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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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oui si tu te lève du siège, le moteur se coupe il faut redémarrer, cela m'arrive au péage quand j'ai oublié de désactiver le

start/stop et que je suis trop loin du distributeur de ticket.

Mais la c'est différent lorsque j'appui sur l'embayage le moteur ne se met pas en route et le voyant moteur orange s'allume, donc c'est un bug.

Je verrai ça au garage Renault lors de la révision et puis en fait ça le fait depuis qu'il m'ont changé le joint du volant moteur en Juillet

suite à ma fuite d'huile. (J'avais posté mon pb sur le forum) démontage boite de vitesse, volant moteur, démarreur ...

Je vais les appeler quand même.

Merci pour vos réponses en tous cas.

 

Bon je laisse ma voiture au garage Renault jeudi semaine prochaine pour le pb, on verra ...

 

 

Le voyant c’est normal lorsque tu as le contact, car du coup, ta voiture se coupe. Regarde bien lorsque tu met le contact, ce voyant reste comparé aux autres.

 

Pour ton problème de SéS qui coupe la voiture c'est bizarre. Amène la en CC effectivement.

 

J'ai deux messages sur le Rlink2 :

 

votre abonnement discovery services a expiré depuis 15 jours

votre abonnement digital services a expiré depuis 15 jours.

 

c'est quoi ces abonnements ?

 

Bon j'ai un abonnement Coyote mais ça marche

je me suis pas réabonné à la mise à jour de la cartographie et ni a tomtom traffic and go

 

par contre l'application des stations services et la météo se mettent plus à jour est-ce lié ?

 

 

ça fait parti du live trafic .. :)

 

Personnellement, j'ai renouvelé, mais j'ai attendu la promo à 49€. Ils la font souvent. ça vaut quand même le coup, et fort utile si tu roules beaucoup, ou en vacances avec tous les bouchons.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Le voyant c’est normal lorsque tu as le contact, car du coup, ta voiture se coupe. Regarde bien lorsque tu met le contact, ce voyant reste comparé aux autres.

 

Pour ton problème de SéS qui coupe la voiture c'est bizarre. Amène la en CC effectivement.

 

 

 

 

ça fait parti du live trafic .. :)

 

Personnellement, j'ai renouvelé, mais j'ai attendu la promo à 49€. Ils la font souvent. ça vaut quand même le coup, et fort utile si tu roules beaucoup, ou en vacances avec tous les bouchons.

 

 

Tu as raison pour le voyant, lorsque simplement le contact est allumé le voyant représentant le moteur est allumé,

cela veut que lorsque le start/stop doit remettre en route le moteur celui-ci ne démarre pas je me retrouve contact allumé simplement

et je dois appuyer sur start pour démarrer. Je vois ça la semaine prochaine avec le garage Renault.

 

je vais attendre la promo a 49€ pour le live traffic (tomtom traffic and go et connectivité) ...

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Invité §Ano824ml

exact, j'ai commandé sur Amazon les 27204 SL, normalement c'est bien ça :)

 

(petite hésitation entre SU et SL : les SU sont celles "de base", les SL ont une bague flottante qui empêche de desserrer les écrous avec une pince mais sont plus larges donc ne passent pas avec toutes les jantes).

 

Mais perso je vois pas l'intérêt des SU, je tente donc les SL et vous ferai un retour ;)

 

As-tu reçus tes antivols ?

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Ca y est, voiture récupérée avec un phare avant gauche neuf ... plus de bruit de casserole :D

 

Par contre pour mon claquement à basse vitesse, la manip précédente de mon agent sur une "plaque qui vibrait" n'a servit à rien :non:

 

... à moins que le changement du phare déglingué + démontage/remontage aient fait quelques chose ?

 

Je verrai plus tard tout comme pour le réglage de la hauteur des phares qui du coup a du être refait.

Et effectivement par rapport aux repères que j'avais fait sur le mur de mon garage avant de filer la voiture, il y a une différence très nette de niveau. On verra ce que ça donne sur route ;)

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Invité §TDT647qB

Hello,

 

J'ai reçu mes écrous antivol (MC GARD 27204 SL) de chez Amazon (33€ les 4)

 

 

IMG_20170902_113728772.jpg

 

Comparaison d'un écrou antivol avec un écrou d'origine, c'est la bonne taille :) (vous pourrez admirer mon seuil de coffre toujours bien propre grâce à la bonne conception de renault pour l'évacuation de l'eau :ange: )

 

 

IMG_20170902_113837601.jpgIMG_20170902_113856254.jpg

 

Une fois monté :

 

 

IMG_20170902_114011068.jpg

 

 

Simplicité de montage au top, la sécurité a l'air bonne avec la bague tournante et le peu d'espace entre la jante et l'écrou, temps de montage 10 min avec les photos !

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Invité §Ano824ml

cool, dommage qu'il n'y a pas en noir.

 

donc diametre bon, je commande

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Salut mes amis Meganeux :jap:

Je viens de récupérer ma M4hier soir , amenée en carrosserie suite à un bisous trop appuyé d'un sanglier .Super boulot , ajustement carrosserie impec , radiateur et clim neufs .

Par contre arrivé chez moi (1.5 km du garage) , je m'aperçois que le liquide de refroidissement est au mini , voire en dessous . J'attends que cela refroidisse et rajoute un peu de liquide dans le bocal pour être au dessus du mini . Roulé un peu ce matin , ras .Ma question est ,vu que je dois rouler en montagne demain , puis je faire le plein de liquide jusqu'au maxi , à froid bien sur mais y a t'il une purge d'air à faire et si oui comment car je ne vois pas de vis de purge sur les durites .

Merci d'avance pour vos réponses .

Bon week end à tous .

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Invité §ale402Io

cool, dommage qu'il n'y a pas en noir.

 

donc diametre bon, je commande

 

 

Il existe en noir mais je sais plus la référence et surtout s il existe en SL :jap:

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... Ma question est ,vu que je dois rouler en montagne demain , puis je faire le plein de liquide jusqu'au maxi , à froid bien sur mais y a t'il une purge d'air à faire et si oui comment car je ne vois pas de vis de purge sur les durites .

 

 

Juste pour un complément jusqu'au maxi, il n'y a rien à faire d'autre ;)

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Invité §lau762OY

 

Il existe en noir mais je sais plus la référence et surtout s il existe en SL :jap:

 

 

Top la marque mcgard !!

Par contre SL c est quoi la difference?

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Invité §ale402Io

 

Top la marque mcgard !!

Par contre SL c est quoi la difference?

 

 

Oui en Mcgard, le SL est la ref "bague tournante" :jap:

J ai installé lès black sur ma MeganeIV mais 1 écrou noir sur 5 ne rend pas vraiment tip top :p

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Invité §lau762OY

 

Oui en Mcgard, le SL est la ref "bague tournante" :jap:

J ai installé lès black sur ma MeganeIV mais 1 écrou noir sur 5 ne rend pas vraiment tip top :p

 

 

Ha ok je me coucherai moins bête ce soir ;)

 

Tu as une photo pour le rendu avec les modeles noirs?

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Invité §TDT647qB

En fait il y a 3 modèles :

 

- SU : avec l'empreinte mais pas de bague tournante, couleur gris

- SUB : idem mais en noir

- SL : bague tournante + empreinte mais n'existe qu'en gris

 

Perso j'ai privilégié le côté plus sécuritaire avec la bague tournante. Après je pourrais pousser le truc pour peindre le dessus en noir, ou changer les boulons normaux et mettre des gris mais bon.. ça me dérange pas.

 

Après si vraiment tu veux du noir, les SUB sont pas si mal car vu le peu d'espace entre l'extérieur du boulon et la jante je pense qu'il est quasi impossible d'y passer une pince multiprise ou autre outil du genre pour desserrer l'écrou ;)

 

 

edit : en fait il faut que j'échange mes boulons noirs avec les gris de alex_keyz comme ça on aura les bonnes couleurs ^^

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Invité §Fan163fv

Pour ceux qui se posent des questions sur l'huile à utiliser (pour nos Megane ou les autres), je suis tombé sur ce site qui liste les choix d'huiles possibles suivant les normes ...

 

http://www.quellehuile.fr/2014/10/rn-0720.html

 

 

Et un autre également de vente de tous lubrifiants qui sélectionne également suivant les normes constructeurs.

Très bon site que j'ai déjà utilisé régulièrement. Egalement pour l'agricole, le nautisme, additifs etc. :bien: Inutile de préciser qu'il n'y a pas photo pour le prix de la même huile vendue en concession. Simple au double ça cause. ;)

https://www.lubuniversal.com/9-huiles-moteur

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Et un autre également de vente de tous lubrifiants qui sélectionne également suivant les normes constructeurs.

Très bon site que j'ai déjà utilisé régulièrement. Egalement pour l'agricole, le nautisme, additifs etc. :bien: Inutile de préciser qu'il n'y a pas photo pour le prix de la même huile vendue en concession. Simple au double ça cause. ;)

https://www.lubuniversal.com/9-huiles-moteur

 

 

Les prix en plus ... nickel [:@erofly]

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Invité §Fan163fv

 

Les prix en plus ... nickel [:@erofly]

 

 

Il y a même l'adBlue maintenant à 1,39€/litre en 10 litres.

 

Et pour Mickael, non cherche pas, il n'y a pas d'adPink. :sol:

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En fait il y a 3 modèles :

 

- SU : avec l'empreinte mais pas de bague tournante, couleur gris

- SUB : idem mais en noir

- SL : bague tournante + empreinte mais n'existe qu'en gris

 

Perso j'ai privilégié le côté plus sécuritaire avec la bague tournante. Après je pourrais pousser le truc pour peindre le dessus en noir, ou changer les boulons normaux et mettre des gris mais bon.. ça me dérange pas.

 

Après si vraiment tu veux du noir, les SUB sont pas si mal car vu le peu d'espace entre l'extérieur du boulon et la jante je pense qu'il est quasi impossible d'y passer une pince multiprise ou autre outil du genre pour desserrer l'écrou ;)

 

 

edit : en fait il faut que j'échange mes boulons noirs avec les gris de alex_keyz comme ça on aura les bonnes couleurs ^^

 

 

Le fait d'avoir une différence très visible entre le boulon antivol et les autres permets de voir de loin leur présence ;)

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Invité §ale402Io

 

Ha ok je me coucherai moins bête ce soir ;)

 

Tu as une photo pour le rendu avec les modeles noirs?

 

 

J en ferais une demain ou boulot si tu veux ;)

Le mieux serait des caches boulon mais çe serait encore volé toute les semaines.

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Il y a même l'adBlue maintenant à 1,39€/litre en 10 litres.

 

Et pour Mickael, non cherche pas, il n'y a pas d'adPink. :sol:

 

 

C'est cher l'adblue. En station (poids lourd), c'est 0.50/0.60€ environ le litre. Mais pour se servir faut se munir d'un aimant, pour reculer la bille pour que le produit sorte du bout de la pompe. ça ne fonctionne pas pareil que les autres carburants.

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Tout le monde peut se servir en pompe poids lourds .. Après ce sont les chauffeurs qui vont vous gicler lol. Le prix affiché en pompe c'est pour tous. Après, effectivement, certains professionnels ont des contrats un poil moins cher.

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Tout le monde peut se servir en pompe poids lourds .. Après ce sont les chauffeurs qui vont vous gicler lol. Le prix affiché en pompe c'est pour tous. Après, effectivement, certains professionnels ont des contrats un poil moins cher.

 

 

C'est quoi alors ce truc de l'aimant dont tu parles ?

Un système spécifique aux PL contournable par n'importe qui ? Parce que la différence de prix avec celui donné par notre ami Fantasia est spectaculaire.

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Non.

 

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça en faite. Dans les réservoirs, il y a un aimant central. Donc en pénétrant le pistolet, ça fait reculer la bille pour laisser passer l'adblue.

 

Donc, il faut se munir d'un bon aimant, pour reculer la bille sur le bout du pistolet si tu veux te servir dans un bidon vide par exemple. Car dans l'entrée du bidon, tu n'as pas d'aimant :D

 

Exemple d'adaptateur : http://www.algi.fr/fr/adaptate [...] dblue.html

 

Ce genre de produit est déjà incrusté sur les réservoirs adblue poids lourd.

 

Pour le prix, tu vas en station (sur autoroute la plupart du temps), et tu vas voir côté poids lourd, tu verras le prix exact. Je l'ai plus en tête. C'est presque le double en bidon.

 

Personnellement, je consomme environ 90 litres en une semaine (90 litres adblue pour environ 2500 litres de gasoil).

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Oui la vente en bison est accessible. Mais le tarif est bien moins cher en station pour poids lourd .. Veille à ce qu'un camion débarque pas, car crois moi, tu vas t'en souvenir :D

 

Il faut être équipé d'un aimant en rond, ou le pistolet peut passer. Après ça va vite, il y a beaucoup de stations par carte.

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Invité §Ano812CH

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça en faite. D.

 

Je pense que c'est pour eviter de mettre l'ad blue dans le réservoir de gazoil pour les distraits

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