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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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oui mais là c'est franchement long et plutôt brutal car il y a un à coup quand tu appuis sur la pédale de droite.

pour sortir de mon garage en marche arrière là ca ne décolle pas il faut obligatoirement appuyer

 

 

 

Sur talisman le dci 160 est sans palettes au volant?

 

Pour le 165 sur megane avec les palettes pour doubler par exemple ça permettrait de maitriser les passages

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §DSG248Fr

Non mais il manie l'ironie. C'est moi qui avais dit cela. Après chacun ses goûts. Perso je trouve que cette couleur ne lui apporte pas un cachet supplémentaire.

 

Cdt

 

 

Je n'ai pas vraiment choisi cette couleur en réalité puisqu'on m'a proposé le véhicule exposé. Pratique, si un jour je devais m'engager chez les pompiers volontaires .

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Sur talisman le dci 160 est sans palettes au volant?

 

Pour le 165 sur megane avec les palettes pour doubler par exemple ça permettrait de maitriser les passages

 

 

non pas de palette

mais en boite mécanique c'est pas un pb alors là je ne vois pas non plus de pb, c'est pas la vocation de la voiture d'être conduite façon sport

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non pas de palette

mais en boite mécanique c'est pas un pb alors là je ne vois pas non plus de pb, c'est pas la vocation de la voiture d'être conduite façon sport

Je pense qu'il parlait des palettes pour donner un petit coup de main à la boîte dans certains cas de figure mais pas pour une conduite sport. Par exemple sur voie rapide tu es voie de droite et tu fonds sur un poids lourd. Mais un véhicule arrive voie de gauche t'empêchant de doubler. Donc tu décélères, mets un coup de palette "-" laisse passer la voiture voie de gauche puis déboîtes avec de la reprise. Là cela se fera de manière "coulée". Sinon, sans palette, si tu appuies dedans après avoir décéléré, la boîte rétrogradera d'elle même pour te donner plus de reprise. Enfin moi c'est à ça que j'ai pensé concernant l'utilisation des palettes.

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Invité §kor118rN

Non mais il manie l'ironie. C'est moi qui avais dit cela. Après chacun ses goûts. Perso je trouve que cette couleur ne lui apporte pas un cachet supplémentaire.

 

Cdt

Je blaguais bien sur...

 

et si on peut pas se taquiner un peu! :ouimaitre::pt1cable:

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Je pense qu'il parlait des palettes pour donner un petit coup de main à la boîte dans certains cas de figure mais pas pour une conduite sport. Par exemple sur voie rapide tu es voie de droite et tu fonds sur un poids lourd. Mais un véhicule arrive voie de gauche t'empêchant de doubler. Donc tu décélères, mets un coup de palette "-" laisse passer la voiture voie de gauche puis déboîtes avec de la reprise. Là cela se fera de manière "coulée". Sinon, sans palette, si tu appuies dedans après avoir décéléré, la boîte rétrogradera d'elle même pour te donner plus de reprise. Enfin moi c'est à ça que j'ai pensé concernant l'utilisation des palettes.

 

 

 

 

on peut passer en mode manuel ( en basculant le levier) et par impulsion passer les rapports pareil qu'avec les palettes je me sert de la fonction de temps en temps pour avoir du frein moteur.

 

levier M.jpg

 

 

 

M1.jpg

 

M2.jpg

 

en mode auto position sur D

 

 

levier D.jpg

 

D.jpg

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Oui c'est ça mais je ne savais pas pour le mode manuel au levier de vitesse.

 

Il me semble qu'avec les palettes il y a une subtilité car elle fonctionnent en mode Drive. S'il y a une pression sur une palette ça passe en mode manuel pendant 10secondes avant de repasser en mode auto. A verifier.

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Oui c'est ça mais je ne savais pas pour le mode manuel au levier de vitesse.

 

Il me semble qu'avec les palettes il y a une subtilité car elle fonctionnent en mode Drive. S'il y a une pression sur une palette ça passe en mode manuel pendant 10secondes avant de repasser en mode auto. A verifier.

Oui l'utilisation des palettes en mode drive désactive celui-ci avant de se réenclencher. Sans les palettes je trouve pas ça très pratique de devoir aller toucher le levier de vitesse, surtout quand on est un peu pressé de réagir. Surement une question d'habitude.

 

Cdt

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Oui c'est ça mais je ne savais pas pour le mode manuel au levier de vitesse.

 

Il me semble qu'avec les palettes il y a une subtilité car elle fonctionnent en mode Drive. S'il y a une pression sur une palette ça passe en mode manuel pendant 10secondes avant de repasser en mode auto. A verifier.

 

 

oui, j'avais essayer sur l'Espace 5

 

20161115_142826.jpg

mais pour garder la fonction manuel il fallait tenu le levier électrique plus de 3 secondes pour avoir le mode manu sinon il repassait en auto c'était pas evident car on pensait entre en manu mais on était repasser en auto, là avec le levier c'est plus simple tu bascules et tu es sûr d'être en manu enfin c'est un semi manu car en cas de surrégime ou sous régime la boite changera de rapport qu'en même .

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Oui l'utilisation des palettes en mode drive désactive celui-ci avant de se réenclencher. Sans les palettes je trouve pas ça très pratique de devoir aller toucher le levier de vitesse, surtout quand on est un peu pressé de réagir. Surement une question d'habitude.

 

Cdt

 

 

 

bin fait comment avec une boite manuel :lol:

j'avais essayer les palettes, ca fait jeux vidéo, on a envie jouer avec mais pas toujours facile de changer avec le bouts des doigts :ange:

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bin fait comment avec une boite manuel :lol:

j'avais essayer les palettes, ca fait jeux vidéo, on a envie jouer avec mais pas toujours facile de changer avec le bouts des doigts :ange:

Quand tu as une boite auto tu te préoccupes généralement plus du levier de vitesse :) Alors si en plus tu as les palettes tu ne l'utilises que pour la marche arrière et au démarrage. Sur la Mégane ou Clio elles sont aisément atteignables. Quand je reviens à une boite manuelle il me faut quelques secondes d'adaptation surtout penser à appuyer sur l'embrayage :)

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Non mais quelle idée de prendre cette Mégane en rouge flamme.

S'il y a bien une couleur qui lui va pas c'est bien celle là.

 

La tienne, elle est plusse moche que la mienne. :o

 

 

Ah ben ça .. Au moins, tu es propriétaire :D ..

 

Bah, disons que j'ai bossé pour. :oui:

 

 

Bravo, elle est très belle ! régale-toi bien.

 

:jap:

 

 

Elle est "Joulie" cette M€gane IV Estate gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

 

Je suis en train de charger toutes les photos de ce matin pour faire sa présenstation.

 

Tu verras de joulies photos du coffre plat. :ange:

 

 

:lol:

 

 

On respecte le fait que tu mettes des strings, rouges flamme.

 

AM pour hallucinations sessuelles. :o

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Invité §ava504eA

Jolie photo :) Pour les reprises le couple à 320nm dès 1750 tours n'aide pas à en avoir même à bas régime ou c'est creux?

 

Au niveau du multi sense qu'as tu ressenti comme différence entre les modes (hors mode sport)?

 

Cdt

 

Merci à toi ! ;)

Un peu creux en dessous de 1750 tr, mais franchement en rétrogradant en 2e (en virage serré type épingle) ça passe nickel et ça envoie tout de suite...

Le mode sport permet des relances franches quand tu veux du couple tt de suite et en montagne c'est génial...la direction aussi me semble plus directe et j'ai des pneus neiges qui n'aident pas...

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Merci à toi ! ;)

Un peu creux en dessous de 1750 tr, mais franchement en rétrogradant en 2e (en virage serré type épingle) ça passe nickel et ça envoie tout de suite...

Le mode sport permet des relances franches quand tu veux du couple tt de suite et en montagne c'est génial...la direction aussi me semble plus directe et j'ai des pneus neiges qui n'aident pas...

Merci pour tes explications. Perso je trouve que seul le mode sport change les choses, les autres modes n'ont que peu d'impact.

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Invité §ava504eA

Merci pour tes explications. Perso je trouve que seul le mode sport change les choses, les autres modes n'ont que peu d'impact.

 

 

tu as raison...pas de réelle diff entre neutre/confort, eco on voit quand même que tout est bridé je l'utilise surtout en ville pour des déplacements rapides et courts...

Par contre, j'avais un prob de chauffage et là le Multi-Sense est très important, pour chauffer vite et efficacement je n'utilise plus le mode eco... :w:

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Merci :) J'en ferai d'autres .. Bon, c'est pas tellement destiné à vous, mais surtout aux personnes qui l'ont commandé (en attente), ou qu'ils la veulent .. Puis j'ai 600 abonnés qui me suivent surtout pour la conduite en poids lourds :D

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tu as raison...pas de réelle diff entre neutre/confort, eco on voit quand même que tout est bridé je l'utilise surtout en ville pour des déplacements rapides et courts...

Par contre, j'avais un prob de chauffage et là le Multi-Sense est très important, pour chauffer vite et efficacement je n'utilise plus le mode eco... :w:

Sur la GT il n'y a pas d'Eco mais le chauffage posait problème en mode confort (chauffage éco). Depuis ma révision B je trouve que celà chauffe bcp plus vite malgré les températures négatives.

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tu as raison...pas de réelle diff entre neutre/confort, eco on voit quand même que tout est bridé je l'utilise surtout en ville pour des déplacements rapides et courts...

Par contre, j'avais un prob de chauffage et là le Multi-Sense est très important, pour chauffer vite et efficacement je n'utilise plus le mode eco... :w:

 

 

 

sur la GT pas de mode " éco " ... seulement 3 modes : " confort " " neutral " sport " et il y a une différence entre chaque mode ( surtout en mode " sport "....)

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Invité §Top126ed

Le 8 novembre.

 

 

2 mois et demi c'est correct et qu'elle était la date de livraison annoncée sur ton bon de commande ?

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sur la GT pas de mode " éco " ... seulement 3 modes : " confort " " neutral " sport " et il y a une différence entre chaque mode ( surtout en mode " sport "....)

 

il ne manque pas le 4 eme mode le "perso"?

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démarrer à un stop/feu, le matin pour la sortir du garage a froid il faut que j'appuie assez sur l'accélérateur, alors qu'avec une boite méca juste a lâcher tranquillement l'embrayage la voiture accélère légèrement seule.

de plus la boite auto n'a pas mes yeux, et au final beaucoup de changement de rapports inutiles, pour doubler bien anticiper pour que la voiture se mette en situation pour doubler en sécurité, en mode confort elle descent un rapport et le remet pendant que l'on double pas vraiment sécurisant si tu doubles sans t'attendre à ça et en mode sport c'est doubler façon kéké en fessant hurler le moteur avec comme impression que l'embrayage patine vu le bruit.

moi le contraire je ne retournerais plus en boite auto, je trouve que l'on force sur la mécanique, comme quoi chacun son avis mais ce qui est dommage c'est que chez Renault tu n'as pas toujours le choix.

 

Il n'y a pas de rampage sur l edc ; j'ai essayé la 308 eat6 et comme toute boîte auto tu lâches le frein elle avance ; en passant c'est une merveille cette boîte ; je la trouve plus fluide

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743185.gif

Oui excuse moi je parlais de ceux pré-paramétrés (même si on peut les modifier aussi). Pour le moment je suis en mode neutre.

 

Et le mode tissu du siège qui se retend il y est? Non il n'y est pas ;) Je crois que demain je vais aller les voir (bien que j'ai rendez-vous mardi) ça me désole de voir ça quand j'ouvre ma portière le matin. Sinon ce matin nouveau bruit côté passager, un élément qui vibre (peut-être au niveau de la ceinture ou de parois portière). Pas easy de le trouver tout seul je vais solliciter ma copine :)

 

Sinon ça caille !!

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Il n'y a pas de rampage sur l edc ; j'ai essayé la 308 eat6 et comme toute boîte auto tu lâches le frein elle avance ; en passant c'est une merveille cette boîte ; je la trouve plus fluide

 

si, mais pas en marche arrière ni en côte avec l'aide, mais démarrer au stop avec le rampage c'est long et ne sert pas a grand chose car c'est plus brutal. pour les manœuvres parfois les 6 km/h sont un peut trop rapide pour venir "se coller" sur un obstacle.

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Il n'y a pas de rampage sur l edc ; j'ai essayé la 308 eat6 et comme toute boîte auto tu lâches le frein elle avance ; en passant c'est une merveille cette boîte ; je la trouve plus fluide

Le rampage c'est quoi? le fait qu'elle avance automatiquement sans accélération? Sur mode Drive?

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Oui excuse moi je parlais de ceux pré-paramétrés (même si on peut les modifier aussi). Pour le moment je suis en mode neutre.

 

Et le mode tissu du siège qui se retend il y est? Non il n'y est pas ;) Je crois que demain je vais aller les voir (bien que j'ai rendez-vous mardi) ça me désole de voir ça quand j'ouvre ma portière le matin. Sinon ce matin nouveau bruit côté passager, un élément qui vibre (peut-être au niveau de la ceinture ou de parois portière). Pas easy de le trouver tout seul je vais solliciter ma copine :)

 

Sinon ça caille !!

juste pour les parties ambiances et affichage mais pour la gestion du moteur on ne peut pas la modifier seul en perso on peut modifier le mode moteur.

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oui

Ok ben elle l'EDC le fait bien ça. Après sur un site j'ai lu ça mais j'ai des doutes sur la partie qui concerne le double embrayage. Là il parlait d'une boite à convertisseur de couple)

 

" C'est lié au fonctionnement même du convertisseur de couple hydraulique d'une boite automatique conventionnelle.

Le convertisseur de couple reste toujours en prise : il n'y a pas d'embrayage mais simplement un taux de perte de 100% dans le convertisseur. Mais en fait, le moteur transmet en permanence du couple aux roues. Donc si on n'applique pas une force suffisante sur les freins pour compenser, le vehicule avance. Si on freine suffisamment fort, toute l'energie est perdue (sous forme de chaleur) dans le convertisseur de couple.

 

Normalement, une boite automatique à convertisseur de couple rampe si elle n'est pas au point mort. Les autres ne rampent pas (elles ont des embrayages). En jouant sur la programmation du logiciel, on peut fermer les embrayages d'une boite qui en est equipée pour simuler le "rampage" (cf la DSG de WV) quand on relache le frein ou attendre que l'on touche l'accélérateur pour fermer les embrayages (cf la TCT de Fiat). Sur une boite à convertisseur, afin d'economiser du carburant, on peut changer le logiciel pour passer au point mort à l'arrêt et ne re-engager une vitesse que si l'on touche l'accélérateur. Il n'y a ainsi plus de perte d'energie (ie de carburant) dans le convertisseur à l'arrêt."

Peut-être que c'est seulement le terme de rampage qui n'est pas adapté.

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Nouvelle concurrente de la Meguy dans le même esprit orientée confort mais un peu plus consensuelle que la Française.

 

Je la trouve pas mal du tout cette I30 , bien construite et sérieuse.

 

Son nouveau moteur le 1.4 Turbo GDI m'a l'air très intéressant.

 

 

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nouvelle-hyundai-i30-2017-38.jpg

Le test est passé ce matin sur auto-moto. Leur verdict : à choisir pour les gens qui ne cherchent pas de dynamisme. Confort de roulage en ville, garantie 5 ans. Par contre selon eux l'argument du prix ne semble pas un avantage sauf face aux Golf (mais pas face aux françaises).

 

Cdt

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