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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Quelle galère ce R link.

J'ai téléchargé la dernière version de la carte Europe et l'ai installé correctement.

Jeudi, je donne ma voiture à mon garage afin qu'ils mettent à jour le R link car j'ai un samsung galaxy s7

Je récupère ma voiture, et là, je constate que la mise à jour a installé l'ancienne version de la carte.

Qu'à cela ne tienne, je refais l'installation de la carte europe de mai 2015, et là, c'est le drame:

impossible de réinstaller la nouvelle carte, car au bout de 20 minutes d'installation, j'ai droit à un beau message d'erreur : " not enough space on device "

si ça continue, je vais la jeter du haut d'une falaise cette bagnole. :q

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle870VE

à ludal93

La mise à jour de mon R-Link a été faite directement avec la version 2.2.17.803. Je pensais que c'était la seule version.

Sur ma voiture cette version fonctionne parfaitement pour le bluetooth avec nos 2 Samsung sous Marshmallow. De même pour l'affichage des jaquettes des MP3 qui se fait enfin sans en oublier une seule.

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Pas de problème pour la mise à jour de Coyote.

Simplement bien annuler la proposition de mise à jour de la cartographie sur le r-link de la voiture lors de l'insertion de la clé USB.

L'installation de Coyote ne prend que quelques secondes et la dernière mise à jour de la carte n'est pas touchée.

 

 

J'ai pourtant annulé la réinstallation de la cartographie, mais la mise a jour de Coyote ne m'a pas été proposé après, du coup j'ai refais une empreinte et là c'est bon.

 

Il y a des mystères dans ce r-link..

 

 

ps: on peut maintenant faire tourner d'autres applications avec lui...enfin...!

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Invité §gol046ED

le R link store avait l'air de bien beugé depuis myrenault tout à l'heure !

 

 

Maintenant que j'ai enfin réglé mes phares c'est top, peut être même un poil trop haut si je prend des appels de phares je baisserai un peu :ange:

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Invité §ale402Io

Bon bha j arrive toujours pas à rajouter mon véhicule dans mon espace MyRenault :non:

J ai contacté par mail Renault et j attend maintenant.

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Invité §kar808fI

Oula attention ..... d'abord bien comparer les équipements :)

 

A part la sellerie alcantara - option à 900 € - y'a pas grand chose qui diffère de la version Fr (même le taux de TVA (20 %) est identique).

Soit une différence de 5000 € (15 %) mini avec le tarif Fr, grosso modo le taux de remise max qu'on peut obtenir en négociant bien.

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Peut-être que le sujet a déjà été évoqué, mais en me lançant dans la rédaction d'un article sur le thème "diesel ou essence ?" je me suis "amusé" à calculer le seuil de rentabilité de la version dci 90 face à la version tce 100, et le résultat est très nettement à l'avantage de la version essence. Je ne pensais même pas aboutir à un tel écart... Peut-être que cela peut vous aider dans le cadre d'un futur achat : http://essaisautos.over-blog.c [...] choix.html

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Peut-être que le sujet a déjà été évoqué, mais en me lançant dans la rédaction d'un article sur le thème "diesel ou essence ?" je me suis "amusé" à calculer le seuil de rentabilité de la version dci 90 face à la version tce 100, et le résultat est très nettement à l'avantage de la version essence. Je ne pensais même pas aboutir à un tel écart... Peut-être que cela peut vous aider dans le cadre d'un futur achat : http://essaisautos.over-blog.c [...] choix.html

 

 

sauf que les consommations prisent pour le calcul sont les consommations constructeur (et c'est bien logique) mais en réel le tce consomme bien plus que le dci en réel le différence et plus importante ce qui rallonge le délais d'amortissement

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sauf que les consommations prisent pour le calcul sont les consommations constructeur (et c'est bien logique) mais en réel le tce consomme bien plus que le dci en réel le différence est plus importante, ce qui rallonge raccourci le délais d'amortissement

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sauf que les consommations prisent pour le calcul sont les consommations constructeur (et c'est bien logique) mais en réel le tce consomme bien plus que le dci en réel le différence et plus importante ce qui rallonge le délais d'amortissement

 

Alors oui, j'en suis bien conscient mais difficile d'avoir les chiffres réels. ;)

Par contre, le niveau de consommation du dci 90 est faible également. 3.7 l / 100 en conso moyenne, difficile de les atteindre même sur un modèle aussi récent... ;)

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on calcule le seuil de rentabilité du diesel par rapport à l'essence. Si tu dis que le TCE consomme plus en réel que le DCI, le DCI deviendra rentable plus vite et son seuil de rentabilité sera donc plus faible. ;)

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Alors oui, j'en suis bien conscient mais difficile d'avoir les chiffres réels. ;)

Par contre, le niveau de consommation du dci 90 est faible également. 3.7 l / 100 en conso moyenne, difficile de les atteindre même sur un modèle aussi récent... ;)

 

oui on peut espère 4,3 litres en réél mais pour notre mégane4 1.2 tce même en mode eco en se trainent et en recherchant la consommation le plus faible sur plat on n'arrive pas à descendre sous les 6,5 litres alors que pour ma Talisman 1,6 dci avec le même type de route je peux attendre (dans les mêmes conditions) 3,9 litres

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on calcule le seuil de rentabilité du diesel par rapport à l'essence. Si tu dis que le TCE consomme plus en réel que le DCI, le DCI deviendra rentable plus vite et son seuil de rentabilité sera donc plus faible. ;)

 

oui effectivement j'avais vu le pb a l'envers

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Lui il parle du kilométrage du diesel pour l'amortissement.

 

De tout façon chacun fait ce qu'il veut. mais avec l'arrivée du filtre SCR et éventuellement d'un malus, le diesel va devenir encore plus chère.

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on calcule le seuil de rentabilité du diesel par rapport à l'essence. Si tu dis que le TCE consomme plus en réel que le DCI, le DCI deviendra rentable plus vite et son seuil de rentabilité sera donc plus faible. ;)

 

j'avais fait aussi le calcul pour voir si on la prenait en essence ou en diesel la mégane 4 et en suivant les valeurs constructeurs et au final je regrette de l'avoir pris en essence pour notre utilisation elle consomme bien plus que j'avais prevu et elle a aujourd huit 4500 kms et aucune baiss, je dirais même que l'on consomme plus car comme elle n'est plus vraiment en rodage on la conduit plus "normal" et on est à 6,7 litres sans faire non plus le fou pas plus de 2500 tr/min

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oui on peut espère 4,3 litres en réél mais pour notre mégane4 1.2 tce même en mode eco en se trainent et en recherchant la consommation le plus faible sur plat on n'arrive pas à descendre sous les 6,5 litres alors que pour ma Talisman 1,6 dci avec le même type de route je peux attendre (dans les mêmes conditions) 3,9 litres

 

 

Avec de telles consommations, le seuil de rentabilité tombe à 83 000 km mais quand même... ;)

L'écart de prix entre ces des modèles est trop élevé pour que le diesel soit vraiment intéressant.

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Avec de telles consommations, le seuil de rentabilité tombe à 83 000 km mais quand même... ;)

L'écart de prix entre ces des modèles est trop élevé pour que le diesel soit vraiment intéressant.

 

on avait vu entre une mégane 4 dci 110 en ZEN avec option gt line et une tce 130 intens pack full gt line et au prix elle tait au même prix mais bien entendu pas le meme équipement on a privilégié l'équipement au final vu que l'estimation pour la garder est sur 6 ans mais là on ne s'attendait pas à une aussi grande différence de consommation bon maintenant c'est fait on apprècie qu'en même cette mégane 4

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Invité §Bon043Ab

Ma MIV arrive à 4 000 kms, on va dire que son rôdage est terminé. Alors pour la première fois hier soir je suis "rentré dedans" sur un trajet autoroutier de 300kms de nuit (dans un pays dont je tairai le nom). Son couple se confirme à partir de 2 000 tr/min, même en 6e à 120km/h - elle a une patate d'enfer, les dépassements c'est du gateau et vu le poids contenu (j'étais seul dans l'auto avec un seul sac de voyage) le 1.6 dCi 130 pousse vraiment fort. A partir de ~155km/h on sent le moulin un peu plus à la peine, il devient bruyant et on perd graduellement le couple quand on monte dans les tours - c'est un diesel quoi. Je suis allé voir à 170km/h, ça va encore bien la tenue de route est bonne, pas de vibrations - mais faudrait pas trop lui en demander au delà, face à une grosse berline puissante elle ne ferait pas le poids bien évidemment.

 

C'est la 1ère fois que la conduis sur autant de kilomètres. Je me suis régalé avec cette conduite "sport", j'étais à l'affut de la moindre sensation donc pas vu le temps passer. Bon comfort général, j'aime bien ces sièges en Intens et l'accoudoir central que je pensais un peu bas s'est révélé ok. Le seul bémol mais qui me gêne vraiment, c'est ce plastic dur en bas sur le lequel vient reposer le genou droit - ça se fait pile à la jointure de la rotule du genou et à la longue c'est douloureux. Faudrait que j'y installe une mousse - mais c'est dommage, un plastic plus soft à cet endroit aurait quand même été préférable. J'avais activé les deux de route automatique - pleins feux censés s'allumer si aucune luminosité détectée en face - mais j'ai pas dû cocher la bonne option sur l'écran, ça n'a pas fonctionné...

 

Ah et j'oubliais: conso ODB sur 300kms en la poussant vraiment: 5.7l/100. Ca reste encore une fois très correct pour la vitesse pratiquée. A noter que je roulais sans clim.

 

Ce matin elle se repose.

 

Mégane12.jpg

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Invité §Bon043Ab

j'avais fait aussi le calcul pour voir si on la prenait en essence ou en diesel la mégane 4 et en suivant les valeurs constructeurs et au final je regrette de l'avoir pris en essence pour notre utilisation elle consomme bien plus que j'avais prevu et elle a aujourd huit 4500 kms et aucune baiss, je dirais même que l'on consomme plus car comme elle n'est plus vraiment en rodage on la conduit plus "normal" et on est à 6,7 litres sans faire non plus le fou pas plus de 2500 tr/min

J'ai déjà souvent écrit sur ce sujet mais pour moi, à moins de vraiment peu rouler et/ou de garder l'auto peu de temps, l'avantage économique du diesel est évident. Bien entendu si la taxation venait à être différente, l'équation changerait. Enfin ce qui n'est jamais pris en compte est le fait que le surcoût du diesel à l'achat est en partie récupéré lors de la revente.

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Invité §Bon043Ab

 

Avec de telles consommations, le seuil de rentabilité tombe à 83 000 km mais quand même... ;)

L'écart de prix entre ces des modèles est trop élevé pour que le diesel soit vraiment intéressant.

Il y aussi un écart de prix à la revente: une voiture nettement plus économe en carburant se vendra en général plus cher qu'une auto plus gourmande, toutes choses étant égales par ailleurs. Vous n'avez pas pris ce paramètre en compte dans vos calculs.

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Invité §gol046ED

Si on fait un point conso la sur déjà 1500km avec 70% d'autoroute a 135 et le reste de route de montagne avec une conduite dynamique je suis à 5,6L/100

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Invité §Roa185LN

Vous oubliez quelque chose : le FAP ! J'ai une Laguna II 1.9 dCi 130CV FAP Carminat privilège. Je faisais des trajets suffisamment longs pour que les cycles de régénération du FAP soient complètement "transparents" pour moi. Etant maintenant en retraite, je fais beaucoup plus de petits trajets et ça fait deux fois que le voyant du FAP s'allume. Résultat, obligé de rouler pendant 20mn pour rien afin de le régénérer (et éteindre le voyant). Bonjour l'économie ! Donc, sans hésitation, j'ai commandé ma Megane en essence.

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Il y aussi un écart de prix à la revente: une voiture nettement plus économe en carburant se vendra en général plus cher qu'une auto plus gourmande, toutes choses étant égales par ailleurs. Vous n'avez pas pris ce paramètre en compte dans vos calculs.

 

 

Es-tu sûr que la tendance ne va pas s'inverser pour les diesels dans les années à venir ? Je n'ai volontairement pas pris en compte la valeur de revente pour cette raison. Je ne suis pas certain que les diesels maintiendront leur côte dans les années à venir... ;)

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J'ai déjà souvent écrit sur ce sujet mais pour moi, à moins de vraiment peu rouler et/ou de garder l'auto peu de temps, l'avantage économique du diesel est évident. Bien entendu si la taxation venait à être différente, l'équation changerait. Enfin ce qui n'est jamais pris en compte est le fait que le surcoût du diesel à l'achat est en partie récupéré lors de la revente.

A condition de changer de voiture régulièrement. Quand on voit l'âge moyen du parc auto en France (près de 10 ans il me semble...), la valeur de revente ne joue plus dans l'équation ! ;)

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Invité §bla237AM

Bonjour,

 

je viens de faire la maj coyote en espérant pouvoir le mettre en widget....

 

Or, quand je fais un appui long pour paramétrer les pages, je n'ai pas de choix "widget coyote".

 

Ceux qui ont MAJ, comment avez-vous fait pour mettre le widget coyote?

 

Merci

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Invité §Bon043Ab

Es-tu sûr que la tendance ne va pas s'inverser pour les diesels dans les années à venir ? Je n'ai volontairement pas pris en compte la valeur de revente pour cette raison. Je ne suis pas certain que les diesels maintiendront leur côte dans les années à venir... ;)

On n'est jamais sûr du futur, en effet. Mais en tout état de cause, si des acheteurs sont prêts à payer plus cher le diesel en achat neuf, on ne voit pas par quel procédé magique d'autres acheteurs ne suivraient pas la même logique en occasion. Il est donc fallacieux de ne pas prendre en compte le surcoût du diesel à l'achat en occasion dans l'équation globale.

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Invité §Bon043Ab

A condition de changer de voiture régulièrement. Quand on voit l'âge moyen du parc auto en France (près de 10 ans il me semble...), la valeur de revente ne joue plus dans l'équation ! ;)

Certes. Mais plus on garde son auto longtemps, plus on roûle et plus le diesel devient rentable. CQFD.

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