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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Salut

Pour l'instant , après 900 kms rien à signaler .......

 

Pour ceux que cela intéresse :allez page 765 voir les photos :pensez à agrandir l'image.

Important à mon avis :placez les pastilles à égales distance de chaque côté et au milieu pour équilibrer les appuis.

Bonne route

 

 

Il y aurait peut-être une autre solution plus simple ... celle de DM6114 qui a collé 1 pastille sur la butée de chacun des tampons amortisseurs du hayon.

A voir dans le temps mais ça semble efficace.

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Participants fréquents à ce sujet

Est-ce que vous avez entendu parlé d'éventuels soucis de claquements au niveau des trains sur mauvais revêtement à faible allure ou en descendent d'un ralentisseur par exemple ?

J'ai l'impression d'avoir ce bruit sur le train avant mais comme ça raisonne un peu par la caisse ça pourrait éventuellement venir de l'arrière ... mais je doute ?

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Invité §oli525OO

Avez-vous remarqué le manque de précision de la jauge à essence quand on arrive à la fin du plein?

 

Lorsque l'aiguille est à la moitié du plein, ce n'est pas la réalité.

Et puis, voyant réserve qui s'allume, l'ODB indique 90km restant; à peine 30km plus tard, il n'indique plus rien alors que l'aiguille n'est pas à 0

Je ne connais pas une voiture ou l'aiguille représente le volume exact du réservoirs...

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Invité §cli260IR

 

Les bactéries, ce n'est pas une question de couper la clim tôt ou pas :non:

 

C'est une question d'utilisation régulière et d'entretien tout simplement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

C'est également vrai, mais une clim coupait plus tôt permet au circuit de ne pas rester à trop basse temperature. À l'issue, la hausse de la température du circuit crée de l'humidité. De mémoire, un article expliquait ce phénomène.

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Invité §cli260IR

 

Rien à voir avec les limitations .. Se trainer comme un chacal et faire des bouchons n'a rien à voir avec le fait de rouler au dessus de la vitesse ..

 

D'ailleurs rouler "trop" doucement et créer un bouchon est verbalisable.

 

En se traînant, on met plus de temps à atteindre la vitesse donc surconsomme... Pour ma part j'accélère progressivement mais assez rapidement pour atteindre la vitesse limite. Seul moteur froid (10-15 min), j'accélère plus progressivement sans forcément atteindre la vitesse limite, je m'adapte au moteur. Les queues de poisson me permettent de tester la qualité de mes pleins phares, ils dégustent teh....

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Bonjour à tous,

 

Ayant fait de l'autoroute ce week-end, je me suis aperçu que mon capot moteur vibrait anormalement à mes yeux. Est ce que cela arrive chez vous aussi et est ce normal?

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Invité §fre333VC

Bonjour

 

Je cherche un tuto pour démonter les coques des rétroviseurs de ma megane 4 estate. Est ce quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?

 

merci

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Est-ce que vous avez entendu parlé d'éventuels soucis de claquements au niveau des trains sur mauvais revêtement à faible allure ou en descendent d'un ralentisseur par exemple ?

J'ai l'impression d'avoir ce bruit sur le train avant mais comme ça raisonne un peu par la caisse ça pourrait éventuellement venir de l'arrière ... mais je doute ?

 

 

J'ai le même cas que toi. J'ai parlé de mon cas sur le forum de la GT. Moi c'est sur le train arrière.

Pour ma part, le bruit ne se produit qu'à la descente de ralentisseur de type boudin noir et jaune qu'on retrouve sur les parking généralement.

 

Je suis passé en garage, rien d'anormal. Il on tout de même remarqué un caoutchouc au niveau des silent bloc arrière. Il l'on graissé, le bruit à disparu pendant quelques centaines de kilomètre, puis revenue.

 

Ils devaient faire remonter l'info au centre, je les appelles aujourd'hui pour leur dire que le bruit est revenue et savoir si il on eu une solution.

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J'ai le même cas que toi. J'ai parlé de mon cas sur le forum de la GT. Moi c'est sur le train arrière.

Pour ma part, le bruit ne se produit qu'à la descente de ralentisseur de type boudin noir et jaune qu'on retrouve sur les parking généralement.

 

Je suis passé en garage, rien d'anormal. Il on tout de même remarqué un caoutchouc au niveau des silent bloc arrière. Il l'on graissé, le bruit à disparu pendant quelques centaines de kilomètre, puis revenue.

 

Ils devaient faire remonter l'info au centre, je les appelles aujourd'hui pour leur dire que le bruit est revenue et savoir si il on eu une solution.

 

Certains sur ce forum on fait changer leur train arrière pour ce soucis il me semble, à confirmer par eux.

 

Si c'est le cas retourne à ta cc en disant qu'il faut te le changer. ;)

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Invité §Ano776oT

Faut dire qu'avec tous ces ralentisseurs ça casse bien les organes de suspension :pouah:

Il faudrait de nos jours une préparation WRC, vu le nombre de ralentisseurs et l'état des routes :whistle:

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Bonjour à tous,

 

Ayant fait de l'autoroute ce week-end, je me suis aperçu que mon capot moteur vibrait anormalement à mes yeux. Est ce que cela arrive chez vous aussi et est ce normal?

 

Pas de problème pour moi , sauf par vent mistral violent de face (90 km/h) ,j'avais réduit ma vitesse à 110km/h pour cela.

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nous avons reçu aujourd'hui la carte grise de notre future Mégane 4 tce 130 edc intens pack gt-line, je suis allé aussitôt sur my Renault pour voir si je pouvais l'inscrire, et bonne surprise ça a fonctionné tout de suite. :sol:

 

my renault M4tce.jpg

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nous avons reçu aujourd'hui la carte grise de notre future Mégane 4 tce 130 edc intens pack gt-line, je suis allé aussitôt sur my Renault pour voir si je pouvais l'inscrire, et bonne surprise ça a fonctionné tout de suite. :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/8/7/1495887/6583675/img-6583675114.jpg?v=1

 

Ça a quand même une gueule de GT. :love: Blanche ?

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Invité §ale402Io

nous avons reçu aujourd'hui la carte grise de notre future Mégane 4 tce 130 edc intens pack gt-line, je suis allé aussitôt sur my Renault pour voir si je pouvais l'inscrire, et bonne surprise ça a fonctionné tout de suite. :sol:

 

my renault M4tce.jpg

 

 

Encore heureux, ca va quand même faire 2 ans que renault bosse non stop sur "my renault" :lol::p

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plus qu'à attendre la voiture, mi juin à priori aux dernières nouvelles, elle aura 15 jours de retard, mais bon ça va on a encore sa grande sœur en attendant et puis madame utilise plus sa moto en ce moment :lol:

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oui le blanc glacier.

 

 

Le blanc est un peu passé de mode.

Il a eu un gros engouement ces dernières année ... j'ai eu 2 voitures consécutives blanches avant la M3 et la 4.

C'est une couleur moins sensible aux rayures et simple à ravoir mais assez astreignante pour la tenir vraiment propre.

 

Mais c'est vrai que le blanc glacier lui va bien ;)

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Le blanc est un peu passé de mode.

Il a eu un gros engouement ces dernières année ... j'ai eu 2 voitures consécutives blanches.

C'est une couleur moins sensible aux rayures et simple à ravoir mais assez astreignante pour la tenir vraiment propre.

 

Mais c'est vrai que le blanc glacier lui va bien ;)

 

 

pour nous le blanc c'est une histoire d'amour :lol:

 

 

megane 3 003.jpg

 

 

1bis.jpg

 

départ kadjar.jpg

L2.jpg

 

la mode nous en s'en moque :lol:

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Invité §Ano326Ad

Bonjour à tous, je recherche des avis sur la mégane estate dci 90ch ? Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ? Est-ce que le moteur est suffisant quand la voiture est à vide ou chargée ? Merci par avance de vos retours !

 

 

Bonsoir,

j'en ai une depuis 1 mois et je viens de terminer le rodage. Et bien je suis agréablement surpris !

Même si pour le moment, j'ai roulé avec seulement 3 personnes à bord, je n'ai pas de crainte, pour rouler chargé.

La motorisation est plus performante que ma M2 équipé d'un 1,6 L 16v de 115 cv. Le couple est présent dès 1500 tr/mn, tandis que sur ma M2, je dois grimper à 4000 tr, pour que cela pousse.

il y a pas mal de temps j'avais une 406 HDI qui sortait également 90 cv, pour le même poids, mais le couple maxi était à plus de 2000 tr. La M4 est plus agréable.

Pour info mes consommations calculées en rodage:

5.38 l/100 (430 km d'autoroute et 268 km de route en montagne)

4,65 l/100 ( 732 km de route en roulant cool et 240 km d'autoroute à 130). total 972 km avec le plein, il devait rester 1,5 L dans le réservoir.

 

Si cela peut vous éclairer.

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Bonsoir,

j'en ai une depuis 1 mois et je viens de terminer le rodage. Et bien je suis agréablement surpris !

Même si pour le moment, j'ai roulé avec seulement 3 personnes à bord, je n'ai pas de crainte, pour rouler chargé.

La motorisation est plus performante que ma M2 équipé d'un 1,6 L 16v de 115 cv. Le couple est présent dès 1500 tr/mn, tandis que sur ma M2, je dois grimper à 4000 tr, pour que cela pousse.

il y a pas mal de temps j'avais une 406 HDI qui sortait également 90 cv, pour le même poids, mais le couple maxi était à plus de 2000 tr. La M4 est plus agréable.

Pour info mes consommations calculées en rodage:

5.38 l/100 (430 km d'autoroute et 268 km de route en montagne)

4,65 l/100 ( 732 km de route en roulant cool et 240 km d'autoroute à 130). total 972 km avec le plein, il devait rester 1,5 L dans le réservoir.

 

Si cela peut vous éclairer.

Je vous remercie pour ce retour.

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Le blanc est un peu passé de mode.

Il a eu un gros engouement ces dernières année ... j'ai eu 2 voitures consécutives blanches avant la M3 et la 4.

C'est une couleur moins sensible aux rayures et simple à ravoir mais assez astreignante pour la tenir vraiment propre.

 

Mais c'est vrai que le blanc glacier lui va bien ;)

 

https://www.google.fr/amp/m.ne [...] 5.amp.html

Le blanc gagne encore des parts de marché en 2016 et est la couleur la plus vendue tous les ans depuis 6ans, donc c'est encore à la mode. :bounce:

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Bien sûr que oui la preuve je suis passer du noir et toiles au blanc nacré sans aucun regret. Le noir et toile c'est joli dès que tu as lavé la voiture une demi-heure après tu ne vois même plus la brillance du noir. Je ne parle même pas des éventuels coups de portière qui laisse des traces à faire pleurer. Le blanc nacré et un poil plus embêtant à nettoyer pour que ce soit parfait. Mais une fois propre il reste propre.

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Bien sûr que oui la preuve je suis passer du noir et toiles au blanc nacré sans aucun regret. Le noir et toile c'est joli dès que tu as lavé la voiture une demi-heure après tu ne vois même plus la brillance du noir. Je ne parle même pas des éventuels coups de portière qui laisse des traces à faire pleurer. Le blanc nacré et un poil plus embêtant à nettoyer pour que ce soit parfait. Mais une fois propre il reste propre.

 

Autour de moi on est trois à avoir changé de voiture en début d'année et on est deux à avoir pris du blanc nacré. :benetton:

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pour nous le blanc c'est une histoire d'amour :lol:

 

 

megane 3 003.jpg

 

 

1bis.jpg

 

départ kadjar.jpg

L2.jpg

 

la mode nous en s'en moque :lol:

 

 

Effectivement :lol: ... les stylo retouches n'ont pas le temps de sécher d'une voiture à l'autre :p

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https://www.google.fr/amp/m.ne [...] 5.amp.html

Le blanc gagne encore des parts de marché en 2016 et est la couleur la plus vendue tous les ans depuis 6ans, donc c'est encore à la mode. :bounce:

 

 

Le palmarès que tu publies est mondiale avec 1 voiture sur 2 vendue blanche ... en Chine. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

C'est sûr que ça en fait des voitures blanches ;)

 

Mais pour revenir chez nous ... :p ... le blanc stagne.

Le blanc nacré a pris des parts de marché, c'est certain, mais des voitures neuves ou récentes blanches, on en voit nettement moins.

Je parle évidemment des voitures privées pas des voitures commerciales ou d'entreprises qui sont naturellement très nombreuses dans cette teinte :o

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Un petit article plus recentrer sur notre marché.

 

https://www.franfinance.fr/vos [...] de-lannee/

 

28% pour le blanc, 26% pour le gris et 20% pour le noir.

Equilibre qui ne reflète pas une tendance vraiment nette.

 

Et puis ces chiffres viennent des fabricants de peintures et aucun distingo sur la répartition privé/entreprise. Difficile d'en tirer une conclusion.

Si quelqu'un a des chiffres sur la répartition :)

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Invité §ale402Io

un bon vieux beige au moins ça ne craint pas, bon ok ça fait un peut vieillot :D

 

 

Remarque ç est commun Avec PSA :p

Le top ç est la C5 beige :D

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