Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Sauf erreur de ma part, contrairement à la 308 par exemple, la clim dispose de boutons physiques donc peut être controlée même si panne de l'écran (mais sans avoir le retour d'information).

Idem pour la radio, elle se commande toujours avec la commande au volant.

 

Maintenant sur toutes les autos "modernes", l'ensemble des infos transitent par l'écran central, donc difficile d'avoir le retour d'info même si le contrôle reste possible.

 

 

Merci pour ces éclaircissements! voilà qui me rassure sur ce plan, une commande manuelle restant donc toujours possible pour clim et radio, même avec la grande tablette 8,7"

 

J'hésite sur la finition Intens. Il y a plein d'options d'aide à la conduite qui ne m'intéressent pas; or l'écart de prix avec une version Zen (avec Option R-Link2) ou Business est conséquent et se justifie donc selon moi principalement par la taille de l'écran, ainsi que la possibilité d'aller chercher (mais en payant encore plus cher) le Pack Cuir voire le Full Pack GT-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bon043Ab

Je me suis assis dans la nlle M4 et je me suis tout de suite senti bien dans les sièges, les cadrans sont supers et la tablette bien proche pour la manip. Par contre ce que je n'ai pas aimé du tout, c'est le combiné lève-vitres trop en arrière, cela doit être vraiment gênant au quotidien le coude dans le montant (déjà que je le trouvais aussi trop dans ma M3, mais là ça passe) et aussi l'accoudoir central qui ne sert vraiment pas à grand chose, trop bas et trop reculé, au moment de l'ouverture, accès difficile.

Quelle finition était-ce? aussi, que voulez-vous dire par "au moment de l'ouverture, accès difficile". L'ouverture de quoi? l'accoudoir central avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je ne connais pas les boîtes auto. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité, le feeling et les différences principales question conduite par rapport à une boîte manuelle? J'hésite entre une boîte EDC sur la version dCi 110 et une boîte manuelle sur dCi 130 pour un prix quasi-équivalent... la principale raison en faveur de l'EDC serait la qualité de confort de conduite pour mon épouse, qui utiliserait fréquemment la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Je me suis assis dans la nlle M4 et je me suis tout de suite senti bien dans les sièges, les cadrans sont supers et la tablette bien proche pour la manip. Par contre ce que je n'ai pas aimé du tout, c'est le combiné lève-vitres trop en arrière, cela doit être vraiment gênant au quotidien le coude dans le montant (déjà que je le trouvais aussi trop dans ma M3, mais là ça passe) et aussi l'accoudoir central qui ne sert vraiment pas à grand chose, trop bas et trop reculé, au moment de l'ouverture, accès difficile. C'est assez décevant et dommage de voir que plus les modèles "évoluent", l'ergonomie régresse pour pas mal de choses, (hormis les deux exemples cités plus haut, il y a aussi la lunette arrière qui est encore plus petite que la M3 et les appuies-tête qui cachent une partie de la visibilité). Ceci n'engage que moi, je n'ai pas roulé avec le véhicule, mais pour moi la première impression est primordiale pour la suite. J'ai l'intention dans 3 ans de changer de véhicule pour un autre break, j'espère une Renault (M4) si l'ergonomie change d'ici là mais je doute qu'ils fassent des changements à ce niveau là. Donc, wait and see !

 

 

 

J'avais constaté les mêmes choses que toi au départ et en fait oui l'ergonomie n'est pas extraordinaire mais rien de tout cela ne m'a gêné au quotidien et ce depuis 4000kms.... Il faut dire que j’ai la chance de m’adapter facilement à l’ergonomie parfois étrange des véhicules, contrairement au bruit et parasite qui existe dans certains véhicules...

(Visibilité arrière extra comparé à ma M3) ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

Je me suis assis dans la nlle M4 et je me suis tout de suite senti bien dans les sièges, les cadrans sont supers et la tablette bien proche pour la manip. Par contre ce que je n'ai pas aimé du tout, c'est le combiné lève-vitres trop en arrière, cela doit être vraiment gênant au quotidien le coude dans le montant (déjà que je le trouvais aussi trop dans ma M3, mais là ça passe) et aussi l'accoudoir central qui ne sert vraiment pas à grand chose, trop bas et trop reculé, au moment de l'ouverture, accès difficile. C'est assez décevant et dommage de voir que plus les modèles "évoluent", l'ergonomie régresse pour pas mal de choses, (hormis les deux exemples cités plus haut, il y a aussi la lunette arrière qui est encore plus petite que la M3 et les appuies-tête qui cachent une partie de la visibilité). Ceci n'engage que moi, je n'ai pas roulé avec le véhicule, mais pour moi la première impression est primordiale pour la suite. J'ai l'intention dans 3 ans de changer de véhicule pour un autre break, j'espère une Renault (M4) si l'ergonomie change d'ici là mais je doute qu'ils fassent des changements à ce niveau là. Donc, wait and see !

je suis assez d'accord avec toi, je trouve les boutons des vitres trop reculés souvent je dois regarder pour les trouver.

De même pour les appuis-tete arriere, pourquoi ne pas en avoir mis qui s'intègrent mieux une fois rabaissés comme la plupart des voitures dont la 308 ou meme l'appui tete central de la m4 qui s'intègre bien mais pas les autres..

Et effectivement la lunette arrière est petite mais pas trop genant avec la camera de recul meme si j'ai encore un peu de mal a en prendre l'habitude.

Sinon pour le reste nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Je me suis assis dans la nlle M4 et je me suis tout de suite senti bien dans les sièges, les cadrans sont supers et la tablette bien proche pour la manip. Par contre ce que je n'ai pas aimé du tout, c'est le combiné lève-vitres trop en arrière, cela doit être vraiment gênant au quotidien le coude dans le montant (déjà que je le trouvais aussi trop dans ma M3, mais là ça passe) et aussi l'accoudoir central qui ne sert vraiment pas à grand chose, trop bas et trop reculé, au moment de l'ouverture, accès difficile. C'est assez décevant et dommage de voir que plus les modèles "évoluent", l'ergonomie régresse pour pas mal de choses, (hormis les deux exemples cités plus haut, il y a aussi la lunette arrière qui est encore plus petite que la M3 et les appuies-tête qui cachent une partie de la visibilité). Ceci n'engage que moi, je n'ai pas roulé avec le véhicule, mais pour moi la première impression est primordiale pour la suite. J'ai l'intention dans 3 ans de changer de véhicule pour un autre break, j'espère une Renault (M4) si l'ergonomie change d'ici là mais je doute qu'ils fassent des changements à ce niveau là. Donc, wait and see !

 

 

Les nouveaux appuis têtes arrières sont la pour la sécurité , c'est pour cela qu'ils ont changé .

 

Pour ce qui est de l'accoudoir avant il est réglable mais pas en hauteur , mais vu que la position de conduite a changé il suffit pour les grands de régler leur sièges un poil plus bas.

 

Après le design extérieur était primordial ce qui entraine de petits désagréments au niveau rétroversion par ex. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nouveaux appuis têtes arrières sont la pour la sécurité , c'est pour cela qu'ils ont changé .

 

Pour ce qui est de l'accoudoir avant il est réglable mais pas en hauteur , mais vu que la position de conduite a changé il suffit pour les grands de régler leur sièges un poil plus bas.

 

Après le design extérieur était primordial ce qui entraine de petits désagréments au niveau rétroversion par ex. ;)

 

 

Tu as vraiment réponse à tout...594855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la mienne ! n'ayant fait que 5km avec jusqu'a présent, je réserve mon CR pour plus tard

a chaud, je suis très content de mon achat, beaucoup d'informations en peu de temps pour la prise en main du R-Link

au rayon des bonnes surprise: la présence du tuner DAB ainsi que l'ambiance lumineuse qui n'etait pas confirmés dans les équipement de série en Belgique

photos a la reception, avec mon téléphone, la qualité n'est pas top

 

 

WP_20160428_11_28_06_Pro.jpg

 

WP_20160428_11_27_48_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Très sympa aussi dans cette couleur, en revanche je trouve que la galerie de toit fait tache sur cette M4 :D

Mais c'est subjectif et ce n'est que mon avis personnel.

En revanche j'aime vraiment beaucoup ce capot nervuré :love:

 

Félicitations et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa aussi dans cette couleur, en revanche je trouve que la galerie de toit fait tache sur cette M4 :D

Mais c'est subjectif et ce n'est que mon avis personnel.

 

 

Félicitations et bonne route :)

 

 

 

comme sur toutes voitures .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

 

comme sur toutes voitures .....

 

 

Comme sur toutes les "belles" voitures je dirais :)

Car sur un kangoo de société :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle finition était-ce? aussi, que voulez-vous dire par "au moment de l'ouverture, accès difficile". L'ouverture de quoi? l'accoudoir central avant?

La finition n'a à mon avis pas d'importance, l'emplacement des boutons est la même pour toutes les finitions.

Quand à l'accoudoir, en position reculée, il est acrobatique de l'ouvrir, peut-être faut-il l'avancer...?

 

 

J'avais constaté les mêmes choses que toi au départ et en fait oui l'ergonomie n'est pas extraordinaire mais rien de tout cela ne m'a gêné au quotidien et ce depuis 4000kms.... Il faut dire que j’ai la chance de m’adapter facilement à l’ergonomie parfois étrange des véhicules, contrairement au bruit et parasite qui existe dans certains véhicules...

(Visibilité arrière extra comparé à ma M3) ! :sol:

Ben voilà, à contrario, je supporte mieux les bruits, chacun est différent. Visibilité, bof,bof !

je suis assez d'accord avec toi, je trouve les boutons des vitres trop reculés souvent je dois regarder pour les trouver.

De même pour les appuis-tete arriere, pourquoi ne pas en avoir mis qui s'intègrent mieux une fois rabaissés comme la plupart des voitures dont la 308 ou meme l'appui tete central de la m4 qui s'intègre bien mais pas les autres..

Et effectivement la lunette arrière est petite mais pas trop genant avec la camera de recul meme si j'ai encore un peu de mal a en prendre l'habitude.

Sinon pour le reste nickel

La caméra de recul, c'est pour se garer. En roulant, la vue arrière...? bon il y a les rétros!

 

Les nouveaux appuis têtes arrières sont la pour la sécurité , c'est pour cela qu'ils ont changé .

 

Pour ce qui est de l'accoudoir avant il est réglable mais pas en hauteur , mais vu que la position de conduite a changé il suffit pour les grands de régler leur sièges un poil plus bas.

 

Après le design extérieur était primordial ce qui entraine de petits désagréments au niveau rétroversion par ex. ;)

J'ai des appuies-tête intégrés, je ne vois pas où est le problème de la sécurité, il suffit de les relever.

Perso, je ne règle pas ma position de conduite par rapport à l'accoudoir, ça devrait être inverse.

C'est vrai que les voitures de sport et autres cabriolets sont en général très design mais non pas vraiment de visibilités vers l'arrière et ça ne dérange personne, au contraire. Moi non plus d’ailleurs. Chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces éclaircissements! voilà qui me rassure sur ce plan, une commande manuelle restant donc toujours possible pour clim et radio, même avec la grande tablette 8,7"

 

J'hésite sur la finition Intens. Il y a plein d'options d'aide à la conduite qui ne m'intéressent pas; or l'écart de prix avec une version Zen (avec Option R-Link2) ou Business est conséquent et se justifie donc selon moi principalement par la taille de l'écran, ainsi que la possibilité d'aller chercher (mais en payant encore plus cher) le Pack Cuir voire le Full Pack GT-Line.

 

sur la zen en plus de la qualité des sièges qui est différente sur l'intens ,pas non plus de multi sens, ambiance lumineuse, rétro intérieur electrochrome, pas de rétros rabattables et encore pas mal de petit détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la mienne ! n'ayant fait que 5km avec jusqu'a présent, je réserve mon CR pour plus tard

a chaud, je suis très content de mon achat, beaucoup d'informations en peu de temps pour la prise en main du R-Link

au rayon des bonnes surprise: la présence du tuner DAB ainsi que l'ambiance lumineuse qui n'etait pas confirmés dans les équipement de série en Belgique

photos a la reception, avec mon téléphone, la qualité n'est pas top

 

 

WP_20160428_11_28_06_Pro.jpg

 

WP_20160428_11_27_48_Pro.jpg

 

J'adore la couleur !Félicitations et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa aussi dans cette couleur, en revanche je trouve que la galerie de toit fait tache sur cette M4 :D

Mais c'est subjectif et ce n'est que mon avis personnel.

En revanche j'aime vraiment beaucoup ce capot nervuré :love:

 

Félicitations et bonne route :)

 

 

effectivement et il y a pas mal de bruit à la prise au vent (comme sur la 3), elle ne va pas rester comme ca, ce sera pour le coffre de toit pour les vacances d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Durée prévue de l'opération ?

 

Non déterminé. En fait ils vont commander les pièces et si la dispo n est pas immédiate je récupère ma voiture le temps de bloquer 1 autre rendez vous pour le changement de joint.

Ça fait vraiment bizarre de passer de la gt à la twingo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

effectivement et il y a pas mal de bruit à la prise au vent (comme sur la 3), elle ne va pas rester comme ca, ce sera pour le coffre de toit pour les vacances d'été

 

 

J'imagine :)

Encore félicitations et bonne route avec cette belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour après presque 15j d'utilisation (350 Km), niveau conduite tout est nickel.

 

Partie R-Link 2 la ça se gâte :

Aide au stationnement lente à la réaction de temps en temps, je me gare 15-20 sec après les bips qui m'indiquent la distance restante.

 

Aujourd'hui centre de l'écran noir (heure, téléphone, ventilation OK), plus possibilité de faire défiler les écrans, plus d'accès aux menus, impossible de changer de radio, baisser/augmenter le volume, même après quelques heures de repos, rdv mercredi prochain pour voir ce qu'il se passe

 

Pas de bol , j'espère que le problème sera vite réglé.

Pour le park assist trop lent , je l'avais signalé il y a un mois environ . Il fonctionne pas mal , mais mon agent Renault ainsi que le commercial me l'avaient déconseillé , trop lent et en cas de circulation intense , on se fait klaxonner par ceux qui attendent derrière.... Et comme je fais pratiquement pas de ville ...

Par contre l'ATH est une option que je ne regrette pas d'avoir pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces éclaircissements! voilà qui me rassure sur ce plan, une commande manuelle restant donc toujours possible pour clim et radio, même avec la grande tablette 8,7"

 

J'hésite sur la finition Intens. Il y a plein d'options d'aide à la conduite qui ne m'intéressent pas; or l'écart de prix avec une version Zen (avec Option R-Link2) ou Business est conséquent et se justifie donc selon moi principalement par la taille de l'écran, ainsi que la possibilité d'aller chercher (mais en payant encore plus cher) le Pack Cuir voire le Full Pack GT-Line.

 

A part le park assist que je te déconseille , l'autre option .....comme l'ATH est géniale .Le reste est de série (alerte de franchissement de ligne :Désactivable, distance de sécurité à 3 couleurs etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Non déterminé. En fait ils vont commander les pièces et si la dispo n est pas immédiate je récupère ma voiture le temps de bloquer 1 autre rendez vous pour le changement de joint.

Ça fait vraiment bizarre de passer de la gt à la twingo lol

Merci pour le retour ! Il faut que je passe dans ma cc pour en parler, car la mienne doit avoir sans doute le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie.

 

Le pire, c'est quand je m’apprêtais à repartir au volant de la Twingo. Le chef d'atelier s'est approché de moi tout sourire, je lève la vitre conducteur, et là il me dit:

 

" Attention monsieur, n'appuyez pas trop sur l'accélérateur parce que elle est vraiment puissante cette voiture comparée à votre Megane "

 

J'ai failli pleurer, tellement il se foutait de ma gueule http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu ma GT Est parti au garage ce matin.

Ça serait lié au fameux ots pour le changement de joint de la boite de vitesse.

En attendant j ai une twingo 3.

je verrais bien si j'ai un problème, cela doit te changer une twingo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément. Direction ultra élastique, pédale de frein molle, j'ai du mal à doser l'effort de freinage. Et je ne parle même pas des suspensions. Quelle tristesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

Mais carrément. Direction ultra élastique, pédale de frein molle, j'ai du mal à doser l'effort de freinage. Et je ne parle même pas des suspensions. Quelle tristesse :D

c'est marrant moi c'est sur la gt que j'ai du mal à doser le freinage je trouve la pédale trop sensible comparée à mon opel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa aussi dans cette couleur, en revanche je trouve que la galerie de toit fait tache sur cette M4 :D

Mais c'est subjectif et ce n'est que mon avis personnel.

En revanche j'aime vraiment beaucoup ce capot nervuré :love:

 

Félicitations et bonne route :)

 

Et en plus les barres de toits c'est une cata pour la consommation (et oui on dirait pas comme ça !), pas d'1L/100 de + .... mieux vaut les retirer quand on ne s'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la mienne ! n'ayant fait que 5km avec jusqu'a présent, je réserve mon CR pour plus tard

a chaud, je suis très content de mon achat, beaucoup d'informations en peu de temps pour la prise en main du R-Link

au rayon des bonnes surprise: la présence du tuner DAB ainsi que l'ambiance lumineuse qui n'etait pas confirmés dans les équipement de série en Belgique

photos a la reception, avec mon téléphone, la qualité n'est pas top

 

 

WP_20160428_11_28_06_Pro.jpg

 

WP_20160428_11_27_48_Pro.jpg

 

très jolie de cette couleur ;) , 5km tu habite à côté de la CChttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Je ne connais pas les boîtes auto. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité, le feeling et les différences principales question conduite par rapport à une boîte manuelle? J'hésite entre une boîte EDC sur la version dCi 110 et une boîte manuelle sur dCi 130 pour un prix quasi-équivalent... la principale raison en faveur de l'EDC serait la qualité de confort de conduite pour mon épouse, qui utiliserait fréquemment la Mégane.

 

http://news.autojournal.fr/new [...] e-F1?sk=ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Comme prévu ma GT Est parti au garage ce matin.

Ça serait lié au fameux ots pour le changement de joint de la boite de vitesse.

En attendant j ai une twingo 3.

 

On se moque sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif de toi 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif la ! Une twingo toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

j'ai reçus les leds pour les plaques, monter très rapidement c'est nikel.

 

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un raccouci que notre ami fripouille à trouver .

Maintenant j ai un doute sur le freinage d urgence daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

ça ne fait pas de miracle, si tu vas trop vite la distance de freinage sera trop courte et de plus le système ne fonctionne pas jusqu'à l'arrêt complet, on l'a déjà signalé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

un pti tour à la plage

 

DSC_0079.jpg

 

 

 

premier plein vidé, j'ai fait 520 km jusque la réserve, j'ai remis 43 litres (pas tres gros le réservoir) l'odb m'annonce 7.2 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...