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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §Yii243AI

moi de ce que je lis de partout de ce que j'entends de partout niveau style la Clio IV fait l'unanimité

 

Personnellement, je ne crois pas ce que je lis sur des paramètres subjectifs comme l'esthétique pour extrapoler une généralité sur l'avis des clients du segment citadine.

Il n'y a qu'une seule chose qui parlera: les chiffres de ventes relatifs à la concurrence.

Pour le moment, la Clio IV profite de l'effet nouveauté, doit fournir les flottes d'entreprises, les loueurs automobiles etc...

Il faut attendre fin 2013/2014 pour se faire un avis représentatif sur la solidité des chiffres de ventes.

 

Je connais parfaitement les points faibles actuels de VW, mais compter là-dessus pour espérer un redressement de PSA ou Renault serait bien illusoire. VW est aux quatre coins du monde, ce qui n'est pas le cas de Renault.

VW a encore à ce jour une image infiniment mieux positionnée que PSA ou Renault pour des raisons historiques.

Quand on a fait de la merde dans le passé, il faut l'assumer, et changer l'image d'une boîte demande au moins 10 ans.

L'arrivée de Carlos G. chez Renault était une nécessité pour apprendre la notion de qualité qui n'était que virtuelle chez Renault.

Changer la mentalité d'un groupe est un énorme boulot, qui ne peut se faire sans effets de bord.

Chez PSA, c'est beaucoup plus flou, et pas convaincant, par manque de clarté d'organisation et comportement du SAV qui n'évolue pas.

 

L'image avantageuse de VW/Audi est aussi due à l'ensemble de la gamme, plus valorisante pour les produits d'entrée de gamme.

Et si des clients quittaient VW, ce ne sera pas nécessairement au profit de Renault ou PSA (les coréennes sont en embuscade derrière).

 

Par contre, il serait plutôt drôle pour PSA ou Renault de critiquer la DSG et ses nombreux dérivés, alors que PSA n'a rien, des boîtes manuelles qui accrochent, et Renault planque son EDC sur quelques modèles mazout, ce qui empêche d'ailleurs de vraiment savoir ce que vaut l'EDC.

On ne verra pas avant 2014/2015 pour avoir une notion de fiabilité de l'EDC.

 

Rappel des chiffres de ventes européens par constructeur:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1359902127.png

 

Pas droit à l'erreur pour la Megane IV.

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Bah il y'a un 2.0dci 150/165et 180ch plus fort en couple que le VAG 184ch , ok la Megane III n'offre pas le 2.0 dci 180ch , mais un 2.0 dci 165 pas si ridicule en rapport du 184ch .

 

Pour le 1.5 dci 110 boite longue a savoir qu'un nouveau 1.5 dci 260Nm est sortie et gomme beaucoup l'effet boite longue , quand au tdi 105 il est loin d'être mieux que le vieux 1.5 dci en tout terme , agrément/puissance/couple/conso .

 

Pour les moteurs TSI , tu as les TCE et bientôt le TCE 120 , et une évolution du 1.4 TCE 130 ou le 1.6 190Nissan dégonflé .

Léon 2.0 TDi 184 : 0 à 100 en 7s5/7s4

Mégane 2.0 dCi 165 : 0 à 100 en 8s5

 

Les 20 cv d'écart sont bien marqués, malgré le fait que plus tu as de fortes puissances, plus il est difficile d'avoir une vraie différence sur le terrain

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Invité §cyr348mm

Personnellement, je ne crois pas ce que je lis sur des paramètres subjectifs comme l'esthétique pour extrapoler une généralité sur l'avis des clients du segment citadine.

Il n'y a qu'une seule chose qui parlera: les chiffres de ventes relatifs à la concurrence.

Pour le moment, la Clio IV profite de l'effet nouveauté, doit fournir les flottes d'entreprises, les loueurs automobiles etc...

Il faut attendre fin 2013/2014 pour se faire un avis représentatif sur la solidité des chiffres de ventes.

 

Je connais parfaitement les points faibles actuels de VW, mais compter là-dessus pour espérer un redressement de PSA ou Renault serait bien illusoire. VW est aux quatre coins du monde, ce qui n'est pas le cas de Renault.

VW a encore à ce jour une image infiniment mieux positionnée que PSA ou Renault pour des raisons historiques.

Quand on a fait de la merde dans le passé, il faut l'assumer, et changer l'image d'une boîte demande au moins 10 ans.

L'arrivée de Carlos G. chez Renault était une nécessité pour apprendre la notion de qualité qui n'était que virtuelle chez Renault.

Changer la mentalité d'un groupe est un énorme boulot, qui ne peut se faire sans effets de bord.

Chez PSA, c'est beaucoup plus flou, et pas convaincant, par manque de clarté d'organisation et comportement du SAV qui n'évolue pas.

 

L'image avantageuse de VW/Audi est aussi due à l'ensemble de la gamme, plus valorisante pour les produits d'entrée de gamme.

Et si des clients quittaient VW, ce ne sera pas nécessairement au profit de Renault ou PSA (les coréennes sont en embuscade derrière).

 

Par contre, il serait plutôt drôle pour PSA ou Renault de critiquer la DSG et ses nombreux dérivés, alors que PSA n'a rien, des boîtes manuelles qui accrochent, et Renault planque son EDC sur quelques modèles mazout, ce qui empêche d'ailleurs de vraiment savoir ce que vaut l'EDC.

On ne verra pas avant 2014/2015 pour avoir une notion de fiabilité de l'EDC.

 

Rappel des chiffres de ventes européens par constructeur:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1359902127.png

 

Pas droit à l'erreur pour la Megane IV.

Ils sortent d'ou tes chiffres sur Renault en 6 mois voila un texte copier coller hein

 

Renault vient d’annoncer ses chiffres de ventes pour le premier semestre 2012. Si, d’emblée, c’est moins bon qu’espéré comparé à 2011, le constructeur français a nettement moins subi le recul des ventes en Europe que son compatriote PSA Peugeot-Citroën. Avec 1.33 million de voitures vendues depuis janvier 2012, Renault concède un recul de 3.3 %. Ailleurs dans le monde, les ventes Renault ont gonflé de 14.3 % (47 % des ventes globales) grâce, notamment, aux marchés russe et brésilien. Mais, selon le communiqué du constructeur, cette hausse "n'a pas pu compenser le recul des ventes de 14,9% en Europe."[h3]Renault vise toujours un record[/h3]Renault espère toujours battre le record des ventes enregistré en 2011 (2.72 millions d’unités), notamment avec la commercialisation prochaine en Europe de la Clio 4. Les ambitions ont néanmoins été revues à la baisse avec des estimations prévisionnelles de -6/7 % dans le monde (estimées à -3/4% en janvier) et -10/11 % en France (-7/8 % en début d’année).

 

Concernant le recul des ventes en France (-15.2 %), Renault souffre comme les autres "d’un marché plus faible que prévu", reconnaissant néanmoins que l’année 2012 débutait bien avec "les dernières livraisons des véhicules concernés par la prime à la cass

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Invité §dav512aL

Le 1.6L DCI, on est d'accord, le 1.5L DCI n'est pas mal mais il faudrait bosser dessus, ça le 105 est trop creux a bas régime et désagréable et le 110 a des rapports bien trop long pour la conso.

Néanmoins ce bloc est fiabilisé, donc il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa jap.gif.829b3f272667768e6d23744bb266f41f.gif.

Le 1.2l TCE a l'air sympa et a l'air d’être plutôt sobre.

Celui avec Mercedes apparemment n'arrivera pas avant un moment, c'est dommage, mais il pourrait être une excellent alternative et permettrait d'avoir une gamme complète.

 

Essence : 1.2 avec deux déclinaisons 105 et 130 pour concurrencer le 1.2L TSI de 105 et se caler entre le TSI 122 et le COD 140.

Le 1.3L mais, qu'elle est la puissance espérer par les constructeurs de ce bloc? Remplacera t-il a terme le 1.2L ou sera t-il un complément?

Une éventuelle version GT ou Gordini pour la concurrencer la GTI avec pourquoi pas le 1.6L de la Clio RS ou ce 1.3L en collabo avec Mercedes ?

Pour finir la RS avec environ 280-300 chevaux pour concurrencer la Golf R même si celle-ci a 4RM.

 

Diésel : Le 1.5L DCI de 110 pour concurrencer le TDI 105 de la Golf, le 1.6L DCI qui pourrait pour le coup pourquoi pas gagner quelques chevaux concurrencer le TDI 150 et pour finir le 1.6L bi-turbo pour chatouiller la Golf GTD qui reprendra surement le TDI 184 qui sera peut être dégonflé a 180.

 

Ils y a moyen de faire une gamme similaire pour Renault, il faut qu'il redore le blason en proposant une gamme cohérente.

Pour l'EDC, l'offre est bien trop limité et tu le sais aussi bien que moi.

Puis, qu'il change ce levier indigeste au passage.

Soit, il travaille sur une double embrayage pour lui faire accepter plus de couple, ou pourquoi pas une nouvelle BVA plus moderne.

 

Pour la Clio 4, j'attends que tu me donnes ce qui a été modifier pour gagner autant de poids.

 

 

 

Certes le 105/110 est connut pour avoir un creux faible régime mais le 85/90 s'en sort mieux même si c'est un petit moteur.

 

Concernant les TCe Renault ne s'interdit pas de développer de nouveau bloc. (Avec a terme un remplacement au 2.0 T de 170 à 190ch)

 

Pour le moteur commun a Renault-Mercedes il est annoncé pour 2016 ce qui est pas avant 3 ans je te l'accorde mais on a pas non plus de datte précise du lancement de Mégane 4.

 

 

J'ai un peu de mal a comprendre ce passage.

Le 1.2 TCe de 100ch (qui dérive du 1.2 75) va disparaitre.

 

Le TCe 115/120 va être reconduit sur Mégane 4. Pour les puissances supérieur a 115/120ch que se soit sur les futurs Clio 4/Mégane4/Laguna 4/Espace 5 cela reste flou mais il faut patienter nous en sauront plus quand ces véhicules seront pratiquement commercialisés.

 

La Mégane 4 R.S n'aurat pas a rougir même si certaines concurrentes propose plus de puissance Renault possède un héritage et la gamme R.S est souvent considéré comme meilleur ou tu du moins très bon.

A l'heure actuelle je pense que la version GT dCi 165 est tout a fait recommandable et je pense ce moteur peut concurrencer la Golf 6 GTD avec ses 170ch.

 

Si on regarde un peut en arrière les Mégane II et Golf V offrait un puissant similaire. 2.0 dCi 150 pour Renault et 1.9 TDI pour Volkswagen.

Ce moteur 2.0 dCi a été reconnue comme étant un très bon moteur a sa sortit pourtant 8 ans plus tard il est toujours là et même si la concurrence s'est renforcé et que ce moteur a peu évoluer il reste un excellent choix.

 

Je suis d'accord sur le fait que l'EDC soit encore peu dévleopper sur la gamme de moteur mais depuis 2008 pour Renault c'est une période de transition. Maintenant quand je vois leurs projets je suis enthousiaste: Mégane 4, Clio4,Espace5,Laguna 4, projet de PAC, l'hybride,l'électrique version "2",Kangoo 3, Twingo 3, Alpine...t

 

Je pense que les alliences vont être profitable pour Renault déjà quand on voit le 2.0 dCi développer avec Nissan ou d'autre projets cela semble prometteur.

 

 

Pour le poids de la Clio 4 il été réduit grâce à un travail sur divers matériaux ( aciers THLE et TTHLE...) Source dossier de presse Renault

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C'est vrai que je l'attends cette vraie évolution du 2.0 dCi. Il était au top à sa sortie, mais n'a pas su évoluer

 

En fait, sur la version 165 cv, on a plus l'impression d'une machine à fort couple, qu'à proprement parlé, sportive, dans le sens ou tu vas chercher la puissance dans les tours

 

C'est vraiment curieux que rien ne bouge concernant ce moteur

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Invité §dav512aL

Personnellement, je ne crois pas ce que je lis sur des paramètres subjectifs comme l'esthétique pour extrapoler une généralité sur l'avis des clients du segment citadine.

Il n'y a qu'une seule chose qui parlera: les chiffres de ventes relatifs à la concurrence.

Pour le moment, la Clio IV profite de l'effet nouveauté, doit fournir les flottes d'entreprises, les loueurs automobiles etc...

Il faut attendre fin 2013/2014 pour se faire un avis représentatif sur la solidité des chiffres de ventes.

 

Je connais parfaitement les points faibles actuels de VW, mais compter là-dessus pour espérer un redressement de PSA ou Renault serait bien illusoire. VW est aux quatre coins du monde, ce qui n'est pas le cas de Renault.

VW a encore à ce jour une image infiniment mieux positionnée que PSA ou Renault pour des raisons historiques.

Quand on a fait de la merde dans le passé, il faut l'assumer, et changer l'image d'une boîte demande au moins 10 ans.

L'arrivée de Carlos G. chez Renault était une nécessité pour apprendre la notion de qualité qui n'était que virtuelle chez Renault.

Changer la mentalité d'un groupe est un énorme boulot, qui ne peut se faire sans effets de bord.

Chez PSA, c'est beaucoup plus flou, et pas convaincant, par manque de clarté d'organisation et comportement du SAV qui n'évolue pas.

 

L'image avantageuse de VW/Audi est aussi due à l'ensemble de la gamme, plus valorisante pour les produits d'entrée de gamme.

Et si des clients quittaient VW, ce ne sera pas nécessairement au profit de Renault ou PSA (les coréennes sont en embuscade derrière).

 

Par contre, il serait plutôt drôle pour PSA ou Renault de critiquer la DSG et ses nombreux dérivés, alors que PSA n'a rien, des boîtes manuelles qui accrochent, et Renault planque son EDC sur quelques modèles mazout, ce qui empêche d'ailleurs de vraiment savoir ce que vaut l'EDC.

On ne verra pas avant 2014/2015 pour avoir une notion de fiabilité de l'EDC.

 

Rappel des chiffres de ventes européens par constructeur:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1359902127.png

 

Pas droit à l'erreur pour la Megane IV.

 

 

Euh cela serait pas mal de se renseigner un minimum. Renault est présent partout (sauf au USA et Canada) Brésil,Argentine,Inde,Russie... Autant de marchés qui explosent. Oui le marché européen s'éfondre mais grâce a ces marchés les ventes mondial augmente de 5%.

 

Renault s'implante en Chine premier marché mondial.

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Invité §dav512aL

On peut pas enlever à Renault que question fiabilité, c'est beaucoup mieux depuis 3 ans

 

 

Tout a fait Renault a pris un virage en 2005/2006 mais pour beaucoup de gens ils ne voit que la période (grosso modo) 2000-2005. Autrement dit la période noir de la fiabilité Renault.

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Pour revenir à la mégane 4, voici ce que je postais sur un autre forum

 

 

Ce que j'attendrais d'une mégane 4:

 

Esthétiquement:

- supprimer le gros cul, surtout sur la berline

- une face avant, un poil plus agressive

- des feux à led mieux intégrés

 

 

Généralités

- poids contenu à < 1,3 T

- des roues <17 pouces, hors RS (arrêtons le masturbage sur le C02 moteur, avec des pneus XXL qui polluent eux aussi, en terme de C02)

- une rétro vision améliorée

- un vrai compartiment pour la roue de secours, en intérieur, comme sur mégane 2

- un coffre avec une forme plus carré (pas la même erreur que sur mégane 2)

- une R-link

- des modes de conduite paramétrable

- une suspension pilotée

- le 4RD disponible

 

Moteurs

- exit les rapports XXL

- des EDC (3 modes eco-sport-normal), pour les petits moteurs 1,5 dCi < 110 cv, et plus puissants (130/160)

- la présence d'une gamme complète de moteurs essences : TCe 90 (en prix d'appel), TCe 115, TCe 140 (évolution), TCe 180/190 et TCe 280 (MRS 4) (abandon du F4RT)

- diesel: 1.2 dCi 75, 1,5 dCi 90/110 (avec + de couple 240 nm pour le 90 et 280 nm pour le 110 cv), 1,6 dCi 130 et 160 (biturbo)... version 2.0 dCi 200 (il serait temps de voir évoluer le 2.0 dCi)

- rêvons un peu: pack électrique: moteur additionnel+gestion électronique de l'hydride+ récupération de l'énergie au freinage... système plus light que le système Priuis, mais proposé en option sur toute la gamme...

- abandon de la très mauvaise idée du tout électrique: je maintiens que ca marchera pas

 

Boite

- abandon des PK, au profit d'une TL4 renforcée, et de la ND4 à toutes les sauces

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Tout a fait Renault a pris un virage en 2005/2006 mais pour beaucoup de gens ils ne voit que la période (grosso modo) 2000-2005. Autrement dit la période noir de la fiabilité Renault.

C'est logique. C'est pas tout le monde qui change tous les 2/3 ans

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Invité §sky370ve

 

 

Certes le 105/110 est connut pour avoir un creux faible régime mais le 85/90 s'en sort mieux même si c'est un petit moteur.

 

Concernant les TCe Renault ne s'interdit pas de développer de nouveau bloc. (Avec a terme un remplacement au 2.0 T de 170 à 190ch)

 

Pour le moteur commun a Renault-Mercedes il est annoncé pour 2016 ce qui est pas avant 3 ans je te l'accorde mais on a pas non plus de datte précise du lancement de Mégane 4.

 

 

J'ai un peu de mal a comprendre ce passage.

Le 1.2 TCe de 100ch (qui dérive du 1.2 75) va disparaitre.

 

Le TCe 115/120 va être reconduit sur Mégane 4. Pour les puissances supérieur a 115/120ch que se soit sur les futurs Clio 4/Mégane4/Laguna 4/Espace 5 cela reste flou mais il faut patienter nous en sauront plus quand ces véhicules seront pratiquement commercialisés.

 

La Mégane 4 R.S n'aurat pas a rougir même si certaines concurrentes propose plus de puissance Renault possède un héritage et la gamme R.S est souvent considéré comme meilleur ou tu du moins très bon.

A l'heure actuelle je pense que la version GT dCi 165 est tout a fait recommandable et je pense ce moteur peut concurrencer la Golf 6 GTD avec ses 170ch.

 

Si on regarde un peut en arrière les Mégane II et Golf V offrait un puissant similaire. 2.0 dCi 150 pour Renault et 1.9 TDI pour Volkswagen.

Ce moteur 2.0 dCi a été reconnue comme étant un très bon moteur a sa sortit pourtant 8 ans plus tard il est toujours là et même si la concurrence s'est renforcé et que ce moteur a peu évoluer il reste un excellent choix.

 

Je suis d'accord sur le fait que l'EDC soit encore peu dévleopper sur la gamme de moteur mais depuis 2008 pour Renault c'est une période de transition. Maintenant quand je vois leurs projets je suis enthousiaste: Mégane 4, Clio4,Espace5,Laguna 4, projet de PAC, l'hybride,l'électrique version "2",Kangoo 3, Twingo 3, Alpine...t

 

Je pense que les alliences vont être profitable pour Renault déjà quand on voit le 2.0 dCi développer avec Nissan ou d'autre projets cela semble prometteur.

 

 

Pour le poids de la Clio 4 il été réduit grâce à un travail sur divers matériaux ( aciers THLE et TTHLE...) Source dossier de presse Renault

 

 

Le 2.0L DCI mais avec quelle conso/émissions? Bien loin de la concurrence.

L'offre de l'EDC est trop mince, comme la dit Bugs, il suffit de regarder toutes les autos du Group VW.

D'ailleurs, le meilleur moyen de rentabiliser la boite est de la rendre dispo sur un max de véhicules.

Le gros avantage du Group VW-BMW-Mercedes, c'est le perpétuelle renouvellement des moteurs et évolutions moteurs, ce que les constructeurs français font trop peu.

Alors parfois, il y a des couacs, c'est sur, mais, en générale ça paye et les gens ne se sentent pas forcément lésés.

C'est comme, tout le panel de technologie embarqué, la c'est un retard considérable.

On ne nommera pas la liste d'équipements dispo sous la Golf par rapport a une M3, et le pire étant la C4/DS4 qui est sortie déjà dépassé par des autos de 8-10 ans.

Renault commence a s'en rendre compte et renouvelle pas mal sa gamme de motorisations, c'est intéressant, l'EDC devrait être dispo sur plus de modèles, c'est pas mal, il faut continuer.

Le retour d'Alpine est aussi une excellente nouvelle pour l'image si ils vont au bout des choses.

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Invité §sky370ve

Pour revenir à la mégane 4, voici ce que je postais sur un autre forum

 

 

Ce que j'attendrais d'une mégane 4:

 

Esthétiquement:

- supprimer le gros cul, surtout sur la berline

- une face avant, un poil plus agressive

- des feux à led mieux intégrés

 

 

Généralités

- poids contenu à < 1,3 T

- des roues <17 pouces, hors RS (arrêtons le masturbage sur le C02 moteur, avec des pneus XXL qui polluent eux aussi, en terme de C02)

- une rétro vision améliorée

- un vrai compartiment pour la roue de secours, en intérieur, comme sur mégane 2

- un coffre avec une forme plus carré (pas la même erreur que sur mégane 2)

- une R-link

- des modes de conduite paramétrable

- une suspension pilotée

- le 4RD disponible

 

Moteurs

- exit les rapports XXL

- des EDC (3 modes eco-sport-normal), pour les petits moteurs 1,5 dCi < 110 cv, et plus puissants (130/160)

- la présence d'une gamme complète de moteurs essences : TCe 90 (en prix d'appel), TCe 115, TCe 140 (évolution), TCe 180/190 et TCe 280 (MRS 4) (abandon du F4RT)

- diesel: 1.2 dCi 75, 1,5 dCi 90/110 (avec + de couple 240 nm pour le 90 et 280 nm pour le 110 cv), 1,6 dCi 130 et 160 (biturbo)... version 2.0 dCi 200 (il serait temps de voir évoluer le 2.0 dCi)

- rêvons un peu: pack électrique: moteur additionnel+gestion électronique de l'hydride+ récupération de l'énergie au freinage... système plus light que le système Priuis, mais proposé en option sur toute la gamme...

- abandon de la très mauvaise idée du tout électrique: je maintiens que ca marchera pas

 

Boite

- abandon des PK, au profit d'une TL4 renforcée, et de la ND4 à toutes les sauces

 

 

Il y a certains paramètres qui ne servent pas et économiquement trop difficile.

Je prends l’exemple de Ford qui est pour moi l'un de meilleurs généralistes, qui ne propose pas de 4RM, c'est trop cher a produire, poids supplémentaire, c'est compliqué

Aucune intérêt d'un DCI plus petit que le 90 cv sur une Mégane.

Le coffre de la M3 est bon, contenance, seuil de chargement un chouille trop haut je trouves, la forme de la malle est bonne hors coupé, donc pas de soucis.

Par contre, un modèle hybride comme tu le dis pourrait être sympa mais économiquement peut être un peu trop compliqué.

Un TCE 90, c'est trop limite sur ce type d'auto je trouve, presque sous motorisé.

Suspension piloté serait vraiment pas mal par contre.

La réduction de poids, ça c'est impératif.

Pareil, tu as 100% raison, un vrai GPS enfin serait pas mal.

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Invité §Yii243AI

Renault s'implante en Chine premier marché mondial.

Oui Renault va aussi en Inde pour vendre du Dacia Duster sous la marque Renault.

Renault va en Russie pour vendre des Ladas sous la marque Datsun etc etc...

Renault est au Brésil pour vendre des Dacia Sandero sous la marque Renault.

Mais l'essentiel ... c'est du Dacia !!! Seule la marque Renault est utilisée selon les marchés.

 

Volkswagen et Audi vendent leurs produits aux quatre coins du monde.

Tu trouveras plus de Golf en Chine que de Megane III.

La valeur ajoutée sur un produit Dacia ou Datsun n'est pas du tout la même que sur une VW ou Audi.

Au niveau mondial, c'est la synthèse Dacia+Renault+Nissan qu'il faut observer, mais seuls le volume est comparable à VW/Audi, pas les produits.

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Invité §dav512aL

Oui Renault va aussi en Inde pour vendre du Dacia Duster sous la marque Renault.

Renault va en Russie pour vendre des Ladas sous la marque Datsun etc etc...

Renault est au Brésil pour vendre des Dacia Sandero sous la marque Renault.

Mais l'essentiel ... c'est du Dacia !!! Seule la marque Renault est utilisée selon les marchés.

 

Volkswagen et Audi vendent leurs produits aux quatre coins du monde.

Tu trouveras plus de Golf en Chine que de Megane III.

La valeur ajoutée sur un produit Dacia ou Datsun n'est pas du tout la même que sur une VW ou Audi.

Au niveau mondial, c'est la synthèse Dacia+Renault+Nissan qu'il faut observer, mais seuls le volume est comparable à VW/Audi, pas les produits.

 

 

C'est une façon de voir les choses. On peut aussi voir sa autrement sur le marché européen et notamment français les Dacia ne sont ni plus ni moins que des Renault donc c'est kif-kif.

 

C'est peut-être du au fait que Volkswagen est présent en Chine depuis plus longtemps que Renault ?

 

 

Là tout confond tout et c'est une vision bien trop européenne que tu a là.

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Invité §dav512aL

 

Il y a certains paramètres qui ne servent pas et économiquement trop difficile.

Je prends l’exemple de Ford qui est pour moi l'un de meilleurs généralistes, qui ne propose pas de 4RM, c'est trop cher a produire, poids supplémentaire, c'est compliqué

Aucune intérêt d'un DCI plus petit que le 90 cv sur une Mégane.

Le coffre de la M3 est bon, contenance, seuil de chargement un chouille trop haut je trouves, la forme de la malle est bonne hors coupé, donc pas de soucis.

Par contre, un modèle hybride comme tu le dis pourrait être sympa mais économiquement peut être un peu trop compliqué.

Un TCE 90, c'est trop limite sur ce type d'auto je trouve, presque sous motorisé.

Suspension piloté serait vraiment pas mal par contre.

La réduction de poids, ça c'est impératif.

Pareil, tu as 100% raison, un vrai GPS enfin serait pas mal.

 

 

Le poids va être réduit c'est sûr.

 

Renault proposait un excellent système le CNC ( qui fut commercialisé sur la Mégane 3) Mais depuis pas vraiment de remplacent.

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Invité §dav512aL

Pour revenir à la mégane 4, voici ce que je postais sur un autre forum

 

 

Ce que j'attendrais d'une mégane 4:

 

Esthétiquement:

- supprimer le gros cul, surtout sur la berline

- une face avant, un poil plus agressive

- des feux à led mieux intégrés

 

 

Généralités

- poids contenu à < 1,3 T

- des roues <17 pouces, hors RS (arrêtons le masturbage sur le C02 moteur, avec des pneus XXL qui polluent eux aussi, en terme de C02)

- une rétro vision améliorée

- un vrai compartiment pour la roue de secours, en intérieur, comme sur mégane 2

- un coffre avec une forme plus carré (pas la même erreur que sur mégane 2)

- une R-link

- des modes de conduite paramétrable

- une suspension pilotée

- le 4RD disponible

 

Moteurs

- exit les rapports XXL

- des EDC (3 modes eco-sport-normal), pour les petits moteurs 1,5 dCi < 110 cv, et plus puissants (130/160)

- la présence d'une gamme complète de moteurs essences : TCe 90 (en prix d'appel), TCe 115, TCe 140 (évolution), TCe 180/190 et TCe 280 (MRS 4) (abandon du F4RT)

- diesel: 1.2 dCi 75, 1,5 dCi 90/110 (avec + de couple 240 nm pour le 90 et 280 nm pour le 110 cv), 1,6 dCi 130 et 160 (biturbo)... version 2.0 dCi 200 (il serait temps de voir évoluer le 2.0 dCi)

- rêvons un peu: pack électrique: moteur additionnel+gestion électronique de l'hydride+ récupération de l'énergie au freinage... système plus light que le système Priuis, mais proposé en option sur toute la gamme...

- abandon de la très mauvaise idée du tout électrique: je maintiens que ca marchera pas

 

Boite

- abandon des PK, au profit d'une TL4 renforcée, et de la ND4 à toutes les sauces

 

 

Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points mais je voudrais apportais quelques précisions concernant l'hybride je pense pas que Renault associe Hybride+dCi mais plutôt a un moteur essence largement travailler pour baisser les émissions polluantes je pense qu de l'associer au 4cyl commun a Mercedes-Renault-Nissan-Infiniti sera la voie la plus rentable pour le groupe.

 

Concernant le 2.0 dCi je suis d'accord il a pas évoluer mais je suis pas sûr que Renault le développe par rapport au nombre de ventes.

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Invité §cli283pa

Regarde les émissions du TDI 184 et d'une 120d, tu comprendras que Renault est totalement a la bourre.

C'est pas le tout d'avoir un moteur plus coupleux, mais il faut qu'il soit au gout d'aujourd'hui.

J'ai le 105 a la maison donc sans le FAP, c'est une horreur en ville, par contre, ça marche correctement et c'est pas trop bruyant une fois le moteur chaud.

Le 110 lui a des rapports bien trop long et ça du coup moins d'agrément.

Le 1.4L TCe est un gouffre, il consomme bien trop.

Autant faire un upgrade du 1.2L en le mettant a 130 chevaux avec une baisse de poids, ça peut largement suffire en attendant le 1.3L.

Pour une concurrente de la GTI ou même un modèle un peu moins puissance, il peuvent reprendre le 1.6L de la Clio RS, travailler sur l'EDC pour avoir un peu plus de couple.

Ou le futur nouveau 2.0L de la futur M4 RS mais dégonflé.

 

Oui mais faire baisser les émissions CO2 , c'est facile, tu colles une boite qui tire long et le tour est pratiquement gagné.

sur la 118 d à la maison la 6 eme tire à plus de 65km/h à 1000 tr/min..

Sur la meg II 2.0 DCI, le même rapport tire à 55 km/h à 1000 tr/min.

 

en terme d'agrément le 2.0 DCi est largement devant à tous points de vue (vibrations, bruit, punch) et sans arbre d'équilibrage (présent sur la 118d mais on se demande ce que ce serait sans ange.gif.83637d080275740b3197df27f76ce784.gif)... sauf pour la conso...évidemment, BMw devant de 0.5 l/100 km.

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Invité §Yii243AI

On peut aussi voir sa autrement sur le marché européen et notamment français les Dacia ne sont ni plus ni moins que des Renault donc c'est kif-kif.

Ben non c'est pas kif-kif.

Une Dacia ne coûte pas trop cher en développement relativement à une Audi (...). La marge n'est pas la même non plus.

Renault tire son image vers le bas avec Dacia.

VW qui a largement une image plus forte tire encore plus son image vers le haut avec Audi.

Ce n'est pas du tout kif-kif car pas du tout la même cible de clients.

 

De plus, à ma connaissance, ce n'est pas en Chine que Renault cherche actuellement à faire du volume, mais plutôt en Russie avec la marque Datsun.

 

Renault renonce à la Chine => http://www.planeterenault.com/ [...] e-a-chine/

 

Tu ne verras pas de Megane IV en Chine, ni en Russie, ni en Inde.

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Invité §sky370ve

Oui mais faire baisser les émissions CO2 , c'est facile, tu colles une boite qui tire long et le tour est pratiquement gagné.

sur la 118 d à la maison la 6 eme tire à plus de 65km/h à 1000 tr/min..

Sur la meg II 2.0 DCI, le même rapport tire à 55 km/h à 1000 tr/min.

 

en terme d'agrément le 2.0 DCi est largement devant à tous points de vue (vibrations, bruit, punch) et sans arbre d'équilibrage (présent sur la 118d mais on se demande ce que ce serait sans ange.gif.f5ef02418a8df9b92a8fdcb4ae744e95.gif)... sauf pour la conso...évidemment, BMw devant de 0.5 l/100 km.

 

 

La 118d a une boite longue en BMW, mais a ce niveau de puissance, c'est moins gênant que sur un DCI 105 ou un moteur bien moins puissant.

Mais, tu n'as pas tord concernant la boite qui est longue, cela a été dit plusieurs fois sur le forum sur la section.

Pour les émissions, BMW a tout simplement l'une si ce n'est la meilleur BVA du marché jap.gif.f1de891e80c5b969e13ea34875301014.gif.

Les premiers rapports tirent plus court, les derniers servent a la conso, donc, c'est le duo gagnant ( perfs en reprise, conso avec la 8ième ).

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C'est pour ca que la recette boite robotisée programmable, c'est génial

Des rapports longs pour le mode cruise, et courts en mode sport

 

C'est vrai que le 2.0 dCi 165 conserve des rapports courts. C'est une bonne chose. A la rigueur, le C02, on s'en fout. Mais curieusement, malgré tout, la consommation de ce moteur reste elevée alors que la mienne a aussi des rapports courts, mais reste sobre

 

Et avec les 380 Nm, je pense que même avec des rapports longs, les reprises resteront bonnes.

 

Quant à la 118D, autant comparer le 2.0 dCi 165 avec la 120D, ca serait plus logique

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Invité §dav512aL

Ben non c'est pas kif-kif.

Une Dacia ne coûte pas trop cher en développement relativement à une Audi (...). La marge n'est pas la même non plus.

Renault tire son image vers le bas avec Dacia.

VW qui a largement une image plus forte tire encore plus son image vers le haut avec Audi.

Ce n'est pas du tout kif-kif car pas du tout la même cible de clients.

 

De plus, à ma connaissance, ce n'est pas en Chine que Renault cherche actuellement à faire du volume, mais plutôt en Russie avec la marque Datsun.

 

Renault renonce à la Chine => http://www.planeterenault.com/ [...] e-a-chine/

 

Tu ne verras pas de Megane IV en Chine, ni en Russie, ni en Inde.

 

 

La marge sur les véhicules Dacia est très forte.

 

Je vois pas en quoi Dacia dégrade l'image de Renault.

 

VW a une image plus forte plusieurs raisons a cela ils ont notamment une stratégie différente de Renault.

 

La plupart des gens pense que VW c'est bien vu le nombreuses marque du groupe (Porsche,Audi,Bentley...) et il y a d'autre facteurs bien souvent erronée.

 

Renault ne renonce pas à la Chine l'article est bien trop vieux. Pour preuve Renault a lancé la Talisman uniquement pour la Chine.

 

 

La Mégane 3 (tout comme la 2) existe en version 4 portes sous le nom de Fluence et tu peut regarder Ici ou ou encore ici que la Fluence est commercialisé sur les marchés que tu cite. De plus sur le marché Russe la Mégane 3 existe en berline, coupé, RS et Scénic donc pourquoi la Mégane 4 n'y serait-elle pas commercialisé ?

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Pour revenir à la mégane 4, voici ce que je postais sur un autre forum

 

 

Ce que j'attendrais d'une mégane 4:

 

Esthétiquement:

- supprimer le gros cul, surtout sur la berline

- une face avant, un poil plus agressive

- des feux à led mieux intégrés

 

 

Généralités

- poids contenu à < 1,3 T

- des roues <17 pouces, hors RS (arrêtons le masturbage sur le C02 moteur, avec des pneus XXL qui polluent eux aussi, en terme de C02)

- une rétro vision améliorée

- un vrai compartiment pour la roue de secours, en intérieur, comme sur mégane 2

- un coffre avec une forme plus carré (pas la même erreur que sur mégane 2)

- une R-link

- des modes de conduite paramétrable

- une suspension pilotée

- le 4RD disponible

 

Moteurs

- exit les rapports XXL

- des EDC (3 modes eco-sport-normal), pour les petits moteurs 1,5 dCi < 110 cv, et plus puissants (130/160)

- la présence d'une gamme complète de moteurs essences : TCe 90 (en prix d'appel), TCe 115, TCe 140 (évolution), TCe 180/190 et TCe 280 (MRS 4) (abandon du F4RT)

- diesel: 1.2 dCi 75, 1,5 dCi 90/110 (avec + de couple 240 nm pour le 90 et 280 nm pour le 110 cv), 1,6 dCi 130 et 160 (biturbo)... version 2.0 dCi 200 (il serait temps de voir évoluer le 2.0 dCi)

- rêvons un peu: pack électrique: moteur additionnel+gestion électronique de l'hydride+ récupération de l'énergie au freinage... système plus light que le système Priuis, mais proposé en option sur toute la gamme...

- abandon de la très mauvaise idée du tout électrique: je maintiens que ca marchera pas

 

Boite

- abandon des PK, au profit d'une TL4 renforcée, et de la ND4 à toutes les sauces

 

=> Esthétiquement :

la Mégane 3 plait pas mal, ou du moins ne rebute pas car son style est très (trop ?) sage. Un choix rationnel serait de capitaliser dessus pour la 4ème génération.

Mais Der Acker va sûrement mettre un grand coup de pied dans le design de toute la gamme, à l'image des Twingo 2 phase 2 ou Clio 4. Cependant, malgré un dynamisme très appréciable,

de trouve qu'il y a un certain déséquilibre, sur la Clio 4, et il serait dommage que cela se retrouve sur la Mégane 4.

 

=> Généralités :

- Poids en baisse : oui et non, pas évident si la 4ème génération se rallonge. De même, pas évident si on veut garder la même quantité d'insonorisants (qui pèsent).

- Compartiment pour la roue de secours : étant donné qu'elle n'est plus disponible qu'en option et que pas mal de clients ne l'achètent pas (en même temps 200€ ça fait mal), les ingénieurs

vont se donner le droit de rogner dessus.

- suspension pilotée et 4RD: je ne pense pas que cela soit indispensable, étant donné que la Mégane est déjà très bien suspendue.

 

=> Moteurs :

- malheureusement les rapports XXL king size vont surement rester à leur poste, chasse au CO2 oblige. C'est d'ailleurs le cas sur le dci 110 Energy (reprises faibles en 6e). Là où c'est vraiment dommage, c'est surtout sur les moteurs essence Tce, ils mériteraient un meilleurs étagement, de manière à corriger leur paresse à bas régime. Je ne comprend pas pourquoi Renault ne fait pas

comme VAG avec ses Tsi ou Ford avec ses Ecoboost, c'est à dire un couple max dès 1400-1500 tr/min (théorique). Parce qu'avec 75% de ventes de diesel, les consommateurs sont habitués à rouler sur le couple. Le tce 1.2 100ch avait le couple max à 3500 je crois et le tce 90 à 2500...

- pour la gamme complète : 100% ok avec toi ! Mais le tce 90 et dci 75 ne sont pas indispensables, sauf avec une réduction de poids conséquente (le 1.2 tsi 85 est suffisant pour la Golf 6 d'ailleurs).

Sinon je pense qu'un dci 200 serait inutile : concurrence du 2.0 dci 160 pour les gros rouleurs, et du tce 190 ou même de la RS pour ceux qui veulent du sport.

- sinon pour le 1.5 dci, la version récente Energy fait déjà 230 pour le 90ch et 260 pour le 110ch.

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Invité §sky370ve

=> Esthétiquement :

la Mégane 3 plait pas mal, ou du moins ne rebute pas car son style est très (trop ?) sage. Un choix rationnel serait de capitaliser dessus pour la 4ème génération.

Mais Der Acker va sûrement mettre un grand coup de pied dans le design de toute la gamme, à l'image des Twingo 2 phase 2 ou Clio 4. Cependant, malgré un dynamisme très appréciable,

de trouve qu'il y a un certain déséquilibre, sur la Clio 4, et il serait dommage que cela se retrouve sur la Mégane 4.

 

=> Généralités :

- Poids en baisse : oui et non, pas évident si la 4ème génération se rallonge. De même, pas évident si on veut garder la même quantité d'insonorisants (qui pèsent).

- Compartiment pour la roue de secours : étant donné qu'elle n'est plus disponible qu'en option et que pas mal de clients ne l'achètent pas (en même temps 200€ ça fait mal), les ingénieurs

vont se donner le droit de rogner dessus.

- suspension pilotée et 4RD: je ne pense pas que cela soit indispensable, étant donné que la Mégane est déjà très bien suspendue.

 

=> Moteurs :

- malheureusement les rapports XXL king size vont surement rester à leur poste, chasse au CO2 oblige. C'est d'ailleurs le cas sur le dci 110 Energy (reprises faibles en 6e). Là où c'est vraiment dommage, c'est surtout sur les moteurs essence Tce, ils mériteraient un meilleurs étagement, de manière à corriger leur paresse à bas régime. Je ne comprend pas pourquoi Renault ne fait pas

comme VAG avec ses Tsi ou Ford avec ses Ecoboost, c'est à dire un couple max dès 1400-1500 tr/min (théorique). Parce qu'avec 75% de ventes de diesel, les consommateurs sont habitués à rouler sur le couple. Le tce 1.2 100ch avait le couple max à 3500 je crois et le tce 90 à 2500...

- pour la gamme complète : 100% ok avec toi ! Mais le tce 90 et dci 75 ne sont pas indispensables, sauf avec une réduction de poids conséquente (le 1.2 tsi 85 est suffisant pour la Golf 6 d'ailleurs).

Sinon je pense qu'un dci 200 serait inutile : concurrence du 2.0 dci 160 pour les gros rouleurs, et du tce 190 ou même de la RS pour ceux qui veulent du sport.

- sinon pour le 1.5 dci, la version récente Energy fait déjà 230 pour le 90ch et 260 pour le 110ch.

 

 

Les 3/4 des autos grandissent et propose une réduction de poids, donc l'argument que tu donnes n'est pas bon.

La Mégane grandira peu d'après ce qui se dit, cela sera surement anecdotique, 2 a 3cm je pense maxi.

Sur cette catégorie, le TCe 90 de la Clio IV serait bien trop juste, limite sous motorisé si il reste avec cette valeur de couple et cette puissance.

Le DCI 90 lui a pas mal de couple, ce qui permet d’être mieux.

Les 4RM, pas indispensable car peu la propose.

La suspension pilotée permet d'avoir une auto a la carte, puis, c'est aussi un moyen de montrer qu'on se veut ambitieux.

L'isolant, il y a moyen de réduire un peu sans trop nuire mais c'est compliqué.

Il est possible pour Renault d'étudier comme VW a une plate forme modulaire qui pourrait d'ailleurs être partager avec Nissan et permettrait des économies.

On voit que la MQB est installé partout et permet en moyenne de gagner 60 a 100 kilos.

Peugeot sort son EMP3.

BMW fait la même chose avec sa plate forme UKL qui devrait d'ici 2016-2017 être installer sous a peu près 18 modèles.

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Invité §cyr348mm

C'est logique. C'est pas tout le monde qui change tous les 2/3 ans

Il faudrait m'expliquer quelle logique , car pour vous VAG c'est les meilleurs du monde , mais depuis 2/3ans il ne font que de la merde niveau fiabilité et par contre ici vous ne le dite pas , bizzare quand même :D

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Invité §cyr348mm

 

La marge sur les véhicules Dacia est très forte.

 

Je vois pas en quoi Dacia dégrade l'image de Renault.

 

VW a une image plus forte plusieurs raisons a cela ils ont notamment une stratégie différente de Renault.

 

La plupart des gens pense que VW c'est bien vu le nombreuses marque du groupe (Porsche,Audi,Bentley...) et il y a d'autre facteurs bien souvent erronée.

 

Renault ne renonce pas à la Chine l'article est bien trop vieux. Pour preuve Renault a lancé la Talisman uniquement pour la Chine.

 

 

La Mégane 3 (tout comme la 2) existe en version 4 portes sous le nom de Fluence et tu peut regarder Ici ou ou encore ici que la Fluence est commercialisé sur les marchés que tu cite. De plus sur le marché Russe la Mégane 3 existe en berline, coupé, RS et Scénic donc pourquoi la Mégane 4 n'y serait-elle pas commercialisé ?

Dacia dégrade l'image Renault , mais Skoda ne dégrade pas l'image VW cyp.gif.abb5207ec0806098c9b85fa6bd0261ce.gif

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Invité §sky370ve

Dacia dégrade l'image Renault , mais Skoda ne dégrade pas l'image VW cyp.gif.8b28648c97ac31e7bedfe90eb8174728.gif

 

 

Ce n'est pas la même chose.

Les Skoda ont un rapport qualité/prix excellent, on est loin d'une Dacia qui reste rustique a l’équipement quasi inexistant.

C'est incomparable.

Par contre Dacia, ils proposent des produits fiable, donc, au moins pas de soucis, et les gens achetant ce type de produit ne se ruine pas pour une auto qui leur sert juste pour aller bosser.

 

Il faudrait m'expliquer quelle logique , car pour vous VAG c'est les meilleurs du monde , mais depuis 2/3ans il ne font que de la merde niveau fiabilité et par contre ici vous ne le dite pas , bizzare quand même :D

 

 

Parler de fiabilité catastrophique, c'est pas le mot approprier.

Pour le reste, c'est encore une fois plus complexe que cela.

Forcément lorsque tu innoves moins, c'est plus facile de ne pas avoir de pépins.

Renault a innover et s'est planter plusieurs fois et malheureusement sur le marché nationale, c'est mal passé.

Aujourd'hui, ils garde une mauvaise image qu'ils ne méritent plus, c'est cela qui est dommage.

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Invité §cyr348mm

 

Ce n'est pas la même chose.

Les Skoda ont un rapport qualité/prix excellent, on est loin d'une Dacia qui reste rustique a l’équipement quasi inexistant.

C'est incomparable.

Par contre Dacia, ils proposent des produits fiable, donc, au moins pas de soucis, et les gens achetant ce type de produit ne se ruine pas pour une auto qui leur sert juste pour aller bosser.

 

 

 

 

 

[h4]SECURITE[/h4]

  • Système de fixation isofix pour siège enfant aux 2 places arrières latérales
  • Condamnation centralisée des portes à distance
  • Airbags latéraux avant tête-thorax
  • Système de contrôle de trajectoire (ESC) avec fonction anti-patinage (ASR)
  • Kit de gonflage
  • Ceintures de sécurité arrière 3 points
  • Airbag passager désactivable
  • Airbag frontal conducteur
  • ABS + AFU (assistance au freinage d'urgence)
  • Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur
  • Assistance au freinage d'urgence
  • Feux de jour
  • Alerte non bouclage de la ceinture de sécurité conducteur
  • 3 Appuis-tête arrière réglables en hauteur

 

[h4]CONFORT[/h4]

  • Kit fumeur (cendrier nomade, allume-cigare)
  • Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique
  • Condamnation des portes en roulant
  • Lève-vitres avant électriques
  • Lève-vitres arrière électriques
  • Climatisation à réglage manuel
  • Lunette arrière dégivrante
  • Vitres teintées
  • Banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3
  • Eclairage de coffre

 

[h4]CONDUITE[/h4]

  • Ordinateur de bord
  • Volant réglable en hauteur
  • Projecteurs antibrouillard
  • Direction assistée
  • Limiteur/régulateur de vitesse
  • Aide au parking arrière

 

[h4]MEDIA ET NAVIGATION[/h4]

  • Cartographie France
  • MEDIA NAV (navigation, radio, prises Jack/USB, téléphonie bluetooth avec commandes au volant)

 

[h4]PRESENTATION EXTERIEURE[/h4]

  • Jantes 16'' spécifiques avec enjoliveurs Oasis
  • Boucliers ton carrosserie
  • Essuie-glace arrière
  • Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie
  • Barres de toit longitudinales
  • Poignées de portes extérieures noires

 

[h4]PRESENTATION INTERIEURE[/h4]

  • Volant en croûte de cuir et pommeau de vitesse en cuir (implique limiteur/régulateur de vitesse)
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Sellerie Stepway
  • Poignées de portes intérieures noires

 

 

Parler de fiabilité catastrophique, c'est pas le mot approprier.

Pour le reste, c'est encore une fois plus complexe que cela.

Forcément lorsque tu innoves moins, c'est plus facile de ne pas avoir de pépins.

Renault a innover et s'est planter plusieurs fois et malheureusement sur le marché nationale, c'est mal passé.

Aujourd'hui, ils garde une mauvaise image qu'ils ne méritent plus, c'est cela qui est dommage.

DSG qui casse a gogo

TSI/TFSI fiabilité médiocre

2.0TDI qui explose des culasses

 

Ok c'est rien c'est VW donc normal cyp.gif.354ee41db9cbbb049c3c46f45aa949be.gif

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Les 3/4 des autos grandissent et propose une réduction de poids, donc l'argument que tu donnes n'est pas bon.

La Mégane grandira peu d'après ce qui se dit, cela sera surement anecdotique, 2 a 3cm je pense maxi.

Sur cette catégorie, le TCe 90 de la Clio IV serait bien trop juste, limite sous motorisé si il reste avec cette valeur de couple et cette puissance.

Le DCI 90 lui a pas mal de couple, ce qui permet d’être mieux.

Les 4RM, pas indispensable car peu la propose.

La suspension pilotée permet d'avoir une auto a la carte, puis, c'est aussi un moyen de montrer qu'on se veut ambitieux.

L'isolant, il y a moyen de réduire un peu sans trop nuire mais c'est compliqué.

Il est possible pour Renault d'étudier comme VW a une plate forme modulaire qui pourrait d'ailleurs être partager avec Nissan et permettrait des économies.

On voit que la MQB est installé partout et permet en moyenne de gagner 60 a 100 kilos.

Peugeot sort son EMP3.

BMW fait la même chose avec sa plate forme UKL qui devrait d'ici 2016-2017 être installer sous a peu près 18 modèles.

 

- Pour le poids

Effectivement la plate-forme modulaire est un argument de poids jap.gif.d350873eba795b629e5fa29f1bf88572.gif mais l'insonorisation et la taille restent des éléments majeurs

 

- Pour les moteurs

OK avec toi.

 

- Je ne parlais de 4 roues MOTRICES mais 4 roues DIRECTRICES (4RD), comme la Laguna GT en fait.

 

- La suspension pilotée, peut être mais sur le haut de gamme. Et je persiste, pas la peine d'en installer une vue la qualité des chassis et suspensions Renault. La preuve, dans un comparo AutoPlus,

la Golf 7 disposant d'une suspension pilotée ne faisait que jeux égal avec la C4, qui elle n'en dispose pas. En fait cela ne fait que gonfler le prix de la Golf (VAG et les chassis : arf !)

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Effectivement, pour quelle raison vw s'en sort bien malgré une fiabilité moyenne et un sav peu enclin à faire des efforts?

Peut être vont-il en faire les frais si il n'y a pas de progression?

 

Ok Renault paie aujourd'hui encore une image difficile depuis les années 2000 mais ils sont sur une meilleure pente

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La fiabilité est bonne depuis chez VW car mis a part les 2.0 tdi injecteurs pompes mais aussi les derniers common rails et les premiers TSI en cause , la fiabilité est bien remontée depuis!!!

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Invité §cyr348mm

La fiabilité est bonne depuis chez VW car mis a part les 2.0 tdi injecteurs pompes mais aussi les derniers common rails et les premiers TSI en cause , la fiabilité est bien remontée depuis!!!

Oula non tu es loin de la réalité , DSG fragile , TSI/TFSI pleins de problemes , des moteurs qui bouffe autant d'huile que d'essence , tu peux faire des recherches et le pire VW s'en fou.

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