Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli525OO

La version de la RS a une contre plaque à passer sous la moquette, pointer, percer le plastique et tout relier par 5 rivets.

Ce n'est pas encore en vente,si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli525OO

 

Ah bon ? ... les pédales non pas de caoutchouc anti dérapant qui sort de ces découpes ?

 

Pour le double face, ça ne bougera pas ... ce ne sont pas les efforts sur le repose pied qui vont le contraindre et vu la superficie du scotch ... c'est plutôt le démontage qui risque d'être coton ;)

 

J'ai été aussi surpris que toi mais visiblement toutes les GT son comme ça... C'est très limite...

 

 

 

 

 

 

20170809_185250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aussi surpris que toi mais visiblement toutes les GT son comme ça... C'est très limite...

 

 

 

 

 

 

20170809_185250.jpg

 

 

B'hein là tu m'en bouche un coin :??:

 

La pédale de frein aussi ?

 

J'ai faillit commander des couvre pédales sport pour la Megane qui elles sont en alu avec une partie en caoutchouc intérieure qui sort à travers les trous pour le côté anti-dérapant ... sauf sur l'accélérateur, c'est logique.

 

5742247521.jpg

 

En effet, plutôt limite les pédales de la GT, surtout en zoom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

B'hein là tu m'en bouche un coin :??:

 

La pédale de frein aussi ?

 

J'ai faillit commander des couvre pédales sport pour la Megane qui elles sont en alu avec une partie en caoutchouc intérieure qui sort à travers les trous pour le côté anti-dérapant ... sauf sur l'accélérateur, c'est logique.

 

https://img4.hostingpics.net/pics/5742247521.jpg

 

En effet, plutôt limite les pédales de la GT, surtout en zoom ;)

 

 

On a l’impression que c'est juste une coque alu trouée qui est sertie sur la pédale d'origine. Pas très propre en effet vu de prêt.

Non la pédale de frein est n'a vraiment rien à voir a coté. J'aurais aimé avoir la même finition pour l’accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli638EB

J'ai été aussi surpris que toi mais visiblement toutes les GT son comme ça... C'est très limite...

 

 

 

 

 

 

20170809_185250.jpg

Hello,

Idem pour la pédale accélérateur de ma M4GT d'avril 2017... Pas de caoutchouc...

Un peu mesquin, je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes tapis de sol commandés sur tailleurauto.com

 

Après 1 mois et demi et 3100kms, le papis conducteur est déjà bien entamé sous le talon du pied droit. C'est la gamme Excellence à 40€ le jeu de deux pièces. J'avais des doutes à la réception. C'est confirmé. Ils dureront pas 6 mois.

 

 

 

 

20170819_113958.jpg

 

j'ai les mêmes ils ont 14000 km et en feront encore autant ... il y a mieux mais pour le prix c'est pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

 

Pour le double face, ça ne bougera pas ... ce ne sont pas les efforts sur le repose pied qui vont le contraindre et vu la superficie du scotch ... c'est plutôt le démontage qui risque d'être coton ;)

J'en doute. :o Avec les températures que peuvent atteindre un habitacle, au fil du temps le double face et l'effort avec le pied sur le cache, ça va décoller.

Ce n'est pas encore en vente,si?

Je parlais de la 3. La 4 sera idem j'imagine.

 

Quelles vidéos?

 

 

Sur la Mégane et les camions. :p

C'est pas mal du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute. :o Avec les températures que peuvent atteindre un habitacle, au fil du temps le double face et l'effort avec le pied sur le cache, ça va décoller.

 

 

Tu plaisantes j'espère :lol:

 

Tout dépend du double face utilisé c'est vrai mais aujourd'hui on peut tout fixer ... même du lourd, même à l'extérieur.

 

Et puis, quel effort du pied ?

A part le poser dessus ou à la rigueur en appui si tu roules comme un barge sur des routes hyper sinueuses ... même là avec à la louche 150cm2 de double face ... ça ne bougera jamais si posé correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Idem pour la pédale accélérateur de ma M4GT d'avril 2017... Pas de caoutchouc...

Un peu mesquin, je trouve !

 

 

Logiquement, il ne devrait jamais y avoir de caoutchouc sur l'accélérateur ou du moins ...moins de grip sur celle-ci.

Il faut que le pied puisse relativement "glisser" pour se positionner contrairement au frein. D'ailleurs sur les pédales "normales", l'accélérateur n'a pas la même finition que les autres. Les rainures sont moins souples et moins marquées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

Tu plaisantes j'espère :lol:

 

Tout dépend du double face utilisé c'est vrai mais aujourd'hui on peut tout fixer ... même du lourd, même à l'extérieur.

 

Et puis, quel effort du pied ?

A part le poser dessus ou à la rigueur en appui si tu roules comme un barge sur des routes hyper sinueuses ... même là avec à la louche 150cm2 de double face ... ça ne bougera jamais si posé correctement :)

 

Parce que tu crois que la plaque chinoise est fournie avec de l'adhésif pro ?

Sans compter que le plastique en dessous est bourré d'aspérités.

J'ai fixé au double face une télécommande de porte de garage, ça tient à peine. On force un peu, ça se décolle. Alors avec un pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que la plaque chinoise est fournie avec de l'adhésif pro ?

Sans compter que le plastique en dessous est bourré d'aspérités.

J'ai fixé au double face une télécommande de porte de garage, ça tient à peine. On force un peu, ça se décolle. Alors avec un pied...

 

 

Tout comme toi, je ne sais pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Je dis juste qu'avec du double face de qualité, une pose propre et la superficie de scotch par rapport aux faibes contraintes mécaniques exercées sur le repose pied, il n'y a pas de raison que ça bouge.

 

Si le double face chinois est nul, on en met du bon.

 

Toujours plus simple que d'enlever le repose pied d'origine, démonter pour soulever la moquette afin d'y glisser une contre-plaque et riveter le repose pied dessus.

Pour quelqu'un qui n'a pas envie de se lancer dans une telle manip, le collage est le moyen le plus simple, bon marché et efficace.

 

Mais comme ni toi ni moi ne connaissons le produit, je te propose d'attendre le retour de notre ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Pourquoi pas du silicone aussi. D'ailleurs ce serait plus sûrs sur du plastique souple. Désolés l'un et l'autre ça fait un peu bricolage façon "ni clou ni vis". :D

Si l'on veut pérenniser, heureusement que les constructeurs ne font/pensent pas de la sorte. Après on dira les voitures françaises c'est de la m****, etc.

Notre amis va revendre sa voiture, la plaque se décollera [pour toi peut-être et moi je dis très certainement dans 2 ou 3 ans] et le nouvel acquéreur ou le suivant de penser que Renault c'est kk sans imaginer que ce fut une modif perso. :bah:

 

Une voiture c'est conçu pour minimum dix ans par tous les temps et ça se revend ou se transmet à d'autres.

Pas de place à l'improvisation, il faut tout fixer le plus esthétiquement possible pour ne pas risquer que ça baille dans les coins ou se détache totalement au fil du temps. Riveter c'est propre, c'est garanti et on n'y reviendra jamais. ;)

 

Mais bon c'est du boulot j'en conviens. Il faut une perceuse, une pince à riveter, dégarnir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour du travail bien fait ;)

 

Si tu savais tout ce que l'on colle de nos jours.

Prends-tu l'avion ? Oui ? ... et bien saches que l'on colle de plus en plus d'éléments, même structuraux et que ... ça tient dans le temps, heureusement a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

En automobile aussi, le collage est de plus en plus utilisé mais je "maitrise" modestement moins ce domaine.

 

Ce petit HS juste pour te dire que les colles aujourd'hui sont au point et pour des solutions pérennes sur le long terme.

 

Après pour un passionné de bricolage, je reconnais et j'admets tout à fait que la perceuse, la riveteuse et le démontage/remontage sont bien plus intéressants qu'un simple dégraissage et collage :jap:

 

Et puis comme je te l'ai déjà dit, perso je ne connais pas la qualité du repose pied cité ni la performance de son double face astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg877za

Bonjour à tous et toutes,

Petit bilan après quatre mois d'utilisation de la Megane IV de mon épouse...

Achetée neuve en mai de cette année, 3800 km parcourus depuis.

 

Quatre mois et déjà quatre passages en concession... :fou:

 

Alignement pare-choc, aile avant conducteur : réglé

Baguette 'laquée noire' porte conducteur le long de la vitre mal fixée, bruit de vent sur autoroute : réglé

Hayon qui frotte sur le pare-chocs (traces d'usures de la peinture sur le pare-chocs) : réglé

 

Casquette de hayon qui se déforme ('gondole' sur l'arrière droit) : procédure Renault appliquée par le garage, mais problème toujours présent !

 

Et enfin, hier, en prenant la voiture pour aller faire quelques courses...

 

Plus aucun éclairage d'ambiance - Multisense.. (plus rien ne s'éclaire aux portes avant, arrières, console -bien que le changement de couleur s'effectue sur les compteurs...)

 

Tout essayé, redémarrage du Rlink2, réinitialisation de celui-ci, rien n'y fait

Vérification dans le manuel, fusibles, au cas où...

 

De plus, mauvais contact au plafonnier central, les spots gauche-droit s'allument quand ils veulent bien, après plusieurs appuis sur la touche...

 

Avez-vous un retour d'expérience sur ce problème d'éclairage d'ambiance ?

 

 

Je pense que celui-ci nécessitera une nouvelle visite en concession (pour la cinquième fois !)

Dommage pour un véhicule neuf de présenter autant de petit désagréments, qui nuisent à la 'qualité perçue' du véhicule.

 

Sinon, dans l'ensemble, véhicule agréable à conduire, silencieux, assez économique (GTLine DCi 110), consommation moyenne en mode 'normal' : 4.9 l/100 et en mode 'sport' : 5.6 l/100

 

Voilà.

 

Bon Dimanche à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop tout ça :pfff:

 

Pour les pb d'alignements c'est du classique dirons nous chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif . Ennuyeux mais la plupart du temps rattrapable et rattrapés en CC à part parfois le hayon.

 

Mais pour le reste, perso, première fois que j'en entends parler. :??:

 

Si tu as bien éliminé toutes sources de pb liées aux réglages, effectivement ça sent le retour en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Jamais lu de problème concernant l"éclairage intérieur hors mi une légère variation de l’intensité des barres led sur les premiers modèles (moi j'ai jamais rien perçu jusqu'ici mais avec l'été l'ambiance lumineuse est moins visible... On verra avec un temps plus gris et lorsque la conduite de nuit sera plus fréquente.

 

Tiens nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli638EB

 

Logiquement, il ne devrait jamais y avoir de caoutchouc sur l'accélérateur ou du moins ...moins de grip sur celle-ci.

Il faut que le pied puisse relativement "glisser" pour se positionner contrairement au frein. D'ailleurs sur les pédales "normales", l'accélérateur n'a pas la même finition que les autres. Les rainures sont moins souples et moins marquées..

Ok. Ben là, j'ai appris un truc !!!

Merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous soucis en vue biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Ce matin en claquant la portière dans mon garage donc dans un endroit silencieux ... un bruit de casserole sur l'avant.

 

Ce bruit, je l'ai facilement localisé en tapotant sur le bouclier.

Il vient du phare avant gauche.

Ce bruit ressemble à quelque chose qui vibre à l'intérieur du phare. D'ailleurs la led à l'intérieur vibre aussi alors qu'à droite, rien de tout ça.

Vraiment un bruit de quincaillerie assez fort et pas très mélodieux si vous voyez ce que je veux dire :ange:

 

Nouveau rendez-vous à prendre chez doc Renault mainro77.gif.fda724c5baff5f1c113d0df7fab8f91a.gif ...

Le bruit qui m'agace depuis un certain temps à faible allure sur route dégradée viendrait-il de là ? J'en doute car c'est un bruit sourd ... mais sait-on jamais, elles sont tellement pleine de surprises nos Megane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Concernant les attelages, je suis surpris que vous ne fassiez pas de recherches sur le net vu les prix astronomiques de chez Renault.

Il existe d'excellents produits disponibles pour chaque véhicules.

Attelages invisibles, rotule escamotable sans outil, faisceau universel pour véhicule multiplexés (avec un bloc relais où l'on doit juste tirer un fil + permanent depuis la batterie).

Je l'ai fait sur ma Megane 3 coupé. C'est du billard à monter et sans jamais couper le 12V. Le plus difficile étant de tirer le fil +. Il faut dégarnir certaines partie mais avec une pince à dégarnir et des leviers en résine ça se fait bien surtout sur un véhicule neuf.

Jamais le moindre défaut au tableau de bord et pas besoin de passer à la valise.

Cout pour mon véhicule: 284 € (bloc relais de 71€ compris avec une remise de 10% ce jour là) pour un attelage haut de gamme Siarr Westfalia. Pour la rotule, c'est un bonheur à enclencher. :bien:

 

Exemple pour la megane 4 ;)

 

 

Pour info c'est ce modèle que m'a monté mon poseur d'attelage. Comme je vous le disais, hormis mon petit souci électrique sûrement dû à une mauvaise manip, cet attelage est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135pz

Bonjour à tous et toutes,

Petit bilan après quatre mois d'utilisation de la Megane IV de mon épouse...

Achetée neuve en mai de cette année, 3800 km parcourus depuis.

 

Quatre mois et déjà quatre passages en concession... :fou:

 

Alignement pare-choc, aile avant conducteur : réglé

Baguette 'laquée noire' porte conducteur le long de la vitre mal fixée, bruit de vent sur autoroute : réglé

Hayon qui frotte sur le pare-chocs (traces d'usures de la peinture sur le pare-chocs) : réglé

 

Casquette de hayon qui se déforme ('gondole' sur l'arrière droit) : procédure Renault appliquée par le garage, mais problème toujours présent !

 

Et enfin, hier, en prenant la voiture pour aller faire quelques courses...

 

Plus aucun éclairage d'ambiance - Multisense.. (plus rien ne s'éclaire aux portes avant, arrières, console -bien que le changement de couleur s'effectue sur les compteurs...)

 

Tout essayé, redémarrage du Rlink2, réinitialisation de celui-ci, rien n'y fait

Vérification dans le manuel, fusibles, au cas où...

 

De plus, mauvais contact au plafonnier central, les spots gauche-droit s'allument quand ils veulent bien, après plusieurs appuis sur la touche...

 

Avez-vous un retour d'expérience sur ce problème d'éclairage d'ambiance ?

 

 

Je pense que celui-ci nécessitera une nouvelle visite en concession (pour la cinquième fois !)

Dommage pour un véhicule neuf de présenter autant de petit désagréments, qui nuisent à la 'qualité perçue' du véhicule.

 

Sinon, dans l'ensemble, véhicule agréable à conduire, silencieux, assez économique (GTLine DCi 110), consommation moyenne en mode 'normal' : 4.9 l/100 et en mode 'sport' : 5.6 l/100

 

Voilà.

 

Bon Dimanche à tous et toutes.

 

 

Bonsoir,

 

pourquoi avoir pris une diesel pour faire si peu de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135pz

Pour consommer 5L ?

 

 

et payer plus cher à l'achat le véhicule ?

 

Ca devient rentable à partir de combien de kilomètres-années ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 000km / mois ... la dédieselisation du parc va prendre du temps ... beaucoup de temps ;)

 

 

Dur dur de changer les mentalités .

 

" je paye moins cher mon plein et je fais plus de kms donc diesel !" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dur dur de changer les mentalités .

 

" je paye moins cher mon plein et je fais plus de kms donc diesel !" ...

 

 

Les mentalités changeront plus vite dans les grandes agglomérations et environs immédiats avec les mesures anti diesel mais ailleurs effectivement, ça va prendre du temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars vient donner un retour complet et vous lui tomber dessus pour ça !

il fait bien ce qu'il veut non ?

et puis il l'a depuis a peine 3 mois !

 

pas sur que l'entretien carburant assurance surcout etc... soit si avantageux pour l'essence vs gasoil dans le temps à 16000km/an (3800km en de 3 mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars vient donner un retour complet et vous lui tomber dessus pour ça !

il fait bien ce qu'il veut non ?

et puis il l'a depuis a peine 3 mois !

 

pas sur que l'entretien carburant assurance surcout etc... soit si avantageux pour l'essence vs gasoil dans le temps à 16000km/an (3800km en de 3 mois !)

 

 

Oui, ça se calcule .

 

D'aucuns te parleront également du prix de revente mais avec le temps et les nouvelles réglementations/taxes, ça va être de moins en moins intéressant pour le diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça se calcule .

 

D'aucuns te parleront également du prix de revente mais avec le temps et les nouvelles réglementations/taxes, ça va être de moins en moins intéressant pour le diesel ;)

 

 

Il faut regarder aussi le prix d'achat qui bien souvent, via mandataire est plus intéressant de prendre un diesel, car la remise est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

pas sur que l'entretien carburant assurance surcout etc... soit si avantageux pour l'essence vs gasoil dans le temps à 16000km/an (3800km en de 3 mois !)

 

 

Le cout d'utilisation et la rentabilité est une chose mais perso je vois d'avantage le fait que le diesel n'est clairement plus en odeur de sainteté du côté des politiques et des pouvoir publics grâce ou à cause des excès et autres magouilles de la plupart des constructeurs.

De ce fait, ce sont davantage les contraintes imposées au véhicules diesels (contrôles techniques, restrictions d'utilisation) qui vont devenir pénalisantes, entrainant des décotes inédites sur l'occasion gasoil, une revente de moins en moins aisée ... et si à cela on ajoute effectivement les hausses de fiscalités, le diesel deviendra ce qu'il aurait être depuis un moment, une motorisation réservée au gros rouleurs, particuliers et professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut regarder aussi le prix d'achat qui bien souvent, via mandataire est plus intéressant de prendre un diesel, car la remise est plus importante.

 

 

L'offre chez les mandataires est en train de changer ... lentement certes comme l'image d'économie encore vivace du diesel, mais ça change.

Les mandataires s'adaptent au marché, à la demande et la part du diesel diminuant, leur offre en essence ou hybride augmente ... logique ;)

Client depuis des années chez le même (à part pour la Megane), je vois très nettement son offre changer ... sans parler des marques impliquées dans des affaires pour lesquels il a très nettement baissé son catalogue diesel au profit des essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Le cout d'utilisation et la rentabilité est une chose mais perso je vois d'avantage le fait que le diesel n'est clairement plus en odeur de sainteté du côté des politiques et des pouvoir publics grâce ou à cause des excès et autres magouilles de la plupart des constructeurs.

De ce fait, ce sont davantage les contraintes imposées au véhicules diesels (contrôles techniques, restrictions d'utilisation) qui vont devenir pénalisantes, entrainant des décotes inédites sur l'occasion gasoil, une revente de moins en moins aisée ... et si à cela on ajoute effectivement les hausses de fiscalités, le diesel deviendra ce qu'il aurait être depuis un moment, une motorisation réservée au gros rouleurs, particuliers et professionnels.

 

 

Ou comment manipuler les consommateurs :ange: il y a 10 ans le diesel c'était l'avenir aujourd'hui c'est devenu presque criminel de rouler en GO...

Les politiques nous font gober ce qu'ils veulent et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...