Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

On va pas vendre nos voitures en même temps :D .. Moi j'ai pas le toit verre, mais j'en ai pas senti l'utilité comparé à la RM3 qui a de petites vitres.

Mais ça reste un plus, c'est vrai. C'est la seule option qui peut faire la différence sur une vente.

 

 

Le TOEP est dispo sur la M4 maintenant :??:

Sinon pour la vente j espère car la mienne partira dans 1 an je pense pour prendre soit un GT Estate ou talisman IP ou un S4 mais cela peut changer ç est long 1 an :p

 

TOE mais pas TOEP ;)

Je l'ai pris sur ma mienne, malheureusement sans avoir pu le voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

mes roues été ou hiver sont de même taille : 225 / 40 R18 et la roue "galette " 135 / 80 R 17 limitée à 80 km/h

 

PS : les tarifs des voitures Renault augmentent à partir de demain !!

 

 

dans ton cas c'est le type de pneu qui est différent sur un même essieu , présente ton auto dans un centre de CT avec une roue hiver avec 3 autres en été et tu verras le résultat même si elles ont les mêmes dimensions.

ça ne reste qu'une solution de dépannage qui reste soumît à une restriction de vitesse. mais bon peu de contrôle dans ce cas a part si tu tombes sur une patrouille qui veut te chercher des poux dans la tête ou un expert en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai pris cette option en me disant qu'au pire je la désactiverais pour n'utiliser que le régulateur classique selon la situation. :bah:

 

et non pas possible, pourtant j'ai tout essayé jusqu'à désactiver assistance du freinage, un témoin de risque de collision reste allumer mais le régulateur reste adaptatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous la roue de secours sur vos M4 ! Lol

 

Oui car pas envie de me retrouver planté en pleine campagne.

Je pense que j'ai une crevaison tous les 3-4 ans depuis que je conduis et pourtant je suis pas un gros rouleur.

 

Je suppose que c'est pour gagner du poids avec les normes écolo qu'ils mettent ça en option : comme ça ça ne rentre pas dans les calculs de malus ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma roue de secours " galette " reste au garage car lorsque je suis en monte " été " c'est une roue " hiver " qui fait office de roue de secours et vis versa ... et là je ne suis pas limité à 80 km/h

Pas con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car pas envie de me retrouver planté en pleine campagne.

Je pense que j'ai une crevaison tous les 3-4 ans depuis que je conduis et pourtant je suis pas un gros rouleur.

 

Je suppose que c'est pour gagner du poids avec les normes écolo qu'ils mettent ça en option : comme ça ça ne rentre pas dans les calculs de malus ? :ange:

 

en cas de crash test aussi c'est mieux pour eux, c'est une masse qui ne risque pas de blesser les passagers arrières les homologations se font sur un véhicule sans option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car pas envie de me retrouver planté en pleine campagne.

Je pense que j'ai une crevaison tous les 3-4 ans depuis que je conduis et pourtant je suis pas un gros rouleur.

 

Je suppose que c'est pour gagner du poids avec les normes écolo qu'ils mettent ça en option : comme ça ça ne rentre pas dans les calculs de malus ? :ange:

 

en cas de crash test aussi c'est mieux pour eux, c'est une masse qui ne risque pas de blesser les passagers arrières les homologations se font sur un véhicule sans option.

 

Ah OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans ton cas c'est le type de pneu qui est différent sur un même essieu , présente ton auto dans un centre de CT avec une roue hiver avec 3 autres en été et tu verras le résultat même si elles ont les mêmes dimensions.

ça ne reste qu'une solution de dépannage qui reste soumît à une restriction de vitesse. mais bon peu de contrôle dans ce cas a part si tu tombes sur une patrouille qui veut te chercher des poux dans la tête ou un expert en cas d'accident.

 

 

et toi en roues hiver si crevaison tu mets ta roue de secours qui est " été ".... donc il faudrait 2 roues de secours 1 été et 1 hiver et ne pas changer de type de pneu !!!

 

 

et en roue Hiver avec ta roue de secours " été " même à 80 km/h tu peux avoir un accident ..... et là que va faire l'assurance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et toi en roues hiver si crevaison tu mets ta roue de secours qui est " été ".... donc il faudrait 2 roues de secours 1 été et 1 hiver et ne pas changer de type de pneu !!!

 

une seul roue de secours mais je reste à des vitesses modérées en attendant de faire réparer ma roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et toi en roues hiver si crevaison tu mets ta roue de secours qui est " été ".... donc il faudrait 2 roues de secours 1 été et 1 hiver et ne pas changer de type de pneu !!!

 

 

et en roue Hiver avec ta roue de secours " été " même à 80 km/h tu peux avoir un accident ..... et là que va faire l'assurance ??

 

 

si c'est prouver par l'expert que ta vitesse n'est pas en causse dans l'accident pas de pb, mais si c'est une vitesse pas adapter à le situation (une roue temporaire qui n'est pas conforme à l'autre sur le même essieu) là c'est un autre pb et il peut y avoir des décotes voir des responsabilités engagés.

 

je t'invite a regarde un livre d'auto école au niveau pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et toi en roues hiver si crevaison tu mets ta roue de secours qui est " été ".... donc il faudrait 2 roues de secours 1 été et 1 hiver et ne pas changer de type de pneu !!!

 

 

et en roue Hiver avec ta roue de secours " été " même à 80 km/h tu peux avoir un accident ..... et là que va faire l'assurance ??

 

 

le chapitre 2 qui nous intéresse

 

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/ [...] o-2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc pas de problème en utilisation provisoire ( roue de secours )

 

 

 

 

 

 

oui dans les condition d'une roue provisoire temporaire , c'est a dire à vitesse réduite.

si ta roue de secours est identique (le pneu caractéristique) pas de restriction, si ce n'est pas le même type là ca devient une roue temporaire et le terme temporaire devient restrictif au niveau de la vitesse.

 

les pneus run flat en cas de crevaison la vitesse devient limité à 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui dans les condition d'une roue provisoire temporaire , c'est a dire à vitesse réduite.

si ta roue de secours est identique (le pneu caractéristique) pas de restriction, si ce n'est pas le même type là ca devient une roue temporaire et le terme temporaire devient restrictif au niveau de la vitesse.

 

les pneus run flat en cas de crevaison la vitesse devient limité à 80

 

 

 

je n'ai rien trouvé sur le net concernant tes dires ...

 

 

concernant les pneus run flat je sais car ma BMW en était équipée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus c'est simple et c'est la loi :

 

Un train doit être équipé de la même marque taille et structure.

 

Si autres pneus c'est dépannage. Le véhicule peut être immobilisé et sera refusé au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus c'est simple et c'est la loi :

 

Un train doit être équipé de la même marque taille et structure.

 

Si autres pneus c'est dépannage. Le véhicule peut être immobilisé et sera refusé au contrôle technique.

 

 

d'accord avec toi mais là on parle de " roue de secours " donc roue provisoire en attendant la réparation de la roue d'origine ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme marque pas sur.

Meme structure oui

 

 

Si si même marque.

 

Concernant la roue de secours en principe elle est de la même marque que celle d'origine. La taille je sais pas. Ça reste une roue de secours cependant. Il faut la changer rapidement. En cas d'accident je pense pas qu'il y ai préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me semble pas aussi dure que ça a comprendre !!!

 

sur auto route a 130 kms avec 3 pneus été et 1 hiver (ou le contraire, 3 hiver et 1 été) en cas de freinage brutal, la voiture ne sera pas équilibrée, car les 4 pneus n'ont pas de les mêmes caractéristiques , la voiture risque de devenir incontrolable et dougereuse, c'est pour cela qu'i y a une restriction de vitesse.

c'est pas moi qui fait la réglementation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligatoire la même marque et les mêmes dessins (mais conseillé), mais obligatoirement mêmes caractéristiques pour etre utilisé comme roue identique au autre en service sans restriction de vitesse (roue temporaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Quel débat à propos de cette roue de secours 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

 

De toute façon si je prend le bose j'ai encore 1 journée pour me décider je ne peut pas avoir de roue de secours il me semble !

 

Concernant l'antenne requin j'aime bien mais perso je vais juste passer sur une antenne courte comme les 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que vous savez si sur les imports BE de la GT y a le freinage actif d'urgence. Je le trouve en Option mais avec le regulateur actif chose qui sert strictement a rien en Corse. Je me passerais bien de cette option et prendre le BOSE a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Quel débat à propos de cette roue de secours 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

 

De toute façon si je prend le bose j'ai encore 1 journée pour me décider je ne peut pas avoir de roue de secours il me semble !

 

Concernant l'antenne requin j'aime bien mais perso je vais juste passer sur une antenne courte comme les 308.

 

J'ai le bouse et la roue de secours matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

J'ai le bouse et la roue de secours matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

 

 

C'est pas une galette ? En cas de crevaison c'est pas chiant de la sortir avec le caisson de basse au milieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

 

C'est pas une galette ? En cas de crevaison c'est pas chiant de la sortir avec le caisson de basse au milieux ?

 

Galette si tu veux.. Monte d'origine 225/40 R18 92Y.. Galette 135/80 R17 103M..Pour le caisson il n'est pas lourd, dispose d'une poignée et d'un câble de raccordement assez long pour que tu puisses le déplacer un peu dans le coffre.. J'oubliais vitesse maxi avec galette 80 km/h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

J'hésite toujours avec l'affichage tête haute faut que je me décide d'ici demain 14h lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau moteur diesel ENERGY dCi 165 pour MEGANE GT et MEGANE GT Estate

 

06 décembre 2016 | ID: 85341

 

MEGANE GT et MEGANE GT Estate accueillent le nouveau moteur ENERGY dCi 165 couplé à une boite automatique EDC à 6 vitesses.

 

Avec le châssis 4CONTROL à 4 roues directrices et l’ADN de Renault Sport, MEGANE GT procure un plaisir de conduite unique sur le segment. Cette technologie participe au succès commercial de MEGANE GT et MEGANE GT Estate associées au moteur TCe 205.

 

 

Le 6 décembre, Renault ouvre en France les commandes de ces deux versions. Elles arriveront dans le réseau commercial en janvier 2017.

Les performances du moteur ENERGY dCi 165 ch

Le moteur Twin-turbo ENERGY dCi 165 ch bénéficie d’une mise au point spécifique par Renault Sport. Les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé le calibrage du moteur dCi 160, disponible sur ESPACE et TALISMAN, pour optimiser ses performances. Il offre une puissance accrue de 5 chevaux ainsi qu’un couple maximum de 380 Nm disponible dès 1750 tr/min.

Les performances du moteur ENERGY dCi 165 permettent de profiter pleinement de la liaison au sol mise au point par Renault Sport et du système 4CONTROL à quatre roues directrices. Le système 4CONTROL offre une expérience de conduite dynamique, sûre et précise sur routes sinueuses. Cent fois par seconde, le système 4CONTROL calcule et ajuste l’angle de braquage des roues arrière pour assurer stabilité à haute vitesse et maniabilité à basse vitesse.

Une sportive polyvalente, pour un usage au quotidien

MEGANE GT est une sportive polyvalente, adaptée à un usage au quotidien.

Un travail spécifique a été entrepris par Renault Sport au niveau des ressorts et des amortisseurs pour améliorer le confort vertical de conduite.

Le moteur ENERGY dCi 165 procure du plaisir de conduite tout en maitrisant les consommations avec un cycle mixte NEDC de 4,6 litres/100kms sur MEGANE GT et 4,7 litres/100kms sur MEGANE GT Estate.

 

 

 

L’ADN de Renault Sport au cœur de la gamme Nouvelle Mégane

MEGANE GT et MEGANE GT Estate associée au moteur ENERGY dCi 165 vient compléter une gamme MEGANE qui bénéficie déjà du savoir-faire de Renault Sport :

- Des versions GT couplées au moteur ENERGY TCe 205 EDC 7 vitesses. Ce moteur offre des reprises incisives et un couple maximum de 280 Nm disponible dès 2400 tr/min.

- Des packs design spécifiques proposés sur les versions ZEN et INTENS :

  • Pack GT-Line Extérieur sur ZEN : Boucliers sportifs à l’avant et à l’arrière avec écopes de teinte « Dark Metal » et traitement « nid d’abeille », vitres sur-teintées, diffuseur d’air « Dark Metal » et canule d’échappement chromée à l’arrière, badge GT-Line et jantes alliages 17ʺ Decaro.
  • Pack GT-Line Extérieur sur INTENS : Boucliers sportifs à l’avant et à l’arrière avec écopes de teinte « Dark Metal » et traitement « nid d’abeille », vitres sur-teintées, diffuseur d’air « Dark Metal » et canule d’échappement chromée à l’arrière, badge GT-Line et jantes alliages diamantées 18ʺ Grand Tour.
  • Full pack GT-Line Extérieur sur INTENS : pack GT-line extérieur + volant cuir perforé avec repose pouces augmenté, sièges à maintien sportif et appuie-tête intégré avec sellerie tissu Carbone foncé.

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bx/tarifs-gt-165_imagesia-com_1bxn7_large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bx/tarifs-1-gt-165_imagesia-com_1bxn8_large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bx/tarifs-2-gt-165_imagesia-com_1bxn9_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

A essayer ce fameux dci :D , apparemment retravaillé par rapport au dci 160...

Ils ont mis du temps...annoncé cet été, peut-être du au prob de rejets de Nox. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit380AD

ça y est ma m4 estate bose édition est arrivée, je vais la voir ce soir, le temps que les papiers arrivent je l'aurai demain ou jeudi...

 

3 jours d'avance, beau cadeau de Saint Nicolas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

ça y est ma m4 estate bose édition est arrivée, je vais la voir ce soir, le temps que les papiers arrivent je l'aurai demain ou jeudi...

 

3 jours d'avance, beau cadeau de Saint Nicolas!

 

:bien: félicitation à toi...

Des photos de ton bijoux dès que tu l'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...