Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous,

 

Petite question aux personnes disposant de l'option régulateur adaptatif sur leurs Megane, est-il possible de couper la fonction "Adaptatif" afin de ne conserver que le "régulateur classique" ? Je crois avoir lu sur des retours sur l'Espace que ce n'était pas le cas et je préfère donc vérifier

 

J'ai commencé mon tour du marcher pour remplacer ma Clio IV, je pensais partir sur un Captur IP (TCe 120 boite EDC), mais j'ai une offre commerciale qui ramène la Megane IV à 200€ du Captur.

 

Je pense donc très fortement m'orienter vers cette dernière, en finition Intens TCe 130 boite EDC + affichage tête haute + toit ouvrant + park assist et roue de secours.

 

Reste le choix de la couleur : blanc glacier car j'aime beaucoup le contraste entre les vitres teintées arrières et le toit panoramique (pas forcément simple d'entretien, les deux voitures de mes parents sont de cette couleur) ou gris platine (afin d'en faciliter l'entretien). Pour le rouge, c'est jolie mais fragile parait il au quotidien (+ peur de me lasser).

 

Je n'ai pas retenu le pack GT Line car je suis un peu moins "fan" des sièges de cette version une fois assis même si le look est top + je préférais y mettre le prix du pack dans les options.

 

Concernant le cuir, ce n'est pas quelque chose que je recherche.

Ma précédente voiture l'avait (DS4 mais c'était un véhicule de direction que je n'avais pas configuré) et ma Clio 4 en est équipée car j'ai flashé sur l'intérieur de l'IP (+ le fait que depuis que j'ai fait retirer mes films sur les vitres avant, je découvre le "cuir chaud" aux beaux jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petite question aux personnes disposant de l'option régulateur adaptatif sur leurs Megane, est-il possible de couper la fonction "Adaptatif" afin de ne conserver que le "régulateur classique" ? Je crois avoir lu sur des retours sur l'Espace que ce n'était pas le cas et je préfère donc vérifier

 

J'ai commencé mon tour du marcher pour remplacer ma Clio IV, je pensais partir sur un Captur IP (TCe 120 boite EDC), mais j'ai une offre commerciale qui ramène la Megane IV à 200€ du Captur.

 

Je pense donc très fortement m'orienter vers cette dernière, en finition Intens TCe 130 boite EDC + affichage tête haute + toit ouvrant + park assist et roue de secours.

 

Reste le choix de la couleur : blanc glacier car j'aime beaucoup le contraste entre les vitres teintées arrières et le toit panoramique (pas forcément simple d'entretien, les deux voitures de mes parents sont de cette couleur) ou gris platine (afin d'en faciliter l'entretien). Pour le rouge, c'est jolie mais fragile parait il au quotidien (+ peur de me lasser).

 

Je n'ai pas retenu le pack GT Line car je suis un peu moins "fan" des sièges de cette version une fois assis même si le look est top + je préférais y mettre le prix du pack dans les options.

 

Concernant le cuir, ce n'est pas quelque chose que je recherche.

Ma précédente voiture l'avait (DS4 mais c'était un véhicule de direction que je n'avais pas configuré) et ma Clio 4 en est équipée car j'ai flashé sur l'intérieur de l'IP (+ le fait que depuis que j'ai fait retirer mes films sur les vitres avant, je découvre le "cuir chaud" aux beaux jours).

 

on ne peut pas désactiver le régulateur adaptatif, pas d'autre choix que de faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour

J'étais sceptique également sur le régulateur adaptatif. Mais en réglant la distance de régulation au plus faible, je trouve le système très sympa à l'usage au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757pV

Bonsoir à tous,

 

Petite question aux personnes disposant de l'option régulateur adaptatif sur leurs Megane, est-il possible de couper la fonction "Adaptatif" afin de ne conserver que le "régulateur classique" ? Je crois avoir lu sur des retours sur l'Espace que ce n'était pas le cas et je préfère donc vérifier

 

J'ai commencé mon tour du marcher pour remplacer ma Clio IV, je pensais partir sur un Captur IP (TCe 120 boite EDC), mais j'ai une offre commerciale qui ramène la Megane IV à 200€ du Captur.

 

Je pense donc très fortement m'orienter vers cette dernière, en finition Intens TCe 130 boite EDC + affichage tête haute + toit ouvrant + park assist et roue de secours.

 

Reste le choix de la couleur : blanc glacier car j'aime beaucoup le contraste entre les vitres teintées arrières et le toit panoramique (pas forcément simple d'entretien, les deux voitures de mes parents sont de cette couleur) ou gris platine (afin d'en faciliter l'entretien). Pour le rouge, c'est jolie mais fragile parait il au quotidien (+ peur de me lasser).

 

Je n'ai pas retenu le pack GT Line car je suis un peu moins "fan" des sièges de cette version une fois assis même si le look est top + je préférais y mettre le prix du pack dans les options.

 

Concernant le cuir, ce n'est pas quelque chose que je recherche.

Ma précédente voiture l'avait (DS4 mais c'était un véhicule de direction que je n'avais pas configuré) et ma Clio 4 en est équipée car j'ai flashé sur l'intérieur de l'IP (+ le fait que depuis que j'ai fait retirer mes films sur les vitres avant, je découvre le "cuir chaud" aux beaux jours).

 

 

 

Hello,

 

Pour information, tu peux prendre le pack GT Line extérieur uniquement (1000€ de mémoire). Personnellement, c'est ce que j'ai pris car ma femme avait mis un veto sur les sièges baquet. Ça permet d'avoir un look extérieur sympa (avis personnel naturellement) et un intérieur plus classique. Ceci dit, ce n'est "que" du look. En fonction du budget, il est tout à fait compréhensible de préférer investir sur d'autres options...ou de garder ces euros dans sa poche.

PS : j'aime bien le régulateur adaptatif au "mini" mais il faut savoir rester zen lorsque la voiture ralentit tout seule (on peut être frustré que la voiture ralentisse...alors que le régulateur de vitesse classique garderait la même vitesse quoi qu'il arrive). J'aime bien aussi le fait qu'il ne freine pas la voiture si quelqu'un te fait une queue de poisson dès l'instant où il roule plus vite que toi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'étais sceptique également sur le régulateur adaptatif. Mais en réglant la distance de régulation au plus faible, je trouve le système très sympa à l'usage au final.

 

+1

Sceptique sur l'adaptatif, en réduisant la distance au mini c'est nickel.

Ce qui est pénible, c'est plutôt l'emplacement du bouton.

 

 

 

Hello,

 

Pour information, tu peux prendre le pack GT Line extérieur uniquement (1000€ de mémoire). Personnellement, c'est ce que j'ai pris car ma femme avait mis un veto sur les sièges baquet. Ça permet d'avoir un look extérieur sympa (avis personnel naturellement) et un intérieur plus classique. Ceci dit, ce n'est "que" du look. En fonction du budget, il est tout à fait compréhensible de préférer investir sur d'autres options...ou de garder ces euros dans sa poche.

PS : j'aime bien le régulateur adaptatif au "mini" mais il faut savoir rester zen lorsque la voiture ralentit tout seule (on peut être frustré que la voiture ralentisse...alors que le régulateur de vitesse classique garderait la même vitesse quoi qu'il arrive). J'aime bien aussi le fait qu'il ne freine pas la voiture si quelqu'un te fait une queue de poisson dès l'instant où il roule plus vite que toi.

 

@+

 

 

 

Merci à tous les trois pour votre retour.

 

Finalement, cela ne sera pas pour moi le régulateur adaptatif après réflexion.

Car déjà cela peut de temps que j'ai pris l'habitude de l'utiliser sur autoroute (je roulais précédemment au limiteur de vitesse) après avoir constaté des gains intéressant la consommation mine de rien. Je préfère reporter ce le coût de l'équipement sur le park assist afin de bénéficier entre autre des capteurs d'angles mort 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Concernant le pack GT Line juste extérieur, bof ... C'est tout au rien et surtout pas de regret sur le sujet car je ne peux pas y mettre d'attelage si je prends ce pack. C'est une des raisons du choix car ma Clio IV Initiale Paris ne peut en être dotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question attelage concernant la Megane, j'ai vu que deux versions étaient disponibles sur le site Renault.

 

-> Un col de cygne démontable sans outil (760€)

-> Un système escamotable (1190€)

 

Le delta entre les deux, vaut-il le coût ? Des retours sur ce dernier surtout pour l'intégration du bouton de manoeuvre dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

Pour information, tu peux prendre le pack GT Line extérieur uniquement (1000€ de mémoire). Personnellement, c'est ce que j'ai pris car ma femme avait mis un veto sur les sièges baquet. Ça permet d'avoir un look extérieur sympa (avis personnel naturellement) et un intérieur plus classique. Ceci dit, ce n'est "que" du look. En fonction du budget, il est tout à fait compréhensible de préférer investir sur d'autres options...ou de garder ces euros dans sa poche.

PS : j'aime bien le régulateur adaptatif au "mini" mais il faut savoir rester zen lorsque la voiture ralentit tout seule (on peut être frustré que la voiture ralentisse...alors que le régulateur de vitesse classique garderait la même vitesse quoi qu'il arrive). J'aime bien aussi le fait qu'il ne freine pas la voiture si quelqu'un te fait une queue de poisson dès l'instant où il roule plus vite que toi.

 

@+

 

que pour la zen le pack extérieur GT-line, nous on ne voulait aussi que le pack extérieur mais sur la finition intens c'était le pack complet intérieur extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio680ic

Question attelage concernant la Megane, j'ai vu que deux versions étaient disponibles sur le site Renault.

 

-> Un col de cygne démontable sans outil (760€)

-> Un système escamotable (1190€)

 

Le delta entre les deux, vaut-il le coût ? Des retours sur ce dernier surtout pour l'intégration du bouton de manoeuvre dans le coffre ?

 

 

Salut,

J'ai pris l'attelage escamotable quand j'ai commandé mon break, c'est très pratique et ça ne se voit pas une fois rétracté. Je ne l'utilise pas tous les jours...

Tu as dans le coffre côté gauche une manette à tirer pour déverrouiller/verrouiller le col de cygne.

Je l'ai payé 820e Ttc remise déduite et pose offerte.

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Pour infos, véhicule en CC ce matin pour opération "reprogrammation moteur diesel :buzz: "...2H30 d'attente quand même mais cela m'a laissé le temps de voir le futur Koléos arrivé en cc. :D:thumbs:

Sinon, je dois rapporter prochainement ma MIV pour remplacement du rideau d'airbag, d'autres sur ce forum ont ils eu écho de ce nouveau rappel ? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour infos, véhicule en CC ce matin pour opération "reprogrammation moteur diesel :buzz: "...2H30 d'attente quand même mais cela m'a laissé le temps de voir le futur Koléos arrivé en cc. :D:thumbs:

Sinon, je dois rapporter prochainement ma MIV pour remplacement du rideau d'airbag, d'autres sur ce forum ont ils eu écho de ce nouveau rappel ? :??: :??:

 

 

Je laisse mercredi ma MIV pour 2jours suite à mon soucis de freinage mais il ne m a pas parler de ça.

Par contre il m a bien dit ç est 2 jours s ils ne trouvent rien d autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai essayé ça aujourd'hui

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/23/170623080124140041.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/23/170623080124809261.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/23/170623080125429365.jpg

 

Megane IV Intens TCe 130 boite EDC + parc assist et roue de secours.

Dommage pour l'essai pas d'affichage tête haute (je reviendrais dessus) et pas de toit ouvrant.

 

Extérieurement, j'aime bien le rendu de cette couleur même si je préfère les couleurs claires pour la facilité d'entretien et la fragilité (marque au moindre coup, j'ai donné pendant 3 ans avec ma DS4). La ligne j'aime beaucoup, j'avais un peu peur mais en ayant au retour garé la Megane devant ma Clio cela rend bien. Certes la Megane est plus grande mais finalement pas tant que ça.

 

Intérieurement, j'ouvre la porte ... c'est tout neuf et il y a encore la protection plastique sur le siège conducteur :ange:

Je règle mon siège pour m'installer correctement et je trouve rapidement mes marques.

La qualité rendu est bonne 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif (même si sur ma Clio dans sa finition IP j'avais des défauts corrigés, le gap reste important) même si de suite sans le toit ouvrant cela reste sombre (pas de ma faute, c'est comme référence le cuir dégradé spécifiques aux IP + mon cuir blanc & noir que j'avais sur DS4). Quelques petits rangements à l'avant mais c'est suffisant pour moi. J'ai même pas pensé à regarder la place arrière une fois mon siège réglé.

 

En voiture, on démarre la voiture et je redécouvre le frein à main automatique. On va y aller doucement, car elle est neuve un peu plus d'une dizaine de kilomètres au compteur (même si c'est une voiture d'essai, cela se respecte).

J'ai un peu de mal avec l'accélérateur pour faire demi-tour dans la concession et en faisant un peu de ville pour rejoindre une grande nationale je me rends compte que c'est le mode éco qui est activé et bien c'est encore pire que sur ma Clio car cela bride tout. Une fois le multi-sense réglé par la commerciale qui était avec moi cela va mieux (mode confort). C'est fou la différence de suite entre Clio et Megane. Le stop and start est discret et se fait rapidement oublié ayant toujours eu un peu de mal avec ce système surtout sur boite auto. Je profite des quelques kilomètres en ville pour me rendre compte de l'équipe archi-complet de cette version Intens dont l'alerte de distance et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Je m'insère sur une grande nationale doucement même si j'ai pu constater par erreur de ma part pendant l'essai qu'elle avait de la reprise (surpris par la très bonne réponse à une entrée de rond point).

 

Pour le fun, une fois rentré à la concession j'ai testé le parc assist pour comparer avec ce que je connais déjà sur la BMW de mes parents. J'ai été déjà surpris que la voiture frôle presque la voiture de devant et qui m'a fait reculer très près de ma Clio.

 

Afin de valider également l'affichage tête haute j'ai pu en avoir une démonstration sur une autre véhicule d'essai (le même mais en BVM). L'équipement est top et indique en plus le limiteur / régulateur de vitesse un gros plus pour moi. Il y a juste mes lunettes de soleil qui ne sont pas compatible andromede45.gif.97736462d264b9d734b8c5025d793168.gif

 

Donc pour moi, sur cet essai, même rapide (une dizaine de kilomètres) que du positif. Le seul point noir que j'ai vu pour le moment est la rétroversion arrière (merci la caméra de recul). Je pensais qu'on pouvait rabattre les appuis tête arrière (lu sur la notice je crois) et bien en fait non.

 

Côte offre commerciale (avec reprise de ma Clio), c'est très très correct. Juste un pack proposé par la concession qui est à retirer (non justifié pour le contenu, tapis à prendre à la livraison et boulons de roues à récupérer de ma Clio car cela doit être standard). J'attends juste une effort commercial sur l'attelage.

 

Reste par principe à valider par le banquier et je vais passer commande d'une Megane IV Intens TCe 130 boite EDC + affichage tête haute + toit ouvrant + parc assist et roue de secours. Par contre, là ou c'est un peu fous c'est le délai pour la livraison ... mi-octobre el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif . Je suis un poil responsable vu les options car une Intens simple avec peinture blanche c'est livraison mi-septembre daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

J'ai pris l'attelage escamotable quand j'ai commandé mon break, c'est très pratique et ça ne se voit pas une fois rétracté. Je ne l'utilise pas tous les jours...

Tu as dans le coffre côté gauche une manette à tirer pour déverrouiller/verrouiller le col de cygne.

Je l'ai payé 820e Ttc remise déduite et pose offerte.

Bon choix!

 

 

Merci de ton retour. Je pense que cet attelage est un bon choix.

J'y suis allé au culot pour demander une belle remise dessus, j'attends la réponse (cela serait dommage de rater la vente juste pour ça :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est enfin arrivée notre nouvelle Mégane 4 tce edc 7

 

még 4 tce edc.jpg

 

meg tce edc 2.jpg

 

edc M4.jpg

au revoir à l'ancienne merci pour ses loyaux services

 

DSCF6174.jpg

 

 

Sympa ta nouvelle Megane. Le blanc glacier c'est bien celui "gratuit" côte peinture ?

Car j'hésite pour ma part sur ce blanc là ou en gris clair car j'aime bien ce dégradé avec le toit panoramique et les vitres teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ta nouvelle Megane. Le blanc glacier c'est bien celui "gratuit" côte peinture ?

Car j'hésite pour ma part sur ce blanc là ou en gris clair car j'aime bien ce dégradé avec le toit panoramique et les vitres teintées.

 

oui le blanc glacier c'est la couleur gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le voyant en question. Attention il n'apparait que pendant 2 ou 3 sec à la mise du contact puis s’éteint. Pouvez-vous refaire l'essai en étant vigilant pendant les premières secondes ?

Merci. :cool:

 

meg 001.jpg

 

j'ai ce témoin sur la nouvelle Mégane 4 que je n'avais pas sur l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le blanc glacier c'est la couleur gratuite.

 

 

Merci pour la confirmation.

 

Finalement cela rend très bien surtout dans ce type de configuration (vitres teintées, toit ouvrant et jantes d'au moins 17 pouces même si je crois que toi tu es sur du 18).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la confirmation.

 

Finalement cela rend très bien surtout dans ce type de configuration (vitres teintées, toit ouvrant et jantes d'au moins 17 pouces même si je crois que toi tu es sur du 18).

 

oui le pack GT-line avec les jantes en 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est enfin arrivée notre nouvelle Mégane 4 tce edc 7

 

még 4 tce edc.jpg

 

meg tce edc 2.jpg

 

edc M4.jpg

au revoir à l'ancienne merci pour ses loyaux services

 

DSCF6174.jpg

 

 

Très jolie en blanc glacier [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie en blanc glacier [:@erofly]

 

:jap: 100 kms fait aujourd'hui avec, très douce et agréable cette boite edc 7

à 90 km/h le moteur tourne en 7

 

edc7 à 90 en 7.jpg

 

avec la boite manuel en 6

 

90 en 6.jpg

je pensais que la boite edc à 7 rapports tournerait moins vite que la boite manuel 6à 90 hm/h, mais non la boite 6 tourne légèrement moins vite à 90 sur rapport le plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio680ic

 

Merci de ton retour. Je pense que cet attelage est un bon choix.

J'y suis allé au culot pour demander une belle remise dessus, j'attends la réponse (cela serait dommage de rater la vente juste pour ça :lol: ).

 

 

Tu as entièrement raison, il faut demander ce qu'il peut faire après c'est à toi de voir si ça te convient.

Tiens moi au jus c'est toujours intéressant de voir les propositions suivant les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: 100 kms fait aujourd'hui avec, très douce et agréable cette boite edc 7

à 90 km/h le moteur tourne en 7

 

edc7 à 90 en 7.jpg

 

avec la boite manuel en 6

 

90 en 6.jpg

je pensais que la boite edc à 7 rapports tournerait moins vite que la boite manuel 6à 90 hm/h, mais non la boite 6 tourne légèrement moins vite à 90 sur rapport le plus haut.

 

 

J'avais même pas fait attention que la version TCe 130 la boite était une 7 vitesses anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

Je pensais que c'était réservé à la version GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

elle est enfin arrivée notre nouvelle Mégane 4 tce edc 7

 

még 4 tce edc.jpg

 

meg tce edc 2.jpg

 

edc M4.jpg

au revoir à l'ancienne merci pour ses loyaux services

 

DSCF6174.jpg

 

 

Le TOEP :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

j'ai ce témoin sur la nouvelle Mégane 4 que je n'avais pas sur l'ancienne.

 

Merci pour l'info.

Alors et les ajustements de carrosserie qui ont tant fait parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TOEP :love:

 

 

C'est clair arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Outre l'offre commerciale que j'ai eu, c'est l'une des raisons pour laquelle je préfère basculer sur Megane plutôt que Captur.

 

@pascar80 pas trop de perte de garde de toit à l'intérieur ? je n'ai pas eu pas l'occasion de le voir en concession et sur ma Clio aujourd'hui une fois le velum fermé il n'y a plus grande place vu ma taille (1m92).

 

Et autre question, le velum sur Megane peut être ouvert / fermé comme on le souhaite ou il y est soit ouvert / soit fermé ? Peut-on laissé le velum fermé avec le toit ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de continuer sur mes questions, je m'interroge sur quelques sujets sur le RLink2

 

-> Des retours d'expériences sur Android Auto ? J'ai cru lire sur Internet que Waze allait arriver (en beta tests chez certains). Je crois également que Deezer est compatible, non ?

 

-> Je sais qu'on a à la livraison normalement une actualisation de la carte pendant 90 jours. Par contre, après comment cela se passe ? Peut-on accéder à des MAJ régulières gratuites ou il faut payer ?

 

-> Du côté des services connectés, l'abonnement est il inclus à la livraison ? Si oui, sur quelle durée ? Avec ma Clio j'ai eu le droit à un an et je n'ai pas renouvelé (même si TomTom traffic était très bien, un peu moins convaincu par Coyote mais pour ce dernier je préfère mon boitier externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757pV

que pour la zen le pack extérieur GT-line, nous on ne voulait aussi que le pack extérieur mais sur la finition intens c'était le pack complet intérieur extérieur.

 

 

Salut Pascar,

Non non, le pack GT Line extérieur est sur Intens également (la preuve, c'est que je l'ai). Du coup, tu as tous les avantages de l'intens (équipements technologiques, confort...) avec un look plus sportif (jantes de 18" incluses...c'est la différence avec la zen qui reste en 17"). Et le bleu Iron est dispo ;-) Pour mon cas, c'est le parfait juste milieu. Que ça ne plaise pas à tout le monde, ça ne me pose pas de problème (à chacun de trouver son bonheur). En tout cas, elle ne laisse pas indifférente !

 

Pour répondre à la question sur le toit ouvrant, je fais 1m78 et ça passe plutôt bien. Mais ça dépend aussi du réglage de siège (plutôt bas dans mon cas). Je ne pense pas que ça change que ce soit estate (dans mon cas) ou berline.

 

Quant au park assist, c'est bluffant car il se gare au dans un mouchoir de poche. Mais je ne l'utilise pas souvent. Quoi qu'il arrive, je sais qu'il me servira au cas où.

 

Le détecteur d'angle mort c'est pour faire arbre de Noël...non, je plaisante...c'est assez sympa mais il ne faut pas perdre l'habitude de faire les contrôles par soi-même ;-) Seule remarque (mais je pense que c'est pareil pour tous les voitures qui l'ont et ce n'est pas bien grave), quand le temps est ensoleillé, le point orange n'est pas super visible.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757pV

 

C'est clair arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Outre l'offre commerciale que j'ai eu, c'est l'une des raisons pour laquelle je préfère basculer sur Megane plutôt que Captur.

 

@pascar80 pas trop de perte de garde de toit à l'intérieur ? je n'ai pas eu pas l'occasion de le voir en concession et sur ma Clio aujourd'hui une fois le velum fermé il n'y a plus grande place vu ma taille (1m92).

 

Et autre question, le velum sur Megane peut être ouvert / fermé comme on le souhaite ou il y est soit ouvert / soit fermé ? Peut-on laissé le velum fermé avec le toit ouvert ?

 

Hello,

 

1m92...euh,ça peut faire juste. A tester en fonction du réglage de siège (je pense notamment au recul du siège).

Côté velum, oui, tu peux le mettre comme tu veux. Ça glisse et reste en place. Du coup, tu peux rouler tout ouvert et velum fermé. Pas testé cette combinaison, j'imagine que ça permet d'avoir un peu d'air sans que le soleil tape sur la peau.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours j'ai le suivi de fabrication qui a disparu de mon compte My Renault...

 

Tu as commandé à quelle date pour l'avoir début juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...