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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §JCM258cM

comme la Twingo présentation au printemps et commandes en septembre !

 

Peugeot : présentation de la 308 Gt le 8 /09/2014 et prise de commandes à partir du 12/09/2014

 

 

Oui, mais d'un côté il y a un modèle de l'autre juste une version.

En restant chez Peugeot, la présentation du restylage de la 508 a était faite avec pas mal d'avance elle aussi, et ce n'est qu'un restylage...

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Je vais déjà profiter aussi de ma 3 avant de penser à la 4 !

 

 

Idem :jap:

 

Elle n'a que 5 mois, et celle-ci est encore mieux que la précédente, je compte en profiter au moins 3 ans.

 

Après on verra si la "4" me plait, les tarifs et selon j'aviserais...Si je devais prendre une "4", j'ai déjà idée du moteur.

 

En premier, mon actuel car c'est vraiment un super compromis pour quelqu'un comme moi qui ne cherche pas trop puissant, du couple à gogo, de belles reprises, des accélérations correctes, une bonne tenue dans les tours, une conso de chameaux, un son pas si dégueux que cela dans les tours, en tout cas pas si typé mazout que cela.

 

En second le Tce 130, d'ici là je pense il sera bien optimisé.

 

Et en trois why not le bi turbo dci, mais faudra casser la tirrelire :o

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Invité §ste231ya

Ici, c'est comme les magasins de journaux, quoi que tu lises, après de nombreuses pages ;

tu tombes toujours sur des conneries :lol:

 

zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap zap

 

 

j'ai rectifié pour le parano ... :D qui n'était pas plus visé, que qui que ce soit astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §ren532lg

Un conseil .....oubliez l'illustration .....

 

Le pire c'est le texte d'accompagnement qui justifie leur illustration :chut:

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Invité §car856pI

Un conseil .....oubliez l'illustration .....

 

Ah super tu me rassures la!!J'espere quelque chose de plus dynamique, élégant et sportif!!

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Invité §ren532lg

Ah super tu me rassures la!!J'espere quelque chose de plus dynamique, élégant et sportif!!

 

 

oui ne t'inquite pas ! Rien a voir avec Eolab ou leur illustration, ils sont completement a cote de la plaque !!

 

En fait il faut plutot regarder la RS-01 toutes proportions gardees bien sur

 

Le style de Clio IV a marque les esprits et fait son succes......ensuite tout est question de signatures lumineuses avant et arriere....

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oui ne t'inquite pas ! Rien a voir avec Eolab ou leur illustration, ils sont completement a cote de la plaque !!

 

En fait il faut plutot regarder la RS-01 toutes proportions gardees bien sur

 

Le style de Clio IV a marque les esprits et fait son succes......ensuite tout est question de signatures lumineuses avant et arriere....

 

 

Je l'ai vu la RS01 au salon de l'auto à Paris.

 

Si la mégane 4 est dans la lignée de la clio 4, ce sera parfait.

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Invité §car856pI

 

oui ne t'inquite pas ! Rien a voir avec Eolab ou leur illustration, ils sont completement a cote de la plaque !!

 

En fait il faut plutot regarder la RS-01 toutes proportions gardees bien sur

 

Le style de Clio IV a marque les esprits et fait son succes......ensuite tout est question de signatures lumineuses avant et arriere....

 

 

Super très bonne nouvelle !! Mais je pensais que RS-01 était plutôt destiné a faire une filiation au niveau de l'avant et l'arrière avec la Laguna 4!

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Invité §tra552xb

Les vendeurs en savent encore moins que les forums et journalistes...

Sinon pour les boîte toto et manu ils devraient laisser le choix à l'user.

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Invité §tra552xb

Une boîte à double embrayage est plus efficace qu'un pilote expert. Reste à voir le couple maxi admissible car les 440Nm de la M3RS ça va être dur à passer dans la EDC de la C4RS !

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Invité §ren532lg

Les vendeurs en savent encore moins que les forums et journalistes...

Sinon pour les boîte toto et manu ils devraient laisser le choix à l'user.

 

 

Je ne suis pas vendeur de voiture.....

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Invité §ren532lg

Non l'Alpine n'aura rien avoir avec cet auto!!

 

 

RS 01 donne pleins d'indications du futur style Renault notamment en terme de signature lumineuse Av et Ar

La forme de sa signature lumineuse Av se retrouve sur Espace 5 et Clio Iv initial Paris

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Invité §tra552xb

Il était temps que la Clio 4 ai une signature lumineuse car aujourd'hui c'est vraiment fait à l'arrache. Les LED ont été intégrés comme un porc.

Même sur la Mégane 3 c'est mal intégré (sauf GT et RS).

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Un gros point sur mégane 4:

 

Il est clair qu'à ses débuts, on va avoir qu'un panel de motorisations réduites

 

=> je fais le pari de:

1.2 TCe 130 EDC, 1.5 dCi 95/110, et 1.6 dCi 130.

Pas plus, jusqu'au moins, 2 ans de carrière, histoire de profiter de l'effet nouveauté, sans trop se prendre la tête sur les moteurs.

 

=> au bout de 2 ans, afin de pas trop faire patienter la clientèle RS, la MRS sortira.

 

 

La MRS

Vu la concurrence, le TCe sera au moins à 280 cv. Je pense que Renault ne peut pas se permettre de laisser la MRS à la traine question puissance, même si c'est en retrait par rapport aux autres compactes de 300/350 cv.

 

Reste à savoir quel moteur. On parie sur le 1.6 TCe, mais pour le monter à 280 cv, y'a un gros boulot de développement. La solution de conserver le 2.0 (F4RT) serait économiquement avantageux, mais le hic, c'est que pour la dépollution, ca devient compliqué avec Euro 6.

Et dépolluer, ca coute cher. Et surtout, allez faire avaler au consommateur qu'il doit payer 3000 € de plus pour cause de taxes, là ou d'autres à iso puissance, s'en tirent pour 1000 €. A moins d'oublier le NEDC, mais les constructeurs ne sont pas prêts à faire une croix sur le C0²

 

La solution, la boite EDC aux rapports supérieurs longs, mais en mode sport, ca poserait pas de soucis. Ca tombe bien, deux nouvelles EDC sont là...dont l'6DCT451 couple maxi 450 Nm. Pile poil, sauf que ca risque de douiller.

 

Nous y reviendrons.

Donc d'ici 2017/2018, sortirons, on imagine, la version GT et RS.

 

Parlons de la GT: il est évident que le mazout sera reconduit. Et Renault nous sortira l'immense scoop de son 1.6 dCi biturbo de 160 cv. Oui, sauf que l'eau aura déjà coulé sous les ponts, et que bien que certains pensent que ce moteur poutre, il restera en retrait en terme de puissance. Alors, j'imagine bien sur, mal Renault se priver d'un moteur développé à grands renforts de pub, et qu'ils placent pas, au profit du 2.0 dCi biturbo. Ca, ca sera plus pour la remplacante de la Laguna, et sur l'Espace 5, à terme. Moteur luxe.. on parle d'un vulgaire 2.0, mais c'est dans l'ère du temps

 

On peut donc tabler sur une très certaine Mégane GT 1.6 dCi 160; Du neuf sous le capot, mais rien en terme de performances, si ce n'est en consommation.

Et bien sur, une généralisation du 1.6 TCe 200, en version. Ouf, on devrait avoir le droit à une version avec des cv, sans taper dans la gamme RS

 

 

Pour le restant de la gamme:

Arrivée du 1.5 dCi euro 6,dont on a un apercu chez Mercedes. On a du mal à l'imaginer à plus de 115 cv, car ca cannibaliserait les ventes du 1.6 dCi 130. A la rigueur, une valeur de couple un plus supérieure, à 280 Nm, pour compenser les boites longues

 

Plus hypothétique, car Renault rationnalise le tout:

Un moteur bas de gamme en essence. On pourrait penser à une version 0.9 TCe 90/100 cv pour l'accès en gamme. Mais tant que le mazout est encore dans les têtes comme la poule aux yeux d'or, ca n'arrivera pas

 

Idem pour un 1.6 TCe 160 ou 1.2 TCe 150. Ca reste vraiment peu probable

 

On pourrait imaginer de l'hybride, mais l'inconnu est là. Sur quelle base moteur? Est ce que Renault fera un investissement hybride avec un marché ZE morose? Je pense qu'ils attendent...

 

=> On pourrait donc imaginer à terme

0.9 TCe 90-1.2 TCe 130-1.6 TCe 200 et 1.6 TCe 280

1.5 dCi 95/110 - 1.6 dCi 130/160

 

 

Pour le reste, économie oblige, on abandonne le coupé pour faire qu'une 5 portes déguisée en 3, le CC qui rapporte peu.

 

 

Reste les plus. On sait que le 4RD reste en odeur de sainteté chez Renault. Mais mais... la concurrence commence à généraliser les suspensions pilotées. Je pense que Renault fera un choix entre les 2. On n'aura pas de MRS 1.6 TCe 300, suspensions pilotées, 4RD et EDC.

Et développer des trains avant et arrières avec suspensions et roues directrices, c'est complexe

 

Deux solutions:

- soit Renault pense que ses chassis sont un bon compromis entre performance et confort.. donc exit suspensions pilotées et on mise tout sur le 4RD pour tenir le pavé "haut"

- soit Renault veut vendre ce qui marche ailleurs, à savoir une compacte capable de tout gérer: suspensions, temps de réponse moteur, boite, dureté de la direction... et j'en passe.

 

Pas évident de savoir.

 

Reste les boites.

S'il demeure une clientèle pour la boite manuelle, et que ca coute moins cher, on sait aussi que Renault entame enfin une course à la boite robotisée, pour se mettre à la page. Disposant de 3 boites EDC, il est clair que Renault fera le ratio gain de vente/prix de revient.

 

Quid d'un choix offert manu/auto à la VAG. Je ne pense pas, car on est près de ses sous, au losange.

Sauf peut être pour la seule MRS.

 

EDC 6 actuelle 1.5 dCi 110/1.2 TCe 130

EDC 7 pour la GT TCe 200

EDC 6 fort couple pour la MRS...

 

Le restant, je pense, en manu...

 

 

 

Voilà mon analyse...

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Cela a été dit, la MRS aura un 1.8l d'environ 280cv.

 

 

 

Ca fait 4 ans qu'on parle de ce 1.8 TCe, qui selon les rumeurs, aurait été abandonné il y a 2 ans (trop cher)... (MRS 3 aurait du l'avoir).... alors, je reste sur ma réserve... sur PR, ca discutait pas mal de ca

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