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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §gol046ED

c'est pas nouveau :lol: sur le côté voiture connecté/autonome Renault n'a jamais été en avance :D

Quand je vois les beug de R link 1 que j'avias sur la clio 4 et les beug du 2 sur la megane 4 faut être motivé :D

 

Je me suis un peu renseigné sur la nouvelle Golf GTE quand tu vois le niveau ou ils sont sur l’info-divertissement (GPS, compteur digitale etc) pourtant je suis un pro renault mais il faut bien reconnaître que Renault n'est pas en avance sur ce sujet rien qu'a voir le nouveau 3008...

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Participants fréquents à ce sujet

Quand je vois les beug de R link 1 que j'avias sur la clio 4 et les beug du 2 sur la megane 4 faut être motivé :D

 

Je me suis un peu renseigné sur la nouvelle Golf GTE quand tu vois le niveau ou ils sont sur l’info-divertissement (GPS, compteur digitale etc) pourtant je suis un pro renault mais il faut bien reconnaître que Renault n'est pas en avance sur ce sujet rien qu'a voir le nouveau 3008...

 

 

pour le moment je trouve que les R-link n'apportent pas grand chose à la voiture, les services connectés sont vraiment pas aux niveaux de ce que l'on pourrait attendre, il faut toujours avoir son pc pour dialoguer avec My Renault.

je ne suis pas certain que le service connecté Peugeot soit bien mieux que Renault, c'est le même type d'utilisation, il faut aller sur le site de Peugeot pour avoir les services, chez les Allemand à ce niveau c'est bien meilleur.

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Invité §adr856pU

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin reçu ma M4 tce 130 intens (bose, TO, ATH, Siège massant, gris titanium) jeudi dernier.

Et j'ai fais les 1500 km de rodage officieux ce weekend

Après avoir parcouru ce forum je commençai a avoir peur mais miracle! :sol:

Pas de défaut d'alignement, pas encor de bug Rlink, conso de 6.4L (mode confort vitesse moyenne 54.2km/h).

 

Pour ceux qui serait indécis le TO est vraiment un plus (lumière espace) et il est bien fait (peu de brui aéro, multiple position, se ferme avec le verrouillage clef).

Seul problème qui n'en est pas un vrai: elle fume et l'enjoliveur de canule est noir et mouillé mème avec des températures douces, de l'eau dans la ligne qui met du temps a s’évacuer ? :??:

 

Pour info je suis passé un un mandataire A--O JM et tout était nikel (en 32j) à part le déparaffinage pas très soigné et un ruban de transport pas enlevé sous le capot.

 

Bonne journée ensoleillé à tous

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin reçu ma M4 tce 130 intens (bose, TO, ATH, Siège massant, gris titanium) jeudi dernier.

Et j'ai fais les 1500 km de rodage officieux ce weekend

Après avoir parcouru ce forum je commençai a avoir peur mais miracle! :sol:

Pas de défaut d'alignement, pas encor de bug Rlink, conso de 6.4L (mode confort vitesse moyenne 54.2km/h).

 

Pour ceux qui serait indécis le TO est vraiment un plus (lumière espace) et il est bien fait (peu de brui aéro, multiple position, se ferme avec le verrouillage clef).

Seul problème qui n'en est pas un vrai: elle fume et l'enjoliveur de canule est noir et mouillé mème avec des températures douces, de l'eau dans la ligne qui met du temps a s’évacuer ? :??:

 

Pour info je suis passé un un mandataire A--O JM et tout était nikel (en 32j) à part le déparaffinage pas très soigné et un ruban de transport pas enlevé sous le capot.

 

Bonne journée ensoleillé à tous

 

pour la fumée et l'eau peut être dû au faite qu'elle a peut être été stocké un petit moment mais avec le temps ca devient moins visible, pour la notre elle fume beaucoup moins qu'au début .

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Invité §phi416Ia

Apparemment le r link fonctionne toujours de manière aléatoire

 

J'avais une megane 3 et avant de m'en séparer presque plus rien ne marchait dessus hormis le GPS et la radio

Il fallait attendre une mise à jour ultérieure pour que cela rentre éventuellement dans l'ordre

 

Cela ne me semble pas normal que de nouveau sur le rlink 2 il y ait de nouveau des problèmes équivalents

 

Quand on sait qu'un vieux carminat fonctionne nickel entre le bluetooth et la musique

 

 

C'est vraiment dommage ils promettent de la connectivité et au final rien ne marche correctement et en plus c'est au client de patienter et de ne pas trop exiger en espérant que cela fonctionne un jour

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Invité §Kur267QA

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin reçu ma M4 tce 130 intens (bose, TO, ATH, Siège massant, gris titanium) jeudi dernier.

Et j'ai fais les 1500 km de rodage officieux ce weekend

Après avoir parcouru ce forum je commençai a avoir peur mais miracle! :sol:

Pas de défaut d'alignement, pas encor de bug Rlink, conso de 6.4L (mode confort vitesse moyenne 54.2km/h).

 

Pour ceux qui serait indécis le TO est vraiment un plus (lumière espace) et il est bien fait (peu de brui aéro, multiple position, se ferme avec le verrouillage clef).

Seul problème qui n'en est pas un vrai: elle fume et l'enjoliveur de canule est noir et mouillé mème avec des températures douces, de l'eau dans la ligne qui met du temps a s’évacuer ? :??:

 

Pour info je suis passé un un mandataire A--O JM et tout était nikel (en 32j) à part le déparaffinage pas très soigné et un ruban de transport pas enlevé sous le capot.

 

Bonne journée ensoleillé à tous

 

Bonjour,

même provenance de la mienne (A...O), TCE 130 Estate Intens (même config sans TO mais avec lave-phares avant (moins utile que le TO :hap: mais j’avais jamais vu...)), livrée vendredi. Petit défaut d'alignement entre aile avant et portière (des 2 côtés mais rien de délirant non plus...). Mandataire ok (livrée en 21 jours) si ce n'est qu'ils m'ont fourni en 3 exemplaire la doc de la.... M3 :pt1cable: : heureusement, on trouve la bonne doc en ligne...

 

En revanche, mon frein de parking ne se sert pas tout seul à la coupure moteur : est-ce que tu as un fonctionnement similaire ? C'est emmer..., j'avais pris (la bonne ou mauvaise) habitude de ne m'occuper de rien...

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Invité §Kur267QA

J'avais posé la même question : pas réussi à Genève non plus.

 

Sur la mienne, la radio numérique est disponible dans la liste des médias... Mais bon, il m'indique "pas de signal" : va falloir que je fasse une virée sur Genève pour tester :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

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Invité §adr856pU

Bonjour,

même provenance de la mienne (A...O), TCE 130 Estate Intens (même config sans TO mais avec lave-phares avant (moins utile que le TO :hap: mais j’avais jamais vu...)), livrée vendredi. Petit défaut d'alignement entre aile avant et portière (des 2 côtés mais rien de délirant non plus...). Mandataire ok (livrée en 21 jours) si ce n'est qu'ils m'ont fourni en 3 exemplaire la doc de la.... M3 :pt1cable: : heureusement, on trouve la bonne doc en ligne...

 

En revanche, mon frein de parking ne se sert pas tout seul à la coupure moteur : est-ce que tu as un fonctionnement similaire ? C'est emmer..., j'avais pris (la bonne ou mauvaise) habitude de ne m'occuper de rien...

 

Salut!

 

joli voiture :D.

moi doc néerlandaise et extincteur coté passager j'avais pas l'habitude :lol:

 

Oui le frein à main est pas toujours intuitif si j'ai bien compris il se met si:

-tu freine et tu le lève

-tu t’arrête passe au point mort et le lève

-tu coupe le moteur, bizarre dans ton cas tu veux dire que si tu avait pas fait gaffe elle serait parti ? essai en ouvrant la portière peut être que c'est à ce moment là!

-j'ai tenté et à mon avis faut pas trop s'amuser mais en freinant légèrement et en le levant à faible vitesse (<5km/h en gros) il s'active, bloque les roues! Et sa fait un bruit de carlingue :D

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Invité §uly776ix

Bonjour,

 

La Mégane IV est-elle équipée du passage feux de route / croisement automatique ?

 

oui sur certaines versions.

Une catastrophe sur autoroute, notamment avec les camions (le terre plein central cache les feux du camion mais le routier, lui, voit bien les pleins phares)

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Invité §uly776ix

:metal:

 

Bien que mon téléphone ne soit toujours pas reconnu par le R-Link, voire à cause de cela, je veux l'installer quelque part sur le tableau de bord.

 

Les systèmes à ventouse contre la vitre, c'est pô beau.

 

Les pinces à insérer dans les grilles d'aération, c'est moyen, ça chauffe le téléphone en hiver et le glace en été.

 

C'est toujours mieux que les ventouses, m'enfin ...

 

 

Bref, comment avez-vous fixé votre téléphone dans la voiture? Avez-vous un modèle / système de fixation à me conseiller? Merci.

 

Pour ma part, j'utilise un "clip" trouvé sur Amazon qui se fixe sur la grille d'aération. C'est très discret, ça tient bien et il suffit juste de fermer la grille d'aération pour pallier les problèmes que tu évoques chaud/froid)

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Invité §Kur267QA

Salut!

 

joli voiture :D.

moi doc néerlandaise et extincteur coté passager j'avais pas l'habitude :lol:

 

Oui le frein à main est pas toujours intuitif si j'ai bien compris il se met si:

-tu freine et tu le lève

-tu t’arrête passe au point mort et le lève

-tu coupe le moteur, bizarre dans ton cas tu veux dire que si tu avait pas fait gaffe elle serait parti ? essai en ouvrant la portière peut être que c'est à ce moment là!

-j'ai tenté et à mon avis faut pas trop s'amuser mais en freinant légèrement et en le levant à faible vitesse (<5km/h en gros) il s'active, bloque les roues! Et sa fait un bruit de carlingue :D

 

En fait, j'avais l'habitude sur mon Scénic qu'il se sert tout seul dès que je coupais le moteur en appuyant sur le bouton "START/STOP" (sans autre condition).

Là, effectivement, je me suis fait surprendre 1 ou 2 fois, garé en légère pente : après, il suffit de tirer sur le bouton et tout rentre dans l'ordre mais manque l'automatisme.. Je vais faire quelques tests supplémentaires.

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En fait, j'avais l'habitude sur mon Scénic qu'il se sert tout seul dès que je coupais le moteur en appuyant sur le bouton "START/STOP" (sans autre condition).

Là, effectivement, je me suis fait surprendre 1 ou 2 fois, garé en légère pente : après, il suffit de tirer sur le bouton et tout rentre dans l'ordre mais manque l'automatisme.. Je vais faire quelques tests supplémentaires.

Bonjour

 

Perso dès que je passe en P sur l'EDC il se met. Sur boite manuelle je ne sais pas.

 

Cdt

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Invité §Kur267QA

Bonjour

 

Perso dès que je passe en P sur l'EDC il se met. Sur boite manuelle je ne sais pas.

 

Cdt

 

Je vais passer en "P"... sur ma boîte manuelle :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

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Je vais passer en "P"... sur ma boîte manuelle :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

 

Fonctionnement assisté

Le frein de parking assisté assure l’immobilisation du véhicule lors de l’arrêt du moteur par appui sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur 1 ou par action sur la clé de contact (clé en position « ON » 2).

Dans tous les autres cas, par exemple le calage moteur ou la mise en veille du moteur du fait de la fonction Stop and Start (reportez-vous au paragraphe « Fonction Stop and Start » en chapitre 2), le frein de parking assisté ne se serre pas automatiquement. Le mode manuel doit alors être utilisé.

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] NG-ASSISTE

 

Il est précisé "Pour certains pays, la fonction serrage assisté n’est pas activée. Reportez-vous au paragraphe « Fonctionnement manuel »" selon la provenance de ton véhicule.

Cdt

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Invité §Kur267QA

 

Fonctionnement assisté

Le frein de parking assisté assure l’immobilisation du véhicule lors de l’arrêt du moteur par appui sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur 1 ou par action sur la clé de contact (clé en position « ON » 2).

Dans tous les autres cas, par exemple le calage moteur ou la mise en veille du moteur du fait de la fonction Stop and Start (reportez-vous au paragraphe « Fonction Stop and Start » en chapitre 2), le frein de parking assisté ne se serre pas automatiquement. Le mode manuel doit alors être utilisé.

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] NG-ASSISTE

 

Il est précisé "Pour certains pays, la fonction serrage assisté n’est pas activée. Reportez-vous au paragraphe « Fonctionnement manuel »" selon la provenance de ton véhicule.

Cdt

 

Effectivement, j'avais lu ça également... A voir, car la voiture était initialement prévue pour le marché "Pays de l'Est" sans autre précision.

Après, l'idée était de savoir si un passage en cc (et éventuellement un coup de valise) peut me faire revenir à un mode automatisé (où s'il existe une manip style les 2 comodos vers le bas pour sortir du mode "stockage").

Merci en tout cas pour cette recherche ;-) Si j'ai plus d'infos, je ferai suivre.....

Cdt

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Effectivement, j'avais lu ça également... A voir, car la voiture était initialement prévue pour le marché "Pays de l'Est" sans autre précision.

Après, l'idée était de savoir si un passage en cc (et éventuellement un coup de valise) peut me faire revenir à un mode automatisé (où s'il existe une manip style les 2 comodos vers le bas pour sortir du mode "stockage").

Merci en tout cas pour cette recherche ;-) Si j'ai plus d'infos, je ferai suivre.....

Cdt

Oui le mieux est de faire un petit tour en concession ils te diront ça directement.

 

Cdt

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Que veux tu .. On est tous un peu dégoûté, mais c'est hélas comme ça.

 

Surtout quand on a fait traîner l'achat de quelques mois sachant que la date prévenez annoncée était T4 2016... :mad:

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J'avais posé la même question : pas réussi à Genève non plus.

 

Sur la mienne, la radio numérique est disponible dans la liste des médias... Mais bon, il m'indique "pas de signal" : va falloir que je fasse une virée sur Genève pour tester :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

C'est une voiture d'import?

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Invité §ToA718hW

Hello,

En déposant ce matin ma m4gt à la concession pour mes problèmes de boites, j'en ai profité pour jeter un petit coup d'oeil aux ajustements des dernières m4 qu'ils venaient de recevoir pour exposer dans leur showroom.

Au niveau du pare choc avant, ils ont semble til corrigé le problème d'ajustement. Les 2 m4 étaient exempts de défaut à ce niveau là.

Par contre pour le reste et après plus d'un an de production, toujours les mêmes soucis à savoir :

-pb d'alignement becquet/pavillon de toit avec un becquet plus bombé que le toit.

-pb dalignement aile/portière

-joint de porte pincé entre porte avt et arrière.

Bref il n'y a que chez Renault qu'on voit ça. Vous allez me dire que ce n'est pas méchant qu'il faut mettre l'oeil dessus pour le voir, que cela n'empêche pas de rouler et vous aurez raison. Mais à ce niveau là je ne trouve pas cela normal d'autant plus que les autres constructeurs même low cost n'ont pas ces soucis d'alignement. Dommage pour l'image de Renault et ce n'est pas mieux sur le scenic 4. J'avais jamais vu ça sur mes précédentes voitures...

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Salut,

 

Je dois être une exception, car sur ma M4 tce 130 intense Février 2017 je n'ai rien remarqué concernant des défauts d'alignement :??:

Que ce soit au niveau du becquet par rapport à la ligne de toit (nickel) ou portes/ailes, voire joints de porte (tout est ok)

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Invité §ToA718hW

Salut,

 

Je dois être une exception, car sur ma M4 tce 130 intense Février 2017 je n'ai rien remarqué concernant des défauts d'alignement :??:

Que ce soit au niveau du becquet par rapport à la ligne de toit (nickel) ou portes/ailes, voire joints de porte (tout est ok)

 

Tu dois être un chanceux :wahoo:

N'hésite pas à nous mettre des photos, ça me ferait plaisir de voir pour une fois une m4 avec de bon ajustements. En tout au renault retail group de toulouse, je n'en ai pas vu une seule :non:

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Hello,

En déposant ce matin ma m4gt à la concession pour mes problèmes de boites, j'en ai profité pour jeter un petit coup d'oeil aux ajustements des dernières m4 qu'ils venaient de recevoir pour exposer dans leur showroom.

Au niveau du pare choc avant, ils ont semble til corrigé le problème d'ajustement. Les 2 m4 étaient exempts de défaut à ce niveau là.

Par contre pour le reste et après plus d'un an de production, toujours les mêmes soucis à savoir :

-pb d'alignement becquet/pavillon de toit avec un becquet plus bombé que le toit.

-pb dalignement aile/portière

-joint de porte pincé entre porte avt et arrière.

Bref il n'y a que chez Renault qu'on voit ça. Vous allez me dire que ce n'est pas méchant qu'il faut mettre l'oeil dessus pour le voir, que cela n'empêche pas de rouler et vous aurez raison. Mais à ce niveau là je ne trouve pas cela normal d'autant plus que les autres constructeurs même low cost n'ont pas ces soucis d'alignement. Dommage pour l'image de Renault et ce n'est pas mieux sur le scenic 4. J'avais jamais vu ça sur mes précédentes voitures...

Oui moi j'ai regardé toutes les voitures au boulot sur le parking et pas une n'a un défaut d'alignement quelles que soient les marques, l'ancienneté etc...Après tu vas bien trouver un zozo qui te dégotera une Audi avec ce symptôme mais ce sera une exception. Comme tu dis c'est dommage et n'empêche pas de rouler, mais ça ronge. Là quand je ferme la portière passager ça fait un bruit de caoutchouc coincé, le joint entre les deux portes s'est déplacé.

 

Sinon vivement le changement de pneus car ces Conti sont bruyants et tiennent rien.

 

Cdt

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Invité §gol046ED

oui sur certaines versions.

Une catastrophe sur autoroute, notamment avec les camions (le terre plein central cache les feux du camion mais le routier, lui, voit bien les pleins phares)

Perso j'en suis plutôt satisfait des feux auto !

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Invité §kik746Mu

 

tu dis que tu n'as pas eu de pb mais que tu a repoussais fortement sr ton bouclier ???

la photo 1 et la 2 c'est au meme endroit

 

à la livraison de notre mégane j'avais constater le pb et je n'avais pas voulu prendre la voiture, ils ont fait comme toi le pb avait disparu, mais est revenu plus tard et cette fois ils ont rajouté une vis pour que ca ne bouge plus, car la fiaton à cette endroit n'est pas facile à bloquer (agraphe en plastique)

 

 

 

C'est ce décalage que je n'avais pas.

 

aile.jpg

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Invité §Kur267QA

C'est une voiture d'import?

 

D'après ce que j'ai pu glaner comme infos, elle était destinée à un marché entreprise dans les pays de l'Est : mais elle n'aurait jamais mis le bout du capot vers sa destination initiale et aurait intégré directement la plateforme mandataire... Donc destinée à l'étranger mais, semble-t-il, venant de son nid en Espagne...

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Invité §kik746Mu

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin reçu ma M4 tce 130 intens (bose, TO, ATH, Siège massant, gris titanium) jeudi dernier.

Et j'ai fais les 1500 km de rodage officieux ce weekend

Après avoir parcouru ce forum je commençai a avoir peur mais miracle! :sol:

Pas de défaut d'alignement, pas encor de bug Rlink, conso de 6.4L (mode confort vitesse moyenne 54.2km/h).

 

Pour ceux qui serait indécis le TO est vraiment un plus (lumière espace) et il est bien fait (peu de brui aéro, multiple position, se ferme avec le verrouillage clef).

Seul problème qui n'en est pas un vrai: elle fume et l'enjoliveur de canule est noir et mouillé mème avec des températures douces, de l'eau dans la ligne qui met du temps a s’évacuer ? :??:

 

Pour info je suis passé un un mandataire A--O JM et tout était nikel (en 32j) à part le déparaffinage pas très soigné et un ruban de transport pas enlevé sous le capot.

 

Bonne journée ensoleillé à tous

Pas de défaut de carrosserie :bien: ça prouve bien que quand on veut absolument une voiture "au point" (j'ai pas dit parfaite) il faut attendre mini un an avant d'acheter.

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Invité §kik746Mu

Hello,

En déposant ce matin ma m4gt à la concession pour mes problèmes de boites, j'en ai profité pour jeter un petit coup d'oeil aux ajustements des dernières m4 qu'ils venaient de recevoir pour exposer dans leur showroom.

Au niveau du pare choc avant, ils ont semble til corrigé le problème d'ajustement. Les 2 m4 étaient exempts de défaut à ce niveau là.

Par contre pour le reste et après plus d'un an de production, toujours les mêmes soucis à savoir :

-pb d'alignement becquet/pavillon de toit avec un becquet plus bombé que le toit.

-pb dalignement aile/portière

-joint de porte pincé entre porte avt et arrière.

Bref il n'y a que chez Renault qu'on voit ça. Vous allez me dire que ce n'est pas méchant qu'il faut mettre l'oeil dessus pour le voir, que cela n'empêche pas de rouler et vous aurez raison. Mais à ce niveau là je ne trouve pas cela normal d'autant plus que les autres constructeurs même low cost n'ont pas ces soucis d'alignement. Dommage pour l'image de Renault et ce n'est pas mieux sur le scenic 4. J'avais jamais vu ça sur mes précédentes voitures...

 

Peut-être qu'elles étaient stockées là depuis quelques mois ? simple hypothèse puisque les dernières livrées semblent avoir moins de pb.

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Invité §ToA718hW

Hello,

En déposant ce matin ma m4gt à la concession pour mes problèmes de boites, j'en ai profité pour jeter un petit coup d'oeil aux ajustements des dernières m4 qu'ils venaient de recevoir pour exposer dans leur showroom.

Au niveau du pare choc avant, ils ont semble til corrigé le problème d'ajustement. Les 2 m4 étaient exempts de défaut à ce niveau là.

Par contre pour le reste et après plus d'un an de production, toujours les mêmes soucis à savoir :

-pb d'alignement becquet/pavillon de toit avec un becquet plus bombé que le toit.

-pb dalignement aile/portière

-joint de porte pincé entre porte avt et arrière.

Bref il n'y a que chez Renault qu'on voit ça. Vous allez me dire que ce n'est pas méchant qu'il faut mettre l'oeil dessus pour le voir, que cela n'empêche pas de rouler et vous aurez raison. Mais à ce niveau là je ne trouve pas cela normal d'autant plus que les autres constructeurs même low cost n'ont pas ces soucis d'alignement. Dommage pour l'image de Renault et ce n'est pas mieux sur le scenic 4. J'avais jamais vu ça sur mes précédentes voitures...

 

Peut-être qu'elles étaient stockées là depuis quelques mois ? simple hypothèse puisque les dernières livrées semblent avoir moins de pb.

 

Ils venaient de les réceptionner il y a 15 jours. Mais je suis d'accord avec toi il vaut mieux attendre un an pour éviter les pb de jeunesse mais pour cette m4 je conseillerai mm d'attendre 3 ans car tout n'est pas encore corrigé. ;)

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ailes plastiques c'est loin d'être nouveau pour Renault, clio 2, mégane 2, Laguna 2 etc, ca commence un faire un nomment par contre sur les 1er livraison Mégane 4 c'etait pas terrible dû a quoi? sûrement la conception des ailes les CC ont du mal fixer correctement pour la notre ils ont rajouter un vis pour que ca ne bouge plus

 

défaut alignement face.jpg

 

défaut alignement dessus.jpg

 

après intervention de la CC

 

 

après cc dessus.jpg

après CC côté.jpg

J'ai repris ta photo Pascar80, j'en ai pas de gros plan de mon Scénic IV, mais pour dire que sur le

Scénic IV il y à une vis à l'intérieur, vue en montant mon attelage.

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1dj/image-pascar_imagesia-com_1djti_small.jpg

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J'ai repris ta photo Pascar80, j'en ai pas de gros plan de mon Scénic IV, mais pour dire que sur le

Scénic IV il y à une vis à l'intérieur, vue en montant mon attelage.

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _small.jpg

 

 

c'est a l'avant, tu l'as mis devant l'attelage :lol:

pour le Scénic 4 que j'ai à la maison c'est bien mieux

 

 

 

ailepare choc AVG.jpg

 

ailepare choc AVD.jpg

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c'est a l'avant, tu l'as mis devant l'attelage :lol:

pour le Scénic 4 que j'ai à la maison c'est bien mieux

 

 

 

ailepare choc AVG.jpg

 

ailepare choc AVD.jpg

Ah autant pour moi j'ai pas fait gaffe moi je veux dire à l'arrière maintenant sur le Scénic IV

c'est fixé avec vis, je me marre tellement quand je vois ces ajustements minables, certainement

que l'aile à été accrochée pour être dé clipsée comme ça, au nombre de voitures que je passe et

encore achetée à réduction (lol) je n'ai aucun de ces défauts !!

 

 

Et je reprends vous allez pas me faire croire qu'une concession (je parle pas mandataire car bien évidement eux s'en déchargent

c'est à la pauvre concession de faire le boulot) sérieuse puisse livrer une voiture avec une aile comme ceci, et vous êtes bien

avertis avec le forum des quelques défauts d'alignements, donc à la mise en main qui dure 1 heure l'acheteur doit le voir, mais

ce qui compte à la mise en main (je le vois près de chez moi) c'est le R Link, donc que les gens ne se plaignent pas :jap:

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Tu dois être un chanceux :wahoo:

N'hésite pas à nous mettre des photos, ça me ferait plaisir de voir pour une fois une m4 avec de bon ajustements. En tout au renault retail group de toulouse, je n'en ai pas vu une seule :non:

 

 

Quelques photos pour juger des ajustements carrosserie. Ce n'est certes pas au mm près mais bon, c'est correct.

 

http://zupimages.net/up/17/13/8obg.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/rg2o.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/pucw.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/eiib.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/dsdb.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/dsdb.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/zk2y.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/zmk1.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/a6n7.jpg

http://zupimages.net/up/17/13/zch6.jpg

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Ah autant pour moi j'ai pas fait gaffe moi je veux dire à l'arrière maintenant sur le Scénic IV

c'est fixé avec vis, je me marre tellement quand je vois ces ajustements minables, certainement

que l'aile à été accrochée pour être dé clipsée comme ça, au nombre de voitures que je passe et

encore achetée à réduction (lol) je n'ai aucun de ces défauts !!

 

 

Et je reprends vous allez pas me faire croire qu'une concession (je parle pas mandataire car bien évidement eux s'en déchargent

c'est à la pauvre concession de faire le boulot) sérieuse puisse livrer une voiture avec une aile comme ceci, et vous êtes bien

avertis avec le forum des quelques défauts d'alignements, donc à la mise en main qui dure 1 heure l'acheteur doit le voir, mais

ce qui compte à la mise en main (je le vois près de chez moi) c'est le R Link, donc que les gens ne se plaignent pas :jap:

 

 

et bien si un CC à voulu me livrer une auto comme ça, sa 1er sorti du du room ça à été l'atelier car pas voulu la prendre comme ça ils ont bricolé le truc pour amélioré le défaut

la jour de la livraison après bricolage

 

DSCF6169.jpg

et NON la voiture n'a pas été accroché de ce côté là et peu de temps après

 

défaut alignement face.jpg

demain la voiture retourne en CC pour les joints de portes qui ont bougé et la voiture est bruyant sur autoroute, le coffre qui frotte de nouveau sur le pare choc et ce matin ma femme qui m'appelle pour me dire que l'écran du R-link est noir et qu'il ne veut plus s'allumer même en redémarrant la voiture.

je viens d'appeler mon commercial pour lui dire que là on s'atture avec cette mégane, je lui demander une "bonne" reprise sinon ce sera chez un concurrent.

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Invité §ale402Io

 

et bien si un CC à voulu me livrer une auto comme ça, sa 1er sorti du du room ça à été l'atelier car pas voulu la prendre comme ça ils ont bricolé le truc pour amélioré le défaut

la jour de la livraison après bricolage

 

DSCF6169.jpg

et NON la voiture n'a pas été accroché de ce côté là et peu de temps après

 

défaut alignement face.jpg

demain la voiture retourne en CC pour les joints de portes qui ont bougé et la voiture est bruyant sur autoroute, le coffre qui frotte de nouveau sur le pare choc et ce matin ma femme qui m'appelle pour me dire que l'écran du R-link est noir et qu'il ne veut plus s'allumer même en redémarrant la voiture.

je viens d'appeler mon commercial pour lui dire que là on s'atture avec cette mégane, je lui demander une "bonne" reprise sinon ce sera chez un concurrent.

 

 

Pour le RLInk il faut procéder à un reset par appuis long sur la touche d allumage, cela m était arrivé en juillet juste au moment de repartir du lieu de vacance, Ç était top :D

Apres y a une histoire de reboot en déconnectant la batterie mais faut le code du RLInk :jap:

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