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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Au contraire, je trouve ca cohérent. Ou est l'exclu d'une finition haute, si derrière, c'est pour l'avoir sur les modèles de base.

Bon ok, on sait qu'en France, ce qui compte, c'est d'en mettre plein la vue en style sportif ou équipements, quitte à rouler dans du 50 cv, mais quand meme

 

Un peu comme si tu avais du 4K sur des TV de 23"....

 

 

la pluspart des A3 SLine en 18" ont des tdi 105ch d'un coté :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

 

C'est le problème que j'avais sur mon 1.6 tdi 90... 2350tpm à 130 en 5eme.. toujours l'impression que le moteur peine, c'est dommage car la voiture en elle meme était vraiment géniale (une fabia mk2), gâchée par son moteur.

Après ce petit moteur a des avantages quand meme, très bien insonorisée (bien mieux que ma megane 3) il y a juste l'effet machine a coudre en accélération qui venait perturber son fonctionnement, une consommation maîtrisé (meme si je tapais dedans pour avancer), mais surtout une boite d'une précision vraiment excellente (la focus fait aussi bien)

 

Bon après je ne parlerais pas de la voiture en elle meme qui faisait mieux sur pas mal de point que la megane.

T'es dans un bon jour aujourd'hui ! Car normalement tu dégueules tes tripes sur VW !

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J'aimerais bien voir la différence entre le 95 et le 110, la différence de prix, aussi bien en assurance que de l'entretien, je suis persuadé que l'écart sera assez faible. Quant a la conso, je doute que le DCI supérieur consomme plus notamment sur autoroute ou sur de la national et en ville, ce doit etre assez proche vu que le bloc est le même et que les différences entres les deux ne doivent pas être énorme.

Parler de performance, c'est aussi parler d'agrément d'une certaine manière, pouvoir doubler plus confortablement, moins cravacher l'auto pour pouvoir avancé etc...

Pense aussi aux flottes d'entreprises

 

 

J'acheterai pas non plus une mégane dCi 90, je te rassure.

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Invité §sky370ve

C'est sur que sur un plan business, ce type de motorisation est indispensable.

Reste plus qu'a espérer que la M4 subisse une sérieuse cure d'amincissement pour que les perfs deviennent plus décentes avec le DCI 95 et il faut espérer un miracle pour la M4.

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Invité §dav512aL

Pour le poids elle sera sur la plateforme CMF, inauguré chez Renault par l'Espace V (gain de 250kg), sur le nouveau QQ le gain à été de 100kg...

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J'aimerais bien voir la différence entre le 95 et le 110, la différence de prix, aussi bien en assurance que de l'entretien, je suis persuadé que l'écart sera assez faible. Quant a la conso, je doute que le DCI supérieur consomme plus notamment sur autoroute ou sur de la national et en ville, ce doit etre assez proche vu que le bloc est le même et que les différences entres les deux ne doivent pas être énorme.

Parler de performance, c'est aussi parler d'agrément d'une certaine manière, pouvoir doubler plus confortablement, moins cravacher l'auto pour pouvoir avancé etc...

 

Ben tu sais le 1.5 dCi 95 des Mégane c'est un ancien 1.5 dCi 110 non Energy (jugé plus souple que le dernier), la gestion doit couper de la pression turbo en haut. Suffit de voir les specs:

1.5 dCi 95 BVM6: 95ch à 4000 tpm, 240 N.m à 1750 tpm. Energy 1.5 dCi 110 BVM6: 110ch à 4000 tpm, 260 N.m à 1750 tpm.

Question perfs, il met 0,2s de plus au 0 à 100 et au 1000 D.A.

 

Le choix d'un dCi 95 se défend.

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Pour le poids elle sera sur la plateforme CMF, inauguré chez Renault par l'Espace V (gain de 250kg), sur le nouveau QQ le gain à été de 100kg...

 

 

 

Espérons parce qu'entre Mégane 2 et 3, le poids devait être aussi contenu, et dans les faits, pas trop.

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Invité §ren532lg

par contre la ou renault n'a pas compris, c'est qu'il faut faire des finitions haute meme avec de tout petit moteur.

 

Style la 95ch on a droit a la finition Life, voila l'équipement de merde sur la megane 3 :D

Pourquoi pas de bose en 95ch ?

 

oui mais du coup on ne force pas le client à prendre une motorisation haute qui est vendue ......plus cher....

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oui mais du coup on ne force pas le client à prendre une motorisation haute qui est vendue ......plus cher....

 

 

Ben si justement...si je veux une Bose, je suis obligé de prendre un moteur puissant ...alors qu'une dCi 95 pourrait me suffire (c'est un exemple)...n'importe quoi ce que tu dis.

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Invité §tra552xb

 

Va voir le topic de ma fabia, je ne me suis jamais plein de la voiture en elle meme ;)

 

Du moteur par contre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Tu devrais prendre un dCi 165 sérieux. Rachètes celle de Denis !

La finition est au dessus, la signature lumineuse est pas mal. Et sur les siège en cuir tu as les petits trous comme chez Aston !

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Avec leurs taxes sur le CO2, ils sont en train de tuer les moteurs de plus de 150ch sur les compactes.

Dernier exemple en date, les Focus avec leurs nouveaux blocs 1,5 ecoboost : pour éviter le malus, Ford a dû mettre des boîtes longues qui étouffent les moteurs.

Donc aujourd'hui, un petit 1,2 THP 130 comme sur la 308 procure plus d'agrément car pas besoin de le castrer avec la boîte de vitesse.

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Invité §ant272Hb

La mégane 4, elle sort quand alors 2015 ou 2016 ?

 

On a pas trop d'info en fait, ils vont faire durer la 3!

 

Ceux qui bossent chez Renault là, pas d'info ?

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Invité §dav512aL

Je pense qu'elle aura le R-Link 2 (peut-être en plus petit que sur l'Esapce 5) mais aux dernières nouvelles Renault préfère pas trop faire appel a des systèmes existants, mais plutôt développé leur propre système.

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Invité §ant272Hb

Probablement présentée au salon de Francfort fin 2015 pour être commercialisée début 2016 si j'ai bien suivi la discussion.

 

 

Merci.

La mégane actuelle va encore faire tout 2015.

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Invité §ant272Hb

Oui et en attendant je vois des new 308 partout ..dommage que renault loupe des ventes mais si je sais que la mégane sous perfusion de remises se vendent correctement .

 

 

Normal, s'est une nouveauté.

J'vois plus de mégane que de C4. La mégane y en a pas mal encore.

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Oui et en attendant je vois des new 308 partout ..dommage que renault loupe des ventes mais si je sais que la mégane sous perfusion de remises se vendent correctement .

 

Renault à développé son projet en temps et en heure contrairement à PSA qui à avancé sa 308 vus que l'ancienne c'était pas top.

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Je pense qu'elle aura le R-Link 2 (peut-être en plus petit que sur l'Esapce 5) mais aux dernières nouvelles Renault préfère pas trop faire appel a des systèmes existants, mais plutôt développé leur propre système.

 

 

Si c'est compatible avec toutes les marques, c'est encore mieux.

Donc dans l'espace ç'est le Rlink 2 aussi ?

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Oui mais finalement le fait de l'avancé elle se retrouve dans le même cycle de remplacement de la Golf et garde pour l'instant une petite longueur d'avance.

 

J'éspère que Renault va nous concocter une bonne bagnole bien finie, attirante, latine dans le style et dynamique.

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Invité §ant272Hb

Oui mais finalement le fait de l'avancé elle se retrouve dans le même cycle de remplacement de la Golf et garde pour l'instant une petite longueur d'avance.

 

J'éspère que Renault va nous concocter une bonne bagnole bien finie, attirante, latine dans le style et dynamique.

 

Il faut que la mégane 4 ai un style de malade et elle va enterrré toutes les autres.

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Invité §dav512aL

 

Si c'est compatible avec toutes les marques, c'est encore mieux.

Donc dans l'espace ç'est le Rlink 2 aussi ?

 

 

 

 

L'Espace est le premier à inauguré R-Link 2 (le 4 n'avait pas droit au R-Link :D )

 

 

PSA à équipé les C1/108 du mirrorlink mais bon je n'ai pas encore testé ce système donc bon illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §tra552xb

C'est vrai que Citroen a vraiment du mal a vendre ces C4 et DS4. Autant l'ancienne C4 était un succès là c'est un bide.

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L'Espace est le premier à inauguré R-Link 2 (le 4 n'avait pas droit au R-Link :D )

 

 

PSA à équipé les C1/108 du mirrorlink mais bon je n'ai pas encore testé ce système donc bon illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Interessant. Ce Rlink2 tombe bien pour équiper rapidement toute la gamme. De l'espace à la Clio phase 2 en moins de 2 ans.

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C'est vrai que Citroen a vraiment du mal a vendre ces C4 et DS4. Autant l'ancienne C4 était un succès là c'est un bide.

 

 

 

Normal que ça soit un bide, la première a surpris par un design plus dynamique et rajeuni avec une jolie version coupé qui a bien marché malgré la chute des versions 3 portes, autant la C4 II a voulu maladroitement jouer dans le classicisme sans inspiration .

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