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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §ToA718hW

Ah autant pour moi j'ai pas fait gaffe moi je veux dire à l'arrière maintenant sur le Scénic IV

c'est fixé avec vis, je me marre tellement quand je vois ces ajustements minables, certainement

que l'aile à été accrochée pour être dé clipsée comme ça, au nombre de voitures que je passe et

encore achetée à réduction (lol) je n'ai aucun de ces défauts !!

 

 

Et je reprends vous allez pas me faire croire qu'une concession (je parle pas mandataire car bien évidement eux s'en déchargent

c'est à la pauvre concession de faire le boulot) sérieuse puisse livrer une voiture avec une aile comme ceci, et vous êtes bien

avertis avec le forum des quelques défauts d'alignements, donc à la mise en main qui dure 1 heure l'acheteur doit le voir, mais

ce qui compte à la mise en main (je le vois près de chez moi) c'est le R Link, donc que les gens ne se plaignent pas :jap:

 

 

et bien si un CC à voulu me livrer une auto comme ça, sa 1er sorti du du room ça à été l'atelier car pas voulu la prendre comme ça ils ont bricolé le truc pour amélioré le défaut

la jour de la livraison après bricolage

 

DSCF6169.jpg

et NON la voiture n'a pas été accroché de ce côté là et peu de temps après

 

défaut alignement face.jpg

demain la voiture retourne en CC pour les joints de portes qui ont bougé et la voiture est bruyant sur autoroute, le coffre qui frotte de nouveau sur le pare choc et ce matin ma femme qui m'appelle pour me dire que l'écran du R-link est noir et qu'il ne veut plus s'allumer même en redémarrant la voiture.

je viens d'appeler mon commercial pour lui dire que là on s'atture avec cette mégane, je lui demander une "bonne" reprise sinon ce sera chez un concurrent.

 

Hello. Ah tu commences à voir aussi ce que c'est. Je te comprends tout à fait. Les joints de porte ont tendance à bouger à la longue et le coffre qui se décale et revient frotter, c'est vraiment les pb récurrents sur cette m4 avec la boite également sur la gt. La concession va te le régler mais pour combien de temps. Les joints il faut tout coller sur toute la longueur sinon ils vont rebouger à la longue. Bref déception totale à propos de Renault sur le coup. Ils nous ont sortis une version pas finie :

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Invité §ToA718hW

Tu dois être un chanceux :wahoo:

N'hésite pas à nous mettre des photos, ça me ferait plaisir de voir pour une fois une m4 avec de bon ajustements. En tout au renault retail group de toulouse, je n'en ai pas vu une seule :non:

 

 

Quelques photos pour juger des ajustements carrosserie. Ce n'est certes pas au mm près mais bon, c'est correct.

 

http://zupimages.net/up/17/13/8obg.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/rg2o.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/pucw.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/eiib.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/dsdb.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/dsdb.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/zk2y.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/zmk1.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/a6n7.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/zch6.jpg

 

Merci bcp pour tes photos. Cependant on ne peut pas y voir les pb d'ajustements récurrents des m4 car ces derniers ne concernent pas les zones que tu as photographiées.

Il s'agit :

-du joint en haut des portières avt qui frotte avec le joint de la porte arr, pour le voir photo au niveau du montant noir laqué avec les portes fermées.

- de l'alignement du becquet avec le toit, pour le voir photo de l'arrière du vehicule en se mettant à l'horizon du becquet comme ceci

 

 

20160904_182855_HDR.jpg

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Merci bcp pour tes photos. Cependant on ne peut pas y voir les pb d'ajustements récurrents des m4 car ces derniers ne concernent pas les zones que tu as photographiées.

Il s'agit :

-du joint en haut des portières avt qui frotte avec le joint de la porte arr, pour le voir photo au niveau du montant noir laqué avec les portes fermées.

- de l'alignement du becquet avec le toit, pour le voir photo de l'arrière du vehicule en se mettant à l'horizon du becquet comme ceci

 

 

20160904_182855_HDR.jpg

Finalement nous avec nos GT on risque de se faire aligner :)

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Finalement nous avec nos GT on risque de se faire aligner :)

 

:lol: C'est à double sens car il me semble que les problèmes d'ajustement sont non seulement plus fréquents sur les GT ,mais également plus importants.J' ai une TCE 130 blanc glacier et à part le coffre qui frotte légèrement , les ajustement sont plus que corrects.

Et pour le coffre , dur de modifier quoi que ce soit sans perturber l'ajustement au niveau des feux , alors qu'il est parfait . Je roule peu et du coup en cas de long voyage ,j'ai repéré 4 points de frottement et je glisse avant de partir un morceau de feutre pour pieds de chaise à ces endroits et ras pour le moment . A étudier ........

Bonne route à toi.

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:lol: C'est à double sens car il me semble que les problèmes d'ajustement sont non seulement plus fréquents sur les GT ,mais également plus importants.J' ai une TCE 130 blanc glacier et à part le coffre qui frotte légèrement , les ajustement sont plus que corrects.

Et pour le coffre , dur de modifier quoi que ce soit sans perturber l'ajustement au niveau des feux , alors qu'il est parfait . Je roule peu et du coup en cas de long voyage ,j'ai repéré 4 points de frottement et je glisse avant de partir un morceau de feutre pour pieds de chaise à ces endroits et ras pour le moment . A étudier ........

Bonne route à toi.

Merci :) perso les traces sont revenues. Avant j'avais les feux décalés (sur la hauteur), désormais c'est sur la profondeur, celui de gauche ressort plus que celui de droite. On verra tout ça quand j'irai pour le siège.

 

Cdt

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Merci bcp pour tes photos. Cependant on ne peut pas y voir les pb d'ajustements récurrents des m4 car ces derniers ne concernent pas les zones que tu as photographiées.

Il s'agit :

-du joint en haut des portières avt qui frotte avec le joint de la porte arr, pour le voir photo au niveau du montant noir laqué avec les portes fermées.

- de l'alignement du becquet avec le toit, pour le voir photo de l'arrière du vehicule en se mettant à l'horizon du becquet comme ceci

 

 

 

 

 

Ces photos ça ira (si j'ai bien tout compris) ? Les montants noir laqué bonjour les traces :o

 

http://zupimages.net/up/17/13/gzbc.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/w5n9.jpg

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Invité §ToA718hW

Merci bcp pour tes photos. Cependant on ne peut pas y voir les pb d'ajustements récurrents des m4 car ces derniers ne concernent pas les zones que tu as photographiées.

Il s'agit :

-du joint en haut des portières avt qui frotte avec le joint de la porte arr, pour le voir photo au niveau du montant noir laqué avec les portes fermées.

- de l'alignement du becquet avec le toit, pour le voir photo de l'arrière du vehicule en se mettant à l'horizon du becquet comme ceci

 

 

 

 

 

Ces photos ça ira (si j'ai bien tout compris) ? Les montants noir laqué bonjour les traces :o

 

http://zupimages.net/up/17/13/gzbc.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/w5n9.jpg

 

Oui merci :wahoo:

Bon tu as le souci du becquet légèrement bombé par rapport au toit mais ras au niveau des joints de porte c'est nickel. Surveille le tout de même pour voir l'évolution des joints s'ils ne bougent pas dans le temps.

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Invité §ToA718hW

:lol: C'est à double sens car il me semble que les problèmes d'ajustement sont non seulement plus fréquents sur les GT ,mais également plus importants.J' ai une TCE 130 blanc glacier et à part le coffre qui frotte légèrement , les ajustement sont plus que corrects.

Et pour le coffre , dur de modifier quoi que ce soit sans perturber l'ajustement au niveau des feux , alors qu'il est parfait . Je roule peu et du coup en cas de long voyage ,j'ai repéré 4 points de frottement et je glisse avant de partir un morceau de feutre pour pieds de chaise à ces endroits et ras pour le moment . A étudier ........

Bonne route à toi.

Merci :) perso les traces sont revenues. Avant j'avais les feux décalés (sur la hauteur), désormais c'est sur la profondeur, celui de gauche ressort plus que celui de droite. On verra tout ça quand j'irai pour le siège.

 

Cdt

 

Hello. De mon côté je n'ai plus de trace qui sont revenues mais j'ai observé le même décalage sur la profondeur sur le feu gauche :smile:

Sinon ma voiture est tjrs en cc pour les pb de boite. J'ai déjà eu une extension de 2 ans de garantie du service client mais j'ai clairement dit que je souhaitais qu'on m'echange mon véhicule contre l'équivalent qui fonctionne car j'en ai ras le c** de retourner en atelier tous les 4 matins.

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Hello. De mon côté je n'ai plus de trace qui sont revenues mais j'ai observé le même décalage sur la profondeur sur le feu gauche :smile:

Sinon ma voiture est tjrs en cc pour les pb de boite. J'ai déjà eu une extension de 2 ans de garantie du service client mais j'ai clairement dit que je souhaitais qu'on m'echange mon véhicule contre l'équivalent qui fonctionne car j'en ai ras le c** de retourner en atelier tous les 4 matins.

Oui tu vas en concession t'attends comme un c...tu ne profites pas de ton véhicule et un mois après tu y retournes...pour le même problème ou un nouveau. J'ai toujours l'espoir de les résoudre et de pouvoir garder cette voiture.

 

Cdt

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Invité §Ben327YC

pour la version du gps dans le R-link 2

menu/système/ 2eme page /information système

 

pour les micros rayures ils auraient été mieux de les voir avant reception de la voiture, mais le bleu ion est très sensible aux rayures un coup de poliche ne suffirait pas à corriger le pb ?

 

Pour les micro-rayures, il existe plein de produits. A essayer sur petite surface au préalable, sans appuyer fort, et en formant de petits cercles avec la main. J'ai personnellement appliqué du bolit 709 (cire protectrice) dès réception de mon véhicule, et cela empêche la poussière d'adhérer (ou la limite au moins). La carrosserie est du coup beaucoup plus lisse au toucher. Je pense aussi que cela doit limiter les micro-rayures (cela tient 2 mois environ, pour un prix correct). Par-contre, je n'ai trouvé le produit que par correspondance...

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Hello. Ah tu commences à voir aussi ce que c'est. Je te comprends tout à fait. Les joints de porte ont tendance à bouger à la longue et le coffre qui se décale et revient frotter, c'est vraiment les pb récurrents sur cette m4 avec la boite également sur la gt. La concession va te le régler mais pour combien de temps. Les joints il faut tout coller sur toute la longueur sinon ils vont rebouger à la longue. Bref déception totale à propos de Renault sur le coup. Ils nous ont sortis une version pas finie :

Je reviens sur un problème que j'ai évoqué il y a quelques temps, à savoir un bourdonnement ou résonance dans l'habitacle. Au ralenti, sur route légèrement ou fortement dégradé, une résonance remonte depuis le train arrière, et cela est très gênant au quotidien. J'en suis au moins à mon 20ème véhicule et c'est bien la première fois que je rencontre ce type de problème. J'ai essayé d'autres Mégane: l'une avait le même problème, les 2 autres non! Pour l'instant Renault n'a pas de solution à me proposer mais m'a indiqué qu'un problème de vibration dans la ligne d'échappement était actuellement à l'étude, pour une éventuelle solution au second trimestre. Reste à confirmer: lorsque le réservoir est quasi vide, cette résonance est atténuée. Par ailleurs ce véhicule est très agréable à mener et très économique (4.7l/100). Pour info: Mégane DCI 110 Bose, 3500km. J'aimerais bien savoir si d'autres propriétaires rencontrent le même problème.

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Invité §Ben327YC

Je reviens sur un problème que j'ai évoqué il y a quelques temps, à savoir un bourdonnement ou résonance dans l'habitacle. Au ralenti, sur route légèrement ou fortement dégradé, une résonance remonte depuis le train arrière, et cela est très gênant au quotidien. J'en suis au moins à mon 20ème véhicule et c'est bien la première fois que je rencontre ce type de problème. J'ai essayé d'autres Mégane: l'une avait le même problème, les 2 autres non! Pour l'instant Renault n'a pas de solution à me proposer mais m'a indiqué qu'un problème de vibration dans la ligne d'échappement était actuellement à l'étude, pour une éventuelle solution au second trimestre. Reste à confirmer: lorsque le réservoir est quasi vide, cette résonance est atténuée. Par ailleurs ce véhicule est très agréable à mener et très économique (4.7l/100). Pour info: Mégane DCI 110 Bose, 3500km. J'aimerais bien savoir si d'autres propriétaires rencontrent le même problème.

 

Personnellement, je n'ai aucun bourdonnement (MEG4 estate bose DCI EDC) après 1600 km (seulement...)Mais déjà un "petit"rossignol que je n'arrive pas encore à localiser, vers l'arrière droit.

La voiture est tellement silencieuse qu'on en arrive à entendre le moindre petit craquement ou frottement de plastique...ma clio 2 faisait un tel de bruit moteur que les rossignols avaient du mal à se faire entendre! C'est le paradoxe de l'isolation de l'habitacle. J'ai par-contre comme beaucoup abordé sur le forum des pb d'alignement de carrosserie. J'ai commencé à m'y intéresser après avoir consulté le forum...rien remarqué avant...mais là çà me choque : becquet bombé, coffre plus haut à gauche qu'à droite, portière conducteur plus rentrée à gauche qu'à droite (ou aile plus sortie?). C'est vrai qu'en regardant furtivement, on ne décèle rien, mais c'est pas très sérieux de la part de Renault, et mauvais pour son image. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse laisser partir des voitures dans cet état.

A part cela, que du bonheur! Pas de pb R link, le 1.5dci est bluffant avec la boite EDC, la signature lumineuse est magnifique je trouve, et l'esthétique générale de la voiture :love:

J'ai l'impression de rouler en version essence tellement le 1.5 dci se montre discret.

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Invité §Ben327YC

Augmentation de 200 euros sur toute la gamme Mégane IV au 05/04/2017.

Ils facturent les corrections d'alignement... :lol: :lol:

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Invité §Ben327YC

Sur la mienne, la radio numérique est disponible dans la liste des médias... Mais bon, il m'indique "pas de signal" : va falloir que je fasse une virée sur Genève pour tester :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

IDEM pour moi (provenance Suède). Le DAB (digital audio broadcasting) fonctionne...mais que avec les stations allemandes (suis à la frontière). Le son est meilleur je trouve, mais ce qui est "casse-pied", est que paradoxalement, soit on capte parfaitement, soit pas du tout...pas de grésillements. C'est pénible par moment d'avoir des coupures intempestives sur certaines stations, lorsque l'on sort du champ de couverture. En France, cela commence doucement à se développer, alors qu'en Allemagne, Suisse et pays du Benelux, cela fait déjà partie du paysage audio. Il semblerait d'après un article dans une revue spécialisée que l'état Français rechigne à participer au financement du système DAB, ou du moins traînerait les pieds...

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Invité §lau640Mw

Bonjour,

 

possesseur d'une M4 TCe 130 EDC depuis fin décembre 2016, j'ai pas mal de petits pépins dont 1 qui me tracasse car concerne le freinage.

 

Assez rapidement j'ai constaté qu'au démarrage (main libre) la pédale de frein de temps en temps (après plusieurs jours de non utilisation et à froid) était impossible à presser pour démarrer.

celle étant très dure comme bloquée donc impossible de démarrer puisque celui ci demande de presser le frein.

En plus de cela le voyant moteur orange s’allume.

 

La seule solution : appuyer très fort sur le frein pour le débloquer, la pédale descends alors toute seule comme si l’hydraulique avait tout a coup moins de pression sur la pédale.

 

Je suis allé en cc pour en parler et après consultation du technocentre le diagnostique tombe : il faut changer le master vac (servo frein)

Chose faite, je reprends ma voiture et ne l'utilise plus pdt une semaine et là rebelote, pédale de frein impossible à enfoncer donc impossible à démarrer et voyant moteur allumé.

 

Bilan retour en cc pour nouvelle expertise de la voiture la semaine prochaine, je leur ai suggéré de la garder une semaine et de la démarrer après plusieurs jours pour constater le phénomène.

 

Avez-vous déjà entendu parler de ce souci ?

 

Je ne voudrai pas qu'il me change une autre pièce du système de freinage inutilement d'autant qu'ils m'ont avoué ne jamais l'avoir fait sur une M4, pas trés rassurant ...

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Invité §lau640Mw

Le voyant moteur est toujours allumé lors du contact .. A confirmer.

 

Non il disparait dès que la pédale s'enfonce et que le moteur démarre.

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Oui, car le moteur démarre. Mais il me semble que en mettant le contact, tout s'éteint après contrôle, sauf le voyant moteur. je dis peut-être des bêtises, car j'ai pas fais attention sur la mienne, mais sur mon ancienne RM3 (j'en avait deux), c'était comme ça.

 

Cependant, le problème du frein, n'est à mon sens pas normal.

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Invité §Kur267QA

IDEM pour moi (provenance Suède). Le DAB (digital audio broadcasting) fonctionne...mais que avec les stations allemandes (suis à la frontière). Le son est meilleur je trouve, mais ce qui est "casse-pied", est que paradoxalement, soit on capte parfaitement, soit pas du tout...pas de grésillements. C'est pénible par moment d'avoir des coupures intempestives sur certaines stations, lorsque l'on sort du champ de couverture. En France, cela commence doucement à se développer, alors qu'en Allemagne, Suisse et pays du Benelux, cela fait déjà partie du paysage audio. Il semblerait d'après un article dans une revue spécialisée que l'état Français rechigne à participer au financement du système DAB, ou du moins traînerait les pieds...

 

Pour complément d'info :

http://www.cobra.fr/rnt-dab-radio-numerique-france

et pour quelques dates :

http://www.lalettre.pro/EXCLU-Decouvrez-la-vraie-carte-de-la-RNT_a9338.html

Mais effectivement, ça ne semble pas l'engouement délirant... :pt1cable:

En ce qui concerne les "blancs" vs "grésillements", c'est comme pour les téléviseurs : ancienne techno, neige et image parfois pourrie ; TNT, pixellisation (par trop visible sur RNT...)

Il semblerait que sur Rouen, elle soit déployée courant 2017 : j'attends le 31/12 avant de me fâcher :na: :na:

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Invité §kik746Mu

Bonjour,

 

possesseur d'une M4 TCe 130 EDC depuis fin décembre 2016, j'ai pas mal de petits pépins dont 1 qui me tracasse car concerne le freinage.

 

Assez rapidement j'ai constaté qu'au démarrage (main libre) la pédale de frein de temps en temps (après plusieurs jours de non utilisation et à froid) était impossible à presser pour démarrer.

celle étant très dure comme bloquée donc impossible de démarrer puisque celui ci demande de presser le frein.

En plus de cela le voyant moteur orange s’allume.

 

La seule solution : appuyer très fort sur le frein pour le débloquer, la pédale descends alors toute seule comme si l’hydraulique avait tout a coup moins de pression sur la pédale.

 

Je suis allé en cc pour en parler et après consultation du technocentre le diagnostique tombe : il faut changer le master vac (servo frein)

Chose faite, je reprends ma voiture et ne l'utilise plus pdt une semaine et là rebelote, pédale de frein impossible à enfoncer donc impossible à démarrer et voyant moteur allumé.

 

Bilan retour en cc pour nouvelle expertise de la voiture la semaine prochaine, je leur ai suggéré de la garder une semaine et de la démarrer après plusieurs jours pour constater le phénomène.

 

Avez-vous déjà entendu parler de ce souci ?

 

Je ne voudrai pas qu'il me change une autre pièce du système de freinage inutilement d'autant qu'ils m'ont avoué ne jamais l'avoir fait sur une M4, pas trés rassurant ...

 

J'ai un peu de mal à comprendre :

Ce que tu appelles le voyant moteur doit être en réalité le témoin de contrôle du système

antipollution est-ce correct ? Dans ce cas il ne s'éteint que lorsque le moteur tourne (voir page 1.58 de la notice).

 

Ensuite tu dis que la pédale de frein est dure et ne s'enfonce pas à l'arrêt. c'est tout à fait normal puisque l'assistance du freinage ne fonctionne par dépression que lorsque le moteur tourne. Ce qui n'est pas normal c'est que la pédale s'enfonce lorsque le moteur est à l'arrêt.

As-tu un fonctionnement normal du freinage lorsque tu roules ? Lorsque tu pratiques un freinage "fort" est-ce que la pédale s'enfonce ? si oui c'est pas normal et je pencherais plus pour un pb de maitre cylindre, si non tout est OK.

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Salut.

 

Dans le genre "Alignements", regardez les premières secondes de la Tesla qui sort du garage d'un particulier !

 

Plusieurs détails m'ont frappés !

 

- Baguette chrome plus haute sur la porte AR que la porte AV ou aile AR.

- Bas de porte non aligné avec un gros jour pour la porte AR (voir même plus petite?)

- Un énorme jour entre le capot et le phare AV.

 

Ce sont quand même des voitures à plus de 100000€ ..

 

La vidéo est ici :

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et bien si un CC à voulu me livrer une auto comme ça, sa 1er sorti du du room ça à été l'atelier car pas voulu la prendre comme ça ils ont bricolé le truc pour amélioré le défaut

la jour de la livraison après bricolage

 

DSCF6169.jpg

et NON la voiture n'a pas été accroché de ce côté là et peu de temps après

 

défaut alignement face.jpg

demain la voiture retourne en CC pour les joints de portes qui ont bougé et la voiture est bruyant sur autoroute, le coffre qui frotte de nouveau sur le pare choc et ce matin ma femme qui m'appelle pour me dire que l'écran du R-link est noir et qu'il ne veut plus s'allumer même en redémarrant la voiture.

je viens d'appeler mon commercial pour lui dire que là on s'atture avec cette mégane, je lui demander une "bonne" reprise sinon ce sera chez un concurrent.

Tu m'as porté la poisse ce matin j'ai eu l'écran noir lol J'ai donc procédé comme l'avait indiqué un autre utilisateur à savoir appuyer longuement sur le on/off. Ensuite j'ai redémarré, j'ai eu le son de la radio (alors que normalement je suis direct sur ma carte SD) puis 10 secondes après l'image. L'autre jour c'était la fermeture à distance qui n'avait pas fonctionné...les aléas du quotidien. Sinon je trouve que la boite EDC fait de plus en plus d'à-coups quand j'arrive à un stop ou à un feu rouge.

 

Cdt

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Invité §ale402Io

Tu m'as porté la poisse ce matin j'ai eu l'écran noir lol J'ai donc procédé comme l'avait indiqué un autre utilisateur à savoir appuyer longuement sur le on/off. Ensuite j'ai redémarré, j'ai eu le son de la radio (alors que normalement je suis direct sur ma carte SD) puis 10 secondes après l'image. L'autre jour c'était la fermeture à distance qui n'avait pas fonctionné...les aléas du quotidien. Sinon je trouve que la boite EDC fait de plus en plus d'à-coups quand j'arrive à un stop ou à un feu rouge.

 

Cdt

 

 

Vivement que ta boite se retrouve sous la voiture a un démarrage comme ça plus de soucis :p

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Invité §ToA718hW

 

et bien si un CC à voulu me livrer une auto comme ça, sa 1er sorti du du room ça à été l'atelier car pas voulu la prendre comme ça ils ont bricolé le truc pour amélioré le défaut

la jour de la livraison après bricolage

 

DSCF6169.jpg

et NON la voiture n'a pas été accroché de ce côté là et peu de temps après

 

défaut alignement face.jpg

demain la voiture retourne en CC pour les joints de portes qui ont bougé et la voiture est bruyant sur autoroute, le coffre qui frotte de nouveau sur le pare choc et ce matin ma femme qui m'appelle pour me dire que l'écran du R-link est noir et qu'il ne veut plus s'allumer même en redémarrant la voiture.

je viens d'appeler mon commercial pour lui dire que là on s'atture avec cette mégane, je lui demander une "bonne" reprise sinon ce sera chez un concurrent.

Tu m'as porté la poisse ce matin j'ai eu l'écran noir lol J'ai donc procédé comme l'avait indiqué un autre utilisateur à savoir appuyer longuement sur le on/off. Ensuite j'ai redémarré, j'ai eu le son de la radio (alors que normalement je suis direct sur ma carte SD) puis 10 secondes après l'image. L'autre jour c'était la fermeture à distance qui n'avait pas fonctionné...les aléas du quotidien. Sinon je trouve que la boite EDC fait de plus en plus d'à-coups quand j'arrive à un stop ou à un feu rouge.

 

Cdt

 

Salut,

Quand tu parles d'à coups, c au retrogradage ?

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Salut,

Quand tu parles d'à coups, c au retrogradage ?

Oui quand j'arrive au feu par exemple que je freine pour ralentir et m'arrêter. Je n'avais pas ce symptôme sur ma Clio EDC6. Là soit je ne sais plus l'utiliser soit c'est un souci.

 

Cdt

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Invité §ToA718hW

Salut,

Quand tu parles d'à coups, c au retrogradage ?

Oui quand j'arrive au feu par exemple que je freine pour ralentir et m'arrêter. Je n'avais pas ce symptôme sur ma Clio EDC6. Là soit je ne sais plus l'utiliser soit c'est un souci.

 

Cdt

 

Si c'est au retrogradage de la 3 vers la 2 j'avais parfois ce comportement aussi mais je suis loin d'être une référence. Ma boite deconnait et la nouvelle qu'on vient de me monter a un défaut donc je vais avoir sans doute droit à une 3eme boite. Elle va leur coûter cher à Renault ma voiture :hihi:

Bref tu comprends pourquoi je souhaiterais l'échange du véhicule mais c'est mal embarqué. J'ai poussé aussi via le tweeter officiel de renault

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Si c'est au retrogradage de la 3 vers la 2 j'avais parfois ce comportement aussi mais je suis loin d'être une référence. Ma boite deconnait et la nouvelle qu'on vient de me monter a un défaut donc je vais avoir sans doute droit à une 3eme boite. Elle va leur coûter cher à Renault ma voiture :hihi:

Bref tu comprends pourquoi je souhaiterais l'échange du véhicule mais c'est mal embarqué. J'ai poussé aussi via le tweeter officiel de renault

Oui c'est à ce moment là. Oui dis donc tu n'as vraiment pas de chance c'est infernal. Le pire est de ne pas avoir de solution viable.

 

Cdt

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Bonjour,

 

possesseur d'une M4 TCe 130 EDC depuis fin décembre 2016, j'ai pas mal de petits pépins dont 1 qui me tracasse car concerne le freinage.

 

Assez rapidement j'ai constaté qu'au démarrage (main libre) la pédale de frein de temps en temps (après plusieurs jours de non utilisation et à froid) était impossible à presser pour démarrer.

celle étant très dure comme bloquée donc impossible de démarrer puisque celui ci demande de presser le frein.

En plus de cela le voyant moteur orange s’allume.

 

La seule solution : appuyer très fort sur le frein pour le débloquer, la pédale descends alors toute seule comme si l’hydraulique avait tout a coup moins de pression sur la pédale.

 

Je suis allé en cc pour en parler et après consultation du technocentre le diagnostique tombe : il faut changer le master vac (servo frein)

Chose faite, je reprends ma voiture et ne l'utilise plus pdt une semaine et là rebelote, pédale de frein impossible à enfoncer donc impossible à démarrer et voyant moteur allumé.

 

Bilan retour en cc pour nouvelle expertise de la voiture la semaine prochaine, je leur ai suggéré de la garder une semaine et de la démarrer après plusieurs jours pour constater le phénomène.

 

Avez-vous déjà entendu parler de ce souci ?

 

Je ne voudrai pas qu'il me change une autre pièce du système de freinage inutilement d'autant qu'ils m'ont avoué ne jamais l'avoir fait sur une M4, pas trés rassurant ...

 

Salut

J'ai eu ce même problème sur ma TCE 130 de Mars 2016 une seule fois il y a 10 jours environ.:impossible de démarrer , pédale dure , témoin de controle du système anti pollution allumé en orange mais au bout de trois ou quatre essais , sans que le moteur démarre , l'ATH s'est ouvert et les compteurs se sont allumés , puis le moteur a démarré au bout de trois ou quatre autres essais et tout est devenu normal ..

Depuis RAS. Demain je descend en parler à mon agent Renault , je te tiens au parfum .

Cordialement

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Invité §ToA718hW

Si c'est au retrogradage de la 3 vers la 2 j'avais parfois ce comportement aussi mais je suis loin d'être une référence. Ma boite deconnait et la nouvelle qu'on vient de me monter a un défaut donc je vais avoir sans doute droit à une 3eme boite. Elle va leur coûter cher à Renault ma voiture :hihi:

Bref tu comprends pourquoi je souhaiterais l'échange du véhicule mais c'est mal embarqué. J'ai poussé aussi via le tweeter officiel de renault

Oui c'est à ce moment là. Oui dis donc tu n'as vraiment pas de chance c'est infernal. Le pire est de ne pas avoir de solution viable.

 

Cdt

 

Ces boites edc 7 sur la gt c'est vraiment la grosse merde. Il ne faudra pas garder la voiture hors période de garantie sinon ça va nous coûter très cher. Moi j'avais une stronic sur l'a3 avant c'était bcp mieux niveau douceur et fiabilité

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Ces boites edc 7 sur la gt c'est vraiment la grosse merde. Il ne faudra pas garder la voiture hors période de garantie sinon ça va nous coûter très cher. Moi j'avais une stronic sur l'a3 avant c'était bcp mieux niveau douceur et fiabilité

Alors que l'EDC6 sur Clio j'en étais très satisfait. Là au début j'appréciais cette EDC7 et plus ça avance moins je la trouve agréable.

 

Cdt

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Salut.

 

Dans le genre "Alignements", regardez les premières secondes de la Tesla qui sort du garage d'un particulier !

 

Plusieurs détails m'ont frappés !

 

- Baguette chrome plus haute sur la porte AR que la porte AV ou aile AR.

- Bas de porte non aligné avec un gros jour pour la porte AR (voir même plus petite?)

- Un énorme jour entre le capot et le phare AV.

 

Ce sont quand même des voitures à plus de 100000€ ..

 

La vidéo est ici :

 

 

Encore ces problèmes d'alignement .... entre les posts conso et les posts carrosserie pas droite. :pfff:

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Salut.

 

Dans le genre "Alignements", regardez les premières secondes de la Tesla qui sort du garage d'un particulier !

 

Plusieurs détails m'ont frappés !

 

- Baguette chrome plus haute sur la porte AR que la porte AV ou aile AR.

- Bas de porte non aligné avec un gros jour pour la porte AR (voir même plus petite?)

- Un énorme jour entre le capot et le phare AV.

 

Ce sont quand même des voitures à plus de 100000€ ..

 

La vidéo est ici :

Lol tu t'y mets aussi finalement :) Mickael tu vas chercher et trouver la Tesla avec un défaut d'alignement. Là sur ta vidéo c'est criant pour les deux premiers points. Le 3ème point étant je pense une erreur de ta part puisque que c'est la signature lumineuse qui donne cette impression d'écart avec le capot ( comme on le voit sur la photo suivante). Après le proprio qui à ses défauts sur une Tesla il ne retournera pas 4 fois en concession comme nous le faisons.

 

 

7651.jpg

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