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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Oui c'est exactement ça ! Mais la Mégane a bien été conçu pour des bon gros 2 litres donc les plus petits ça doit passer sans problème sans trop de modifs.

 

 

Pas forcement.

 

Même si le moteur est plus petit la fixation du moteur et d'autre détails que je ne connais pas forcément. Chaque bloc moteur à ces spécificité.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

fixation du moteur, passage des cardans, rotules, boite de vitesse, fixation de la batterie si elle est fixé sur l'embrayage par exemple

 

ça fait des choses à prendre en compte :p

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Invité §tra552xb

pour moi si j'attends la Megane IV ce sera une essence s'il y a un moteur autre que le TCE 130 actuel car il est vraiment à la rue comparé au 130cv de la 308 II....un 1.6 150..160 cv ce serai bien...

Tu y perdrais en agrément de conduite par rapport à ta dCi 165. Non ?

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Tu y perdrais en agrément de conduite par rapport à ta dCi 165. Non ?

 

 

oui certainement mais je ne roule plus assez pour avoir un diesel....et d'ici là les limitations de vitesse seront revues à la baisse alors que faire de 200cv voir plus......

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Invité §tra552xb

Tu roules combien par an environ maintenant ?

Pour les limitations les radars sont placés à des endroits stratégiques pour le fric, à partir de là tout est dit. Merci aussi aux applications smartphone :)

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Invité §ren532lg

Certes, ça demande pas mal d'heures BE je pense.

 

 

 

oui enfin pas que en heure BE ....bien que l'heure BE chez DACIA ne coute moins cher que celle d'en France

 

Sourcing des nouvelles pièces, logistique, packaging, TDC, audit capacitaires, etc......

 

Effectivement, la montabilité d'un moteur c'est un peu plus compliquer que de changer le processeur d'un ordinateur

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Tu roules combien par an environ maintenant ?

Pour les limitations les radars sont placés à des endroits stratégiques pour le fric, à partir de là tout est dit. Merci aussi aux applications smartphone :)

Sans oublier les mobiles mobiles les coyotes et smartphone n'y peuvent rien.

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Invité §tra552xb

Sans oublier les mobiles mobiles les coyotes et smartphone n'y peuvent rien.

Ils roulent aux heures de bureaux pour maximiser les flashes et roulent excessivement lentement sur les 2x2 (ou plus). Forcément s'ils roulaient à la vitesse max autorisée ils auraient moins de chance de se faire doubler. Parfois même ils s'arrêtent et de toute façon les autos sont bien connues grâce aux forums, Facebook et Auto Plus ( :D ).

De plus la marge d'erreur est plus importante que les radars standards "fixes-fixes_fixes et fixes-mobiles".

 

Mais faut se méfier quand même ! De toute façon je me souviendrai toujours de la phrase du vendeur qui m'a vendu mon premier engin à moteur : tout le monde peut rouler vite, mais il faut savoir rouler vite.

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Ils roulent aux heures de bureaux pour maximiser les flashes et roulent excessivement lentement sur les 2x2 (ou plus). Forcément s'ils roulaient à la vitesse max autorisée ils auraient moins de chance de se faire doubler. Parfois même ils s'arrêtent et de toute façon les autos sont bien connues grâce aux forums, Facebook et Auto Plus ( :D ).

De plus la marge d'erreur est plus importante que les radars standards "fixes-fixes_fixes et fixes-mobiles".

 

Mais faut se méfier quand même ! De toute façon je me souviendrai toujours de la phrase du vendeur qui m'a vendu mon premier engin à moteur : tout le monde peut rouler vite, mais il faut savoir rouler vite.

 

 

Ils roulent à toute heures pour encore plus maximiser les photo.

 

Et si ils roulent si lentement que ça c'est parcequ'ils doivent ètre à 20km de moins pour que cela fonctionne.

 

La marge est de 10km/h et 10% selon ta vitesses, ce qui est mieux mais quand même pas assez. :)

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Invité §ant272Hb

 

Parceque la Megane n'a pas été conçu pour recevoir ce moteur.

 

Et comme chez Renault ce qui n'est pas rentable ne se fait pas. donc on laisse mourir les modèles avec ce qu'il y à.

 

 

 

 

Si c'est pas rentable, donc on les trouvera pas plus sur la mégane 4.

 

Cela s'arrêtera donc au tce 130 comme maintenant.

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Invité §ant272Hb

 

oui certainement mais je ne roule plus assez pour avoir un diesel....et d'ici là les limitations de vitesse seront revues à la baisse alors que faire de 200cv voir plus......

 

 

+ 1.

 

Avec le 80 km heure attendu et les 110 de plus en plus, tu fais plus rien d'un moteur puissant, sauf à faire le con avec.

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Invité §car448kt

 

+ 1.

 

Avec le 80 km heure attendu et les 110 de plus en plus, tu fais plus rien d'un moteur puissant, sauf à faire le con avec.

 

 

si tu as un moteur moins poussif et moins à la peine :D

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Invité §ant272Hb

 

si tu as un moteur moins poussif et moins à la peine :D

 

 

Pour rouler à 80 n'importe quel moteur les atteints :D

 

Sur avec un poussif tu mettras 20 secondes, avec une bombe 8 secondes :sol: .

 

Mais bon après les deux restent à 80, égalité!!!!!!!!!

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Invité §did470je

 

 

 

Si c'est pas rentable, donc on les trouvera pas plus sur la mégane 4.

 

Cela s'arrêtera donc au tce 130 comme maintenant.

 

 

Tu as oublié un peti détail.

Mtnt tu vas avoir une plateforme qui va faire les segments C et D qui permet de mutualiser les coûts. Donc si tu l'as sur Espace / Laguna tu l'auras sur une megane etc...

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Si c'est pas rentable, donc on les trouvera pas plus sur la mégane 4.

 

Cela s'arrêtera donc au tce 130 comme maintenant.

 

 

Pas rentable de modifier la Megane 3 pour y mettre de nouveau moteurs.

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Invité §car448kt

 

Pour rouler à 80 n'importe quel moteur les atteints :D

 

Sur avec un poussif tu mettras 20 secondes, avec une bombe 8 secondes :sol: .

 

Mais bon après les deux restent à 80, égalité!!!!!!!!!

 

 

c'est vrai que le confort de conduite, ce n'est pas important

 

je préférais rouler avec mon ancienne mégane RS que les deux dci que j'ai actuellement

 

c'était largement plus souple, même pour rouler à 30 - 50 - 70 - 90 - 110 - 130 :o

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+ 1.

Avec le 80 km heure attendu et les 110 de plus en plus, tu fais plus rien d'un moteur puissant, sauf à faire le con avec.

Donc, tous les possesseurs d'un moteur puissant, font le con sur la route ....

Pas mal cette façon de voir .... :non:

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Invité §tra552xb

Beaucoup de ceux qui font le con n'ont que 70ch à peine ! Et ceux qui ont des ch ne roulent pas forcément vite. Mais c'est tellement plus agréable de ne pas être pied au plancher à chaque sortie de péage ou dans chaque côte.

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Invité §car448kt

Beaucoup de ceux qui font le con n'ont que 70ch à peine ! Et ceux qui ont des ch ne roulent pas forcément vite. Mais c'est tellement plus agréable de ne pas être pied au plancher à chaque sortie de péage ou dans chaque côte.

 

 

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Mais c'est tellement plus agréable de ne pas être pied au plancher à chaque sortie de péage ou dans chaque côte.

Dans cette logique si on chausse du 42 et qu'on taille du M il faudrait prendre du 45 et du XL ? :D

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Invité §tra552xb

Dans cette logique si on chausse du 42 et qu'on taille du M il faudrait prendre du 45 et du XL ? :D

Pourquoi pas en cas de prise de poids !

Non mais quand on est à fond, si on a besoin d'aller plus et bien on ne peut pas. Et quand je vois un grand nombre d'autos qui ont le compteur qui descend de kmh en kmh dans les côtes ça fait pitié en 2014 !

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Ça c'est vrai. Les mecs avec des petits trapanels type Twingo ils foncent comme des dingues en descente et dès que ça remonte en côte tu les repasses.

Tain quand on a pas de puissance on fait pas comme ci on en avait.

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Invité §ren532lg

 

Tu as oublié un peti détail.

Mtnt tu vas avoir une plateforme qui va faire les segments C et D qui permet de mutualiser les coûts. Donc si tu l'as sur Espace / Laguna tu l'auras sur une megane etc...

 

Je rappel ce message sur lequel personne n'a réagit alors qu'il est important.

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Justement c'est valable sur une plateforme type VW MQB ou dernièrement PSA.

Tu inserts un moteur X sur la plateforme P et sur 5 véhicule qui sont basés sur la P tu peux avoir facilement X sur ces 5 véhicules.

 

Chez Renault avec CMF on ne parle pas de plateforme mais de blocs/modules qui sont compatibles entre eux (comme une bibliothèque de fichier informatique en programmation). Ça n'est pas garanti que l'Espace aura les mêmes modules que la Mégane donc par suite tu peux avoir un moteur sur l'Espace mais pas sur Mégane si un module gène.

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Invité §car856pI

Je rappel ce message sur lequel personne n'a réagit alors qu'il est important.

 

Ben on le sait déjà que le 4Rd sera dispo sur Megane 4!!

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Ça c'est vrai. Les mecs avec des petits trapanels type Twingo ils foncent comme des dingues en descente et dès que ça remonte en côte tu les repasses.

Tain quand on a pas de puissance on fait pas comme ci on en avait.

 

C'est ma technique des petites puissance justement, a fond dans les descente, pour prendre de l'élan et essayer de monter ensuite la cote sans trop perdre de vitesse... meme si ça a tendance a tomber a 70km/h en monté :D

 

J'ai bien donné avec ce genre de caisse quand j'étais jeune :D

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Sans oublier les mobiles mobiles les coyotes et smartphone n'y peuvent rien.

 

 

Pas tout à fait. Sur coyote les mobiles mobiles peuvent être signalés. Leur position est ensuite estimée selon la vitesse réglementaire sur l'axe en question. Puis réactualisée à chaque nouveau signalement.

Ça reste une zone d'estimation, mais déjà mieux que rien.

 

Sinon elle est prévue pour quand exactement (au trimestre près) cette Megane 4 ?

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Janvier 2016 :jap:

 

 

 

on verra ....janvier 2016 ou avril 2016 (salon Geneve) ou octobre 2016 (salon de Paris )...

 

 

Renault va peut-être faire comme pour la Twingo III présentation Geneve et commercialisation Septembre 2016...

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