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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §dav512aL

 

Interessant. Ce Rlink2 tombe bien pour équiper rapidement toute la gamme. De l'espace à la Clio phase 2 en moins de 2 ans.

 

 

 

Je sais pas si le R-Link 2 intégrera les modèles inférieur à la Mégane freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

 

 

Normal que ça soit un bide, la première a surpris par un design plus dynamique et rajeuni avec une joli version coupé qui a bien marché malgré la chute des versions 3 portes autant la C4 II a voulu maladroitement joué dans le classicisme sans inspiration .

 

 

oui c'est vrai.

 

En plus à priori la C4 est plutôt pataude à conduire.

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Invité §kro064hT

Y a-t-il des chances de voir le nouveau 4 cylindres essence M274 de chez Mercedes-Nissan sur la prochaine Megane RS ?

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Invité §ren532lg

Rien ne vaut un bon étron au losange, pas vrai, Renaultboy?

 

 

Je n'ai pas compris ta remarque ....

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Invité §ant272Hb

Pour les moteurs, je suis sur qu'au lancement on aura les même moteurs de maintenant :

 

Tce 115 et 130

Dci 90, 110 et 130.

 

Après peu être le dci 160 et un Tce 150/160, mais vu que cela se vend pas je dirais que non.

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Dommage car les Tce se font déjà laminer face à la concurrence 3 cylindres Ford et PSA.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Renault qui est si bon en F1 puisse être tant à la bourre dans ce domaine.

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Invité §kro064hT

 

Tu veux parler du-quel? 1.6 TCe?

Non celui issu de l'alliance Renault-Nissan en partenariat avec Mercedes (si j'ai bien tous compris).

 

Donc un 2 litres turbo essence fabriqué aux US monté il me semble dans les Infinity Q50

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Invité §ant272Hb

Dommage car les Tce se font déjà laminer face à la concurrence 3 cylindres Ford et PSA.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Renault qui est si bon en F1 puisse être tant à la bourre dans ce domaine.

 

 

 

 

Sais pas pourquoi!!

Peu être il y a des accords entre constrcuteurs, c'est tellement magouiles et compagni ça m'étonnerais pas!!

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Invité §ren532lg

Dommage car les Tce se font déjà laminer face à la concurrence 3 cylindres Ford et PSA.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Renault qui est si bon en F1 puisse être tant à la bourre dans ce domaine.

 

 

 

Laminer ??

 

A la bourre ??

 

"Renault est leader européen en émissions de CO2 et 1er groupe automobile sous les 115g CO2/km, sur les ventes de véhicules particuliers au cours de l’année 2013*. L’objectif est de garder ce leadership et d’atteindre moins de 100g en 2016 et 95g en 2020."

 

http://group.renault.com/vehicules-groupe/moteurs/

 

 

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Invité §dav512aL

Leader en rejet oui, mais là il était plutôt question d'agrément et de conso.

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Invité §ren532lg

J'ai un TCE 115 et bien franchement on entend pas le moteur fonctionner ......le 3 cylindres Ford peut il en dire autant ?

 

Ce n'est pas parce que on est pas Best in Class que l'on est forcément "laminer" et "à la bourre"

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Le TCe 115 face au 1.0 125, côté perf pas grande différence, meilleures reprises pour le Ford par contre du au rapport mieux étagés. Par contre je demande à voir en charge ce petit 3 pattes face aux 4 cylindres 1.2... Sur la version 100cv cela se sentait et la consommation du TCe 115 était équivalente avec de meilleures perf (logique)

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Je parlais d'agrément effectivement.

Renault parvient à garder des consos et rejets corrects en utilisant des boîtes longues. Même avec 130ch une Megane est plutôt molle en perfs du coup.

De plus les 3 cylindres concurrents ont une sonorité sympa en accélération et savent se faire discret à régime stabilisé.

Laminer est peut-être un terme un peu fort ok, mais ils ne sont pas à la hauteur des autres.

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Reste à voir la fiabilité sur le long terme de ces petits 3 cylindres. Dans le gabarit d'une Mégane je préfère un "bon vieux" 4 cylindres.

Même si c'est vrai, sur le papier le moteur Ford impressionne.

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Le TCe 115 face au 1.0 125, côté perf pas grande différence, meilleures reprises pour le Ford par contre du au rapport mieux étagés. Par contre je demande à voir en charge ce petit 3 pattes face aux 4 cylindres 1.2... Sur la version 100cv cela se sentait et la consommation du TCe 115 était équivalente avec de meilleures perf (logique)

 

 

Tu l'as sur qu'elle voiture le tce 115 ? car la megane face a la focus, la megane ne fait pas un plie, c'est surtout du a l'excelente insonorisation de la focus au bruit d'air, la megane l'insonorisation ce n'est pas son truc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Tu l'as sur qu'elle voiture le tce 115 ? car la megane face a la focus, la megane ne fait pas un plie, c'est surtout du a l'excelente insonorisation de la focus au bruit d'air, la megane l'insonorisation ce n'est pas son truc :ae 92:1

 

 

 

C'est pas plutôt l'inverse ? Le TCe115 est souvent loué pour son silence... un peu trop même.

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Invité §ren532lg

 

Tu l'as sur qu'elle voiture le tce 115 ? car la megane face a la focus, la megane ne fait pas un plie, c'est surtout du a l'excelente insonorisation de la focus au bruit d'air, la megane l'insonorisation ce n'est pas son truc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est une blague ?

 

J'ai le TCE 115 sur Mégane 3 et il est presque inaudible

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Invité §cha140OW

Les premier jours le moteur est tellement silencieux que je croyais avoir calé .

je confirme le tce est silencieux sur route

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Je parle de l'instonorisation de la voiture au bruit extérieur, roulement et air, pas du moteur, sur la focus il est impossible d'entendre le moteur sauf si on dépasse 4000tpm ou le résonateur rentre en action pour faire un bruit sport :D

 

Ps : j'ai pu comparer facilement je précise, un pot avait une megane 3 tce 115 (qu'il a perdu aux dernière inondation de montpellier)

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Invité §cha140OW

je la trouve silencieuse aux bruits extérieur aussi par rapport à ma 307

pour la focus pas roulé avec mais je te crois ;)

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je la trouve silencieuse aux bruits extérieur aussi par rapport à ma 307

pour la focus pas roulé avec mais je te crois ;)

 

 

Je trouve la megane bruyante, mais je n'ai jamais pu la tester avec autre chose que des conti sport, que ça soit la mienne, celle de mon frère (1.4 tce 130) ou celle de mon pot, on est tout en conti sport.

 

Pour le bruit au vent elle est plutot mauvaise, et je ne parle pas quand il y a du mistral qui pousse a 100km/h.

 

Mais bon j'avais une voiture mieux insonorisée avant la megane ça y fait aussi ;)

 

Ps : c'est mes parents qui ont la focus je précise

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Chez nous en Belgique, le TCe 130 n'est plus dispo sur la Gt-line (que des mazout désormais..) juste sur la Bose, très sympa aussi.

 

Sinon pour revenir à la Mégane 4, j'ai reposé la question à un vendeur tantôt, pour lui même info que j'avais déjà eut ailleurs, plus de Coupé pour la prochaine génération. :pfff:

 

 

:??:

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