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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Depuis quelques jours j'ai le suivi de fabrication qui a disparu de mon compte My Renault...

 

Tu as commandé à quelle date pour l'avoir début juillet ?

 

 

C'est un véhicule d'occasion.. Un transit temporaire.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Salut Pascar,

Non non, le pack GT Line extérieur est sur Intens également (la preuve, c'est que je l'ai). Du coup, tu as tous les avantages de l'intens (équipements technologiques, confort...) avec un look plus sportif (jantes de 18" incluses...c'est la différence avec la zen qui reste en 17"). Et le bleu Iron est dispo ;-) Pour mon cas, c'est le parfait juste milieu. Que ça ne plaise pas à tout le monde, ça ne me pose pas de problème (à chacun de trouver son bonheur). En tout cas, elle ne laisse pas indifférente !

 

Pour répondre à la question sur le toit ouvrant, je fais 1m78 et ça passe plutôt bien. Mais ça dépend aussi du réglage de siège (plutôt bas dans mon cas). Je ne pense pas que ça change que ce soit estate (dans mon cas) ou berline.

 

Quant au park assist, c'est bluffant car il se gare au dans un mouchoir de poche. Mais je ne l'utilise pas souvent. Quoi qu'il arrive, je sais qu'il me servira au cas où.

 

Le détecteur d'angle mort c'est pour faire arbre de Noël...non, je plaisante...c'est assez sympa mais il ne faut pas perdre l'habitude de faire les contrôles par soi-même ;-) Seule remarque (mais je pense que c'est pareil pour tous les voitures qui l'ont et ce n'est pas bien grave), quand le temps est ensoleillé, le point orange n'est pas super visible.

 

@+

 

 

 

Merci pour ton retour, on verra à l'usage donc :ange:

C'est comme ma Clio, impossible de voir avant de signer.

 

Pour le pack GT Line, ta voiture est un véhicule français ?

Car sur le configurateur et la documentation que j'ai, c'est du Full Pack GT Line en France sur le configurateur.

 

Pour le détecteur d'angle mort, c'est comme pour tout, on peut se passer de tous les équipements.

J'avais bien aimé cet équipement sur ma DS4 et je dois avouer que cela est top. Je n'avais pas eu de gène avec le soleil.

Hello,

 

1m92...euh,ça peut faire juste. A tester en fonction du réglage de siège (je pense notamment au recul du siège).

Côté velum, oui, tu peux le mettre comme tu veux. Ça glisse et reste en place. Du coup, tu peux rouler tout ouvert et velum fermé. Pas testé cette combinaison, j'imagine que ça permet d'avoir un peu d'air sans que le soleil tape sur la peau.

 

@+

 

 

L'idée du toit ouvert, velum fermé est bien pour se protéger. Car certains constructeurs, obligent d'avoir le vélum ouvert biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

Que cela soit si on est dans la voiture, exemple à l'arrêt en ville ou alors même en stationnement.

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Bonjour, je cherche une photo du cric d'origine Renault sur nos Mégane 4, quelqu'un aurait-il une photo ?

Aussi quel est l'emplacement du cric quand on a le caisson de basses + roue galette ? Merci à vous...

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Invité §Yvo407qq

j'ai ce témoin sur la nouvelle Mégane 4 que je n'avais pas sur l'ancienne.

Bonjour,

 

Donc après passage au garage Renault, le voyant "ESC off" allumé pendant quelques secondes avant démarrage

serait normal après passage de la valise.

Il est apparu après la mise a jour du système lors de la révision des 1 an.

Donc normalement tous le monde devrait l'avoir après cette mise a jour.

 

@+

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Salut,

J'ai pris l'attelage escamotable quand j'ai commandé mon break, c'est très pratique et ça ne se voit pas une fois rétracté. Je ne l'utilise pas tous les jours...

Tu as dans le coffre côté gauche une manette à tirer pour déverrouiller/verrouiller le col de cygne.

Je l'ai payé 820e Ttc remise déduite et pose offerte.

Bon choix!

 

 

Merci de ton retour. Je pense que cet attelage est un bon choix.

J'y suis allé au culot pour demander une belle remise dessus, j'attends la réponse (cela serait dommage de rater la vente juste pour ça :lol: ).

 

Tu ne t'es pas renseigné en dehors du réseau Renault ?

Je voudrais en mettre un aussi mais je trouve qu'ils abusent sur les tarifs.

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Invité §cct571Zf

bonjour

J'ai une bose sans roue de secours car c'etait impossible avec le caisson de bose

Mais renault a corigé le problème.

a quelque jour, j'aurai eu cette correection.

 

Quelqu'un a t-il une roue de secours avec l'option bose.

si oui, pouvez-vous donner les dimension de la roue ainsi que la taille du caisson.

merci beaucoup

Re

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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

Donc après passage au garage Renault, le voyant "ESC off" allumé pendant quelques secondes avant démarrage

serait normal après passage de la valise.

Il est apparu après la mise a jour du système lors de la révision des 1 an.

Donc normalement tous le monde devrait l'avoir après cette mise a jour.

 

@+

 

 

Elle rentre au garage mercredi, je verrais en la récupérant jeudi.

Normalement j ai bien précisé en plus de mon soucis de faire la maj du RLInk, regarder la carrosserie (meme si je doute Qu ils y touchent).

Question maj, dans myrenault il vous propose quelque chose (maj RLInk, cartographie, etc..) ?

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Tu ne t'es pas renseigné en dehors du réseau Renault ?

Je voudrais en mettre un aussi mais je trouve qu'ils abusent sur les tarifs.

 

 

Non :(

 

Et c'est typiquement le type d'équipement que ne souhaite pas faire installer hors du réseau Renault.

Car si tout va bien, il n'y aura pas de problème c'est en cas de problème que je crains le truc.

bonjour

J'ai une bose sans roue de secours car c'etait impossible avec le caisson de bose

Mais renault a corigé le problème.

a quelque jour, j'aurai eu cette correection.

 

Quelqu'un a t-il une roue de secours avec l'option bose.

si oui, pouvez-vous donner les dimension de la roue ainsi que la taille du caisson.

merci beaucoup

Re

 

 

Quand je regarde sur le net les photos des annonces, on voit rarement la roue de secours avec.

A mon avis, le plus simple, passe une tête chez Renault et tu auras la référence.

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Invité §cct571Zf

bonjour. peux tu me donner les dimensions de la roue.stp

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Tu peux te faire une idée du cric ici

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 47110.html

 

Certes sans le système bose et replié mais on est sur un cric "classique" aurais-je tendance à dire.

 

Merci pour ton lien.

 

Pour le cric sur Renault Mégane j'ai peut-être trouvé une référence : 995500002R/R . Est-ce que quelqu'un ayant le cric d'origine peut me confirmer si cette référence est la même que son cric Mégane 4 ? (voir étiquette collée dessus ) Merci d'avance...

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Merci pour ton lien.

 

Pour le cric sur Renault Mégane j'ai peut-être trouvé une référence : 995500002R/R . Est-ce que quelqu'un ayant le cric d'origine peut me confirmer si cette référence est la même que son cric Mégane 4 ? (voir étiquette collée dessus ) Merci d'avance...

Il y à un sujet sur Mégane IV GT:

 

Renault Megane IV GT (2016)

 

Pour la réfèrence du cric c'est bien : 995500002R

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Invité §Ano757pV

 

 

Merci pour ton retour, on verra à l'usage donc :ange:

C'est comme ma Clio, impossible de voir avant de signer.

 

Pour le pack GT Line, ta voiture est un véhicule français ?

Car sur le configurateur et la documentation que j'ai, c'est du Full Pack GT Line en France sur le configurateur.

 

Pour le détecteur d'angle mort, c'est comme pour tout, on peut se passer de tous les équipements.

J'avais bien aimé cet équipement sur ma DS4 et je dois avouer que cela est top. Je n'avais pas eu de gène avec le soleil.

 

 

 

Hello brieuxdesamois,

 

Oui, il s'agit d'un véhicule français ;)

 

Dans le configurateur, choisis Intens + couleur bleu Iron => Tu verras que la sellerie ne change pas :-) Au pire, tu peux choisir la sellerie mixte similicuir /velours noir. Il te met une pop-up indiquant "Pack GT-Line extérieur" à 1000€ + "Jantes alliage 18" Grand Tour" à 500€...mais, en réalité, les 500€ des jantes sont déjà incluses dans le pack GT-Line en finition Intens.

 

@+

Christophe

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Salut !

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Mégane 4 Estate en TCE 130 neuve, sauf que je trouve pas grand chose sur le net concernant ce moteur.

Quelqu'un d'ici le possède ? car j'aimerais en savoir plus sur l’agrément et la conso, car les performances annoncées pour 130ch me semble un peu en retrait face a la concurrence quand même :o

Sinon le TCE 150 est il prévu sur cette Mégane à l'avenir ?

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Invité §ale402Io

Seulement pour info le cric 9955 000 02R vaut 101,18 euros TTC prix public

 

 

A ce prix la fait plutot partir faire le Tours des casse car y a eut pas mal de GT en plus à sa sortie :p

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Invité §cin840Eo

Salut !

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Mégane 4 Estate en TCE 130 neuve, sauf que je trouve pas grand chose sur le net concernant ce moteur.

Quelqu'un d'ici le possède ? car j'aimerais en savoir plus sur l’agrément et la conso, car les performances annoncées pour 130ch me semble un peu en retrait face a la concurrence quand même :o

Sinon le TCE 150 est il prévu sur cette Mégane à l'avenir ?

salut, ça fait quelques mois que je roule avec le tce 130 avec boite edc7, la conduite est très souple et silencieuse,

les reprise sont correct sans être un foudre de guerre mais amplement suffisant, pour moi le seul point négatif est la conso,

faut compter du 10 litre en 100% ville, en mixte entre 7 et 8 litres.

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Invité §cin840Eo

10 litres en 100 % ville ?

wahoo, je fais 9 litres avec la mienne. :D

oui, en effet mais je fait que des trajets très court, mon taf est à 3,5 km en proche banlieue parisienne,

c'est d’ailleurs pour ça que je suis passé a l'essence.

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Invité §fre006jY

10 litres en 100 % ville ?

wahoo, je fais 9 litres avec la mienne. :D

 

C'est quand même pas terrible pour un 1.2 .... :cry: j'espère que le futur bloc essence sera plus performant niveau conso

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Invité §kik746Mu

Salut !

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Mégane 4 Estate en TCE 130 neuve, sauf que je trouve pas grand chose sur le net concernant ce moteur.

Quelqu'un d'ici le possède ? car j'aimerais en savoir plus sur l’agrément et la conso, car les performances annoncées pour 130ch me semble un peu en retrait face a la concurrence quand même :o

Sinon le TCE 150 est il prévu sur cette Mégane à l'avenir ?

 

Ce que je peux te dire c'est qu'il faut se méfier des avis qui sont très différents voir contradictoires d'un utilisateur à l'autre en fonction des attentes. Le mieux c'est quand même d'essayer le véhicule et là un autre conseil : si possible un véhicule avec 10 000 km pas un véhicule avec 10 km, j'ai pu constater perso que l'agrément moteur était très différent.

 

Je te donne quand même un avis (j'ai une M4 TCE 130 Boite manu de mai 2016 avec 11000 km) :

moteur très souple, silencieux, "onctueux" tout l'inverse d'un 3 cylindres, Pour moi le 4 cylindres de ma Mégane est une qualité et non un défaut par rapport aux 3 cyl.

Performances : suffisantes (pour moi). Reprises : une 3ème très convaincante (avec possibilité d'overboost) que j'utilise pour doubler rapidement un véhicule roulant à env. 90 km/h. 5è et 6è à oublier pour reprises vives (valable pour pratiquement toutes les voitures downsizées) mais pour rouler tranquille c'est OK car très souples. Sur terrain plat on peut rouler à 1500 t/mn en 6è. L'étagement 4è et 5è est peut-être un peu long.

conso : perso env. 7 l/100 (6.8 à 7.5 l/h) suivant trajet mais principalement routier (peu de ville) mais dans région pas plate (Jura : dénivelé env. 900 m). Quand on utilise les 130 ch il faut les nourrir. :lol: J'imagine donc que si on conduit très sportif en poussant systématiquement les rapports on doit pouvoir monter à 8 l/100 (inutile de nos jours...) Oublie les 5,5 l/100 ou 6 l/100 irréalistes avec ce genre de moteur Renault ou autres. Certains journalistes le qualifient de glouton parce qu’il consomme 0,3 à 0,5 l/100 de trop ? C'est largement compensé par la façon de conduire.

 

Tu parles du TCE 150 : plus que la puissance c'est la cylindrée qui compte. Perso je pense que les petits moteurs de 1.2 et 130 ch atteignent une limite et que l'agrément serait supérieur si on installait des 1.5 l ou 1.6 l dans des véhicules du gabarit d'une Mégane, même avec 130 ch, mais avec plus de couple.

 

On a pu lire pas mal de critiques sur ce moteur TCE et bien perso je ne le trouve pas si mal que ça à l'usage et ne regrette pas ce choix (c'est ma 1ère Renault donc je peux comparer)

 

Voilà un (long) avis très personnel.

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Invité §Ano221iW

Salut !

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Mégane 4 Estate en TCE 130 neuve, sauf que je trouve pas grand chose sur le net concernant ce moteur.

Quelqu'un d'ici le possède ? car j'aimerais en savoir plus sur l’agrément et la conso, car les performances annoncées pour 130ch me semble un peu en retrait face a la concurrence quand même :o

Sinon le TCE 150 est il prévu sur cette Mégane à l'avenir ?

 

 

Bonjour ,

 

J ai une Mégane Estate TCE 130 EDC depuis 3 mois.

 

Le moteur fonctionne bien , il y a du couple à bas régime. c'est parfait pour une utilisation calme. En utilisation soutenue, ce n'est pas une bombe mais elle fait le job.

 

Niveau conso, 8.4L/100kms sans faire attention. Y a sûrement moyen de de faire de l'eco bidule conduite mais alors ej vois pas l'intérêt d'acheter un véhicule de 130 cv.

 

Dans l'absolu je suis hyper content de la voiture qui est confortable, silencieuse et tout le côté techno fonctionne au poil.

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Ce que je peux te dire c'est qu'il faut se méfier des avis qui sont très différents voir contradictoires d'un utilisateur à l'autre en fonction des attentes. Le mieux c'est quand même d'essayer le véhicule et là un autre conseil : si possible un véhicule avec 10 000 km pas un véhicule avec 10 km, j'ai pu constater perso que l'agrément moteur était très différent.

 

Je te donne quand même un avis (j'ai une M4 TCE 130 Boite manu de mai 2016 avec 11000 km) :

moteur très souple, silencieux, "onctueux" tout l'inverse d'un 3 cylindres, Pour moi le 4 cylindres de ma Mégane est une qualité et non un défaut par rapport aux 3 cyl.

Performances : suffisantes (pour moi). Reprises : une 3ème très convaincante (avec possibilité d'overboost) que j'utilise pour doubler rapidement un véhicule roulant à env. 90 km/h. 5è et 6è à oublier pour reprises vives (valable pour pratiquement toutes les voitures downsizées) mais pour rouler tranquille c'est OK car très souples. Sur terrain plat on peut rouler à 1500 t/mn en 6è. L'étagement 4è et 5è est peut-être un peu long.

conso : perso env. 7 l/100 (6.8 à 7.5 l/h) suivant trajet mais principalement routier (peu de ville) mais dans région pas plate (Jura : dénivelé env. 900 m). Quand on utilise les 130 ch il faut les nourrir. :lol: J'imagine donc que si on conduit très sportif en poussant systématiquement les rapports on doit pouvoir monter à 8 l/100 (inutile de nos jours...) Oublie les 5,5 l/100 ou 6 l/100 irréalistes avec ce genre de moteur Renault ou autres. Certains journalistes le qualifient de glouton parce qu’il consomme 0,3 à 0,5 l/100 de trop ? C'est largement compensé par la façon de conduire.

 

Tu parles du TCE 150 : plus que la puissance c'est la cylindrée qui compte. Perso je pense que les petits moteurs de 1.2 et 130 ch atteignent une limite et que l'agrément serait supérieur si on installait des 1.5 l ou 1.6 l dans des véhicules du gabarit d'une Mégane, même avec 130 ch, mais avec plus de couple.

 

On a pu lire pas mal de critiques sur ce moteur TCE et bien perso je ne le trouve pas si mal que ça à l'usage et ne regrette pas ce choix (c'est ma 1ère Renault donc je peux comparer)

 

Voilà un (long) avis très personnel.

 

 

Je te rejoint sur ce Tce plus "rond", plus à l'aise en "charge" qu'un 3 cylindres et disposant en plus d'une chaîne de distribution , ce moteur ne craint pas les gros kilométrages .

Cette megane avec ce moteur est pour moi le meilleur compromis et c'est une belle auto et bien finie.

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Invité §ale402Io

Bon la belle a été déposé ce matin, maintenant j attend :(

En prêt j ai le droit à une "twingo3 limited", une horreur cette caisse :o

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Bon la belle a été déposé ce matin, maintenant j attend :(

En prêt j ai le droit à une "twingo3 limited", une horreur cette caisse :o

 

 

Pire qu'une horreur

A chaque fois que je dépose ma GT au garage, on me refile une twingo 3 sce 70cv.... no coment lol

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Invité §ale402Io

 

Pire qu'une horreur

A chaque fois que je dépose ma GT au garage, on me refile une twingo 3 sce 70cv.... no coment lol

 

 

J ai le garage Qui m'a contacté tout à l heure, verdict je la récupère demain matin.

Ç etait juste une reprogramation à faire des capteurs, etc... j en serais plus demain.

Mais le top ç est rendre cette saloperie de Twingo, un véritable enfer :D

 

Voici la bête "limited"

Une vrai voiture playmobil, y a que du plastic et je parle même pas de l absence de tout en fait :p

 

IMG_0536.jpg

 

IMG_0529.jpg

 

:lol:

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Bonsoir à tous,

 

Pour ma part ...

 

... c'est signé absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

Je serais donc propriétaire fin septembre (mais j'espère avant runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif , on peut rêver alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif ) d'une Megane IV Intens TCe 130 boite EDC7.

Même si le véhicule est déjà super bien équipé de série, j'ai rajouté des petites choses.

Du côté des options : Affichage tête haute, Toit ouvrant, Pack parc assist et roue de secours

Pour les accessoires : Attelage escamotable, tapis de sols et écrous antivols.

 

Il faudra que je regarde si elle passe (ou non) dans les mains de Monsieur Glastint pour la pose d'un film transparent sur les vitres anti-effraction.

 

Même si je n'ai pas vu en vrai la configuration, je suis plutôt content de l'ensemble sur le papier.

J'ai eu du mal à choisir pour la couleur mais finalement j'aime beaucoup le bi-ton entre la voiture blanche et le toit ouvrant.

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J ai le garage Qui m'a contacté tout à l heure, verdict je la récupère demain matin.

Ç etait juste une reprogramation à faire des capteurs, etc... j en serais plus demain.

Mais le top ç est rendre cette saloperie de Twingo, un véritable enfer :D

 

Voici la bête "limited"

Une vrai voiture playmobil, y a que du plastic et je parle même pas de l absence de tout en fait :p

 

IMG_0536.jpg

 

IMG_0529.jpg

 

:lol:

 

 

Je me suis fais la même réflexion à l'été 2016 quand ma Clio était restée deux jours en atelier et qu'on m'avait mis à disposition une Clio 4 d'entrée de gamme. Le premier défis de l'époque était la boite manuel :ange: mais je me suis surtout retrouvé comme un c** la carte en poche qui était "non main libre" pour démarrer la voiture (et je ne parle pas de la caution demandée albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif )

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J ai le garage Qui m'a contacté tout à l heure, verdict je la récupère demain matin.

Ç etait juste une reprogramation à faire des capteurs, etc... j en serais plus demain.

Mais le top ç est rendre cette saloperie de Twingo, un véritable enfer :D

 

Voici la bête "limited"

Une vrai voiture playmobil, y a que du plastic et je parle même pas de l absence de tout en fait :p

 

IMG_0536.jpg

 

IMG_0529.jpg

 

:lol:

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Twingo III en prêt par mon CC quand je lui ai laissé la Megane pour l'aile et j'ai été assez déçu par rapport à la Twingo II que nous avons en second véhicule.

Je trouve la II bien plus agréable en châssis et surtout ... et de très loin ... incomparable sur le côté pratique avec les sièges arrières séparés et coulissants.

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Invité §ale402Io

Déjà conduit, j'ai trouvé ça pas trop mal. J'aime bien le bruit du 3 cylindres, et le rayon de braquage .. ça reste sympa comme voiture "de ville".

 

 

Comme tu le précise, ç est vraiment pour la ville, j ai cru me retourner sur l autoroute en doublant un poids lourd :D

 

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part ...

 

... c'est signé absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

Je serais donc propriétaire fin septembre (mais j'espère avant runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif , on peut rêver alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif ) d'une Megane IV Intens TCe 130 boite EDC7.

Même si le véhicule est déjà super bien équipé de série, j'ai rajouté des petites choses.

Du côté des options : Affichage tête haute, Toit ouvrant, Pack parc assist et roue de secours

Pour les accessoires : Attelage escamotable, tapis de sols et écrous antivols.

 

Il faudra que je regarde si elle passe (ou non) dans les mains de Monsieur Glastint pour la pose d'un film transparent sur les vitres anti-effraction.

 

Même si je n'ai pas vu en vrai la configuration, je suis plutôt content de l'ensemble sur le papier.

J'ai eu du mal à choisir pour la couleur mais finalement j'aime beaucoup le bi-ton entre la voiture blanche et le toit ouvrant.

 

 

Félicitation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Franchement elle est top meme si je suis pas vraiment fan du TCE (niveau conso) mais bon j ai surtout roulé en diesel (sauf Rs).

Mais le toit ouvrant :sol: et le glasting anti effraction n est peut être pas superflu vu la facilité de voler les véhicules moderne :jap:

 

 

Je me suis fais la même réflexion à l'été 2016 quand ma Clio était restée deux jours en atelier et qu'on m'avait mis à disposition une Clio 4 d'entrée de gamme. Le premier défis de l'époque était la boite manuel :ange: mais je me suis surtout retrouvé comme un c** la carte en poche qui était "non main libre" pour démarrer la voiture (et je ne parle pas de la caution demandée albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif )

 

 

Franchement t étais verni pour avoir une clio :lol:

Le gars devant moi venait déposer son espaceV initialeP et il a été ait traité pareil que moi.....

Pour la caution ç etait 850€ pour ma part :jap:

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Twingo III en prêt par mon CC quand je lui ai laissé la Megane pour l'aile et j'ai été assez déçu par rapport à la Twingo II que nous avons en second véhicule.

Je trouve la II bien plus agréable en châssis et surtout ... et de très loin ... incomparable sur le côté pratique avec les sièges arrières séparés et coulissants.

 

 

Carrément, ayant eut une T2RS ainsi qu une TCE100 Avec de véritable châssis, pas un ou tu risque de te retrouver sur le toit si tu prend un virage tres serré :lol:

Le pire, franchement je pense que ç est le coffre :pfff:

 

1498664793192.jpg

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Félicitation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Franchement elle est top meme si je suis pas vraiment fan du TCE (niveau conso) mais bon j ai surtout roulé en diesel (sauf Rs).

Mais le toit ouvrant :sol: et le glasting anti effraction n est peut être pas superflu vu la facilité de voler les véhicules moderne :jap:

 

 

 

Vu mon kilométrage annuel, je reste sur de l'essence (ma Clio à 23300 kilomètres en deux ans).

 

Pour le toit ouvrant, c'est une des raisons qui ma fait basculer de Captur phase 2 IP à Megane IV.

Pour le film anti effraction, c'est surtout l'effet retardant qui m'intéresse ... même si j'aurais préféré revenir comme avant avec un film solaire à l'avant alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

 

Franchement t étais verni pour avoir une clio :lol:

Le gars devant moi venait déposer son espaceV initialeP et il a été ait traité pareil que moi.....

Pour la caution ç etait 850€ pour ma part :jap:

 

 

 

La "chance" que j'ai est que je fais mon entretien dans une grosse concession Renault avec une agence de location Renault disposant d'un stock important (qui au passage me livrera ma Megane et non la concession d'achat à quelques kilomètres).

 

Initialement, l'atelier s'était renseigné pour me fournir une voiture à boite auto (ma seule demande) : la Zoé c'était mort car réservée pour le lendemain matin, pas de Twizi dans le stock ... et ils étaient allé jusqu'à l'Espace (je pense que sur ce coup là j'aurais refusé, car elle doit pas rentrer dans ma place de parking au boulot). J'ai donc eu la Clio qui venait de rentrer (les clients venaient de la rendre devant moi) et elle est reparti de suite avec moi.

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Invité §ale402Io

 

Vu mon kilométrage annuel, je reste sur de l'essence (ma Clio à 23300 kilomètres en deux ans).

 

Pour le toit ouvrant, c'est une des raisons qui ma fait basculer de Captur phase 2 IP à Megane IV.

Pour le film anti effraction, c'est surtout l'effet retardant qui m'intéresse ... même si j'aurais préféré revenir comme avant avec un film solaire à l'avant alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

 

 

 

La "chance" que j'ai est que je fais mon entretien dans une grosse concession Renault avec une agence de location Renault disposant d'un stock important (qui au passage me livrera ma Megane et non la concession d'achat à quelques kilomètres).

 

Initialement, l'atelier s'était renseigné pour me fournir une voiture à boite auto (ma seule demande) : la Zoé c'était mort car réservée pour le lendemain matin, pas de Twizi dans le stock ... et ils étaient allé jusqu'à l'Espace (je pense que sur ce coup là j'aurais refusé, car elle doit pas rentrer dans ma place de parking au boulot). J'ai donc eu la Clio qui venait de rentrer (les clients venaient de la rendre devant moi) et elle est reparti de suite avec moi.

 

 

Bha j ai pas la même chance car changeant de vehicule tous les 2 ans. Je n e suis pas un Pro des entretiens mais surtout ç est la guerre entre les 3 conçession mais je trouve abuser de proposer une T3 pour une M4 et pire pour un E5, j aurai aimé une Zoé (ayant un kangooZE en vehicule Pro) pour tester les bornes du boulot mais "NON" tu n as le droit qu a une T3 alex_keyz.gif.0ac65f9b24b27c60cf3944955f8dd876.gif

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