Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ava504eA

c'est la monte mini que l'on a sur la mégane 4 sortie usine.

il ne doit pas y avoir une grande différence de prix entre un 205/55 r16 et un 195/65 r15

 

 

surtout que le 16'' commence à se généraliser sur pas mal de modèles...donc oui ce sera quand même plus intéressant et moins cher :bah: que du 18''.

On oubliera le style pour l'hiver par contre ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gam141fH

Hello.

 

Bonne nouvelle pour ma part. Appelle ce midi pour prise de rdv sur la livraison de la voiture. Avec 2 semaines et demi d'avance.

 

Bon étant personnel renault. J'ai l'avantage de pas l'avoir en concession. Cest peut être aussi plus rapide.

 

Lundi après midi, elle est à moi ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites il n'y a pas eu un jugement il y a peu pour obliger les constructeurs à mettre des pneus identiques en roues de secours quand cette option est choisie ?

Car là c'est pareil que la galette.

J'ai lu récemment, l'histoire d'une personne qui avait porté plainte (procès) contre Renault car sa roue de secours était une roue acier de 15" et non pas une jante alu comme les 4 autres. Et il aurait eu gain de cause XD. Par contre ça a pris du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une Mégane 4 ZEN avec la sono non Bose, je trouve le son très correct, quasi au niveau de ma Mégane 3 Bose, c'est vraiment proche.

 

La différence entre une Meg 3 non Bose et une Meg 3 Bose est flagrante, testé dans une Meg 3 d'un collègue. Le son est vraiment mauvais, aucune basse, aucune profondeur, quand on augmente le son, les portières vibrent, bref nul.

 

Le son de la Mégane 3 Bose est loin d'etre top, mais reste tout de même correct pour une compacte.

 

Je serais curieux d'essayer une Meg 4 Bose pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

Pour avoir essayé une Mégane 4 ZEN avec la sono non Bose, je trouve le son très correct, quasi au niveau de ma Mégane 3 Bose, c'est vraiment proche.

 

La différence entre une Meg 3 non Bose et une Meg 3 Bose est flagrante, testé dans une Meg 3 d'un collègue. Le son est vraiment mauvais, aucune basse, aucune profondeur, quand on augmente le son, les portières vibrent, bref nul.

 

Le son de la Mégane 3 Bose est loin d'etre top, mais reste tout de même correct pour une compacte.

 

Je serais curieux d'essayer une Meg 4 Bose pour voir ce que ça donne.

 

Je te rejoins

Ayant une M3 Bose et ayant essayé une M4 sans Bose j'ai trouvé le son plus que correct. C 'est ce qui m'a fait réfléchir au non choix de cette option. Et à 600€ le prix et avec des sources non HD (radio ou Mp3) je pense que c'est une bonne économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien Kadjar j'avais le bose, sur la mégane 4 (comme sur la Talisman) je n'ai pas repris le bose et franchement je ne le regrette pas.sur le Kadjar j'avais été très déçu du bose , pas beaucoup de réglage et pas trop puissance même si le son éte correcte, je trouve sur ma Talisman meilleur (et même plus puissant) sur la mégane 4 c'est correct je dirais pareil que sur le Kadjar et een plus on a plus de réglage et une roue de secours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention Denis, je ne connais pas les caractéristiques de tes jantes "neige" (largeur et déport) mais ça risque de frotter un peu à l'arrière.

Je te conseille de tester (surtout l'arrière) avant de tout installer.

 

Lorsque j'ai crevé mon pneu pneu arrière le mois dernier et pour ne pas rouler avec la roue galette trop longtemps (le temps que je recommande un pneu neuf), j'ai installé 2 roues "neige" de mon ancienne Mégane 3RS..... et bin ça va pas : le pneu frotte lorsque la voiture tourne !!

En effet, pas de souci en ligne droite mais avec le train arrière 4 Control, j'ai oublié que les pneus arrières pivotent également de quelques degrés :D

Et comme la jante rentrait de pratiquement 10 mm vers l'intérieur de la voiture, il n'y avait plus assez d'espace libre pour que le système fonctionne correctement.

 

J'ai donc remisé la voiture pendant 3 jours et utilisé la voiture de ma femme pour éviter de bouffer l'intérieur de mes pneus "neige".

 

Même si les pneus sont identiques entre M4GT et M3RS, les cotes des jantes sont différentes.

- jante Tibor de M3RS : 8,25" de large et déport (ET) de 65

- jante Magny-Cours de M4GT : 7,5" de large et déport (ET) de 46

 

:)

 

 

je viens de regarder mes roues hiver , les jantes sont marquées " ET 45 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aby485DC

Hello.

 

Bonne nouvelle pour ma part. Appelle ce midi pour prise de rdv sur la livraison de la voiture. Avec 2 semaines et demi d'avance.

 

Bon étant personnel renault. J'ai l'avantage de pas l'avoir en concession. Cest peut être aussi plus rapide.

 

Lundi après midi, elle est à moi ! :bounce:

 

 

Hello,

Bonne nouvelle pour toi... As-tu reçu la carte grise et si oui depuis quand ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam141fH

 

Hello,

Bonne nouvelle pour toi... As-tu reçu la carte grise et si oui depuis quand ?

Merci ;)

 

 

J'ai uniquement le papier provisoire, reçu par mail ce matin.

Pour une commande faites le 22, véhicule en stock a Palencia, c'est pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J veux pas faire peur mais j ai eut ma CG avec 2 mois de retard sur la livraison du véhicule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Bonjour

Pour repondre à la question de la mesure entre par choc et hayon le garage l'a regle selon préconisation constructeur a 2 mm

Ca frotte encore

 

Concernant le son

 

Le son de la Megane sans bose et de bonne qualité car beaucoup de haut parleur

 

En revanche je ne peux pas laisser dire que le son bose du kadjar est équivalent

 

il y a cette plus de réglage dans la Megane mais le son et la pureté de celui ci est largement meilleurs sur le bose du kadjar

 

J ai les deux voiture pour le tester et meme ma femme qui adore sa Megane l avoue aussi

 

Maintenant entre Megane et Megane bose je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour repondre à la question de la mesure entre par choc et hayon le garage l'a regle selon préconisation constructeur a 2 mm

Ca frotte encore

 

Concernant le son

 

Le son de la Megane sans bose et de bonne qualité car beaucoup de haut parleur

 

En revanche je ne peux pas laisser dire que le son bose du kadjar est équivalent

 

il y a cette plus de réglage dans la Megane mais le son et la pureté de celui ci est largement meilleurs sur le bose du kadjar

 

J ai les deux voiture pour le tester et meme ma femme qui adore sa Megane l avoue aussi

 

Maintenant entre Megane et Megane bose je sais pas

pour moi, je le redis, le bose dans le Kadjar n'est pas beaucoup mieux que dans le Mégane 4, suivant le type de réglage que l'on désir on peut s'en rapprocher dans la Mégane 4 sans bose, avec le bose on a pas le choix (ou très peut), c'est lui qui gére seul, et face à la Talisman, il est vraiment moins puissant, dans le kadjar les mêmes musiques je les écoutais à fond de volume et il n'en manquer, la même clef usb dans la Talisman, je fini par baisser le son .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, impossible d'écouter à fond avec le Bose sur la Meg 3 sans se peter les tympans.

Et même en montant le son, ca ne sature pas, et le son reste écoutable sans trop de distortion, il y a juste le niveau de basses qui baisse un peu passé les 3/4.

 

Après il est vrai qu'on ne peut pas régler grand chose sur le Bose, mais au final, pas besoin de beaucoup plus dans une voiture, juste en baissant un peu les graves et en augmentant un peu les aiguës, et ça me convient.

 

Dans la Mégane 4 essayée, j'avais trouvé l'installation sonore de base très correcte, et ça ne manquait pas de watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sans parler du Bose, apparemment le système multimédia est différent suivant la finition.

4 hauts parleurs sur la finition life.

8 hauts parleurs sur la finition zen.

et système multimédia r-link2 sur la version intens et GT avec 8 hauts parleurs, en option sur sur la version zen.

a voir la différence pour la qualité du son,

 

Pour ma part, j'ai essayé une version Bose, j'ai trouvé que le son était bon, mais je n'ai pas pris l'option sur la mienne (intens)

pour avoir la roue de secours et je ne regrette pas je trouve le son très bon sans le Bose.

La différence peut être plus de basses avec le Bose, mais faudrait pouvoir tester avec la même source audio

et 2 voitures l'une à côté de l'autre, pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sans parler du Bose, apparemment le système multimédia est différent suivant la finition.

4 hauts parleurs sur la finition life.

8 hauts parleurs sur la finition zen.

et système multimédia r-link2 sur la version intens et GT avec 8 hauts parleurs, en option sur sur la version zen.

a voir la différence pour la qualité du son,

 

Pour ma part, j'ai essayé une version Bose, j'ai trouvé que le son était bon, mais je n'ai pas pris l'option sur la mienne (intens)

pour avoir la roue de secours et je ne regrette pas je trouve le son très bon sans le Bose.

La différence peut être plus de basses avec le Bose, mais faudrait pouvoir tester avec la même source audio

et 2 voitures l'une à côté de l'autre, pas évident.

 

 

 

nous avons la version intens avec les 8 hp et il me semble que sur la M4 ils sont plus plus grand que sur le Kadjar (qui lui en bose n'a que 7 HP)

 

20160928_222346.jpg

 

 

20160928_222403.jpg

 

kadjar bose

 

hp arrière.jpg

 

hp avant2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Pascar tu l as encore bien mauvaise sur le kadjar c est fou

J aime bien la Megane voir plus que le kadjar

L année prochaine pour remplacer mon kadjar je pense prendre une Megane 4 gt 205 ou nouveau koleos

Mais pour cela il faut que les problemes de jeunesse Megane soit réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre616ik

Merci pour l'info. Pour ceux que ça intéresse je viens de récupérer ma M4 intens après 3 jours d'immobilisation pour corriger le bug des rétros qui ne s'éclairait pas lors du 1er "réveil" de la voiture : ils ont fait une intervention de réinitialisation du système..apparemment ok. Par contre ils en ont aussi profité pour maj du R link 2 et toujours des problèmes de connexions avec iPhone6S iOS 10 : il ne prends que le répertoire tel de mes favoris..pas le répertoire principal : j'ai fait remonter l'info au service connecté Renault..à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste une petite question. Ou sont passé les antibrouillard avec le pack Gt-line?

Pack GT Line, ou Mégane GT .... pas d'antibrouillards, çà semble en effet un peu bizarre, mais je pense que çà vient des phares full led.

Ils éclairent bien, mais je personnellement n'ai jamais testé dans le brouillard.

 

Quelqu'un a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascar tu l as encore bien mauvaise sur le kadjar c est fou

J aime bien la Megane voir plus que le kadjar

L année prochaine pour remplacer mon kadjar je pense prendre une Megane 4 gt 205 ou nouveau koleos

Mais pour cela il faut que les problemes de jeunesse Megane soit réglé

 

 

pourquoi mauvaise sur le Kadjar ?

je ne pense pas le critiquer, d'ailleurs certains propriétaires actuels le fond bien mieux que moi :lol: , que la M4 ne soit pas encore au niveau qualité c'est exact, mais ce n'a pas été mieux pour le Kadjar principalement pour des bruits aéros un peu trop présent (sur le miens, c'était le cas, peut être pour ça que je n'entendais pas la musique :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack GT Line, ou Mégane GT .... pas d'antibrouillards, çà semble en effet un peu bizarre, mais je pense que çà vient des phares full led.

Ils éclairent bien, mais je personnellement n'ai jamais testé dans le brouillard.

 

Quelqu'un a testé ?

 

 

le plus bizarre c'est l'espace 5 , qui n'est pas en version GT, n'a pas le droit au anti brouillard.

testé dans le brouillard les full led, dans le brouillard c'est bien blanc mais en cas de brouillard épais pas de miracle pas facile de voir loin anti brouillard ou pas . pour moi, les anti brouillards c'est pour être vu pas forcement pour mieux voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour repondre à la question de la mesure entre par choc et hayon le garage l'a regle selon préconisation constructeur a 2 mm

Ca frotte encore

 

Merci :)

Du coup je pourrais retourner les voir...

 

 

Par contre ils en ont aussi profité pour maj du R link 2 et toujours des problèmes de connexions avec iPhone6S iOS 10 : il ne prends que le répertoire tel de mes favoris..pas le répertoire principal : j'ai fait remonter l'info au service connecté Renault..à suivre

 

Peux-tu communiquer le numéro de version ?

Car ils m'ont dit avoir mis à jour, mais j'ai des doutes...

 

 

Pack GT Line, ou Mégane GT .... pas d'antibrouillards, çà semble en effet un peu bizarre, mais je pense que çà vient des phares full led.

Ils éclairent bien, mais je personnellement n'ai jamais testé dans le brouillard.

 

Quelqu'un a testé ?

 

Sur Intens, on est également en full Led et on a droit aux AB.

Par contre pas encore testé dans le brouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si j'avais bien compris ton message, hasch a simplement expliqué le pourquoi du comment.

 

rien a voir avec la megane , t'aurais pas une petite erreur dans ta signature , ta bx c'est une phase 2 et non une ph1 , la ph2 est arrivée en 1987 avec un nouveau tableau de bord , de nouveaux parechoc , de nouveaux clignotants avant et surtout plus jolie que la ph 1 , la sport était en ph1 mais les gti et 16v sont déjà des ph 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

rien a voir avec la megane , t'aurais pas une petite erreur dans ta signature , ta bx c'est une phase 2 et non une ph1 , la ph2 est arrivée en 1987 avec un nouveau tableau de bord , de nouveaux parechoc , de nouveaux clignotants avant et surtout plus jolie que la ph 1 , la sport était en ph1 mais les gti et 16v sont déjà des ph 2

Ma BX est une phase 1 (ou série 1) parmi les BX 16 Soupapes. Il y a un restylage des 16S fin 1989: avant elles s'appellent BX GTi 16S, après BX 16S. Le restylage est mineur et ne touche que des éléments de carrosserie. Après oui, si on prend la gamme complète ma BX est bien entendu une "phase 2" ou "série 2", comme toutes les GTI qu'elles soient 8s ou 16s. Sinon une petite précision: oui la Sport était une phase1/série1, mais elle adoptait un TDB assez proche des série2, sans le pèse-personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

même avis que vous j'avais le bose dans ma M3 et ça ne me manque pas du tout dans ma M4 intens !

 

Parcontre arrivée de WAZE chez Renault c'est une super nouvelle j'ai lu sur 01net que ça arriverai sur R link 2 j'attend de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que vous j'avais le bose dans ma M3 et ça ne me manque pas du tout dans ma M4 intens !

 

Parcontre arrivée de WAZE chez Renault c'est une super nouvelle j'ai lu sur 01net que ça arriverai sur R link 2 j'attend de voir

 

Cela annonce surtout l'arrivée d'Android Auto sur Rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

Cela annonce surtout l'arrivée d'Android Auto sur Rlink.

 

Et que le rlink des M4 qui sortent d'usine à partir de ce jour soit compatible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Normalement le souci est du coté applecar du fait d'une puce spécifique mais pour androidAuto ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Normalement le souci est du coté applecar du fait d'une puce spécifique mais pour androidAuto ce n'est pas le cas

Je vais être obligé de m'acheter un android si ça continue :non:

 

ça revient moins cher qu'une Megane :D

 

Cela dit l'intégration de waze en horizontal sur le grand écran vertical du R link 2 c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma BX est une phase 1 (ou série 1) parmi les BX 16 Soupapes. Il y a un restylage des 16S fin 1989: avant elles s'appellent BX GTi 16S, après BX 16S. Le restylage est mineur et ne touche que des éléments de carrosserie. Après oui, si on prend la gamme complète ma BX est bien entendu une "phase 2" ou "série 2", comme toutes les GTI qu'elles soient 8s ou 16s. Sinon une petite précision: oui la Sport était une phase1/série1, mais elle adoptait un TDB assez proche des série2, sans le pèse-personne.

 

 

donc une ph2 serie 1 , j'ai travaillé 13ans chez citroen j'ai eu les 2 ph , il y avait les première avec les petits pare choc et les petits clignotant orange et le tableau de bord avec ces satélite et les pèse personne , puis la ph2 arrivé en 87 dont est dérivé celle que tu as en photo avec les clogno plus grand est blanc d'autres par choc et surtout un beau tableau de bord , puis un léger restylage en 90 avec l'arrivé des bx milésime ourane etc ,

ce sont des bagnoles formidable , j'ai eu une trd ph1 et une tzd turbo equipé comme la gti , des voitures comme on en fait plus ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

donc une ph2 serie 1 , j'ai travaillé 13ans chez citroen j'ai eu les 2 ph , il y avait les première avec les petits pare choc et les petits clignotant orange et le tableau de bord avec ces satélite et les pèse personne , puis la ph2 arrivé en 87 dont est dérivé celle que tu as en photo avec les clogno plus grand est blanc d'autres par choc et surtout un beau tableau de bord , puis un léger restylage en 90 avec l'arrivé des bx milésime ourane etc ,

Oui c'est ça :bien: merci de m'avoir appris la bonne utilisation des termes exacts (entre "phase" et "série") dans le cas de la BX.

 

ce sont des bagnoles formidable , j'ai eu une trd ph1 et une tzd turbo equipé comme la gti , des voitures comme on en fait plus ... :non:

Je suis tombé sous le charme direct, alors que c'est en fait ma toute première Citroën. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur pourquoi tu les trouves si formidable - mais en réponse peut-être sur le fil dédié à ma BX plutôt qu'en HS ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre616ik

Merci :)

Du coup je pourrais retourner les voir...

 

 

 

 

Peux-tu communiquer le numéro de version ?

Car ils m'ont dit avoir mis à jour, mais j'ai des doutes...

 

 

 

 

Sur Intens, on est également en full Led et on a droit aux AB.

Par contre pas encore testé dans le brouillard...

Pour la MAJ du R LINK 2 la dernière version système est 2.2.17.803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...