Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Ç est clair que c est galère leur Myrenault surtout que cela merdouille souvent.

Pour ton soucis de vehicule, il n apparaît pas du tout ç est ça?

 

Si, si, il y est, avec plaque d'immatriculation et tout. Qui réapparaît même si on a supprimé, puis redéclaré le véhicule. :voyons:

 

Ce serait un problème de date de livraison que la concession n'aurait pas indiqué correctement. Ce que la concession refuse de croire: pour eux, tout va bien.

Avec un jeune homme au téléphone, on a alors indiqué d'autres dates ... rien ne marche, je ne peux pas accéder aux téléchargements.

 

L'affaire est dans les mains du "service technique". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour toi, oui. Comme je l'ai dit plus haut, ils n'ont pas enregistré mon véhicule correctement et je ne peux pas accéder aux mises à jour.

 

Tu ne vas pas t'y mettre et douter de ce que je dis?

 

 

Non non. Je ne lis pas tout désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il y est, avec plaque d'immatriculation et tout. Qui réapparaît même si on a supprimé, puis redéclaré le véhicule. :voyons:

 

Ce serait un problème de date de livraison que la concession n'aurait pas indiqué correctement. Ce que la concession refuse de croire: pour eux, tout va bien.

Avec un jeune homme au téléphone, on a alors indiqué d'autres dates ... rien ne marche, je ne peux pas accéder aux téléchargements.

 

L'affaire est dans les mains du "service technique". :bah:

Pour ma Clio le numéro de série n'a jamais été reconnu par Myrenault. La plaque non plus lol Même chez Renault ils avaient du mal avec le numéro de série...pourtant tout était bon.

 

Pour la Mégane RAS cela fonctionne mais le site est franchement minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

C'est que certains ici semblent un peu ... tendus, disons ... :siffle:

 

 

Les joies et les peines d'un forum

 

A ma connaissance seulement avec MyRenault on peut DL les mises à jours.

Désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais récupéré la Mégane pour faire l'aller retour à Lyon. Le souci du rétro intérieur a bien été solutionné mais il persiste une vibration de la console centrale, sur rainurage, difficile à localiser précisément (aérateur vers pare-brise ou contour tablette qui craque). L'autre bruit provient la porte AV passager, toute la partie plastique de l’enceinte au vide poche craque tellement c'est merdique). Sinon certains morceaux de musique avec basses (pourtant réglées à 0 en mode lounge) font vibrer la portière conducteur...Tout ça sans parler de l'isolation du joint de porte conducteur, des fois on dirait que la fenêtre est ouverte (vers la ceinture de sécurité), le joint doit être en papier ou en chewing gum :) Sinon elle roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros c'est la M....

 

C'est quand même dingue qu'ils puissent pas regler ça en 5 minutes. C'est une simple base de données pour eux

Un numéro de serie et c'est fini

c'est tout pourri, j'ai échangé une 10aine de mail et d'appel pour rapatrier la Clio (je voulais suivre, la fabrication......)

mais je l'ai eu dans mon espace une fois livrée :lol:

Bonjour

interesse par la megane mais pas de plancher plat

je suis a la recherche d infos

est-il possible de fabriquer un plancher plat ?

megane estate trop longue

@WildBoar un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de cliquer sur le lien les gars ..

 

Il n’existe plus. wildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gif

 

 

@WildBoar un avis ?

 

You can't necknominate me. :o

 

Mais je passe suffisamment souvent. :oui:

 

Bref, j'ai toujours fabriqué des caisses pour nos voitures ... mais là, c'est une LOA, on a la Clio en break et on va peut être prendre un Duster à la place ... pour dire que je n'y ai pas encore pensé.

 

Tu sais que le plancher "plat" était un critère primordial et qu'aucun des breaks ou monospaces essayés n'en a un. :bah:

 

Pour fabriquer une caisse, il faudrait rehausser le plancher derrière la banquette arrière d'au moins 5 cm (pas mesuré), je pense.

 

Bien sûr que c'est faisable (j'en suis arrivé au bout du C-Max tout en arrondis) mais j'ai l'impression que la personne qui a posé la question n'était pas convaincue de la Mégane. Pour dire le moins ...

 

 

EDIT: Je relis le message en question, je crois qu'il veut un plancher plat dans une Mégane "ordinaire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir de soucis avec MyRenault et le R-Link (bon en même temps j'ai le R-Link 1) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Il n’existe plus. wildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gif

 

 

 

 

You can't necknominate me. :o

 

Mais je passe suffisamment souvent. :oui:

 

Bref, j'ai toujours fabriqué des caisses pour nos voitures ... mais là, c'est une LOA, on a la Clio en break et on va peut être prendre un Duster à la place ... pour dire que je n'y ai pas encore pensé.

 

Tu sais que le plancher "plat" était un critère primordial et qu'aucun des breaks ou monospaces essayés n'en a un. :bah:

 

Pour fabriquer une caisse, il faudrait rehausser le plancher derrière la banquette arrière d'au moins 5 cm (pas mesuré), je pense.

 

Bien sûr que c'est faisable (j'en suis arrivé au bout du C-Max tout en arrondis) mais j'ai l'impression que la personne qui a posé la question n'était pas convaincue de la Mégane. Pour dire le moins ...

 

 

EDIT: Je relis le message en question, je crois qu'il veut un plancher plat dans une Mégane "ordinaire"?

Bonsoir

WildBoar excuse moi je me suis peut-etre mal exprime

je suis tres interesse par la megane"ordinaire"

mais dans mes criteres : plancher plat

voila pourquoi j ai pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Je n'ai pas regardé dans le détail comment se présente le coffre d'une "ordinaire". Tu es bricoleur?

oui je suis un peu bricoleur

j ai du matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter toute la brochure de la M4: pas une seule photo avec coffre ouvert! Faut regarder sur le web.

 

 

J'ai trouvé ça sur l'Argus:

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-megane-4-gt-22.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=940

 

 

C'est tout sauf "plat". Peugeot ne fait pas mieux:

 

http://www.largus.fr/images/images/2015-peugeot-308-gt-13_1.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=940

 

 

 

Même chez Dacia, c'est foutu pour la platitude ... :ange:

http://group.renault.com/wp-content/uploads/blog/fr/2012/12/essai-logan-4.jpg

 

Et je pense qu'aucun autre constructeur ne propose une berline avec coffre "plat". C'est fini, ces temps-là, même dans les breaks, ça n'existe plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Enfin elle est arrivée, ma carte va pouvoir enfin etre protégé correctement :p

Par contre elle dort cette nuit dans le garage car elle pue le transport :D

 

IMG_0439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Je viens de feuilleter toute la brochure de la M4: pas une seule photo avec coffre ouvert! Faut regarder sur le web.

 

 

J'ai trouvé ça sur l'Argus:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ;width=940

 

 

C'est tout sauf "plat". Peugeot ne fait pas mieux:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ;width=940

 

 

 

Même chez Dacia, c'est foutu pour la platitude ... :ange:

http://group.renault.com/wp-co [...] ogan-4.jpg

 

Et je pense qu'aucun autre constructeur ne propose une berline avec coffre "plat". C'est fini, ces temps-là, même dans les breaks, ça n'existe plus. :bah:

auris - golf : plancher plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter toute la brochure de la M4: pas une seule photo avec coffre ouvert! Faut regarder sur le web.

 

 

J'ai trouvé ça sur l'Argus:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ;width=940

 

 

C'est tout sauf "plat". Peugeot ne fait pas mieux:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ;width=940

 

 

 

Même chez Dacia, c'est foutu pour la platitude ... :ange:

http://group.renault.com/wp-co [...] ogan-4.jpg

 

Et je pense qu'aucun autre constructeur ne propose une berline avec coffre "plat". C'est fini, ces temps-là, même dans les breaks, ça n'existe plus. :bah:

 

Avec l'évolution des normes de sécurité, n'ont ils pas l'obligation d'avoir l'assise, des sièges arrière, fixe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg830cy

Bonsoir

WildBoar excuse moi je me suis peut-etre mal exprime

je suis tres interesse par la megane"ordinaire"

mais dans mes criteres : plancher plat

voila pourquoi j ai pose la question

 

 

La Golf à un plancher plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir de soucis avec MyRenault et le R-Link (bon en même temps j'ai le R-Link 1) :D

Moi j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir eu de souci avec "ma" Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auris - golf : plancher plat

 

La Golf à un plancher plat.

 

 

En version Break, jusqu'à la banquette, oui. Dès qu'on plis la banquette, c'est foutu, ça monte. Moins que dans la M4, mais quand même:

 

http://www.largus.fr/images/images/volkswagen-vw-golf-sw-gtd-blanc-2015-36.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=940

 

 

 

Et en "berline",, c'est mieux que la M4, mais ce n'est pas plat:

 

http://www.largus.fr/images/images/renault_megane_vs_volkswagen_golf17.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=940

 

 

Bref, j'ai déjà eu cette discussion plusieurs fois - hein, Dingo! - et j'ai compris que certains considèrent "plat" quand c'est "sans aspérités". Mais quand on veut transporter des objets longs comme des vitres, des moulures et autres miroirs, un dossier qui monte crée un creux qui va casser l'objet transporté.

 

J'en reste là.

 

 

La M3 Grandtour a un plancher plat.essai_renault_megane_estate_2-0_dci_160_chapitre_1.jpg

 

En effet, vu sous cet angle, ça semble plat. Mais c'est un break, je crois que @velo 1953 cherche une berline.

 

 

Avec l'évolution des normes de sécurité, n'ont ils pas l'obligation d'avoir l'assise, des sièges arrière, fixe :??:

 

 

C'est ce que j'ai entendu il y a quelques années déjà. Avant de voir la photo de @grappyone, j'étais convaincu que notre Clio III (Estate) était la dernière voiture où l'on pouvait encore relever l'assise et donc plier le dossier correctement. Et c'est presque plat quand on laisse les appuis-tête et complètement plat quand on les enlève.

 

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images21/133398614754080.jpg

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images21/133398656913015.jpg

 

Photos prises de mon topic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En version Break, jusqu'à la banquette, oui. Dès qu'on plis la banquette, c'est foutu, ça monte. Moins que dans la M4, mais quand même:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ;width=940

 

 

 

Et en "berline",, c'est mieux que la M4, mais ce n'est pas plat:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ;width=940

 

 

Bref, j'ai déjà eu cette discussion plusieurs fois - hein, Dingo! - et j'ai compris que certains considèrent "plat" quand c'est "sans aspérités". Mais quand on veut transporter des objets longs comme des vitres, des moulures et autres miroirs, un dossier qui monte crée un creux qui va casser l'objet transporté.

 

J'en reste là.

 

 

 

 

En effet, vu sous cet angle, ça semble plat. Mais c'est un break, je crois que @velo 1953 cherche une berline.

 

 

 

 

 

C'est ce que j'ai entendu il y a quelques années déjà. Avant de voir la photo de @grappyone, j'étais convaincu que notre Clio III (Estate) était la dernière voiture où l'on pouvait encore relever l'assise et donc plier le dossier correctement. Et c'est presque plat quand on laisse les appuis-tête et complètement plat quand on les enlève.

 

 

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 754080.jpg

 

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 913015.jpg

 

Photos prises de mon topic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Et gagner 15 cm en longueur si on enlève complétement les assises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'évolution des normes de sécurité, n'ont ils pas l'obligation d'avoir l'assise, des sièges arrière, fixe :??:

 

Je ne sais pas matos j'étais étonné que l'assise ne se relève pas.

J'ai pas osé tirer dessus mais elle a l'air de pouvoir bouger comme si elle pouvez se déclipser...

Sur ma 206 ça m'arrive d'enlever l'assise pour gagner un peu de place : il faut juste faire un peu ressort sur une tige métallique, c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car806mv

Bonjour,

Petite question, est ce que certain d'entre vous protege la prise OBD de la M4? par cadenas ou autre ? je pensai à la solution AUTOCYB pour lutter contre le "mousse jacking" (voir google)

Vous remerciant de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

Bonjour,

Petite question, est ce que certain d'entre vous protege la prise OBD de la M4? par cadenas ou autre ? je pensai à la solution AUTOCYB pour lutter contre le "mousse jacking" (voir google)

Vous remerciant de vos reponses

 

Tient je connaissais la modification de la prise ODB mais pas le cadenas. C'est pas bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...