Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §car856pI

L'Alpine arrive nous sommes sauvé. :lol:

 

 

Seul problème ça ne sera pas du tout le même prix sachant que l'Alpine va démarrer a 50 000 euros, il va manquer donc un coupe qui remplacerait la Megane coupe et laguna coupe , pourquoi pas un modèle spécifique Renault sport sur base Megane 4 et qui sera en prix beaucoup plus accessible que l'Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

M'étonne que la M3 RS n'ait pas de remplaçante...ils opposeront quoi à la Golf GTI, SEAT LEON Cupra, Honda Civic type R...j'en passe et des meilleures ??

Il n'y aura plus de teaser "under the 8' " ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul problème ça ne sera pas du tout le même prix sachant que l'Alpine va démarrer a 50 000 euros, il va manquer donc un coupe qui remplacerait la Megane coupe et laguna coupe , pourquoi pas un modèle spécifique Renault sport sur base Megane 4 et qui sera en prix beaucoup plus accessible que l'Alpine.

 

 

une mégane 4 rs tout simplement (plus de coupé, juste la meg4 5portes avec un gros moteurs + chassis + frein... qui vont bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une mégane 4 rs tout simplement (plus de coupé, juste la meg4 5portes avec un gros moteurs + chassis + frein... qui vont bien)

 

 

C'est clair que la Léon Cupra existe en 5 portes...même en break !! Alors une Mégane IV RS en 5 portes ne me heurte pas, d'autant que je n'adhère pas au concept unique du Coupé, moi qui ai des gosses.

Ils feront peut être comme la Clio IV RS avec les poignées de portes arrières camouflées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Avoir des poignées de portières camouflées ne donne pas l'impression d'avoir un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul problème ça ne sera pas du tout le même prix sachant que l'Alpine va démarrer a 50 000 euros, il va manquer donc un coupe qui remplacerait la Megane coupe et laguna coupe , pourquoi pas un modèle spécifique Renault sport sur base Megane 4 et qui sera en prix beaucoup plus accessible que l'Alpine.

 

 

Un rêve.

 

Si la Megane coupé n'est pas renouvellé Il n'y aura pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Un rêve.

 

Si la Megane coupé n'est pas renouvellé Il n'y aura pas autre chose.

 

 

 

 

La question est plutôt de savoir si il y aura bien une déclinaison coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

:jap:

 

Super , donc il y aura bien une version coupe alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu arrive à voir ça juste avec un smiley ? freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ha bon. Qui à dit cela?

 

 

Je pensais que tu avais répondu positivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Super la Mégane 4 coupé est en standy... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le TDB de la futur megane IV et surtout la position du GPS j'espère que ce ne sera pas

 

çà GPS trop bas

 

S1-Presentation-video-Renault-Kadjar-le-Qashqai-du-losange-343865.jpg

 

ni çà GPS trop bas

 

Nissan_Pulsar_GT_502.jpg

 

je préfère çà le GPS est mieux positionné.( + haut )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si c'est ça on peut carrément dire qu'il est même mieux placé sur la Megane 3... certes moins intégré à la planche de bord, mais placé plus logiquement pour la navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Sur la Mégane 3 c'est parfait, sur la planche de bord, suffisamment en hauteur et loin pour permettre à tous les occupants de lire la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les rapprochent du conducteur car maintenant ils sont tactiles, mais quelle belle connerie... c'était tellement pratique la molette en bas proche du levier de vitesse : les yeux sur l'écran, proche de la route, et la main qui manipule...

 

Je ne comprend pas cette mode du tout tactile qui n'apporte rien à l'ergonomie, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tactile c'est nul à chier c'est clair, ça oblige à se déconcentrer fortement de la route, alors que molette + boutons c'est top. Autant faire comme chez BM avec les deux tant qu'à faire.

 

Mais le tactile en fait c'est beaucoup moins cher, c'est surtout ça qui plait aux constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça plait avant tout aux consommateurs.

L'écran tactile est très bien, mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le placer trop bas comme sur Pulsar et Kadjar.

Perso j'aurais jamais acheté une Megane 3 rien qu'à cause de l'immonde verrue sur la pdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactile, pas tactile, on s'en tape , on ne doit pas manipuler le GPS en roulant... ;)

Le mien est tactile mais surtout commandable à la voix :o ... comme quoi, la concurrence ce n'est pas si mal parfois quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il faut m'expliquer ce que ça apporte par rapport aux molettes ??

 

 

C'est juste plus rapide, plus intuitif, plus moderne.

Je ne comprends même pas en quoi ça demande une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rapide, je vois pas comment, sur la molette il y'a un bouton "Dest" pour indiquer sa destination et si on appui longtemps il ramène gentiment tout seul à la maison... plus intuitif ? à la rigueur, mais ça reste à prouver...

 

Plus moderne d'accord, mais quand c'est moderne et inutile faut pas se forcer...

 

Par contre dangereux et non ergonomique ça oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on doit entrer une adresse, on va beaucoup plus vite avec le tactile.

Je pense aussi qu'il y a moyen de créer un favori et d'y accéder en un clic ou deux.

Ceux qui ont le système n'ont qu'à apporter leur témoignage.

 

Dangereux ? Probablement autant que si on fait joujou avec la molette en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux ? Probablement autant que si on fait joujou avec la molette en roulant.

 

 

Je parle du regard qui doit quitter la route plus que si le GPS est au dessus de la planche de bord, pas de la manipulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Méganeux

Ca me fait plaisir que l'on parle d la position de l'écran tactile car de plus en plus de constructeurs le placent au milieu du tdb.....voire plus bas (cf Duster ) ce qui pour moi est une anomalie ....

Si on pouvait faire une stat sur les accidents causés ou arrivés à des gens qui manipulent leur écran en roulant , je crois que l'on serait surpris . Sur la M3 je le trouvais parfaitement placé .

 

 

 

http://voiturecommunicante.blo [...] steme.html

 

Mazda propose un système pas mal à mon humble avis , avec en plus l'affichage tête haute .

J'attends beaucoup de la Mégane 4 , mais comme il y a de fortes chances que l'écran soit comme celui de la pulsar je me pose des questions , ayant actuellement une Mazda 3 de 2006 qui ne sait pas ce qu'est la moindre panne , lampes d'origine , idem plaquettes .

Faudra que cette Mégane soit bien belle et surprenante pour me décider......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tactile, pas tactile, on s'en tape , on ne doit pas manipuler le GPS en roulant... ;)

Le mien est tactile mais surtout commandable à la voix :o ... comme quoi, la concurrence ce n'est pas si mal parfois quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

 

 

Comme le R-Link quoi :jap:

 

Plus rapide, je vois pas comment, sur la molette il y'a un bouton "Dest" pour indiquer sa destination et si on appui longtemps il ramène gentiment tout seul à la maison... plus intuitif ? à la rigueur, mais ça reste à prouver...

 

Plus moderne d'accord, mais quand c'est moderne et inutile faut pas se forcer...

 

Par contre dangereux et non ergonomique ça oui...

 

 

Aller à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson uniquement en utilisant une molette rotative est plus long oui c'est clair. Bon la Mégane 3 avait le combo R-Link et commande issu du CNC. A voir si le R-Link 2 comme sur l'Espace V est commandable aussi par la molette centrale et par l'écran tactile.

 

Franchement coté ergonomie quand on voit une planche de bord de PSA avec ses multiple boutons minuscule de planche de bord, accédé à une fonction en roulant et à mon avis tout aussi dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...