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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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La ds4 se vends bien ? j'ai un doute.

 

 

Non pas tant que ça, mais la C4 trop banale, une dS4 plus attractive niveau design mais moins pratique... je pense que cela a fait trop hésité même si la gamme trop restreinte limite forcément sa part de marché. (pas de break surtout)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §did470je

Pour moi Renault sera à la bourre car les autres modèles auront fait leur trou et quand ils seront remplacés ils auront encore une longueur d'avance technologiquement face a la megane , logique .

Pour moi ils auraient du se calquer sur la golf ou la 308, 2 ans d attente par rapport a ses 2 concurrentes c'est trop, c'est de la clientèle en moins faut pas rêver .

 

 

A quoi ça sert de se tirer la bourre tous en meme temps ?

La Megane IV arrivera quand la golf et 308 seront essouflées...

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A quoi ça sert de se tirer la bourre tous en meme temps ?

La Megane IV arrivera quand la golf et 308 seront essouflées...

 

+1 c'est juste cyclique, par moment on est en position de force, par moment non... Reste que début 2016 c'est un peu limite, la 3 est sortie en 2008 je pense, ça fait plus de 7ans, aujourd'hui c'est beaucoup.

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Invité §did470je

 

Non pas tant que ça, mais la C4 trop banale, une dS4 plus attractive niveau design mais moins pratique... je pense que cela a fait trop hésité même si la gamme trop restreinte limite forcément sa part de marché. (pas de break surtout)

 

 

Prévisions DS4 / an : 60 000

Ventes : 30 000

C'est un échec. Je pense qu'lle n'est pas assez différenciée vs une C4.

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+1 c'est juste cyclique, par moment on est en position de force, par moment non... Reste que début 2016 c'est un peu limite, la 3 est sortie en 2008 je pense, ça fait plus de 7ans, aujourd'hui c'est beaucoup.

 

 

Actuellement chez Renault c'est tout les 7 ans.

 

La Megane 3 est sortie en Octobre-Novembre 2008.

La 4 sortira à fin 2015 à 1 ou 2 mois près ça fait 7ans.

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Invité §tra552xb

Le coupé est sortie en 2009 donc n'a que 5 ans, mais d'ici fin 2015 il aura 6 ans passé, c'est beaucoup mais pas plus que les autres finalement.

La Peugeot 308 1 a fait 6 ans, de 2007 à 2013 ce qui est correct.

La Golf 5 est arrivé en 2003 et la 6 qui n'est qu'un restylage avancée a terminé en 2012. Ça fait donc 9 ans ce qui est énorme.

On peut citer comme exemple identique la Clio 2, qui est née en 1998 et arrêté en 2012 en France, soit 14 ans avec un gros restylage entre temps avec la Clio 2 phase 2 qui remplace prêt de 50% des pièces. Cela dit elle existe toujours pour le Mercosur, c'est assez "spécial" :

 

http://blog.renault.com/fr/files/2012/10/sp2012-3.jpg

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Le coupé est sortie en 2009 donc n'a que 5 ans, mais d'ici fin 2015 il aura 6 ans passé, c'est beaucoup mais pas plus que les autres finalement.

La Peugeot 308 1 a fait 6 ans, de 2007 à 2013 ce qui est correct.

La Golf 5 est arrivé en 2003 et la 6 qui n'est qu'un restylage avancée a terminé en 2012. Ça fait donc 9 ans ce qui est énorme.

On peut citer comme exemple identique la Clio 2, qui est née en 1998 et arrêté en 2012 en France, soit 14 ans avec un gros restylage entre temps avec la Clio 2 phase 2 qui remplace prêt de 50% des pièces. Cela dit elle existe toujours pour le Mercosur, c'est assez "spécial" :

 

http://blog.renault.com/fr/fil [...] 2012-3.jpg

 

on dirais une copie chinoise :lol:

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Le coupé est sortie en 2009 donc n'a que 5 ans, mais d'ici fin 2015 il aura 6 ans passé, c'est beaucoup mais pas plus que les autres finalement.

La Peugeot 308 1 a fait 6 ans, de 2007 à 2013 ce qui est correct.

La Golf 5 est arrivé en 2003 et la 6 qui n'est qu'un restylage avancée a terminé en 2012. Ça fait donc 9 ans ce qui est énorme.

On peut citer comme exemple identique la Clio 2, qui est née en 1998 et arrêté en 2012 en France, soit 14 ans avec un gros restylage entre temps avec la Clio 2 phase 2 qui remplace prêt de 50% des pièces. Cela dit elle existe toujours pour le Mercosur, c'est assez "spécial" :

 

http://blog.renault.com/fr/fil [...] 2012-3.jpg

 

Pour la Megane 4 coupé c'est pas pour tout de suite.

Elle aura aussi ses 7 ans.

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Invité §tra552xb

Pour ceux qui bossent chez Renault, savez-vous environ quelles seront les puissances du M9R ? Il y aura une version 200ch ou plus ?

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Pour ceux qui bossent chez Renault, savez-vous environ quelles seront les puissances du M9R ? Il y aura une version 200ch ou plus ?

 

Normalement oui pour plus de 200ch puisqu'il remplacera le V6. mais rien de précis.

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Invité §tra552xb

Le TDI 184 c'est un biturbo ?

Le seul 2.0 diesel que je connaisse avec 2 turbos c'est celui de BMW avec ses 218ch, pas mal pour cette cylindrée en diesel. Je me rappel du Berlingo 1.9D d'un pote qui faisait 55ch ! La puissance à quadruplée pour la même cylindrée, jolies progrès en 15/20 ans !

 

Plus de V6, c'est tristouille.

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Le TDI 184 c'est un biturbo ?

Le seul 2.0 diesel que je connaisse avec 2 turbos c'est celui de BMW avec ses 218ch, pas mal pour cette cylindrée en diesel. Je me rappel du Berlingo 1.9D d'un pote qui faisait 55ch ! La puissance à quadruplée pour la même cylindrée, jolies progrès en 15/20 ans !

 

Plus de V6, c'est tristouille.

Non le 2.0 TDi bi-turbo arrivera avec la nouvelle Passat, 240ch et 500 N.m de couple a priori.

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Le TDI 184 c'est un biturbo ?

Le seul 2.0 diesel que je connaisse avec 2 turbos c'est celui de BMW avec ses 218ch, pas mal pour cette cylindrée en diesel. Je me rappel du Berlingo 1.9D d'un pote qui faisait 55ch ! La puissance à quadruplée pour la même cylindrée, jolies progrès en 15/20 ans !

 

Plus de V6, c'est tristouille.

 

 

Merci le malus.

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oui 1.6 DCI biturbo 160 cv..

 

Avec un rendement de 100 ch/l, le 1.6 dCi Twin Turbo de 160 ch devient le Diesel le plus performant de sa catégorie.

 

Depuis plusieurs années, le downsizing est à la mode chez les constructeurs automobiles, en partie à cause des réglementations toujours plus contraignantes en matière de pollution. Réduction de la cylindrée et suralimentation permettent d’offrir des moteurs toujours plus performants tout en soignant leur bilan énergétique.

 

C’est avec cette idée que Renault a développé son 1.6 Energy dCi Twin Turbo 160, un moteur Diesel de 1598 cm3 équipé de deux turbos, délivrant 160 ch et 380 Nm. S’il ne s’agit pas du premier quatre-cylindres équipé d’une double-suralimentation, c’est le premier de cette cylindrée à utiliser cette technologie. Il devient le 1.6 Diesel le plus performant, avec un rendement de 100 ch/l.

 

Les deux turbos de ce bloc sont de taille différente. Le plus petit se met en action dès les plus bas régimes, réduisant au maximum le temps de réponse du moteur. Ainsi, Renault affirme que 90 % du couple maximal est disponible dès 1 500 tr/min (soit 250 tr/min avant le régime d’ obtention du couple maxi). Le gros turbo prend le relais à des régimes plus élevés, pour offrir une puissance relativement importante et surtout la délivrer de manière linéaire.

 

Grâce à ce système, Renault annonce une puissance similaire à celle d’un 2.0 (tel le 2.0 dCi 160 ch qu’il remplace) pour « une consommation et des émissions de CO2 réduites de 25 % ». La marque ajoute que ce moteur possède un piège à NOx et qu’il répond à la norme Euro 6b. Renault met également en avant son implication en F1 et précise que ce 1.6 biturbo bénéficie de technologies issues de la compétition, pour améliorer son refroidissement et réduire les frottements internes.

 

Le moteur Energy 1.6 dCi Twin Turbo 160 « équipera notamment les futurs véhicules Renault des segments D et E ».

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Invité §ant272Hb

Pour ceux qui bossent à Renault savez vous s'il y aura un moteur essence de plus de 130 Cv sur la mégane ?

 

Apparemment le Tce 130 est décevant de ce qu'ont peu lire.

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Pour ceux qui bossent à Renault savez vous s'il y aura un moteur essence de plus de 130 Cv sur la mégane ?

 

Apparemment le Tce 130 est décevant de ce qu'ont peu lire.

 

 

moi aussi j'espère qu'il y aura mieux que ce 1.2 TCE 130 cv.....on ne peut pas dire qu'il est mauvais mais il lui manque un peu de peche......j'ai essayé une 308 1.2 130 cv c'est nettement mieux côté moteur !!

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Invité §ant272Hb

 

moi aussi j'espère qu'il y aura mieux que ce 1.2 TCE 130 cv.....on ne peut pas dire qu'il est mauvais mais il lui manque un peu de peche......j'ai essayé une 308 1.2 130 cv c'est nettement mieux côté moteur !!

 

 

Il se débrouille pas trop mal mais comme tu dis il manque un peu de tonus....

 

Où alors il faut qu'ils l'améliorent à Renault, genre plus de tonus dans les tours et plus de couple en bas.

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Invité §kar808fI

Pour ceux qui bossent à Renault savez vous s'il y aura un moteur essence de plus de 130 Cv sur la mégane ?

 

Je ne bosse pas chez Renault et, en réponse à ta question, il te suffit de regarder quels sont les moteurs que commercialise l'alliance (Renault-Nissan).

On peut donc raisonnablement prédire qu'il y aura un (des) moteur(s) essence de plus de 130cv (et de moins de 2000cc) sur Mégane (IV).

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Invité §ant272Hb

Je ne bosse pas chez Renault et, en réponse à ta question, il te suffit de regarder quels sont les moteurs que commercialise l'alliance (Renault-Nissan).

On peut donc raisonnablement prédire qu'il y aura un (des) moteur(s) essence de plus de 130cv (et de moins de 2000cc) sur Mégane (IV).

 

 

Alors pourquoi ils sont pas sur la mégane actuellement s'il existent ?

 

Puisqu'ils sont sur les Nissan pour quoi pas sur la mégane ?

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Alors pourquoi ils sont pas sur la mégane actuellement s'il existent ?

 

Puisqu'ils sont sur les Nissan pour quoi pas sur la mégane ?

 

 

le TCE 1.2 n'est rien d'autre qu'un le 3 cylindres 1.2 DIGT nissan modifié avec Renault et le 1.6 TCE 200 cv de la clio rs c'est le moteur Nissan 1.6DIGT 190 cv du Nissan juck...et bientôt le 1.6 DIG-T 150 ch, avec 240 Nm ....ce sont tous des moteurs Nissan / Renault...

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Invité §tra552xb

Je crois que le moteur de la Clio 4 RS (1.6 TCe) est bridé à mort en couple à cause de la boîte EDC.

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Alors pourquoi ils sont pas sur la mégane actuellement s'il existent ?

 

Puisqu'ils sont sur les Nissan pour quoi pas sur la mégane ?

 

 

Parceque la Megane n'a pas été conçu pour recevoir ce moteur.

 

Et comme chez Renault ce qui n'est pas rentable ne se fait pas. donc on laisse mourir les modèles avec ce qu'il y à.

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Invité §tra552xb

Oui c'est exactement ça ! Mais la Mégane a bien été conçu pour des bon gros 2 litres donc les plus petits ça doit passer sans problème sans trop de modifs.

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Invité §car448kt

 

Parceque la Megane n'a pas été conçu pour recevoir ce moteur.

 

Et comme chez Renault ce qui n'est pas rentable ne se fait pas. donc on laisse mourir les modèles avec ce qu'il y à.

 

 

qu'ils mettent un 2.0T 220 en version GT et 5 portes :D

 

ou plus raisonnablement un 2.0T bridé à 180 mais un F4RT :D

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Invité §tra552xb

Qu'ils sortent le F4RT direct à 300ch pour montrer de quoi est capable ce moteur vieux mais top !

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