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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Sans commentaires..

 

Dans ce cas faut pas se plaindre sans cesse sur sa consommation et faire des stats et des stars et des stats pour consommer le moins possible !!

 

Ou alors prend un 75 cv , ça correspondra mieux à ton utilisation. :oops:

 

Quand on prend un 130 cv, je pense qu'on est en droit d'attendre un minimum de performance je pense ?

 

 

ah oui ! le 1.2 de 130 ch c'est une vrai fusée :lol:

les 130 ch servent juste pour monter un peu mieux les côtes ou s'élancer plus facilement mais après pour la vitesse maxi sur national à 90 km/h (ou au 130 sur autoroute) ils ne sont pas plus utiles que ça.

mais, à priori, toi et les vitesses autorisés ce n'est pas une histoire d'amour: "puisque j'ai 130 ch je peut rouler vite" :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kad878aD

 

ah oui ! le 1.2 de 130 ch c'est une vrai fusée :lol:

les 130 ch servent juste pour monter un peu mieux les côtes ou s'élancer plus facilement mais après pour la vitesse maxi sur national à 90 km/h (ou au 130 sur autoroute) ils ne sont pas plus utiles que ça.

mais, à priori, toi et les vitesses autorisés ce n'est pas une histoire d'amour: "puisque j'ai 130 ch je peut rouler vite" :lol:

 

 

Je respecte les limitations Monsieur !!

Mais si c'est pour ramer pour doubler

Ou s'élancer tout ça parce que tu roules en ECO (en permanence) tout ça pour consommer le moins possible, je ne vois pas l'intérêt de prendre un 130 cv.

 

Le mode ECO est peut être valable oui mais en ville ou à vitesse stabilisée sur route sur le plat.

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Je respecte les limitations Monsieur !!

Mais si c'est pour ramer pour doubler

Ou s'élancer tout ça parce que tu roules en ECO (en permanence) tout ça pour consommer le moins possible, je ne vois pas l'intérêt de prendre un 130 cv.

Le mode ECO est peut être valable oui mais en ville ou à vitesse stabilisée sur route sur le plat.

tu es essuies à côté de nous pour être aussi catégorique, ça ne doit as être facile tous les jours d'être né avant son grand père :lol:

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Invité §kad878aD

tu es essuies à côté de nous pour être aussi catégorique, ça ne doit as être facile tous les jours d'être né avant son grand père :lol:

 

 

Bah je pense que tu ne peux pas faire une conso pareil en roulant en mode sport ça c'est sûre !

 

Enfin bon chacun son point de vue

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Le mieux que j'ai fait pour le moment c'est 592km pour 40L, pratiquement que de l'autoroute à 120/130. Ou 581km pour 42L (trajet retour XD).

 

Sinon, avec beaucoup de ville, entre 520/540km pour 40L.

 

Moteur TCe130 en mode neutre.

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Bah je pense que tu ne peux pas faire une conso pareil en roulant en mode sport ça c'est sûre !

 

Enfin bon chacun son point de vue

que tu roules en sport à 90 km/h (stabilisé) ou en éco la consommation est quasiment la même mais pour ça il aurait fallu que tu fasses l'expérience pour le constater, aux même vitesses dans tous les modes les consommations sont très proches dans les mêmes utilisations, la différence c'est que dans le mode sport, les accélérations sont plus franches, on monte vite à 7 l et pour ton info, on roule en mode confort (pour la clim soit plus efficace en auto)

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OUI mais c'est en mode ECO !!! :w::W: :w:

 

Avec le mode ECO , tu n'avance pas c'est un vrai boulet (juste bon en ville en dessous de 50 km/h) :mad: :mad: :mad:

 

Si c'est pour prendre un 130 cv et vouloir faire des économies de bout de chandelle en roulant CONSTAMENT en mode ECO , je ne vois en aucun cas l'intéret !!!

Dans ce cas autant prendre un 90 cv qui te suffira largement !!! :bleble: :bleble: :bleble:

 

sur route ou autoroute, à vitesse stabilisée, tu avances pareillement en sport ou eco :lol:

juste les accélérations qui sont contenues

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Le mieux que j'ai fait pour le moment c'est 592km pour 40L, pratiquement que de l'autoroute à 120/130. Ou 581km pour 42L (trajet retour XD).

 

Sinon, avec beaucoup de ville, entre 520/540km pour 40L.

 

Moteur TCe130 en mode neutre.

 

pour nos 700 kms avec le plein c'est sur national à 80 %et 20 % de petite ville sans bouchon, le parcourt journalier de ma femme.

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Invité §kad878aD

que tu roules en sport à 90 km/h (stabilisé) ou en éco la consommation est quasiment la même mais pour ça il aurait fallu que tu fasses l'expérience pour le constater, aux même vitesses dans tous les modes les consommations sont très proches dans les mêmes utilisations, la différence c'est que dans le mode sport, les accélérations sont plus franches, on monte vite à 7 l et pour ton info, on roule en mode confort (pour la clim soit plus efficace en auto)

 

 

Mes trajets sont 70 % ville et 30 % route donc ...

Pour le prochain plein je vais essayer de rouler exclusivement en mode neutre et je te dirai ce que ça donne mais si j'arrive à 600/620 km ce sera déjà bien je pense vu mes parcours

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Invité §Yvo407qq

 

 

Bonjour pascar80,

 

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais il me semble, que tu avais abimé une jante de ta M4, ce qui vient de m'arriver.

Je n'ai pas retrouvé l'endroit ou tu en parles. As-tu entrepris une réparation?

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je n'ai pas fait réparé la jante c'est assez mini comme coup et pour le pneu, je suis passé chez un pro du pneu, il m'a dit que c'etait pas très profond et qu'il n'y avait pas de pb a rouler avec le pneu dans cette état.

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Invité §Yvo407qq

je n'ai pas fait réparé la jante c'est assez mini comme coup et pour le pneu, je suis passé chez un pro du pneu, il m'a dit que c'etait pas très profond et qu'il n'y avait pas de pb a rouler avec le pneu dans cette état.

 

Ok,

 

Moi le pneu a rien mais la jante droite a frottée sur un trottoir et est éraflée sur 10cm. :(

Je vais voir chez Renault si ils peuvent réparer ou atténuer, elle va au garage la semaine pro pour l'ajustement aile gauche et pare choc.

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C'est "marrant" que vous en parlez, car pas plus tard que vendredi, j'ai également éraflé une jante (celle ARD), sur quasiment la moitié du cercle extérieur...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/23//16092307463316707914512110.jpg

 

Passage chez Renault ce matin, ce modèle de jante n'est pas prévu pour être repeinte. Pour le chef d'atelier, vaut mieux remplacer... (devis à 345€, monté/équilibré), mais que ça ne sert à rien de sortir de l’argent pour ça (c'est dans la tête) car ça arrivera encore... XD

 

 

 

Tiens nous au courant s'ils savent réparer :) (Je pense que les jantes GT ou ici Intens, sont faite pareil ?)

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Invité §ale402Io

Cherche du côté des petits réparateurs de jante car Renault vs systématiquement vouloir la remplacer :jap:

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Invité §ava504eA

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru un paquet des 566 pages et c'est une vraie bibliothèque d'infos : merci !

Je viens donc de craquer (le mot est faible !) pour cette magnifique mégane IV...

Le design m'a décidé dans mon choix, j'hésitais avec la 308...

Livraison prévue début Novembre normalement, vraiment hâte de la recevoir...

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Le mieux que j'ai fait pour le moment c'est 592km pour 40L, pratiquement que de l'autoroute à 120/130. Ou 581km pour 42L (trajet retour XD).

 

Sinon, avec beaucoup de ville, entre 520/540km pour 40L.

 

Moteur TCe130 en mode neutre.

Béh moi le pire c'est en juin : 320 Kms pour 40 L :??:

 

Bon c'était en Maurienne, en mode sport, et ... avec ma GT :D :D :D

 

PS il est quand même petit le réservoir !!!

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Invité §ava504eA

Merci,

Config : Dci 130 cv, pack-gt line sport comme j'adore son design c'était indispensable comme option, pédalier sport, antenne moderne -:), et protection easy flex pour le coffre.

Couleur : après avoir longuement hésité : gris platine pour la discrétion mais sinon j'aurais bein pris rouge flamme !

Pays F-Comté, concession Renault, mais je vis en Haute-Savoie...

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Invité §gol046ED

Cherche du côté des petits réparateurs de jante car Renault vs systématiquement vouloir la remplacer :jap:

sauf que répararer une jante "diamanté" c'est loin d'être simple !

 

Perso j'ai pris un trottoir avec la Megane 4 et aucune trace je trouve les pneus assez gros pour limiter la casse en 18" ça doit pas être pareil

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Invité §ale402Io

En 18" tu as des sueurs froides à chaque fois que tu croise un véhicule dans une petit rue :p

Après Ç est quand même sûrement moins cher meme si Ç est compliqué que de changer la jante, enfin j espère a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §gau140au

c'est un peu le pb de ses jantes en 18 avec une hauteur de pneu faible, on n'a pas le droit à l'erreur :ange: , un virage un peu trop serrer et c'est le coup

 

Et surtout lorsqu'elles sont polies plus onéreux à réparer et il n'y a pas de spécialiste à chaque coin de rue ! :o

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Invité §gol046ED

En 18" tu as des sueurs froides à chaque fois que tu croise un véhicule dans une petit rue :p

Après Ç est quand même sûrement moins cher meme si Ç est compliqué que de changer la jante, enfin j espère a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

J'ai connu ça avec les 17" de ma clio 4 GT le top c'était les 16" de ma Megane 3 bose c'était super confort et jamais abimé

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sauf que répararer une jante "diamanté" c'est loin d'être simple !

 

Perso j'ai pris un trottoir avec la Megane 4 et aucune trace je trouve les pneus assez gros pour limiter la casse en 18" ça doit pas être pareil

 

 

hauteur du pneu 40 c'est pas très haut :lol:

 

dimension.jpg

 

type jante.jpg

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Invité §gol046ED

En 17" on est sur du 205/50.

 

Par contre je trouve le bourrelet de protection des ContiEco Contact inférieur à ce que j'avais sur mon ex-M3 (en 17" aussi) chaussé en ContiSport...

t'façon c'est contiecocontact sont nul à tout point de vue c'est vraiment mesquin de la part de Renault sur ce genre de dimension c'est du primacy 3 qu'il fallait mettre, j'attend qu'un truc c'est de changer ces pneus mais bon a 130e le pneus contre 80 avant en 16" ça calme...

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Invité §kad878aD

Le mieux que j'ai fait pour le moment c'est 592km pour 40L, pratiquement que de l'autoroute à 120/130. Ou 581km pour 42L (trajet retour XD).

 

Sinon, avec beaucoup de ville, entre 520/540km pour 40L.

 

Moteur TCe130 en mode neutre.

 

 

Bah tu as une conso qui se rapproche de la mienne et qui s'éloigne de ceux qui arrivent à faire quasi 700 bornes avec un plein, j'ai du mal à comprendre une telle différence quand même (quasi 150 km) d'un Tce 130 à une autre :??::voyons:

 

Perso avec mon premier plein j'ai fait 500 bornes avec 70 % ville et 30 % route et en mode sport à 80 % et 20 % en neutral/confort :hum:

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Invité §Mat488Ej

Je voulais savoir si il y en avait dans le même cas que moi avec un léger jeu dans l alignement entre les portes avant et arrière (bas de la porte avant plus enfoncé que l arrière et l inverse sur le haut de la porte)?

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Invité §juj046cs

bonsoir à tous

Apres avoir recuperer la megane de ma femme vendredi

Nouveau rendez vous chez Renault mardi prochain suite à l OS fait par mon concessionnaire de Nantes

 

Reprise de la peinture par choc et hayon et réglage de celui ci

Une solution aurait été trouvé

 

Changement joint porte passager

 

Avez vous le probleme du sifflement de frein avant lors des freinages ?

Concernant le defaut carrosserie aile avant gauche avez vous une photo du defaut que je compare à la mienne?

 

Merci

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bonsoir à tous

Apres avoir recuperer la megane de ma femme vendredi

Nouveau rendez vous chez Renault mardi prochain suite à l OS fait par mon concessionnaire de Nantes

 

Reprise de la peinture par choc et hayon et réglage de celui ci

Une solution aurait été trouvé

 

Changement joint porte passager

 

Avez vous le probleme du sifflement de frein avant lors des freinages ?

Concernant le defaut carrosserie aile avant gauche avez vous une photo du defaut que je compare à la mienne?

 

Merci

 

 

Oh que oui. Pour siffler, ça siffle.

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Salut à tous,

 

Possesseur d'un Kadjar depuis 1 an, j'ai pleins de problème avec non résolus par renault!! Après plusieurs lettres recommandées j'ai eu rdv avec le directeur de la concession et nous avons convenu de changer le véhicule sans frais. Au lieu de reprendre la même au risque de rencontrer des problèmes identiques j'ai opté pour une mégane.

 

Du coup, commande hier d'une Megane Estate Intens Bleu Irons dci 130, pack full gt line, système bose, affichage tête haute.

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Bah tu as une conso qui se rapproche de la mienne et qui s'éloigne de ceux qui arrivent à faire quasi 700 bornes avec un plein, j'ai du mal à comprendre une telle différence quand même (quasi 150 km) d'un Tce 130 à une autre :??::voyons:

 

Perso avec mon premier plein j'ai fait 500 bornes avec 70 % ville et 30 % route et en mode sport à 80 % et 20 % en neutral/confort :hum:

 

 

 

si ce n'est pas trop dure pour toi fait le calcul par toi même

 

moyenne m4.jpg

 

M4 6,3.jpg

6,3 litres de moyenne pour 45 litres de carburant utilisé.

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hauteur du pneu 40 c'est pas très haut :lol:

 

dimension.jpg

 

type jante.jpg

 

Pour information le pneu avec l'indice "W" tel qu'il est sur la Mégane actuelle (en Continental) n'existe plus ou très peu (sauf sur stock içi ou là), soit

le pneu existe et il possède un rebord protecteur de jante, c'est l'indice "Y" qui remplace donc pas le même profil, obligation de changer les 2 pneus.

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Pour information le pneu avec l'indice "W" tel qu'il est sur la Mégane actuelle (en Continental) n'existe plus ou très peu (sauf sur stock içi ou là), soit

le pneu existe et il possède un rebord protecteur de jante, c'est l'indice "Y" qui remplace donc pas le même profil, obligation de changer les 2 pneus.

 

pour le prochain changement j'y penserais merci pour l'info, bon dans 1 mois je vais monter les jantes de 16 avec pneu hiver de notre ancienne Mégane 3, soit aura moins de look mais plus prudent pour l hivers :lol: .

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