Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

 

Çela dépend vraiment de la concession et des commerciaux, par exemple je suis allez en famille à la CC de mantes la jolie et nous étions a peine arrivé à regarder les modèles en essais (talisman IP, M4 GT, Zoé) en extérieur que l ont nous propose un essai sur route :jap:

 

zon quotat d'essai pour avoir leur prime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

combien de départ a la retraite ?

 

et pour se gorger de prime ...

 

 

malgré des pertes liées aux graves difficultés du Russe Avtovaz (Lada) qu'il contrôle avec son partenaire Nissan et l'entreprise russe Rostec

 

ce que dit pas l'article c'est que renault a planter la russie sur un vehicule militaire lors des sanction : ce genre de comportement de P*** les russe oubliront pas ..exemple de l'iran qui demande 500 million a pijot pour revenir

 

Source? parce qu'a ma connaissance, Renault (ne pas confondre avec Renault Trucks, filiale 100 de Volvo Truck) ne fait pas de véhicules militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Source? parce qu'a ma connaissance, Renault (ne pas confondre avec Renault Trucks, filiale 100 de Volvo Truck) ne fait pas de véhicules militaire.

 

 

 

un 4X4 il les on planté juste au moment des dernier test

 

 

ya tellement de probleme de traduction ..mais interessante remarque pour renault truck

 

mais renault truck n'es pas en association avec fabriquant russe ? c'est bien renault renault

 

 

Mais Sagem n’est pas le seul industriel français à viser le marché russe. Ainsi, Renault Trucks Defense (filiale de Volvo, certes, mais dont l’activité est essentiellement basée en France) s’est allié au constructeur Ural Vago Zavod (UZV), qui produit notamment le char T-90, afin de développer en commun l’Atom, un véhicule blindé 8×8 destiné à remplacer les BTR-80 actuellement en service au sein des forces armées russes.

En savoir plus sur http://www.opex360.com/2013/09/28/renault-trucks-defense-developpe-un-blinde-en-cooperation-avec-un-constructeur-russe/#1BqA8HdTxCiyFqGm.99

 

la c'etait plus un petit 4X4 de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première megane4 croisé ce midi à flins (78), vraiment sympa la signature lumineuse mais elle était en marron / brun / bronze bizarre, c était vraiment pas top le rendu illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

Pareil... dans le 44... une gris clair.

Dans mon retro j'ai pensé ahhh une talisman... en fait, non... une meg4

Et idem la signature visuelle arriere... imposante mais sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil... dans le 44... une gris clair.

Dans mon retro j'ai pensé ahhh une talisman... en fait, non... une meg4

Et idem la signature visuelle arriere... imposante mais sympa

 

 

 

Vue, il y a 3 semaine dans le 94

Megane 4 -20160112_184406-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin pour mon grand modus je suis bien en tatage entre compact et scénic , golf et sportvan

 

il n'y aurait pas eu de crash test de merde et petit coffre le captur ou 2008 aurait été en 1er ligne

 

 

Les resultats aux crash tests ne sont pas bons pour Captur et 2008 ou ils perdent juste à la 5eme étoile aux points à cause du bip de ceinture qui bip pas assez fort ?

En gros, c'est la structure qui resiste pas ou juste des equipements absents (et qui n'existaient probablement mm pas y a 4 ans)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Les resultats aux crash tests ne sont pas bons pour Captur et 2008 ou ils perdent juste à la 5eme étoile aux points à cause du bip de ceinture qui bip pas assez fort ?

En gros, c'est la structure qui resiste pas ou juste des equipements absents (et qui n'existaient probablement mm pas y a 4 ans)?

 

 

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/fr/results/renault/captur/8888

 

 

coup du lapin + grosse faiblesse sur le coté : je passe mon tour

 

rappel dans la vrai vie il faut majoré de 20 % les degat entre 2 vrai voiture et 20 % si conducteur a + 50 ans sans oublier que c'est la voiture la + lourde qui l'emporte a test identique

 

 

c'est d'ailleur LE SEUL POINT fort de la M4 : la sécurité DONT PERSONNE ne parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

 

Meme déconvenue pour moi le 1er jour des PO...Renault ne semble pas avoir besoin de vendre. Je suis resté 15 mn, à montet et descendre de la voiture, soulever le capot, ouvrir le coffre...nada, pas vu un comnercial.

 

 

Çela dépend vraiment de la concession et des commerciaux, par exemple je suis allez en famille à la CC de mantes la jolie et nous étions a peine arrivé à regarder les modèles en essais (talisman IP, M4 GT, Zoé) en extérieur que l ont nous propose un essai sur route :jap:

 

 

Apparemment on est pas seul...

 

Y a énormément de concessionnaire Renault et aussi PSA où les clients sont mécontents des commerciaux. Tu vas me dire qu'il y en a énormément plus comparer aux étrangères, mais le constat est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

 

 

Vue, il y a 3 semaine dans le 94

Megane 4 -20160112_184406-001.jpg

 

 

J'ai doublé la meme à Nice hier, vraiment sympa, mais les feux stop font un peu ridicule du coup....

 

 

Ta pas vue le troisième feu stop de la Talisman... C'est pas digne d'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment on est pas seul...

 

Y a énormément de concessionnaire Renault et aussi PSA où les clients sont mécontents des commerciaux. Tu vas me dire qu'il y en a énormément plus comparer aux étrangères, mais le constat est la.

Ben oui, comme je l'écrivais plus haut, le client en sait plus que le vendeur.

Peut-être que celui-ci n'ayant plus rien à apprendre aux clients, n'est plus motivé et laisse le client se débrouiller.

Pourquoi ce casser le c...l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'apprécie quand les vendeurs me laissent tranquilles, quelque soit le commerce.

Rien ne m'ennuie plus qu'un type vienne tout de suite te coller et te demander quand tu comptes changer ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Entièrement d'accord avec vous ! Je me dis que la décision d'acheter une voiture ne se prend pas à la légère et je ne suis absolument pas sensible au discours commercial...d'un commercial ! Je préfère largement qu'on me laisse tranquille pour faire mon petit tour, voir ce que j'ai envie de voir...Et si j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour répondre à mes questions ou passer commande, je demande juste qu'il soit disponible ! Je pense que nous sommes tous assez grands pour aller voir nous-même un commercial en cas de besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Apparemment on est pas seul...

 

Y a énormément de concessionnaire Renault et aussi PSA où les clients sont mécontents des commerciaux. Tu vas me dire qu'il y en a énormément plus comparer aux étrangères, mais le constat est la.

 

 

 

 

plus exactement le problème c'est la notion de groupe : tu a des groupes de concessionnaire : QUELQUE soit leur comportement si tu veut du Renault ou Pijot tu passe par le groupe

 

pire il sont relier des fois informatiquement : résultat tous les concess on la propal voiture et reprise ET NE feront rien de mieux

 

et avoir le choix c'est important : je suis aller a 50 bornes le mec me faisait reprise meilleur même marque même model : je suis retourne voir le mec a coté cde chez moi j'ai dit ya 500 euro de difference : aligne ou pas .. il s'est aligné ..

 

et etant client mystere d'une des 2 marques que ta cité ...je connait les gars sur le departement ... c'est une des raisons que je suis aller voir ailleur que Renault

 

 

et a titre perso j'ai côtoyer des millier de vendeurs d'autre produit : IL Y A un probleme dans la branche voiture ...meme con que immobilier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Pfiou, ça fait mal au crâne de lire tes messages billou, on comprend à peine le sens...

 

Trois petites questions :

 

1. Tu dis que parfois ce sont des groupes qui gèrent plusieurs marques différentes (ce qui est vrai)...du coup je ne comprends pas ta conclusion...pourquoi mettre de côté uniquement Renault ?

 

2. Tu te laisse influencer par un seul mec concernant le choix de ta voiture ? Il n'y a pas d'autres critères importants ?

 

3. Tu utilises google trad. pour poster tes messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Pfiou, ça fait mal au crâne de lire tes messages billou, on comprend à peine le sens...

 

Trois petites questions :

 

1. Tu dis que parfois ce sont des groupes qui gèrent plusieurs marques différentes (ce qui est vrai)...du coup je ne comprends pas ta conclusion...pourquoi mettre de côté uniquement Renault ?

 

2. Tu te laisse influencer par un seul mec concernant le choix de ta voiture ? Il n'y a pas d'autres critères importants ?

 

3. Tu utilises google trad. pour poster tes messages ?

 

 

1.il y a des groupe multi marque et des groupes mono marque

 

par exemple ici tu as Bailly : 20 plus grosse concession pijot : tous relier entre eux informatiquement :Baisé pour nego de plus Bailly a Hyundai , Honda etc etc

 

si tout le monde dit 10 % de reduc max tu fait quoi ? : mandataire ou 100 borne ?

 

 

2.le probleme c'est la culture d'entreprise ce fameux mec représente en généralement bien sa boite et révélateur de sont comportement aussi en sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Donc tu rencontres un seul mec que tu trouves un peu débile (partant du principe que tu es un client parfait et que tu n'as rien à te reprocher......) et du coup tu rayes de ta liste une marque entière ? Ce n'est pas le produit le plus important ? On parle tout de même d'une voiture à plusieurs milliers d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Justement j'apprécie quand les vendeurs me laissent tranquilles, quelque soit le commerce.

Rien ne m'ennuie plus qu'un type vienne tout de suite te coller et te demander quand tu comptes changer ta voiture.

 

 

Je parle pas du vendeur pot de colle, mais du vendeur froid et hautain qu'on rencontre. Et j'ai remarqué que c'était les plus "âgées" qui sont comme ça.

Mais si dans son métier on est aigris, il faut changer, c'est mieux pour tlm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Donc tu rencontres un seul mec que tu trouves un peu débile (partant du principe que tu es un client parfait et que tu n'as rien à te reprocher......) et du coup tu rayes de ta liste une marque entière ? Ce n'est pas le produit le plus important ? On parle tout de même d'une voiture à plusieurs milliers d'euros...

 

 

aucune marque n'est irremplaçable

 

c'est pas a moi a me plier a une marque ou modele : un mec un peu débile ca n'existe pas c'est le reflet de son entreprise et si le mec est trop con je passe au chef des ventes et par 2 fois cela n'a fait que confirmer mon intuition..

 

avec bon gars ca été torché en 3 rdv ... rencontre en fin dec vw bon truc sur la golf , une rencontre en janvier je laisser tomber golf , une en fevrier on cale truc : signature 3 jour apres

 

apres il s'est trouver que c'est un gars avec 10 ans expérience, il est aussi formateur et audi..il a essayer de me baiser mais en tout honnêteté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Je parle pas du vendeur pot de colle, mais du vendeur froid et hautain qu'on rencontre. Et j'ai remarqué que c'était les plus "âgées" qui sont comme ça.

Mais si dans son métier on est aigris, il faut changer, c'est mieux pour tlm.

 

 

les stat sont sortie : la moyenne d'age c'est 53 ans pour une voiture neuve..alors un mec un peu jeun il les largue

 

ca été flagrant chez mon toyota le mec a vu pendant 15 minutes que je tournait dans concession et sans meme un bonjour est aller voir uniquement des vieux....

 

heureusement il y avait un autre style : mec des ile 130 kg 1m 80 nettement mieux

 

apres on voit que cette concession est tanké en auris qui pete a 30 % du prix en soirée privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup du lapin + grosse faiblesse sur le coté : je passe mon tour

 

rappel dans la vrai vie il faut majoré de 20 % les degat entre 2 vrai voiture et 20 % si conducteur a + 50 ans sans oublier que c'est la voiture la + lourde qui l'emporte a test identique

 

 

c'est d'ailleur LE SEUL POINT fort de la M4 : la sécurité DONT PERSONNE ne parle

 

Je vois aucune grosse faiblesse et elle a eu 5 etoiles donc elle est safe.

 

Si le crash test euro ncap est fait à 60 km par ex, c'est contre une barriere indéformable sur seulement la moitié de la largeur. En terme de choc, il n'y a rien de pire.

Meme contre un mur, c'est moins dangereux (car réparti sur toute la largeur) donc il n'y a pas du tout 20% à ajouter en cas de choc frontal avec une autre voiture (car déformable et une grosse partie du choc est dissipé dans la déformation) sauf si tu parles de 2 voitures qui roulent chacune à 60km/h .... mais là c'est un choc à 120 km/h et non plus à 60....

 

Par contre c'est juste de dire que la plus lourde gagne (sauf si vieille avec une structure rigide type vieille Volvo.... car l'énergie est absorbée par les occupants et non le véhicule).

Et c'est l'inverse contre un mur, dans ce cas c'est la plus légère qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les stat sont sortie : la moyenne d'age c'est 53 ans pour une voiture neuve..alors un mec un peu jeun il les largue

 

 

Et oui les vendeurs ont souvent séché les cours, pour faire une moyenne de 53 ans, il faut des plus vieux .....et aussi des plus jeunes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'apprécie quand les vendeurs me laissent tranquilles, quelque soit le commerce.

Rien ne m'ennuie plus qu'un type vienne tout de suite te coller et te demander quand tu comptes changer ta voiture.

 

 

Oui, moi aussi j'apprécie quand je ne veux pas acheter. Mais courir après les vendeurs quand tu veux acheter une voiture ça me rebute. Et cela m'arrive encore à mon age d'acheteur potentiel ;-)

Dans ces cas là, je laisse tomber et je change de crèmerie. Bizarrement, c'est surtout dans les marques généralistes que j'ai rencontré ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Oui, moi aussi j'apprécie quand je ne veux pas acheter. Mais courir après les vendeurs quand tu veux acheter une voiture ça me rebute. Et cela m'arrive encore à mon age d'acheteur potentiel ;-)

Dans ces cas là, je laisse tomber et je change de crèmerie. Bizarrement, c'est surtout dans les marques généralistes que j'ai rencontré ce genre de comportement.

Nous recherchons pour notre concession Bailly située à Forbach, un(e) vendeur(se) en véhicules neufs et/ou véhicules d'occasions. Vous serez en charge de la promotion et de la vente de véhicules dans le cadre d'objectifs fixés. Vous conseillerez et guiderez les prospects/clients dans le choix du véhicule et du financement en fonction de leur besoin. Vous participerez également à nos salons et portes ouvertes. Doté(e) d'un trés bon relationnel et d'une excellente présentation, vous êtes motivé(e) par les challenges et êtes reconnu(e) pour votre ténacité Poste à pourvoir dès que possible Fixe + prime. Niveau BAC demandé si pas d'expérience en vente.

Lieu de travail :

57 - FORBACH

Type et nature du contrat :

Contrat à durée indéterminée / Contrat travail

Expérience :

Débutant accepté

Formation :

Bac ou équivalent Commerce Souhaité

Permis :

B - Véhicule léger Exigé

Salaire indicatif :

Annuel de 30000.00 à 60000.00 Euros sur 12 mois

Horaires :

35h hebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631VH

Salut.

Je possède une 308 puretech 130 et j envisage d'ici qqs mois de prendre une M4.

La 308 est réussie mais rien ne est jamais parfait.

Tout abord je ne trouve pas la finition exceptionnelle.

Dans la presse on lit tout et son contraire. Je me souviens au début en 2013 on lisait plastiques durs etc... maintenant c est le top....

Idem pour la tenue de route. C est bien mais pas top surtout en jantes 16 pouces.

C est type confort mais en ville c est rade qd meme. Et idem on lit de tout.

Il y a qqs mois c est la C4 qui sortait première dans toto plus devant 308 et golf. C est vraiment n importe quoi ces classements à deux balles.

Il ne tiennent souvent même pas compte des remises astronomiques consentis par certains ( ford).

Pour en revenir à la 308, je mesure 1,84m mais je conduis tjs le volant très bas donc pas de problème. Ceux qui aiment le volant haut par contre.

La tablette est une aberration. Surtout pour la clim. Quelle ineptie d appeler ça ergonomique qd il faut taper au moins 5 ou 6 fois dessus pour baisser la temp d un demi degré...

Après je ne trifouiller pas trop dessus mais qd même.

Ce qui me fait changer est un problème de bruit. Et croyais moi je ne suis pas le seul.

Après globalement c est voiture agréable, le moteur essence 130 en boîte auto est super.

Mais j ai vraiment l impression qu il y a des modes dans la presse...

Bonsoir,

 

c'est le modèle que j'envisage lors de mon prochain achat: 308 1,2 130 Puretech BVA6 Feline.

 

Quel est le problème de bruit dont vous parlez?

 

Bruits aérodynamiques? Faible insonorisation au régime autoroutier? Bruit moteur désagréable?

 

J'envisage justement que l'essence pour le bruit et vu mon kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer le 130 TCE, satisfait du moteur, répond présent quand on le sollicite.

Hormis en 6eme à 90km/h ou l'accélération est assez lente je trouve.

 

Le commerciale de l'agence me propose la M4 GT + roue de secour + bleu Iron + affichage tête haute - reprise Megane 3 = 20600€.

 

Assez satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous recherchons pour notre concession Bailly située à Forbach, un(e) vendeur(se) en véhicules neufs et/ou véhicules d'occasions. Vous serez en charge de la promotion et de la vente de véhicules dans le cadre d'objectifs fixés. Vous conseillerez et guiderez les prospects/clients dans le choix du véhicule et du financement en fonction de leur besoin. Vous participerez également à nos salons et portes ouvertes. Doté(e) d'un trés bon relationnel et d'une excellente présentation, vous êtes motivé(e) par les challenges et êtes reconnu(e) pour votre ténacité Poste à pourvoir dès que possible Fixe + prime. Niveau BAC demandé si pas d'expérience en vente.

 

 

Oui et qu'y a t'il a comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Oui et qu'y a t'il a comprendre ?

 

jusqu'a 5000 euro net/moiq ..on comprend s'en foute des plouc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires c'est toujours en brut dans les annonces.

Puis 60k€ ça doit être quand tu fais des ventes miraculeuses.

 

Mais bon même 30k€ c'est plutôt très bien payé pour un niveau bac sans expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Les salaires c'est toujours en brut dans les annonces.

Puis 60k€ ça doit être quand tu fais des ventes miraculeuses.

 

Mais bon même 30k€ c'est plutôt très bien payé pour un niveau bac sans expérience.

 

 

ya des vendeurs dacia qui se ventait de 4500 à 5000 euro de salaire...

 

et peuvent avoir % sur financement et voiture de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...