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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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t'façon c'est contiecocontact sont nul à tout point de vue c'est vraiment mesquin de la part de Renault sur ce genre de dimension c'est du primacy 3 qu'il fallait mettre, j'attend qu'un truc c'est de changer ces pneus mais bon a 130e le pneus contre 80 avant en 16" ça calme...

 

Je suis d'accord avec toi.

Par contre avec 10000km/an et des pneus hiver, je vais mettre du temps à les user lol.

 

 

Bah tu as une conso qui se rapproche de la mienne et qui s'éloigne de ceux qui arrivent à faire quasi 700 bornes avec un plein, j'ai du mal à comprendre une telle différence quand même (quasi 150 km) d'un Tce 130 à une autre :??::voyons:

Perso avec mon premier plein j'ai fait 500 bornes avec 70 % ville et 30 % route et en mode sport à 80 % et 20 % en neutral/confort :hum:

 

Ça va être plus dans la façon de conduire et le type de trajet. Ici je fais beaucoup de ville et donc relance souvent la voiture, avec des passages de vitesse à 3000tr/min...

 

 

bonsoir à tous

Apres avoir recuperer la megane de ma femme vendredi

Nouveau rendez vous chez Renault mardi prochain suite à l OS fait par mon concessionnaire de Nantes

Reprise de la peinture par choc et hayon et réglage de celui ci

Une solution aurait été trouvé

 

Saurais-tu mesurer l'espacement entre le hayon et seuil de coffre avant l'intervention et le remesurer après ?

 

 

pour le prochain changement j'y penserais merci pour l'info, bon dans 1 mois je vais monter les jantes de 16 avec pneu hiver de notre ancienne Mégane 3, soit aura moins de look mais plus prudent pour l hivers :lol: .

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol046ED

 

 

si ce n'est pas trop dure pour toi fait le calcul par toi même

 

6,3 litres de moyenne pour 45 litres de carburant utilisé.

Joli score http://stkr.es/p/1luv

 

J'ai jamais fait mieux que 66/100

 

Très bon score de conso parcontre 45L de consommé pour un réservoir de 42L tu as du bien tapé dans la réserve !

 

Mais c'est aussi la qu'on voit que les scores sont très difficilement comparé j'ai des parcours très urbain et embouteillé j'arrive à resté sous les 6L (environ 5,8L/100 donc mieux que ma Megane 3) mais impossible de refaire des 5,1/5,2L/100 lors des vacances

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Joli score http://stkr.es/p/1luv

 

J'ai jamais fait mieux que 66/100

 

Très bon score de conso parcontre 45L de consommé pour un réservoir de 42L tu as du bien tapé dans la réserve !

 

Mais c'est aussi la qu'on voit que les scores sont très difficilement comparé j'ai des parcours très urbain et embouteillé j'arrive à resté sous les 6L (environ 5,8L/100 donc mieux que ma Megane 3) mais impossible de refaire des 5,1/5,2L/100 lors des vacances

 

c'est 47 litres la contenance du réservoir de notre Mégane 4 tce 130, 45 litres c'était le volume de carburant distribué par la pompe pour remplir le réservoir ce jour là , et c'est ma femme qui conduit le voiture et qui fait ces résultats , moi je ne fait que lui demander les infos (d'ailleurs je la saoul avec ça :lol: ) elle conduit normalement sans chercher a faire des records, moi je m'occupe de passer des infos pour ceux que ça intéresse.

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Invité §fre622Fj

Bonjour à tous :jap: !!

 

Je suis en attente de livraison de ma prochaine voiture, m4 estate dci 130 gt line :sol: . J'ai parcouru en long et en large tout le topic pour découvrir cette nouvelle m4 sur toutes les coutures lol!!!!!

 

Et j'ai vu que certains avaient pu mettre une roue galette dans le coffre avec le bose?? Sur ma m4 je vais avoir le bose mais bien évidement l'option roue galette n'était pas dispo... Du coup si on peut bien mettre une roue galette et le bose à l'intérieur de la roue, c'est nickel je m'occupe tout de suite de commander le nécessaire lol.

 

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de me le confirmer svp :ange: ?

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Bonjour à tous :jap: !!

 

Je suis en attente de livraison de ma prochaine voiture, m4 estate dci 130 gt line :sol: . J'ai parcouru en long et en large tout le topic pour découvrir cette nouvelle m4 sur toutes les coutures lol!!!!!

 

Et j'ai vu que certains avaient pu mettre une roue galette dans le coffre avec le bose?? Sur ma m4 je vais avoir le bose mais bien évidement l'option roue galette n'était pas dispo... Du coup si on peut bien mettre une roue galette et le bose à l'intérieur de la roue, c'est nickel je m'occupe tout de suite de commander le nécessaire lol.

 

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de me le confirmer svp :ange: ?

c'est possible sur la version GT mais sur les autres pas le même diamètres de disques de freins ne sont pas les mêmes

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Invité §ava504eA

Pour la M4 Gt-line pack sport, possibilité de passer en 16'' en pneus hiver ?

merci

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oui oui 42+5L de réserve comme la mienne seul la GT fait 45+5L de réserve

 

on refait le plein en général dans le milieu de la zone rouge pour gagner un peu d'autonomie, car effectivement le reservoir n'est pas très volumineux surtout lorsque tu roules, pour la Mégane c'est minimum 300 kms/semaine et la Talisman (qui a la même maladie du petit réservoir :lol: ) c'est 500 kms/semaine .

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oui oui 42+5L de réserve comme la mienne seul la GT fait 45+5L de réserve

 

Le réservoir de la GT fait 47L. J'ai fait le plein hier soir, j'ai mis 41L, et j'avais déclenché la réserve depuis 5km. Ma réserve se déclenche quand il me reste 80km d'autonomie.

Et je tourne entre 6.8L et 7L à ODB.

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Le réservoir de la GT fait 47L. J'ai fait le plein hier soir, j'ai mis 41L, et j'avais déclenché la réserve depuis 5km. Ma réserve se déclenche quand il me reste 80km d'autonomie.

Et je tourne entre 6.8L et 7L à ODB.

 

pour la GT, sur la doc le reservoir c'est 50 litres la seul a avoir autant de volume (normal pour une sportive)

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Invité §gol046ED

on refait le plein en général dans le milieu de la zone rouge pour gagner un peu d'autonomie, car effectivement le reservoir n'est pas très volumineux surtout lorsque tu roules, pour la Mégane c'est minimum 300 kms/semaine et la Talisman (qui a la même maladie du petit réservoir :lol: ) c'est 500 kms/semaine .

Oui c'est vraiment pesant ce petit réservoir quand j'avais ma GT je roulait tellement par rapport à réservoir de m*rde que je faisait moins de 7 jours avec un plein...

 

Mais il me semble que sur la nouvelle A4 le réservoir fait aussi 45L !

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on refait le plein en général dans le milieu de la zone rouge pour gagner un peu d'autonomie, car effectivement le reservoir n'est pas très volumineux surtout lorsque tu roules, pour la Mégane c'est minimum 300 kms/semaine et la Talisman (qui a la même maladie du petit réservoir :lol: ) c'est 500 kms/semaine .

 

<<car effectivement le réservoir n'est pas très volumineux surtout lorsque tu roules>>

C'est sûr qu'a l'arrêt, moteur coupé, le réservoir est largement suffisant !

 

:sol:

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Invité §ava504eA

 

oui les disques de freins sont les mêmes que l'intens /zen qui sont homologué pour du 205/55 R16

 

 

Merci bien pour les infos et la taille exacte en 16''.

Est ce que quelqu'un a déjà un ordre de prix en 16 pour des pneus hivers et conseils (marques, jantes etc...) ?

 

merci d'avance,

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Invité §Pit380AD

 

Merci bien pour les infos et la taille exacte en 16''.

Est ce que quelqu'un a déjà un ordre de prix en 16 pour des pneus hivers et conseils (marques, jantes etc...) ?

 

merci d'avance,

 

Perso j'ai regardé sur le site pneunline.be et en roues de 15 pouces complète hiver avec les valves de détection de pression des pneu ça revient à 600 euro

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tu as déjeuner un clown :lol: c'est http://stkr.es/p/1luv

je pensais plus au personnes qui roulent peu mais bon :ange:

Ahhhh ! j'me disais aussi !

 

Blague à part les réservoirs sont de plus en plus petit, sur autoroute tranquille je fais péniblement 450 Kms avec ma Mégane GT, alors qu'avec ma précédent Laguna V6 je faisait plus de 600 Kms (9,5L/100).

 

:sol:

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Bonjour,

 

mon retour d'expérience après 7 mois de possession de ma Mégane.

Mégane GT (bleu iron comme 95 % des GT ?), 7 mois, 10 000 Kms

Ma Mégane est actuellement pour la 3ième fois chez le concessionnaire pour un problème de R-Link.

Les 2 premières fois j'avais un "écran noir" et elle a été immobilisée à chaque fois 3 jours ... a mon humble avis, ils avaient juste débranché la batterie la 1ière fois ! :ange:

Cette fois j'ai des problèmes de mise à jour de la cartographie.

Après 25 min elle me signale "mise à jour terminée", et à chaque redémarrage elle remet à jour la cartographie ... en boucle.

Mais ce n'est pas le plus grave ! :non:

Depuis 1 mois j'entendais des "grognements de suspension arrière", un peu le même problème que les suspension de Clio IV (çà m'est arrivé sur une neuve ...) sur les routes un peu "défoncées" quelque soit le mode mais souvent en conduite "musclée" (c'est une GT !).

J'avais surtout remarqué les bruits à l'arrière en vacances en septembre par 30°C.

En emmenant la voiture lundi matin par 10°, pas de bruit (!?!), donc je le signale quand même au réceptionnaire (j'avais pris rdv pour çà aussi)

M- "pas la peine de faire un essai ce matin, c'est surtout à chaud ..."

R- "on jettera un œil"

Coup de fil le lendemain AM (aujourd'hui) :

R- "on peut vous la garder un peu ?"

M- "béh ..."

R- "On reboot le R-link pour la 3ième fois cet AM ..."

M- "Ah ?!?"

R- "Et on doit changer les actionneurs de suspension arrière, on les a demain matin ..."

M- "J'avais bien entendu le bruit ! Ok ! je la récupère demain soir ?"

R- "Béh ... vous avez vu que votre aile avant droite est cassée ?"

M- "Non ! (sueur froide ... ils me l'ont bignée !)"

R- "Il y'a un problème d'alignement du capot (j'avais pas vu du tout ...), l'aile frotte et certainement en fermant le capot moteur l'aile s'est cassée !"

M- "Bon gardez là le temps qu'il faut (j'ai une Clio de courtoisie, diesel, 90Ch ... :o)"

Donc bilan des 10 000 Kms,

3 immobilisations (sans compter la livraison retardée pour changer une pièce),

des soucis de R-Link, :non:

des bruits de suspension arrière 4Control nécessitant des changements de pièces :non:

et une aile cassée. :non:

mais quand même beaucoup de plaisir en roulant ... faut être honnête ! :D

PS toute la concession me salue à chaque visite ... je commence a être (re)connu :jap:... et heureusement que je suis en retraite, c'est chaque fois 2h par A/R :sol:

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Invité §Bon043Ab

Salut,

 

De mon côté 3.5 mois depuis la prise en main de notre MIV 130 dCi Intens pour 8,000 kms parcourus.

 

Aucun rappel, aucun bug, aucun ennui ni problème de carrosserie: RAS.

 

Utilisation principale par madame sur réseau routier 2x80kms par jour à ~80km/h de moyenne.

 

Agrément conduite et moteur: excellent, et je pèse (ses) mots. J'ai bien testé moi-même et ce petit 1.6 dCi c'est de la balle. Très coupleux, souple, boite manuelle 6 vitesses bien étagée.

 

Tenue de route impeccable, freinage sécurisant, comfort bon pour la conductrice.

 

Beaucoup de plaisir au volant, du presque parfait cette voiture.

 

Ah et j'oubliais: après rôdage, la consommation réelle semble se stabiliser en gros à 5l/100 sur ce parcours. Testé sur autoroute en cruise à ~140km/h, on était plus sur du 5.6l/100. J'espérais qu'on s'approche de 4.5l/100 mais bon, 5l/100 réels pour une auto de 1.3 tonnes c'est pas mal du tout.

 

Quelques bémols car il en faut bien:

 

- le tout électronique sur tablette R-Link (laquelle fonctionne au poil) s'avère dangereux rapport à la conduite, appuyer sur 2 ou 3 boutons pour régler la clim c'est pas bon

- visibilité arrière faible (on a enlevé l'appuie-tête central)

- réservoir de 47l c'est petit, 10l de plus eut été mieux

- lors de mon trajet autoroutier, douleur au niveau de la rotule genou droit contre plastic dur du bas de la console centrale

- position de conduite un peu trop "couchée" au goût de la conductrice, même si elle s'y est faite / moi j'aime bien

 

Bilan: un super choix pour l'utilisation faite, à recommencer on prendrait la même.

 

Bonfim

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Quelques bémols car il en faut bien:

 

- le tout électronique sur tablette R-Link (laquelle fonctionne au poil) s'avère dangereux rapport à la conduite, appuyer sur 2 ou 3 boutons pour régler la clim c'est pas bon

- visibilité arrière faible (on a enlevé l'appuie-tête central)

- réservoir de 47l c'est petit, 10l de plus eut été mieux

- lors de mon trajet autoroutier, douleur au niveau de la rotule genou droit contre plastic dur du bas de la console centrale

- position de conduite un peu trop "couchée" au goût de la conductrice, même si elle s'y est faite / moi j'aime bien

 

Bilan: un super choix pour l'utilisation faite, à recommencer on prendrait la même.

 

Bonfim

 

 

- attends un peu pour le R-link, çà va sûrement déconner ! :ange:

- visibilité arrière ... pire que nulle, on voit mieux dans un char Leclerc ! :lol:

- réservoir oui c'est riquiqui ... imagines pour une GT à 12-13 L/100 en montagne ... obligé de faire un plein tous les 200 Kms, à chaque fois que tu descends en ville !

- pour le genou ... faut quand même pas être trop douillet :jap:

- pour la position de conduite ... je sais pas ... sur la GT elle est parfaite, sauf pour s'extraire de la voiture ! :D

 

et d'accord quand même pour le "bon choix" malgré les bémols :sol:

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Invité §Bon043Ab

Conso: oui j'ai constaté les retours sur ce fil, la TCe semble être entre 7 et 7.5l/100 ce qui est beaucoup, ça fait un bel écart avec le dCi quand même pour des perfos en retrait (je parle pas de la GT, évidemment). Après pour vous les GTistes, même avec un réservoir de 70 litres vous gloutonnez tellement que ça ne serait pas suffisant. Et puis le poids, c'est votre ennemi et les litres d'essence ça pèse! :biggrin:

 

Pour le genou droit, évidemment c'est pas méchant mais sur un long trajet moi ça m'a gêné. Ma femme n'a pas ce problème. Maintenant il suffirait de coller une mousse et c'est réglé.

 

Enfin pour la position de conduite, c'est exactement ce que dit madame: dur de s'en extraire!

 

A vrai dire tiens, maintenant que j'y pense je rajouterais un petit bémol: les suspensions sont un poil raides. A moins que ça ne vienne des pneus de moins en moins hauts au fur et à mesure que les jantes grandissent.

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Invité §Pit380AD

Concernant les pneus hiver, vous placez les valves tpms pour la détection de la perte de pression?

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Invité §Top126ed

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et futur acheteur de cette nouvelle megane 4.

 

J'aurai aimer savoir ce que pense les propriétaires du dci 130 ainsi que sa consommation et l'autonomie vu le petit réservoir !

 

Merci d'avance

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et futur acheteur de cette nouvelle megane 4.

 

J'aurai aimer savoir ce que pense les propriétaires du dci 130 ainsi que sa consommation et l'autonomie vu le petit réservoir !

Merci d'avance

 

 

le bon côté le plein est moins chère :lol:

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Invité §Bon043Ab

Salut,

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et futur acheteur de cette nouvelle megane 4.

 

J'aurai aimer savoir ce que pense les propriétaires du dci 130 ainsi que sa consommation et l'autonomie vu le petit réservoir !

 

Merci d'avance

Si tu remontes quelques messages plus haut tu verras mon retour assez complet, y compris niveau conso...

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Invité §Pit380AD

pour moi, pour le moment, les pneus ne sont pas équipé de valves électroniques.

 

 

Il y a un témoin qui reste allumé alors?

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Il y a un témoin qui reste allumé alors?

 

je pourrais répondre prochainement je n'ai pas encore fait l'essais sur la M4 ce sont les jantes de notre ancienne M3 mais je pense que j'aurai au début du démarrage un message du style "capteur absent " qui s'enlèvera au bout d'un moment mais je confirmerais prochainement.

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