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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §Mac757Zc

 

Pourquoi pas, je n'y avais pas pensé ! Je suis preneur pour les photos. Merci !!!!

 

 

Voici ce que ca donne. Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ca à la va-vite dans le garage :clin:

 

20170321_194642[1].jpg

 

20170321_194808[1].jpg

 

 

Pour le petit bonus, voici le lien vers les sangles que j'ai acheté et qui sont parfaitement adaptées et de qualité plus qu'honorable : Lien amazon

 

En espèrant que ça puisse t'aider.

 

 

Merci ! Ça me paraît être la solution la plus simple. Commande de sangles dur amazon en vue !

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

 

Merci ! Ça me paraît être la solution la plus simple. Commande de sangles dur amazon en vue !

 

 

Si tu as déjà les lecteurs ç est sur ç est plus simple :jap:

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Invité §Top126ed

J'ai voulu faire la mise à jour de la carte gps une fois la clé USB installer le programme ce lance mais une fois terminée lorsque je vérifie la version rien n'a changer ! J'ai fais la manip 2 fois ?! Avez vous la solution à mon problème !

 

Merci

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Invité §Mac757Zc

 

Merci ! Ça me paraît être la solution la plus simple. Commande de sangles dur amazon en vue !

 

 

Si tu as déjà les lecteurs ç est sur ç est plus simple :jap:

 

Oui j'ai effectivement des lecteurs mais qui étaient livrés uniquement avec les supports rigides pour tiges d'appui tête.

Merci de votre aide à tous !!!

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Invité §Fab060HJ

Sur la mégane il s'agit d'un démarrage assisté en pente.

Pas un frein à main électrique qui s'enclenche dès qu'il y a une pente.

 

Il suffit de mettre un petit coup sec sur le frein une fois arreté pour que celui-ci s'actionne mais il se relache tout seul au bout de quelques petites secondes.

 

Le seul moment où le frein à main s'enclenche seul c'est à l'arret du moteur.

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Sur la mégane il s'agit d'un démarrage assisté en pente.

Pas un frein à main électrique qui s'enclenche dès qu'il y a une pente.

Il suffit de mettre un petit coup sec sur le frein une fois arreté pour que celui-ci s'actionne mais il se relache tout seul au bout de quelques petites secondes.

 

Le seul moment où le frein à main s'enclenche seul c'est à l'arret du moteur.

 

 

Oui et non ...

 

On appelle bien ça "aide au démarrage en côte" mais c'est bien le frein à main qui s'active temporairement en pente ...

 

Pourquoi un coup sec ? Tu appuies normalement sur la pédale de frein pour immobiliser la voiture en pente, ça suffit pour que le système s'active banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Sur la mégane il s'agit d'un démarrage assisté en pente.

Pas un frein à main électrique qui s'enclenche dès qu'il y a une pente.

 

Il suffit de mettre un petit coup sec sur le frein une fois arreté pour que celui-ci s'actionne mais il se relache tout seul au bout de quelques petites secondes.

 

Le seul moment où le frein à main s'enclenche seul c'est à l'arret du moteur.

Moi je crois bien qu'il s'enclenche quand je passe sur "P" en version boite EDC sans que le moteur soit coupé.

 

Cdt

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Oui et non ...

 

On appelle bien ça "aide au démarrage en côte" mais c'est bien le frein à main qui s'active temporairement en pente ...

Pourquoi un coup sec ? Tu appuies normalement sur la pédale de frein pour immobiliser la voiture en pente, ça suffit pour que le système s'active banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

non ce n'est pas le frein à main qui sert pour l' aide en démarrage en côté c'est le boitier abs.

sur mon duster frein à main manuel mais il avait bien l'aide au démarrage en côte comme beaucoup de voiture ressente à frein à main manuel.

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Oui et non ...

 

On appelle bien ça "aide au démarrage en côte" mais c'est bien le frein à main qui s'active temporairement en pente ...

 

Pourquoi un coup sec ? Tu appuies normalement sur la pédale de frein pour immobiliser la voiture en pente, ça suffit pour que le système s'active banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Extrait de l'automobile magazine

 

ça va aider pour la compréhension ;)

[h1]Aide au démarrage en côte[/h1]

 

Ce système évite à la voiture de reculer ou de caler lors d'un démarrage en côte. Il maintient généralement la pression de freinage quelques secondes dans une montée. Pour cela, il utilise les composants du contrôle de stabilité ainsi que, parfois, un capteur d'inclinaison, pour détecter la déclivité de la chaussée. Sur les véhicules dotés d'une boîte manuelle, il se sert aussi de deux contacteurs, chargés de vérifier le passage en première ou en marche arrière et l'actionnement de l'embrayage. Lorsque le conducteur relâche la pédale de frein, le système maintient la pression sur les étriers pendant quelques instants. Il la relâche ensuite progressivement, au fur et à mesure que la charge exercée sur la pédale d'embrayage diminue et que le véhicule se met en mouvement. Le système ne reste activé que brièvement, et ne peut donc se substituer au frein de parking.

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Extrait de l'automobile magazine

 

ça va aider pour la compréhension ;)

[h1]Aide au démarrage en côte[/h1]

 

Ce système évite à la voiture de reculer ou de caler lors d'un démarrage en côte. Il maintient généralement la pression de freinage quelques secondes dans une montée. Pour cela, il utilise les composants du contrôle de stabilité ainsi que, parfois, un capteur d'inclinaison, pour détecter la déclivité de la chaussée. Sur les véhicules dotés d'une boîte manuelle, il se sert aussi de deux contacteurs, chargés de vérifier le passage en première ou en marche arrière et l'actionnement de l'embrayage. Lorsque le conducteur relâche la pédale de frein, le système maintient la pression sur les étriers pendant quelques instants. Il la relâche ensuite progressivement, au fur et à mesure que la charge exercée sur la pédale d'embrayage diminue et que le véhicule se met en mouvement. Le système ne reste activé que brièvement, et ne peut donc se substituer au frein de parking.

Bonsoir quelle Mégane 4 as-tu?

 

Cdt

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Invité §kor626np

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en phase de recherche pour mon nouveau véhicule. Que pensez vous de la boite EDC sur la nouvelle Mégane ? Est-elle agréable à l'usage ? Tous les avis sont bon à prendre ! :p

 

Merci.

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Invité §dio680ic

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en phase de recherche pour mon nouveau véhicule. Que pensez vous de la boite EDC sur la nouvelle Mégane ? Est-elle agréable à l'usage ? Tous les avis sont bon à prendre ! :p

 

Merci.

 

Salut!

J'ai une m4 tce 130 edc, c'est un régal de douceur et de silence. La boîte est réactive et est toujours sur le bon rapport.

Seul défaut, la consommation 7.5l en moyenne en étant raisonnable, mais ce je le savais avant d'acheter.

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Invité §ava504eA

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en phase de recherche pour mon nouveau véhicule. Que pensez vous de la boite EDC sur la nouvelle Mégane ? Est-elle agréable à l'usage ? Tous les avis sont bon à prendre ! :p

 

Merci.

 

 

:bien: Pour ma part, je te conseille cette boite EDC, beaucoup ici te diront qu'ils ne regrettent pas leur choix !

Si elle était sortie sur le DCI 130cv, je l'aurai prise sans hésitation... :D

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en phase de recherche pour mon nouveau véhicule. Que pensez vous de la boite EDC sur la nouvelle Mégane ? Est-elle agréable à l'usage ? Tous les avis sont bon à prendre ! :p

 

Merci.

Bonjour

 

Très bonne expérience avec cette boite EDC6 sur Clio IV GT et EDC7 sur Mégane GT. La différence entre les deux est que j'ai quand même plus d'à-coups avec l'EDC7 à basse vitesse (Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas eu la voiture neuve et qu'elle a peut-être été mal utilisée les 2052 premiers kilomètres).

 

Sur mes deux modèles j'ai eu les palettes au volant et ça sert de temps en temps pour pouvoir rétrograder si la boîte ne réagit pas trop.

 

Pour rien je ne reviendrai en boîte mécanique (sauf si on me donne une voiture lol)

 

Cdt

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Invité §gol046ED

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en phase de recherche pour mon nouveau véhicule. Que pensez vous de la boite EDC sur la nouvelle Mégane ? Est-elle agréable à l'usage ? Tous les avis sont bon à prendre ! :p

 

Merci.

Pour l'avoir eu sur CLIO 4 GT 1.2 TCE 120, Megane 3 bose DCI 110, Twingo 3 0,9 90 et Megane 4 Intens DCI 110 bah ... j'adore cette boite :D

 

Elle est vraiment parfaite très agréable seul défaut elle peut être lente quand on freine et on réaccélère (type entrée de rond point)

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Invité §ale402Io

Pour l'avoir eu sur CLIO 4 GT 1.2 TCE 120, Megane 3 bose DCI 110, Twingo 3 0,9 90 et Megane 4 Intens DCI 110 bah ... j'adore cette boite :D

 

Elle est vraiment parfaite très agréable seul défaut elle peut être lente quand on freine et on réaccélère (type entrée de rond point)

 

 

Il la faut en RS et mode sport voir Race :p

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Invité §Dar727cB

Bonjour,

 

 

Concernant le fonctionnement des freins auto chez Audi (évoqué plus haut), je vous confirme que c'est très compliqué et que je ne suis pas encore certain d'avoir tout compris.

 

Il y a trois niveaux :

- l'aide au démarrage en côte, toujours active

- le hold assist (c'est une option) n'a rien à voir. Il ne fonctionne que si le bouton dédié est sur "ON" (un peu comme la clim auto).

- le frein à main électrique.

 

Je suis en boite auto, ce qui ne simplifie pas vraiment le sujet.

 

En gros :

 

- l'aide au démarrage en côte fonctionne exactement comme chez Renault.

 

- Le hold assist permet de lâcher les freins au feu rouge par exemple.

Cas 1 : Stop & start "off", donc le moteur tourne, mais la voiture ne "rampe" pas, elle tient toute seule jusqu'à ce que l'on appuie sur l'accélérateur, c'est comme le démarrage en côte mais sur le plat.

Cas 2 : Stop & start "on", donc le moteur ne tourne pas, la voiture tient toute seule jusqu'à ce que l'on appuie sur l'accélérateur et que le moteur redémarre.

 

- Le frein à main électrique

C'est là où je ne suis pas sûr.

Je crois qu'il se serre automatiquement à la coupure du contact si le hold assist est activé et si la ceinture est bouclée. Dans tous les autres cas, il faut le serrer en tirant sur le petit levier levier.

Il ne se desserre automatiquement que si la ceinture est bouclée. Sinon c'est appui manuel sur le levier.

 

 

Enfin, je ne connais pas le fonctionnement sur les autos non équipées du hold assist...

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Invité §ale402Io

Oui mais là pas adaptée à la ville je trouve :)

 

 

Tu reste maître de la pedale car oui ç est possible de rouler en Maserati en respectant les limitations ;)

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Invité §Top126ed

Personne pour m'aider sur mon soucis de mise à jour de carte GPS ?

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Invité §gol046ED

Bonjour,

 

 

Concernant le fonctionnement des freins auto chez Audi (évoqué plus haut), je vous confirme que c'est très compliqué et que je ne suis pas encore certain d'avoir tout compris.

 

Il y a trois niveaux :

- l'aide au démarrage en côte, toujours active

- le hold assist (c'est une option) n'a rien à voir. Il ne fonctionne que si le bouton dédié est sur "ON" (un peu comme la clim auto).

- le frein à main électrique.

 

Je suis en boite auto, ce qui ne simplifie pas vraiment le sujet.

 

En gros :

 

- l'aide au démarrage en côte fonctionne exactement comme chez Renault.

 

- Le hold assist permet de lâcher les freins au feu rouge par exemple.

Cas 1 : Stop & start "off", donc le moteur tourne, mais la voiture ne "rampe" pas, elle tient toute seule jusqu'à ce que l'on appuie sur l'accélérateur, c'est comme le démarrage en côte mais sur le plat.

Cas 2 : Stop & start "on", donc le moteur ne tourne pas, la voiture tient toute seule jusqu'à ce que l'on appuie sur l'accélérateur et que le moteur redémarre.

 

- Le frein à main électrique

C'est là où je ne suis pas sûr.

Je crois qu'il se serre automatiquement à la coupure du contact si le hold assist est activé et si la ceinture est bouclée. Dans tous les autres cas, il faut le serrer en tirant sur le petit levier levier.

Il ne se desserre automatiquement que si la ceinture est bouclée. Sinon c'est appui manuel sur le levier.

 

 

Enfin, je ne connais pas le fonctionnement sur les autos non équipées du hold assist...

Je crois effectivement que malgré la finition ambition luxe le hold assist est en option et on l'a pas donc pour moi il est 100% "manuel"

 

C'est pour ça que je préfère le fonctionnement Renault seul défaut chez Renault quand vous êtes en pente que le start and stop ce mets en route, pour repartir on lève le pied du frein et on accélère sauf que l'assistance au démarrage en cote s'enlève avant le laps de temps pour le redémarrage du véhicule donc la voiture recule, ça c'est vraiment pas terrible.

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Ah tiens, j'avais pas fait gaffe au start and stop : je sur veillerai ça aussi (ça voudrait dire qu'il faut que je le désactive quand je manoeuvre :mouais: )

 

 

J'ai pas ce souci ... le désactiver est devenu un reflex ;)

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Invité §Ano270fe

J'ai voulu faire la mise à jour de la carte gps une fois la clé USB installer le programme ce lance mais une fois terminée lorsque je vérifie la version rien n'a changer ! J'ai fais la manip 2 fois ?! Avez vous la solution à mon problème !

 

Merci

 

 

Exactement la même pour moi.

 

Mise à jour faite deux fois, et toujours l'ancienne version...

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Bonjour

 

Je pense changer mes pneus sur la GT pour les Dunlop SPORT MAXX RT 2 225/40R18 92 Y. J'ai appelé ma concession mais il n'a pas les tarifs il doit appeler Dunlop...et finalement le devis dépasse les 700€ :cry:

 

Sur allopneus ça fait dans les 460€...

 

Pensez-vous qu'il faille aller chez Renault ou un installateur Allopneus bien noté suffirait-il? Le 4control ne demande pas de qualification particulière lors du changement de pneumatiques m'a dit Renault (la concession pas le chanteur hein). Il faut juste faire gaffe aux valves électroniques.

 

Cdt

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:jap:

Aïe !! le devis salé de la concession !!!

Allopneus descend la facture ;) Maintenant c'est un peu la loterie chez les pneus service. il y en a des bons et des moins bons :ange:

C'est surtout ces valves TPMS qui craignent à la dépose/repose du pneu. Mais je pense que de nos jours, ces centres sont rôdés j'espère.

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:jap:

Aïe !! le devis salé de la concession !!!

Allopneus descend la facture ;) Maintenant c'est un peu la loterie chez les pneus service. il y en a des bons et des moins bons :ange:

C'est surtout ces valves TPMS qui craignent à la dépose/repose du pneu. Mais je pense que de nos jours, ces centres sont rôdés j'espère.

Oui après il y a des avis clients des notes etc...je pense que déja j'irai faire un tour dans un bien noté pour savoir si ils s'y connaissent un pneu euh un peu :)

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Invité §Roa185LN

Bonjour,

je voulais acheter des barres de toit pour ma Megane 4 et, comme tous ceux qui ont été confrontés au problème je suppose, j'avais 3 choix : les Feu Vert en acier à ± 90€, les Norauto (alu) à ± 130€ ou les Thule ( alu ) à ± 230€. Comme ça sera plutôt pour aller chercher des trucs encombrants au magasin de bricolage du coin que pour faire de la grande route, les aspects consommation additionnelle et silence m'importaient peu. J'ai donc choisi la solution intermédiaire (Norauto) pour que ça ne soit pas trop moche non plus.

Voici ce que j'ai trouvé sur les Norauto :

 

DSC_0153a.jpg

Donc, je ne regrette pas mon choix !

:w:

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Bonjour,

je voulais acheter des barres de toit pour ma Megane 4 et, comme tous ceux qui ont été confrontés au problème je suppose, j'avais 3 choix : les Feu Vert en acier à ± 90€, les Norauto (alu) à ± 130€ ou les Thule ( alu ) à ± 230€. Comme ça sera plutôt pour aller chercher des trucs encombrants au magasin de bricolage du coin que pour faire de la grande route, les aspects consommation additionnelle et silence m'importaient peu. J'ai donc choisi la solution intermédiaire (Norauto) pour que ça ne soit pas trop moche non plus.

Voici ce que j'ai trouvé sur les Norauto :

 

DSC_0153a.jpg

Donc, je ne regrette pas mon choix !

:w:

 

Sinon tu avais les Renault Quickfit en alu , profilées à 179 eu ref 82 01 580 001

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Invité §ale402Io

Oui après il y a des avis clients des notes etc...je pense que déja j'irai faire un tour dans un bien noté pour savoir si ils s'y connaissent un pneu euh un peu :)

 

 

Faut aussi faire attention aux jantes qui sont très fragiles à la rayure ou autre :jap:

 

Bonjour,

je voulais acheter des barres de toit pour ma Megane 4 et, comme tous ceux qui ont été confrontés au problème je suppose, j'avais 3 choix : les Feu Vert en acier à ± 90€, les Norauto (alu) à ± 130€ ou les Thule ( alu ) à ± 230€. Comme ça sera plutôt pour aller chercher des trucs encombrants au magasin de bricolage du coin que pour faire de la grande route, les aspects consommation additionnelle et silence m'importaient peu. J'ai donc choisi la solution intermédiaire (Norauto) pour que ça ne soit pas trop moche non plus.

Voici ce que j'ai trouvé sur les Norauto :

 

DSC_0153a.jpg

Donc, je ne regrette pas mon choix !

:w:

 

 

J ai aussi un porte vélo qui est la copie conforme du thule mais moitié moins chers :D

Par contre il ne va plus sur ma megane mais ça c est une autre histoire :p

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Faut aussi faire attention aux jantes qui sont très fragiles à la rayure ou autre :jap:

 

 

 

 

J ai aussi un porte vélo qui est la copie conforme du thule mais moitié moins chers :D

Par contre il ne va plus sur ma megane mais ça c est une autre histoire :p

 

 

Merci oui j'ai remarqué celà sans les frotter on dirait qu'elles sont sensibles aux graviers-cailloux...

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Invité §Roa185LN

Sinon tu avais les Renault Quickfit en alu , profilées à 179 eu ref 82 01 580 001

J'ai tapé Renault 82 01 580 001 dans Google, apparemment, c'est inconnu en France (au moins sur Google).

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Invité §ale402Io

 

Merci oui j'ai remarqué celà sans les frotter on dirait qu'elles sont sensibles aux graviers-cailloux...

 

 

Je ne sais plus qui du forum a eut ses jantes rayé par un centre auto en passant en pneus hiver :jap:

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