Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §did470je

Dommage car les Tce se font déjà laminer face à la concurrence 3 cylindres Ford et PSA.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Renault qui est si bon en F1 puisse être tant à la bourre dans ce domaine.

 

 

Juste une question de choix...

Renault n'a pas voulu mettre l'argent pour etre au top des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

 

Tu l'as sur qu'elle voiture le tce 115 ? car la megane face a la focus, la megane ne fait pas un plie, c'est surtout du a l'excelente insonorisation de la focus au bruit d'air, la megane l'insonorisation ce n'est pas son truc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Les bruits de roulement on les entends enfin moi surtout car je suis en 225 et 18 pouces. J'ai des Dunlop Sport Maxx TT donc plutôt orienté efficacité et tenue de route plutôt que bruit confort et conso.

Pour le bruit moteur, une fois chaud je n'entends le moteur au ralenti, ni les vibrations d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tu m'étonnes que le Coupé n'est pas démodé loin de là !

Une magnifique RB8 !

10599379_768594243234565_356120979910983300_n.jpg?oh=35482864193ec67456c2f59b2b25d9eb&oe=54E91267

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une blague ?

 

J'ai le TCE 115 sur Mégane 3 et il est presque inaudible

 

 

 

Mais seulement, tu n'as jamais essayé le 1.0 SCti, ni le 1.2 THP

 

La sonorité est clairement agréable, atypique, plaisante à pousser. Pas de creux, et une consommation mesurée

La Ford donne 0.5 l/100 kms de moins

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

7,61 l/100 kms sur 261 utilisateurs

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

8,03 l/100 kms sur 87 utilisateurs

 

 

Au passage, y'a juste 3 fois plus d'utilisateurs de 1.0 SCTI ford, que de 1.2 TCe 130 Renault. Alors, la soit -disante ruée sur le TCe, ca me fait rire.... et également, qu'il est plus dur, avec plus d'utilisateurs, d'avoir un chiffre plus flatteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une question de choix...

Renault n'a pas voulu mettre l'argent pour etre au top des moteurs.

Salut tout le monde

Il n'y a pas que dans les moteurs qu'ils sont en retard par rapport à la concurrence.

La Mégane actuelle date et a pris un retard fou par rapport aux Ford Focus ,Mazda 3, Peugeot 308 ou Nissan Pulsar etc qui sont équipées souvent en série des dernières technologies , alors que Renault même en finition Bose les mets en option , c'est pourquoi j'attends avec impatience la future Megane 4.

Mais qu'en sera til du prix , car quand on voit que l'actuelle à équipement moindre et motorisation équivalente est plus chère (sauf Pigeot ) ...voir Ford Focus , Mazda 3 et surtout Nissan Pulsar en version Tekna je crains le pire .

Attention , je parle là des versions essence , en Mazout chez Mazda les prix grimpent .

 

Oui , vivement sa sortie car si Renault veut concurrencer , simplement la 308, il faudra sortir une sacré belle machine au top :love: .Espérons ........

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Il n'y a pas que dans les moteurs qu'ils sont en retard par rapport à la concurrence.

La Mégane actuelle date et a pris un retard fou par rapport aux Ford Focus ,Mazda 3, Peugeot 308 ou Nissan Pulsar etc qui sont équipées souvent en série des dernières technologies , alors que Renault même en finition Bose les mets en option , c'est pourquoi j'attends avec impatience la future Megane 4.

Mais qu'en sera til du prix , car quand on voit que l'actuelle à équipement moindre et motorisation équivalente est plus chère (sauf Pigeot ) ...voir Ford Focus , Mazda 3 et surtout Nissan Pulsar en version Tekna je crains le pire .

Attention , je parle là des versions essence , en Mazout chez Mazda les prix grimpent .

 

Oui , vivement sa sortie car si Renault veut concurrencer , simplement la 308, il faudra sortir une sacré belle machine au top :love: .Espérons ........

Cordialement

 

Elle n'a pas pris du retard. C'est surtout la 308 qui est sortie en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Mais seulement, tu n'as jamais essayé le 1.0 SCti, ni le 1.2 THP

 

La sonorité est clairement agréable, atypique, plaisante à pousser. Pas de creux, et une consommation mesurée

La Ford donne 0.5 l/100 kms de moins

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

7,61 l/100 kms sur 261 utilisateurs

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

8,03 l/100 kms sur 87 utilisateurs

 

 

Au passage, y'a juste 3 fois plus d'utilisateurs de 1.0 SCTI ford, que de 1.2 TCe 130 Renault. Alors, la soit -disante ruée sur le TCe, ca me fait rire.... et également, qu'il est plus dur, avec plus d'utilisateurs, d'avoir un chiffre plus flatteur

 

 

 

Je répondais à la remarque sur le manque d'insonorisation de la Mégane 3.....donc ton charabia n'a rien à voir avec ma réponse ......comme d'habitude ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les constructeurs ne renouvellent pas leur modèles en même temps ce qui me semble logique.

La Focus 3 est apparut en 2011, donc quand la Mégane 3 est sortie elle faisait face à la Focus 2, la Golf 6 qui à été commercialisé en 2008 est pour certain ni plus ni moins qu'un restylage de la 5 sortie en 2003, l'Opel Astra J est commercialisé depuis 2009 et pourtant elle n'est pas non plus encore renouvelé, la Citroën C4 est sortie en 2010 n'as pas non plus encore de remplaçante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane date de 2008 aussi, logique qu'elle soit en retard dans certains domaine, dont des technologies par toujours primordiales aussi... Mais question confort, tenue de route, silence des moteur dCi et TCe, elle reste dans le haut du panier. Même sa conception reste sérieuse. Elle n'est dominée que par les récentes comme la Golf ou la 308... Le reste c'est kifkif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère la megane 3, si on veut, ça y va a coup de -30% quand meme.

 

 

 

18800e pour une Coupé Limited TCE 115 avec radar arrière, GPS, jante de 17, rétros rabattables, clim auto... Un peu plus de 20% de ristourne, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane date de 2008 aussi, logique qu'elle soit en retard dans certains domaine, dont des technologies par toujours primordiales aussi... Mais question confort, tenue de route, silence des moteur dCi et TCe, elle reste dans le haut du panier. Même sa conception reste sérieuse. Elle n'est dominée que par les récentes comme la Golf ou la 308... Le reste c'est kifkif...

 

 

Elle est aussi en retard niveau finition sur certains assemblages et matériaux dépassés ... mais bon, on peut pas tout avoir, le beurre, la crème et la crémière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans l'Auto Plus de cette semaine qu'il y a un comparatif de l'ensemble des compactes.

J'ai feuilleté ça en quelques secondes mais il m'a semblé que notre bonne vieille Megane était dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est aussi en retard niveau finition sur certains assemblages et matériaux dépassés ... mais bon, on peut pas tout avoir, le beurre, la crème et la crémière :p

 

 

Perso les matériaux je m'en fou, la 3 en fait déja beaucoup trop, a quoi ça sert des montant de porte en velour ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans l'Auto Plus de cette semaine qu'il y a un comparatif de l'ensemble des compactes.

J'ai feuilleté ça en quelques secondes mais il m'a semblé que notre bonne vieille Megane était dernière.

 

Faut voir les critères... on les connait, reprises du dCi110, habitabilité arrière, ou équipement manquant (pas toujours utile pour certains). Et puis d'un essai à l'autre on passe du noir au blanc suivant les essayeurs, souvent les voitures en fin de vie sont laissées de côté face à la jeunesse des autres. C'est juste cyclique.

J'ai déjà lu ailleurs des comparatif avec la 308 ou c'était déjà plus serré, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est aussi en retard niveau finition sur certains assemblages et matériaux dépassés ... mais bon, on peut pas tout avoir, le beurre, la crème et la crémière :p

 

Matériaux dépassé, je me demande bien ou... ah oui durs par endroit, mais face à la 308, puisque que c'est la grande rivale en ce moment, je n'avais pas noté des gros écarts... une présentation plus moderne dans cette dernière, certes, avec des détails effectivement plus soignés en apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 est au top on le sait et a le mérite en plus de sortir avant donc double effort récompensé, mais si renault nous sort une Megane aussi spacieuse qu'une Golf voir Pulsar ( la dernière j'y crois moins ) mieux finie qu'une 308 , et plus attirante sexy que cette dernière alors ca suffira pour qu'elle soit meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Peugeot a, en partie, anticipé la sortie de la 308 vu que la précédente n'a pas rencontré le succès escompté.

Mais il est clair que la Mégane 4 aurait du voir le jour l'année prochaine, soit 7ans comme c'est souvent le cas, mais on parle de début 2016 seulement.

La "Laguna 4", elle aussi à la bourre étant la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je répondais à la remarque sur le manque d'insonorisation de la Mégane 3.....donc ton charabia n'a rien à voir avec ma réponse ......comme d'habitude ..........

Ca t'as surtout cloué ton claque m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériaux dépassé, je me demande bien ou... ah oui durs par endroit, mais face à la 308, puisque que c'est la grande rivale en ce moment, je n'avais pas noté des gros écarts... une présentation plus moderne dans cette dernière, certes, avec des détails effectivement plus soignés en apparence.

 

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif … décidément ...

 

La Megane III ? J'en ai une depuis 3 semaines … je peux donc, je pense, en parler (même si tu n'as pas vu les photos :lol: ).

 

Entre une 308 II ou une Golf VII et une Megane III, il y a pas photo niveau finition … matériaux et assemblage .. et c'est normal.

 

C'est normal parce-que c'est le jeu des renouvèlements de modèles que tu reconnais souvent volontiers d'ailleurs ;)

 

La M4 sera certainement dans la norme et le haut du panier de ce côté.

 

Alors pourquoi acheter une Megane aujourd'hui ?

 

Pour la plupart, ce n'est pas pour sa finition … qui ne correspond plus vraiment à ce qui se fait de mieux aujourd'hui :non: … mais pour son rapport prix/prestations très intéressant.

Pour ma part, repartir sur une voiture neuve avec un moteur récent (1,6 dci 130) pour 19 000€ est une bonne affaire et tant pis pour les rides et les stigmates du temps que l'on peut trouver ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif … décidément ...

 

La Megane III ? J'en ai une depuis 3 semaines … je peux donc, je pense, en parler (même si tu n'as pas vu les photos :p ).

 

Entre une 308 II ou une Golf VII et une Megane III, il y a pas photo niveau finition … matériaux et assemblage .. et c'est normal.

 

C'est normal parce-que c'est le jeu des renouvèlements de modèles que tu reconnais souvent volontiers d'ailleurs ;)

 

La M4 sera certainement dans la norme et le haut du panier de ce côté.

 

Alors pourquoi acheter une Megane aujourd'hui ?

 

Ce n'est pas pour sa finition … qui ne correspond plus vraiment à ce qui se fait de mieux aujourd'hui :non: … mais pour son rapport prix/prestations très intéressant.

Pour ma part, repartir sur une voiture neuve avec un moteur récent (1,6 dci 130) pour 19 000€ est une bonne affaire et tant pis pour les rides et les stigmates du temps que l'on peut trouver ici et là.

 

 

 

 

 

Ce n'est pas parce qu'un modèle est plus récent qu'il est mieux fini, vu ce que tu dis ça devrait être la Nissan Pulsar qui aurait la meilleure finition du segment....ce qui est trés loin d'être le cas.

idem chez un même constructeur, clio 3 vs clio 4, golf 4 vs golf 5 etc...

La mégane 4 sera à coup sur bien meilleure que la 3 au niveau de la présentation, pour le reste de la finition vu les dernières Clio 3 et Captur j'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que question prix, c'est intéressant. Je regrette juste qu'avec les Renault, c'est toujours la même histoire. Ca tient pas la côte.

 

 

Une voiture qui tient la côte ? …

 

Aujourd'hui, dés que tu revends une voiture, reprise ou particulier, les prix sont systématiquement tirés vers le bas .. à part de revendre un modèle d'exception :)

 

Le seul truc en défaveur de "vieux" modèles comme la M3 sera le délai de revente mais avec patience, un juste prix et une voiture nickel, on doit pouvoir y arriver … même dans quelques temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ce n'est pas parce qu'un modèle est plus récent qu'il est mieux fini, vu ce que tu dis ça devrait être la Nissan Pulsar qui aurait la meilleure finition du segment....ce qui est trés loin d'être le cas.

idem chez un même constructeur, clio 3 vs clio 4, golf 4 vs golf 5 etc...

La mégane 4 sera à coup sur bien meilleure que la 3 au niveau de la présentation, pour le reste de la finition vu les dernières Clio 3 et Captur j'attends de voir...

 

 

Tu as raison pour la Clio IV et Captur mais avec la M4 on est pas dans le même segment.

 

Que des économies soient faite au détriment de la finition sur une Clio afin de tirer sur les couts au maximum c'est logique et les acheteurs sont prêts à fermer un peu les yeux … quoique :ange:

Mais sur le segment supérieur, pour des voitures avoisinants aujourd'hui les 30 000€ pour les hdg, les fautes de finitions sont rarement pardonnées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...