Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Le fait qu'une voiture ne rencontre pas le succès cela constitue une "merde" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les phase 2 , les 2.0 dCi, les moteurs essences sont fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'une avion-ne sévère et est légère, l'autre est un panzer diesel

 

Mais le panzer reste plus légé sur la balance au final malgré son bloc fonte de r19 dans le nez chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

Par contre c'est clair que la focus envoi bien plus, la megane c'est que de la douceur a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement la ligne de la Megane III pourtant plus vieille , de plus sur la Focus , les 3000 boutons me rendrait dingue :lol:

 

Oui l'ergonomie multi bouton est particulière sur la focus, mais on s'y fait, le plus génant étant son régulateur, mais a la longue ça doit venir, comme pour ma fabia, je trouvais ça a chier au début... bon ok meme a la fin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ergonomie multi bouton est particulière sur la focus, mais on s'y fait, le plus génant étant son régulateur, mais a la longue ça doit venir, comme pour ma fabia, je trouvais ça a chier au début... bon ok meme a la fin :lol:

 

 

Oui moi pareil ça ne m'a pas dérangé car le grand nombre de boutons servent pour la radio et que la plupart du temps on ne les utilise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui heureusement et la Laguna 3 bien réussie malheureusement boudée !

 

Le design était quand meme particulier, ils l'ont amélioré un peut sur la phase 2, mais elle garde une notoriété de voiture a problème offerte par la laguna 2 a tord mais ça...

 

Ils auraient du changer le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui moi pareil ça ne m'a pas dérangé car le grand nombre de boutons servent pour la radio et que la plupart du temps on ne les utilise pas !

 

Tout se fait avec les commandes au volant, donc pas besoin de toucher le tableau de bord boutonneux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

A brut pourpoint, je ne suis pas un grand fan de FORD,

 

Avec mes goûts personnels, je n'aime pas leur Design Ext car je trouve qu'il manque d'âme, c'est trop international.

 

Pour l'intérieur, je trouve le style trop torturé, trop de boutons, en fait pas assez d'interface avec l'humain.

Pour moi le modernisme c'est faire simple, lisible et reposant.

 

Après je n'ai jamais conduit de FORD mais ils sont très bien noté sur ce chapitre.

 

Je ne dit pas que FORD sont des mauvaises voitures, je dis juste qu'elles ne correspondent pas du tout à mes critères de vies.

 

Chez la concurrence je préfère largement PEUGEOT par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A brut pourpoint, je ne suis pas un grand fan de FORD,

 

Avec mes goûts personnels, je n'aime pas leur Design Ext car je trouve qu'il manque d'âme, c'est trop international.

 

Pour l'intérieur, je trouve le style trop torturé, trop de boutons, en fait pas assez d'interface avec l'humain.

Pour moi le modernisme c'est faire simple, lisible et reposant.

 

Après je n'ai jamais conduit de FORD mais ils sont très bien noté sur ce chapitre.

 

Je ne dit pas que FORD sont des mauvaises voitures, je dis juste qu'elles ne correspondent pas du tout à mes critères de vies.

 

Chez la concurrence je préfère largement PEUGEOT par exemple.

 

:jap: +100000

veux tu m'épouser ??? :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A brut pourpoint, je ne suis pas un grand fan de FORD,

 

Avec mes goûts personnels, je n'aime pas leur Design Ext car je trouve qu'il manque d'âme, c'est trop international.

 

Pour l'intérieur, je trouve le style trop torturé, trop de boutons, en fait pas assez d'interface avec l'humain.

Pour moi le modernisme c'est faire simple, lisible et reposant.

 

Après je n'ai jamais conduit de FORD mais ils sont très bien noté sur ce chapitre.

 

Je ne dit pas que FORD sont des mauvaises voitures, je dis juste qu'elles ne correspondent pas du tout à mes critères de vies.

 

Chez la concurrence je préfère largement PEUGEOT par exemple.

 

Les blocs essence ford c'est quand meme quelque chose, c'est le 2eme pour mes parents et les 2 étaient super. (mon frère a un 1.4 tce 130 il se demerde a consommer 1L de plus que le 182ch de la focus)

Ha oui le guidage boite aussi, mais bon renault n'a jamais brillé dans ces boites de vitesse, un peut comme psa 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

:jap: +100000

veux tu m'épouser ??? :p:lol:

 

Non .......pas envi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Les blocs essence ford c'est quand meme quelque chose, c'est le 2eme pour mes parents et les 2 étaient super. (mon frère a un 1.4 tce 130 il se demerde a consommer 1L de plus que le 182ch de la focus)

Ha oui le guidage boite aussi, mais bon renault n'a jamais brillé dans ces boites de vitesse, un peut comme psa :ae 92:1

 

 

Oui FORD sont de bonne voitures au sens mécanique des choses mais en terme d'ergonomie et d'interface homme machine........par rapport à Renault...... c'est comme comparer du DOS mais IOS ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui FORD sont de bonne voitures au sens mécanique des choses mais en terme d'ergonomie et d'interface homme machine........par rapport à Renault...... c'est comme comparer du DOS mais IOS ......

 

Je dirais plutot un gnome linux a une windows, le premier est compliqué, mais il fonctionne... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

JE rigole bien sur, mais de l'ergonome ihm aurait du se pencher un peut sur l'interface de l'autoradio, la gestion des clé usb est d'une stupidité profonde sur la megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les blocs essences chez Ford sont top (j'ai connu le zetec à l'époque) c'est trés agréable , la sonorité sportive, le chassis d'en fer et la boîte au top tout est précis et ça donne un max de plaisir à conduire!

 

Quand à moi je préfère Ford a Peugeot car a chaque fois que je conduit une Peugeot je suis toujours étonné d'avoir a faire a des boites digne des 205/Ax de l'époque tellement c'est à chier a manipuler (l'impression de manier un os bruyant et le débattement long c'est pitoyable) alors que les chassis sont bons, ça gache vraiment le plaisir sans parler des nombreux bruits de rossignols à l' intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 ti-vct 115 puis 1.6 scti 182 pour mes parents, deux super blocs essence :)

 

Le ti-vct avait pour lui un beau bruit et une belle aisance dans les tours (6800tpm :D), et le scti une conso de chameau, et un couple de diesel jusqu'a 4500tpm... et après ça pousse fort jusqu'a 6000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le scti et toujours basé sur le meme bloc, il est juste passé la l'injection direct et a reçu un turbo :)

 

Par contre le 1.5 SCTI 180 de la focus 3 phase 2 est lui 100% nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Franchement les blocs essences chez Ford sont top (j'ai connu le zetec à l'époque) c'est trés agréable , la sonorité sportive, le chassis d'en fer et la boîte au top tout est précis et ça donne un max de plaisir à conduire!

 

Quand à moi je préfère Ford a Peugeot car a chaque fois que je conduit une Peugeot je suis toujours étonné d'avoir a faire a des boites digne des 205/Ax de l'époque tellement c'est à chier a manipuler (l'impression de manier un os bruyant et le débattement long c'est pitoyable) alors que les chassis sont bons, ça gache vraiment le plaisir sans parler des nombreux bruits de rossignols à l' intérieur!

 

 

Oui c'est clair que les boites PSA sont une calamitée.

 

Quand on connait la qualité des chassis Peugeot et leur passé sportif je ne comprend pas cette carence qui dure...qui dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Ford sait faire des vraies promos

Sur leur site en ce moment, tu as le prix avec remise, direct sur le site, ce qui est génial. Au moins, pas de blabla, tu la trouves à 21 000 € tout compris. Va trouver un 182 cv à 21 000 € au Losange

 

 

Les moteurs essences sont excellents, y'a rien à redire

 

Et le TB s'est bien amélioré avec le restylage

 

 

Avant

http://img.autoplus.fr/videoreview/ford/focus/1437818/screenshot_b210e-raw.jpg

 

Après

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/02/Ford-Focus-Restyl%C3%A9e-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La Laguna 2 a eu son succès et un grand succès dans les garages aussi!

 

 

Certainement parce que nos médias aiment bien plomber le pays :D

 

Parce que dans la même période, dans n'importe quelle marque tu avais des merdes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Ford sait faire des vraies promos

Sur leur site en ce moment, tu as le prix avec remise, direct sur le site, ce qui est génial. Au moins, pas de blabla, tu la trouves à 21 000 € tout compris. Va trouver un 182 cv à 21 000 € au Losange

 

 

Les moteurs essences sont excellents, y'a rien à redire

 

Et le TB s'est bien amélioré avec le restylage

 

 

Avant

http://img.autoplus.fr/videore [...] 0e-raw.jpg

 

Après

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] %A9e-5.jpg

 

 

Ils ont revu toutes les commandes volant ainsi que le régulo, bonne idée l'ergonomie était moyenne :)

 

Pour l'autoradio comme je disais, plein de bouton mais comme il y a le joystick sous le volant on ne touche jamais les boutons donc a part faire moche ils ne servaient a rien tout ces boutons.

 

Ils ont aussi rapproché la prise 12v du tableau de bord (derrière le frein a main actuellement) plus pratique car il fallait un cable de 2 metres pour le smart phone avec l'actuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Disons que Ford sait faire des vraies promos

Sur leur site en ce moment, tu as le prix avec remise, direct sur le site, ce qui est génial. Au moins, pas de blabla, tu la trouves à 21 000 € tout compris. Va trouver un 182 cv à 21 000 € au Losange

 

 

Les moteurs essences sont excellents, y'a rien à redire

 

Et le TB s'est bien amélioré avec le restylage

 

 

Avant

http://img.autoplus.fr/videore [...] 0e-raw.jpg

 

Après

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] %A9e-5.jpg

 

 

elle existe déjà plus la mégane 3 tce 190 :??:

M'enfin même si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est pas une raison

 

 

Je suis bien d'accord, mais dire qu'il n'y a eu que renault, c'est simple comme critique antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit effort et hop la console de bord sera très épurée. C'est la mode en plus

 

Notons que l'écran tactile n'est pas si éloigné des mains que celui de la mégane 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera un truc typique ford que je n'ai vu nulle par ailleurs, la position des commodo phares et essuie glace, ils sont placé beaucoup plus haut qu'a l'habitude. (on s'y fait sans aucun problème)

 

franchement très réussi se restylage intérieur, il ne reste plus que le levier de vitesse qui est coté passagé (on le voit bien les boutons sont a ça gauche, ils auraient du l'inversé), le pire c'est que la version plus a gauche existe, sur les versions anglaise :D (oui les anglaises ont le meme defaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus le restylage profite d'une meilleure insonorisation (déja bonne mais ça sent les exigeances du marché chinois ou elle se vend très bien) à une moquette plus épaisse et plein de détails comme ça. Oui la version restylée va être bien sympa et oui les commodos des essuie glaçe en hauteur c'est typique des Focus, la première que j'ai eu c'était aussi le cas mais ça ne pose aucun soucis .

 

Ce que j'apprécie aussi sur la Focus c'est les portières de conception soignée avec les joints doublés ,l'entourage des montants habillés de plastiques (assez rare) et les poignées extérieures bien épaisse (bien en main) et le bruit feutré à la fermeture, ça sent la robustesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Disons que Ford sait faire des vraies promos

Sur leur site en ce moment, tu as le prix avec remise, direct sur le site, ce qui est génial. Au moins, pas de blabla, tu la trouves à 21 000 € tout compris. Va trouver un 182 cv à 21 000 € au Losange

 

 

Les moteurs essences sont excellents, y'a rien à redire

 

Et le TB s'est bien amélioré avec le restylage

 

 

Avant

http://img.autoplus.fr/videore [...] 0e-raw.jpg

 

Après

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] %A9e-5.jpg

 

 

Oui j'en étais resté à la PdB du haut.

 

J'avoue que la PdB du bas est bien mieux, nettement plus dans mes critères, le volant notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle existe déjà plus la mégane 3 tce 190 :??:

Elle existait au catalogue français ? la 180ch oui, mais la 190ch ?

La 220ch tu peux l'avoir via un mandataire en modèle import en berline, estate ou coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Ford sait faire des vraies promos

Sur leur site en ce moment, tu as le prix avec remise, direct sur le site, ce qui est génial. Au moins, pas de blabla, tu la trouves à 21 000 € tout compris. Va trouver un 182 cv à 21 000 € au Losange

http://www.leboncoin.fr/voitures/649642061.htm?ca=1_s

 

oups, pas assez cher le losange à 220ch ..... désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...