Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

De source il serait possible de commander courant Juin la Mégane IV berline avec l'option "toit ouvrant panoramique" ;)

 

Pour la Mégane IV Estate les commandes sont ouvertes, première fabrications sur Septembre.

dommage qu'il ne soit pas arriver dès le début :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb517Wr

avec le solei c'est sympas http://stkr.es/p/1luv

 

 

Malheureusement, le soleil se fait plutôt rare, surtout lors de ces 2 derniers mois ; mais quand je peux en profiter, c'est du pur bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

De source il serait possible de commander courant Juin la Mégane IV berline avec l'option "toit ouvrant panoramique" ;)

 

Pour la Mégane IV Estate les commandes sont ouvertes, première fabrications sur Septembre.

 

 

Ca c est une bonne nouvelle a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

dommage qu'il ne soit pas arriver dès le début :cry:

 

 

C est clair mais les choix de Renault et D autre aussi sont bien étonnant des fois même souvent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le TCE 130, ne trouvez vous pas que c'est 1 veau ?

Si je compare la réaction de ce moteur avec ma Citroën C1, y'a pas photo !

Avec la M4, si on est pas dans les tours, quand on appuie sur le champignon il ne se passe rien...

Avec ma C1, quand j'appuie un peu le moteur part tout de suite, et inutile de rétrograder.

Bref, je trouve ce TCE 130 très décevant.

Dommage car j'adore la ligne de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Bonjour,

 

Mes parents souhaitent éventuellement remplacer leur Laguna 3 dCi 150 Bose Edition de 2012 (100000 km) par une Mégane 4 dCi 130 Intens.

 

La succursale locale leur propose une reprise Argus de la Laguna avec une remise de 4800€ sur le prix catalogue de la Mégane, soit 16,5%.

 

La Laguna a 2 pneus en fin de vie à l'arrière, 2 neufs à l'avant et un embrayage neuf (butée HS à 96000 km et disque usé à plus de 70% malgré relativement peu de ville = remplacement de l'ensemble, avec prise en charge de 60% de la facture pièces et main d'oeuvre par Renault). Ils souhaitent absolument se la faire reprendre (donc pas de revente à des particuliers).

 

Par ailleurs, une LOA "tout compris" (contrat d'entretien inclus) sur 49 mois et 100000 km leur est proposée :

- Premier loyer de 11000 et quelques €

- 48 loyers de 216€

 

Questions aux "méganeux" de ce forum :

 

1) Que pensez-vous de la proposition commerciale (remise...) ?

2) La LOA est-t-elle intéressante ? (Ils ont sinon la possibilité de payer comptant)

 

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bha si c est vraiment de la C1 dont tu parle, oui c est logique mais j ai un doute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes parents souhaitent éventuellement remplacer leur Laguna 3 dCi 150 Bose Edition de 2012 (100000 km) par une Mégane 4 dCi 130 Intens.

 

La succursale locale leur propose une reprise Argus de la Laguna avec une remise de 4800€ sur le prix catalogue de la Mégane, soit 16,5%.

 

La Laguna a 2 pneus en fin de vie à l'arrière, 2 neufs à l'avant et un embrayage neuf (butée HS à 96000 km et disque usé à plus de 70% malgré relativement peu de ville = remplacement de l'ensemble, avec prise en charge de 60% de la facture pièces et main d'oeuvre par Renault). Ils souhaitent absolument se la faire reprendre (donc pas de revente à des particuliers).

 

Par ailleurs, une LOA "tout compris" (contrat d'entretien inclus) sur 49 mois et 100000 km leur est proposée :

- Premier loyer de 11000 et quelques €

- 48 loyers de 216€

 

Questions aux "méganeux" de ce forum :

 

1) Que pensez-vous de la proposition commerciale (remise...) ?

2) La LOA est-t-elle intéressante ? (Ils ont sinon la possibilité de payer comptant)

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

Bonne proposition reprise/remise

 

pour la LOA cela fait déjà 21380 € en 4 ans + la part achat en fin de LOA pas très intéressante pour 100 000 km

 

mieux vaut payer comptant et prendre une garantie 2..3 ans en plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

édit : par rapport au 1,2 de 82 cv... juste une question de rapport poids/puissance en effet

:D

 

Effectivement, à part les 400 kg de moins http://www.zeperfs.com/duel5484-6206.htm

 

 

Je pensais plus qu il avait un 130cv dans sa C1, la ca doit pousser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais plus qu il avait un 130cv dans sa C1, la ca doit pousser :D

 

 

tout a fait entre nous, dans ma C1 y'a "que" 68 poneys, mais ils cravachent assez bien pour ce que j'ai à faire avec.. ville et extra-urbain principalement..

et elle est encre assez suffisante pour se faire prendre lamentablement au sarkophotomaton

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le TCE 130, ne trouvez vous pas que c'est 1 veau ?

Si je compare la réaction de ce moteur avec ma Citroën C1, y'a pas photo !

Avec la M4, si on est pas dans les tours, quand on appuie sur le champignon il ne se passe rien...

Avec ma C1, quand j'appuie un peu le moteur part tout de suite, et inutile de rétrograder.

Bref, je trouve ce TCE 130 très décevant.

Dommage car j'adore la ligne de cette auto.

 

oui, pour être réactif le tce 130 demande à être un peu cravaché, c'est dans les tours qui devient agréable, je n'ai pas essayé, mais je me pose la question aussi pour le 3 cylindres de 130cv de chez psa, si dans les mêmes conditions ,de plus bas régime, si il est plus agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Pour ceux qui ont le TCE 130, ne trouvez vous pas que c'est 1 veau ?

Si je compare la réaction de ce moteur avec ma Citroën C1, y'a pas photo !

Avec la M4, si on est pas dans les tours, quand on appuie sur le champignon il ne se passe rien...

Avec ma C1, quand j'appuie un peu le moteur part tout de suite, et inutile de rétrograder.

Bref, je trouve ce TCE 130 très décevant.

Dommage car j'adore la ligne de cette auto.

 

attention, j'ai fait la même remarque lorsque j'ai essayé une première fois la M4 130 tce elle affichait alors 400 km. Puis j'ai de nouveau essayé la voiture un peu plus tard avec 2000/3000 km au compteur. Rien à voir ! :bien: alors un conseil faites l'essai avec une voiture RODEE !

Pour info pas mieux avec la 308 130 puretech essayée : vide absolu sous 2500 t/mn. 6è inutilisable à 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

attention, j'ai fait la même remarque lorsque j'ai essayé une première fois la M4 130 tce elle affichait alors 400 km. Puis j'ai de nouveau essayé la voiture un peu plus tard avec 2000/3000 km au compteur. Rien à voir ! :bien: alors un conseil faites l'essai avec une voiture RODEE !

Pour info pas mieux avec la 308 130 puretech essayée : vide absolu sous 2500 t/mn. 6è inutilisable à 90 km/h.

 

100% en accord avec toi, celui de ma vieille M3.3 a mis bien plus que 3000 km avant d'exprimer l'intégralité de son potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est de voir que dès que l'on parle de ressenti dans l'utilisation de 2 modèles, on voit arriver les tableaux de performance moteur, mais on ne conduit pas dans les limites maxi des moteurs tous les jours mais dans une plage d'utilisation plus réduite, si on prend l'exemple de la megane 4 tce 130 est plus performante qu'une C1 82 cv mais en utilisation normal l'avantage du poids sera un avantage non négligeable en ville pour démarrer se faufiller sur route national ou autoroute la mégane 4 reprendra l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, j'ai fait la même remarque lorsque j'ai essayé une première fois la M4 130 tce elle affichait alors 400 km. Puis j'ai de nouveau essayé la voiture un peu plus tard avec 2000/3000 km au compteur. Rien à voir ! :bien: alors un conseil faites l'essai avec une voiture RODEE !

Pour info pas mieux avec la 308 130 puretech essayée : vide absolu sous 2500 t/mn. 6è inutilisable à 90 km/h.

 

on ne gagne pas non plus 100 cv de plus :lol: pour le moment notre mégane 4 tce à 2500 kms et ne s'est pas encore transformer en mirage 2000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Je parle bien de souplesse accrue en 2 à 1000 tours/min au fil du temps, de la diminution du lag sur les relances sur les plus hauts rapports. Et pas sur le fait qu'elle a de meilleures reprises qu'un 1.6 dCi entre 4000 et 6000 tours/min en 3, même si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de souplesse accrue en 2 à 1000 tours/min au fil du temps, de la diminution du lag sur les relances sur les plus hauts rapports. Et pas sur le fait qu'elle a de meilleures reprises qu'un 1.6 dCi entre 4000 et 6000 tours/min en 3, même si c'est le cas

 

1000 tr/min pour un essence en plus avec un 1.2 et pourquoi pas la pousser dans les côtes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont le tce 130 quelqu'un a réussi a faire plus de 650 kms avec son plein ? c'est notre meilleur resultat en 2750 kms?

 

 

 

elle consomme pas mal cette M4 TCE 130 cv ... avec ma GT205 cv j'ai fait 620 km ...et remis 46 L.... 7.4 L/100 km mais sur mon dernier plein 480 km pour 40 L ...8.3 L/100 ( je tire un peu dessus ....... faut bien réveiller ses 205 cv ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

elle consomme pas mal cette M4 TCE 130 cv ... avec ma GT205 cv j'ai fait 620 km ...et remis 46 L.... 7.4 L/100 km mais sur mon dernier plein 480 km pour 40 L ...

 

autre sa consommation c'est aussi la modeste contenance du reservoir qui est décevent qu'en on fait 600km par semaine c'est un plein toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Eh oui, ce n'est un diesel où il faut attendre 1700 tours/min pour que le turbo daigne souffler.

 

Un régal en ville le 1.2 TCe... comparé au 1.5 ou 1.6 dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont le tce 130 quelqu'un a réussi a faire plus de 650 kms avec son plein ? c'est notre meilleur resultat en 2750 kms?

 

 

Moi, 925km sur un plein avec ma RM3.3 :D

Vive les 60L de réservoir ;)

 

Sinon d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le moteur se libère bien passés 3000km.

 

Par contre trouver une C1 plus performante que la M4 TCe, c'est peut être dû au fait que le 3cyl fait penser au bruit d'un V6, mais part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ce n'est un diesel où il faut attendre 1700 tours/min pour que le turbo daigne souffler.

 

Un régal en ville le 1.2 TCe... comparé au 1.5 ou 1.6 dCi

 

oui peut être en ville plus douce, mais sur national pour doubler ou en côte je la trouve un peu paresseuse dans les bas régimes, il faut là plutôt aller chercher les 3000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, 925km sur un plein avec ma RM3.3 :D

Vive les 60L de réservoir ;)

 

Sinon d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le moteur se libère bien passés 3000km.

 

Par contre trouver une C1 plus performante que la M4 TCe, c'est peut être dû au fait que le 3cyl fait penser au bruit d'un V6, mais part ça...

oui pardon je n'avais pas préciser pour une mégane 4 car oui la 3 son reservoir et bien plus grand et sa consommation un peu moins élevé, j'ai un collègue qui a une mégane 3 tce, bon en 115, je n'étais aligné sur ses consommation pour estimer celle de la 4 mais bon en réel c'est différent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

 

Moi, 925km sur un plein avec ma RM3.3 :D

Vive les 60L de réservoir ;)

 

Oui sans se traîner même ;)

 

Par contre, pas de bonus sur la M3.3 alors sur Clio 3, j'ai mis 62 litres et sur Clio 4, j'ai mis 52 litres. Je verrai sur la M4GT si il y a une réserve cachée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus la voiture est grosse et insonorisée, moins on la la sensation de vitesse. Ma clio 2 1.2 60 j'ai l'impression qu'elle avance correctement grâce au bruit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que, sur ma megane2 qui faisait le meme bruit que ma 3 (normal, 1.9dci toutes les 2), la megane 2 avait une putain de santé, mais elle était un peut absente sous 1800tpm.

sur la megane 3, ça accélère linéairement des 1200tpm... donc j'ai l'impression de conduire un veau.

 

En bonus si on enlève le bruit comme avec un tce, ça doit etre assez grisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ma mère a pris possession de sa M4 cet après-midi...

Je vous poste 2 petites photos que je viens de prendre vite fait ce soir, car Madame n'a pas le temps de trainer : il faut qu'elle essaie sa nouvelle voiture mdr

 

 

IMG_1827.png

 

IMG_1829.png

Je suis finalement très agréablement surpris par la couleur choisie qui rend très bien en extérieur...

Allez, encore quelques semaines à attendre pour recevoir la mienne cette fois :)

 

 

Très belle couleur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Si on préfère du binaire avec la puissance qui arrive d'un coup, il faut mieux le 1.6 dci 130.

 

Je me suis vite séparé d'un 2.0 dCi au fonctionnement on/off, rien dans le sac sous 1800 tours/min. A l'usage, le 1.2 TCe est moins creux, un comble quand on compare la cylindrée et le couple des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

 

 

elle consomme pas mal cette M4 TCE 130 cv ... avec ma GT205 cv j'ai fait 620 km ...et remis 46 L.... 7.4 L/100 km mais sur mon dernier plein 480 km pour 40 L ...8.3 L/100 ( je tire un peu dessus ....... faut bien réveiller ses 205 cv ....)

 

Pas tant que cela http://www.spritmonitor.de/fr/detail/764395.html

 

Je ne ferai pas mieux avec la M4GT, quoi que :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...