c'est qu'il y a pas mal de "roue libre", ce qui est "dangereux" en pilotage, comme sur la route de tous les jours d'ailleurs.

 

Un truc bête. Dans un rallye, tu as déjà vu une boite auto?

 

Les puristes du "sport" rejoindront certainement ce que je dis. D'autres non. On va pas en faire un débat pour autant .. si?

 

La boite séquentiel ça peut être pas mal. ça existe déjà sur toutes les BVA, ou presque, mais c'est pas assez rapide je trouve.

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Invité §Ano770hG

L'approche n'est pourtant pas la même. Après on à pas tous le même avis. Le problème des BVA, c'est qu'il y a pas mal de "roue libre", ce qui est "dangereux" en pilotage, comme sur la route de tous les jours d'ailleurs.

 

Un truc bête. Dans un rallye, tu as déjà vu une boite auto?

 

Les puristes du "sport" rejoindront certainement ce que je dis. D'autres non. On va pas en faire un débat pour autant .. si?

 

La boite séquentiel ça peut être pas mal. ça existe déjà sur toutes les BVA, ou presque, mais c'est pas assez rapide je trouve.

 

Bonjour à tou(te)s,

 

On est en plein délire, là, ou en plein fantasme du pied gauche. À chacun de choisir. Les constructeurs qui équipent leurs voitures de boîtes à double embrayage communiquent suffisamment sur les temps de changement de rapport pour que l'information correcte passe ; les essais objectifs confirment tout cela, mettant à mal les élucubrations des nostalgiques.

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Les Ferrari et autres Lamborghini ne sont pas des vraies sportives alors ? :int:

 

 

Bien sur que si :) ... ce sont de vraies sportives et personne ne peut le contester.

 

Et pourquoi s'embêter avec un embrayage manuel sur de tels monstres ... finit le double débrayage ou les boites mécaniques de costauds , de pilotes virils [:@erofly]

 

+1

Pareil pour les F1 et rallye.

Même Ken Block est en séquentielle... pourtant, il a plutôt une conduite ''sport'' .

 

 

En sport auto comme tu dis, à part peut-être pour les courses de côte du patelin d'à côté, évidemment que les boites séquentielles ont prit le pas ;)

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Invité §Ano514QW

 

On est pas dans la même catégorie de "sportive". On est bien au dessus de ça. Je parle pour l'amateur, de toi, moi, Mr tout le monde.

 

Sur circuit, (amateur encore une fois), qui aime la boite automatique? Puis l'EDC est loin de répondre comme ce que tu viens de citer :D .. La meilleure boite auto, c'est chez BMW.

 

a t'on avais qui fabrique les boites de vitesse BMW , GETRAG le même fabriquant que les boite de vitesse edc Renault

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a t'on avais qui fabrique les boites de vitesse BMW , GETRAG le même fabriquant que les boite de vitesse edc Renault

 

 

Merci, mais ça, je le sais déjà. Il existe deux fabricants (où même trois maintenant).

 

Cependant le cahier des charges Renault, n'est pas du tout le même que BMW. La plus rapide, et la plus performante, c'est chez BMW, ensuite la DSG de VW, puis bien d'autres.

 

C'est pas parce que c'est le même fabricant, que c'est la même chose. Rien à voir.

 

C'est comme au magasin. Tu as des produits de marque, de bonnes qualités, et d'autres, provenant du même endroit, qui sont moins biens.

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Bonjour à tou(te)s,

 

On est en plein délire, là, ou en plein fantasme du pied gauche. À chacun de choisir. Les constructeurs qui équipent leurs voitures de boîtes à double embrayage communiquent suffisamment sur les temps de changement de rapport pour que l'information correcte passe ; les essais objectifs confirment tout cela, mettant à mal les élucubrations des nostalgiques.

 

 

Tout dépend quel type de voiture, et ce que tu fais avec .. Les F1 déjà, ne sont pas automatique, mais séquentiel (de mémoire). En rallye, c'est la même chose, voir boite manuelle.

 

Sur une Mustang, celui qui achète avec une boite automatique, c'est pas un puriste.

 

Une RM4 GT, c'est une voiture "basique" de Mr tout le monde, donc la BVA lui va très bien. Mais si j'avais la RM4 RS, je la prendrai en BVM .. Si j'avais la GT205, la EDC me suffirait (Tout comme la 130. En dessous, je trouve que c'est trop juste pour que ce soit bien géré).

 

A chacun son style de conduite, à chacun son expérience, et son savoir faire bien sûr.

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Invité §ale402Io

vont pas etre content les gars faisant du circuit avec leurs C4RS :lol:

:p

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Invité §Joh223by

a t'on avais qui fabrique les boites de vitesse BMW , GETRAG le même fabriquant que les boite de vitesse edc Renault

+1

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Invité §gro171sK

A la limite c'est un debat, une Boite toto peut etre sportive comme sur Clio RS et future Megane RS voir la GT (modes manuels de dispo et passages rapides) mais pas une EDC ordinaire, je ne comprends pas le positionnement de la marque: le moteur TCE 165 existe en BVM sur Kadjar et la sur Megane ils imposent l'EDC, l'auto est finalement quasi aussi chere qu'une GT et elle presente un interet limité avec une EDC normale, pourquoi bon sang jamais de choix chez Renault surtout sur la Megane, cette auto propose rien en BVM au dessus de 130 cv, pas moyen de se faire plasir pour pas chere avec cette auto.

 

L'auto marche pas en France pays de la BVM pas etonnant vu que Renault impose des choix techniques peu pertinents, pour 2000 € de moins que cette Megane TCE Intens chez HOnda on a une new Civic 182 cv turbo avec une des meilleur BVM et même possiiblité d'une auto, laissez le choix serieux ... J'attendais justement ce moteur (normalement en BVM au vu du Kadjar) afin de passer sur Megane vu que la GT aussi impose l'EDC ben non faut taper la RS hors de prix ou partir chez la concurrence, honteux et debile.

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Vive la boite CVT sur la Honda .. Mais beau modèle pour bien moins cher je te l'accorde. J'avouerai que son cul n'est pas son point fort tout de même sur cette nouvelle civic. J'avais eu un coup de coeur, mais finalement, plus je vois l'arrière, plus je me dis non.

 

La EDC est performante, mais pas comme d'autres marques premium. J'ai pu tester, et c'est clairement différent. La fluidité encore ça passe, la gestion, elle, n'est pas toujours la même.

 

Il y a toujours des gens qui croient que parce que le constructeur de la EDC est le même que la 8HP45 (BVA 8 rapports), ou encore la DKG (BVA 7 rapports) (Boites ZF) que ce sont les mêmes performances .. On est loin du compte (grossièrement parlant bien sûr). Pour un utilisateur lambda c'est "parfait", mais pas toujours tout de même.

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D'ailleurs, on peut lire un peu partout que la boite double embrayage, n'a pas d'avenir. Peu fiable dans le temps, quelque soit le constructeur, ou le modèle de la voiture. (Peu fiable ne veut pas dire pas fiable .. Merci de ne pas s'exciter !)

 

L'avenir, d'après certaines marques premium, ce sont les boites à convertisseur. Ce que Peugeot à fait en quelque sorte avec son ETA6 / 8 .. (Simple embrayage hydraulique).

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Invité §gro171sK

Encore une fois pourquoi pas de choix BVM * EDC au dessus de 130 cv sur cette auto? Ca devient désespérant ...

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Invité §gro171sK

Ouai pour un modele de 40 K € soit le pequin comme moi qui veut rester sous les 27 K € y a que dalle, la GT aussi en BVM baisserait son prix, Renault nous laisse le choix entre le bas de gamme ou l'etalon c'est idiot car la concurrence le fait.

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On est presque tous des péquin alors mdr. La GT tu en trouve à très bon prix. Elle à prit une grosse claque .. Comme ma voiture d'ailleurs (DCI 130). Lorsque la RM4 RS sortira, tu verras que la GT va reprendre une bonne claque.

 

La voiture reste une voiture, et ne fait en aucun cas l'image d'un personnage. Puis sincèrement, se la péter avec une RM4, même GT, c'est limite ringard. Se la péter avec une RS, c'est déjà mieux.

 

Je roule en Mégane, peut-être, mais j'ai ma maison. Beaucoup ne vivent que pour la voiture (et ne savent même pas l'entretenir correctement), et ça, c'est triste. Après la passion passe souvent par dessus tout. Mais personnellement, je préfère de loin ma maison que la voiture, même si j'adore les voitures ! Mais la voiture ne me fera jamais vivre :D

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Ouai pour un modele de 40 K € soit le pequin comme moi qui veut rester sous les 27 K € y a que dalle, la GT aussi en BVM baisserait son prix, Renault nous laisse le choix entre le bas de gamme ou l'etalon c'est idiot car la concurrence le fait.

 

 

Bah voilà, tu as le choix d'aller chez le concurrent.

Question: as-tu essayé la GT pour te faire un avis objectif ?

Pour te raconter un peu ma vie, l'EDC était hors de question pour madame qui ne voulait pas entendre parler d'automatique. On s'était alors tourné vers la 308 GT. Finalement, on a tout de même craqué pour la Mégane et verdict? Elle pense changer la petite voiture pour une automatique.

C'est qu'on s'y fait rapidement.

Puis si tu veux taquiner les virages, tu as la possibilité de passer les vitesses en séquentiel ou aux palettes.

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3 Semaines au volant de ma Mégane Dci 130, et quel régale, trés confortable, sortant d'une Clio 4 RS :W

 

Trés silencieux pour un diesel, en reprise ça va, juste ce qu'il faut pour doubler , relancer sans forcer sur autoroute.

 

Un peu plus de 750kms avec le 1er plein sans trop faire attention, l'ordinateur de bord m'annonce 5,1l :cyp: ça me change des 9l/11l de la Clio.

 

Par rapport à la Clio, la mégane donne envie de rouler plus calmement et au quotidien, ce n'est pas plus mal :D

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3 Semaines au volant de ma Mégane Dci 130, et quel régale, trés confortable, sortant d'une Clio 4 RS :W

 

Trés silencieux pour un diesel, en reprise ça va, juste ce qu'il faut pour doubler , relancer sans forcer sur autoroute.

 

Un peu plus de 750kms avec le 1er plein sans trop faire attention, l'ordinateur de bord m'annonce 5,1l :cyp: ça me change des 9l/11l de la Clio.

 

Par rapport à la Clio, la mégane donne envie de rouler plus calmement et au quotidien, ce n'est pas plus mal :D

 

 

Essaye de jouer le jeu en mode éco, au moins une fois :) .. Je suis arrivé à 3.8 en jouant le jeu à fond. Mais je suis sûr qu'on peut faire mieux. 4.4 en moyenne sans trop faire attention en mode éco. Sinon en conduite normal avec le pied un peu lourd de temps en temps, je varie entre 5.2 et 5.6

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Invité §gro171sK

 

Bah voilà, tu as le choix d'aller chez le concurrent.

 

Puis si tu veux taquiner les virages, tu as la possibilité de passer les vitesses en séquentiel ou aux palettes.

 

 

 

La boite EDC 7 de ta GT? Ratée et pas fiable? non merci radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Puis justement si tu lisais bien je disais que pour le moteur TCE la boite imposée EDC n'a rien à voir avec la tienne, pas de palettes pas de vrai mode sport au launch control, deja que l'EDC de ma Clio RS (et oui j'ai la fameuse EDC castratrice de plaisir) me soule j'ose imaginer l'horreur d'une normale, en plus c'est plus chere ça greve le prix et le moteur existe deja en BVM sur Kadjar, pourquoi pas sur Megane ? Donc oui faut barrer à la concurrence pour avoir une compacte de 150cv ou + et BVM. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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